Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-11-2009 16:43:37

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : c'est quoi tout ces bebes ;)

Bonjour,et oui..Hier,j'ai passé une a-midi de m..Bébé de 11 mois revenu de vacances ,a dormi 30mns au lieu de ces 1 h quotidienne,une humeur massacrante qu'il m'a refilée ,c'est contagieux!!Et bébé de 4 mois ,qui n'a pas voulu dormir ailleurs que dans le transat ,j'avais pourtant réussi à l'habituer au lit!!et qui ne voulait pas manger!!La totale qoui,hier soir ,j'étais dans un état de nerfs ,rarement atteint en 15 ans de boulot!!Moi aussi,j'avais encore les cris et les pleurs dans mes oreilles!!Ouf,aujuord'hui,j 'ai parlé aux bébés et miracle ,ils ont dormi!!J'adore mon boulot mais il est vrai que les bébés sont plus "durs" que ceux de 10 ans en arrière ,du moins pour mon goût!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

06-11-2009 16:43:37

partenaire publicitaire:

#22 06-11-2009 17:22:00

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Inscription : 24-11-2007
Messages : 535
Site Web

Re : c'est quoi tout ces bebes ;)

Bonjour !

C'est exactement la même question que j'ai posé à ma cousine qui est venu me rendre visite mercredi. Et elle m'a répondu "c'est quoi ces parents qui élévent leurs enfants n'importe comment ?

Et tout compte fait elle n'a pas tord.

Il y a 2 ans j'ai commencé avec une petite fille de 2mois 1/2 que papa et mamy prennait dans les bras dès qu'elle chuinait même quand elle dormait. Résultat j'ai galéré avec pendant 3 mois.

Là je recommence avec encore une fille qui pleure pendant 1/4 d'heure si jamais je passe à coté d'elle, si je m'occupe d'un autre;
qui hurle 20mn avant de dormir et dès qu'elle se réveille, hurle quand je la change, hurle à 11h15 tous les jours parce qu'elle mange à 11h30 pareil à 15h15 pour le gouter,  hurle si l'attente est trop longue quand elle est en poussette et que je m'arréte. Et qui se remet à hurler quand je la repose sur son tapis si je l'avais à bras après son change, quand je la sors de la poussette, quand je la sors de sa chaise haute après le repas, ou quand je suis allé la chercher après sa mini sieste. Plus les fois sans raison juste parce qu'elle a tendu les bras et que je ne l'ai pas prise à  bras parce que je suis entrain de jouer avec elle et les 2 autres sur le tapis. C'est assez pénible Et quand elle commence une crise ça dure un long moment alros quand les autres ne sont pas dans leur lit, je la met là haut et j'attend qu'elle se calme parce qu'elle fini toujours pas se calmer toute seule. Elle met parfois jusqu'à 3/4 pour se calmer. Mais je sais que quand papa la met dans son lit parce qu'elle hurle (elle fait les même crise chez elle) maman va la rechercher et la maman me dit qu'elle a pleurer qu'une heure et quart et que papa a été vite dépassé par les événements.  Et moi en attendant je galére !

Voilà ! je pense surtout que c'est à cause des parents que les bébés sont si durs maintenant.

Bonne journée à toutes


Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

Hors ligne

#23 06-11-2009 20:35:44

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : c'est quoi tout ces bebes ;)

et oui justement tu as bien raison ! et nous que devons nous faire ?
vous vous imaginez avec 3 bebes hurleurs !!! comment pouvons nous gerer ça ?


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#24 06-11-2009 20:39:46

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : c'est quoi tout ces bebes ;)

elodaye a écrit :

ça c'est vrai lol ayant travailler des annees en creche etc je trouve que cela devient rare d'avoir des bebes sympas !!!
ils sont de plus en plus raleur ,demandeur ,exigeant etc (heureusement pas tous)
des qu'ils n'ont pas se qu'ils veulent (et tout de suite ) ils pleurent......
je pensse (avis perso)que le fait que les parents travaillent les enfts sont devenu roi et on leur accorde un peu tout se qu'ils veulent le soir (se que je peus comprendre)
donc l'enft est habitué a se que ses demandes soient satisfaite (avis tres perso je precise)

oui elodaye wink
mais si on part du principe que ça vient du fait que les 2parents travaillent, les "bebes hurleurs" devraient remonter à plus loin. ça fait 20ans que les femmes vont travailler maintenant big_smile


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

06-11-2009 20:39:46

partenaire publicitaire:

#25 06-11-2009 20:41:31

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : c'est quoi tout ces bebes ;)

popopilo a écrit :

je suis bien d'accord!! ce sont les parents qui font les bébés!!! (oui logique, mais vous voyez ce que je veux dire...)

