Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 23-10-2009 15:16:46
les microbes mes HE mon balai vapeur et moi
coucou. voila en ces temps un peu frais et propices aux microbes de toutes especes. j'ai trouver une solution pour assainir et desinfecter ma maison.
apres une bonne aeration , tous les matins je nettoie ma maison au balai vapeur et afin de joindre l'utile a l'agréable, pendant son temps de chauffe je place sous le balai une serviette eponge avec quelque gouttes de HE de giroflee. des que la vapeur sort mais qu'elle n'est pas encore assez puissante pour le nettoyage, elle fait diffuser dans l'atmosphere une bonne odeur de clou de girofle. cela remplace le diffuseur .
j'utilise la giroflee car on m'a dit qu'elle avait un grand pouvoir antibacterien et anti virale. mais, et là je m'adresse aux pros de He, cela est il sans danger pour les loulous?
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
23-10-2009 15:16:46
#2 23-10-2009 15:20:00
Re : les microbes mes HE mon balai vapeur et moi
ok !!!!!!!!!!!!!
merci pour la double info tatiezozo
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 23-10-2009 16:17:10
chouette idée.
cette huile chasse aussi différentes sortes de parasites et surtout elle est tonifiante et énergétisante, en période de rhumes, fatigues...
Mais il ne faut pas que les enfants soient présents (ce dont je me doute! à moins que tu leur fasse faire "atelier ménage" :lol )
et ils ne doivent pas entrer dans les 15 mn si ma mémoire est bonne. Mais miss Créamymagie devrait te préciser ça facilement !
Attention cette huile est très forte et caustique pour la peau. Elle est à manipuler avec précaution et ne surtout pas laisser en contact avec les enfants.
Dernière modification par valica (23-10-2009 16:17:33)
#4 23-10-2009 16:22:17
alors pour ce qui est de l'atelier menage, j'ai abandonne, lundi ils m'ont fait les vitres avec leur degoulinages de nez pas contente tatie)
le balai vapeur est passe pres d'une demi heure avant leur arrivee. donc je peux continuer a "girofler" ma maison sans souci a moins que miss crea me deconseille .
23-10-2009 16:22:17
#6 23-10-2009 16:29:33
Pour celles qui n'ont pas de nettoyeur vapeur
Pour celles qui ont un nettoyeur vapeur mais qui veulent assainir l'air dans la journée
Je fini de vérifier ma "recette" de "picht" (comme disent les enfants) et je vous la communique. J'ai revu celle que j'utilisais pour qu'elle soit compatible avec la présence d'enfants. Bien sûr on vaporise quand même quand ils sont dans une autre pièce et on les laisse revenir ensuite.
#8 27-10-2009 15:41:57
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
bonjour,
moi aussi ça m'intéresserait bien mais j'ai pas de balai vapeur
#9 28-10-2009 15:10:36
coucou alors moi j'ai un balai vapeur pour l'entretien journalier( reservoir 500 ml env pour 2 pieces) et j'ai aussi le nettoyeur vapeur avec reservoi r de plus grande contenance pour le gros menage. ert j'ai aussi le peti nettoyeur vapeur pour les wc, la salle de bain et la cuisine.
pour ce qui est du dechage c'est assez rapide (ce n'est que de la vapeur) et pour les traces il faut changer la lingette microfibre en cours de nettoyage pour eviter de nettoyer avec de la salete et de laisser des traces.
pour les filles qui ne possedent pas de balais vapeur vous pouver assainir vos piece avec quelque gouttes de he de giroflee dans un bol auxquelles vous rajouter de l'eau bien chaude.
Pages : 1