Combien parmi vous ont la garde d'enfants assez sages, qui obéissent bien, et qui se transforment en boule de caprices et de cris quand les parents arrivent? Disons plutôt, levez la main celle à qui ça n'arrive pas?!! ahahah!!

Bien entendu qu'il est tentant de céder à son enfant, pour faire plaisir, par culpabilité, ou même par conviction... Mais, je pense sincèrement que ce n'est rendre service à personne. Surtout pas à l'enfant, qui ne sait pas à quoi s'en tenir, et en veut toujours plus, sans pour autant vraiment le vouloir, d'ailleurs. Et aux parents non plus, car à un moment ou à un autre, ils finissent par être excéder par cette montée des enchères... et l'enfant le ressentira!!

Savoir dire non, poser des limites et se faire obéir n'est pas une nécessité pour affirmer nos pleins pouvoirs en tant qu'adultes!! C'est avant tout un besoin pour l'enfant pour qu'il se sente en sécurité et pour qu'il y soit vraiment.
Je ne pense pas avoir tout compris, mais j'ai compris au moins ça, surtout quand ma fille, qui avait alors 3 ans, m'a lâché la main et a traversée la rue en courant, sans entendre le STOP!!! que toute la rue avait pourtant entendu!! Ce jour là, les choses ont changées et en rentrant chez moi, j'ai établi les règles incontournables essentielles à la sécurité et au bien être de ma fille!!
C'est en faisant des erreurs qu'on apprend. Malheureusement, certains parents ne voient pas leurs erreurs!
Pour moi aussi, ce n'est qu'un avis trés perso, et après tout, il faut de tout pour faire un monde...
( pour celles qui reconnaissent ma citation, on ne se moque pas!! Arnold et Willy, c'est une réference comme une autre!!! lol!!!)

j'me moque pas je ne ratais jamais un episode lol lol
"personne dans le monde ne marche du meme pas..."


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#26 06-11-2009 20:46:45

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : c'est quoi tout ces bebes ;)

nounoujulie a écrit :

elodaye que je suis d'accord avec toi ( avec toute meme ) 17 ans que je travaille avec ces petits monstres j'ai fait de la collectivité aussi

ils ont évolués c'est des mutants ( je plaisante et rire çà fait du bien )

je pense que bientot en vas retourner vers les fondamentaux (c'est perso )
mais quand je pense que ce sont ces petits ROIS qui vont tenter vainement et si on y a le droit de payer notre retraite et bien je suis perplexe

çà ne peut pas durer comme çà éternellement
aujourd'hui petit de 12 mois a fait une crise car il ne voulait pas aller se coucher nounou a dit dodo quand meme
a refait une crise pendant 1h des hurlements ( caprices ) parce que le petit bonhomme n'avais pas assez dormi ( 3/4 d'h )
ben nounou été contente quand il est parti ouf ! en tout 2h de pleurs inutile car papa maman accourt au moindre cri et c'est nous qui trinquons et leurs enfant

vivent nos petits rois ils ont raison les pauvres ! ( mais c'est perso et  je l'entend encore crier meme si il est parti depuis )

ah ces satanées migraines !!!


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#27 06-11-2009 20:48:14

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : c'est quoi tout ces bebes ;)

mandarine a écrit :

Coucou,
j'ai remarqué également que le comportement des bébés a évolué.

Je ne pense pas que cela vient du fait de les prendre trop dans les prendre.
Car mes enfants, je les ai beaucoup pris dans mes bras, mais je ne les ai pas rendus capricieux, du tout.
Les prendre dans les bras montre qu'on est attentif à eux.

Je crois plutôt que cela vient que les parents ne s'occupent plus du rythme de l'enfant.
L'enfant doit s'adapter aux parents et non le contraire.

Le bébé n'a plus sa vie de bébé, on le considère comme un adulte.
Les bébés ne font plus de siestes, ils ont des jouets de "grands" avec pleins de lumière et de bruit qui les stimulent un peu trop à mon goût.
Ils ne savent plus jouer et ne restent plus en place.

Les parents ne savent plus dire non et pour avoir la paix, les enfants ont droit de jouer avec la télécommande de la télé ou le portable alors empiler des cubes ou dessiner ne les intéressent plus !

"Je crois plutôt que cela vient que les parents ne s'occupent plus du rythme de l'enfant.
L'enfant doit s'adapter aux parents et non le contraire."
alleluia je ne suis pas un e.t lol lol


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#28 06-11-2009 20:52:40

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : c'est quoi tout ces bebes ;)

assmat09 a écrit :

bonjour

les gens sont de plus en plus stressés, dépressifs, angoissés, malmenés au travail, sous cachetons

rendement, chiffre, concurrence, rentabilité, la plupart des pe entendent et vivent cela à longueur de journée

de plus quand ils n'ont pas vu leur enfant depuis des 10 ou 12h, ils ne veulent pas " se battre " avec leur enfant pour le pu de temps qu'ils ont avec le soir

peut être la société transmet un peu de cela à tous nos bébés...

heureusement pour moi la petite que je garde a 4mois 1/2 je ne l'entends pas elle ne pleure que pour signaler sa faim où sa fatigue smile OUF!


après c'est vrai que sans dire de vouloir juger évidemment parfois on peut en venir à se demander pourquoi certains parents font des enfants:
-horaires à rallonge pour les enfants chez nounou ou a la crèche
-bain et bib du matin devenus une corvée pour les parents
-rythmes effrenés le we quand ils ne sont pas chez leurs grands parents
-bébé doit parfois vraiment bagarrer pour se faire une place et il ne réussit pas toujours... sad


je pense que nounou peut combler un peu certains aspects (donner un rythme, donner des limites, donner une place...) mais bon, ce n'est que sur un temps limité et ça ne paye pas toujours...

oui c'est vrai , on peut servir "d'element stabilisateur" en leur apportant l'equilibre dont ils ont besoin, encore faut il qu'on nous en donne les moyens ...


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#29 07-11-2009 21:58:44

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : c'est quoi tout ces bebes ;)

briba a écrit :

Bonjour . En parlant du sommeil , j'ai remarqué que très souvent les bébés dorment dans leur transat , dans la pièce à vivre ( ils sont plus éveillés en étant en permanence avec les grands  , parait-il ). Comment voulez-vous qu'ils puissent avoir des rythmes de sommeil ! A croire que leur lit est en décoration dans leur chambre !

oui briba wink
et un enfant qui dort mal (comment avoir un bon sommeil "reparateur" avec le bruit ambiant ?) peut il être calme et equilibré ?!?!


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#30 07-11-2009 22:02:41

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : c'est quoi tout ces bebes ;)

jlmblc a écrit :

je suis d'accord avec vous, toutes, mais ce que tu dis mandarine, c'est aussi ce que je pense depuis longtemps!! les bébés sont stressés, ce ne sont plus les adultes qui s'adaptes, se sont les bébés qui doivent le faire!! Je garde un petit loup sans cesse partie en vadrouille avec ses pe, les week-end ne sont jamais de tout repos pour lui, chez intel vendredi soir, et samedi on remet ça, et dimanche il a pas fait ca sieste, parce que tante machin, est venu a la maison, et il est baloté d'un endrois a un autre, et quand je le récupère le lundi, il est très fatigué. Et pour être tranquille, papa et maman disent oui a tous!! Ca maman l'autre jour me dit: on peux ce le permettre, on c'est que la semaine, il se repose bien chez vous, qu'il a un bon rythme!! ben oui, heureusement qu'on est la finalement, vous imaginez les dégats sinon!!!!

c'est ça qui est terrible ! les parents se disent qu'ils peuvent faire "n'importe quoi" avec bebe puisque chez nounou il y a un rythme à suivre mad
ils oublient que nous ne sommes "que" le relais et en aucuns cas, là pour prendre leur place et tenir leur rôle ...
mes pe vendredi me disent : x va aller chez ses grands parents se week end, elle risque d'être grognon lundi" ?!?!  ne serait il pas plus legitime de dire aux grands parents de ne pas trop en faire mad


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#31 07-11-2009 22:04:21

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : c'est quoi tout ces bebes ;)

assmat09 a écrit :

bonjour

les gens sont de plus en plus stressés, dépressifs, angoissés, malmenés au travail, sous cachetons

rendement, chiffre, concurrence, rentabilité, la plupart des pe entendent et vivent cela à longueur de journée

de plus quand ils n'ont pas vu leur enfant depuis des 10 ou 12h, ils ne veulent pas " se battre " avec leur enfant pour le pu de temps qu'ils ont avec le soir

peut être la société transmet un peu de cela à tous nos bébés...

heureusement pour moi la petite que je garde a 4mois 1/2 je ne l'entends pas elle ne pleure que pour signaler sa faim où sa fatigue smile OUF!


après c'est vrai que sans dire de vouloir juger évidemment parfois on peut en venir à se demander pourquoi certains parents font des enfants:
-horaires à rallonge pour les enfants chez nounou ou a la crèche
-bain et bib du matin devenus une corvée pour les parents
-rythmes effrenés le we quand ils ne sont pas chez leurs grands parents
-bébé doit parfois vraiment bagarrer pour se faire une place et il ne réussit pas toujours... sad


je pense que nounou peut combler un peu certains aspects (donner un rythme, donner des limites, donner une place...) mais bon, ce n'est que sur un temps limité et ça ne paye pas toujours...

oui mais une fois encore je me dis que ça remet notre rôle en question . nous sommes un relais, pas LES parents. ce n'est pas à nous de leur apprendre tout cela.


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#32 07-11-2009 22:08:11

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : c'est quoi tout ces bebes ;)

bravo dragonnette !
"bébé a juste besoin de ses pe, de leur temps, de leur amour, et qu'on respecte un minimum son rythme (faut d'ailleurs commencé par lui en donné un! )"
tu as tout dit !!


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#33 07-11-2009 22:11:43

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : c'est quoi tout ces bebes ;)

et vous qu'en pensez vous ? comment pouvons nous gerer ces "nouveaux bebes hurleurs" ?
notre rôle est en train de changer et nous n'y gagnons rien (à part des migraines, des deprimes, des maris qui preferent fuir leur maison...)
vous sentez vous capables de gerer 3ans de crises/pleurs etc.. ?


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#34 08-11-2009 09:59:08

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : c'est quoi tout ces bebes ;)

je vous rejoins,avec une collègue,nous avons également constaté que depuis plusieurs années,notre métier était plus difficile qu'avant! je viens d'accueillir une petite fille,un ange!!Je n'avais pas vu ça depuis longtemps!Elle ne pleure pratiquement jamais! C'est un soulagement pour moi car j'ai une autre petite qui a hurlé (elle ne sait pas pleurer normalement) pendant...18 mois! je me suis dit que si je retombais sur un bébé qui pleure autant,je ne serai pas capable d'assumer. Il faut dire que cette petite ne voyait pas sa maman tous les jours (horaires de nuit) et en plus les 2 parents bougent beaucoup le we alors le lundi on me téléphone pour me dire"elle est fatiguée,on l'amènera plus tard"!!! Et oui,les enfants sont trimballés en permanence!

Hors ligne

#35 08-11-2009 17:25:21

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : c'est quoi tout ces bebes ;)

Tout à fait d'accord!! Avec vous toutes!
Moi aussi j'ai eu un loulou très pleureur, je dirais même hurleur, pendant plus d'un an. Comme vous le décrivez, ce n'était pas des pleurs pour une raison particulière. C'était pour:" tu veux jouer loulou?"... OOOUUIIIINNNN!!!! "On va mettre les chaussons?" OOUUUIIIINNNN!!!!  "tu t'asseois?" OUUUIIINN!!! etc...

Ca a été très éprouvant et difficile à supporter. Pour ma fille aussi qui s'est lassée à force d'entendre des cris, et n'avait même plus envie de jouer avec le petit... (pour petit mari, pas de souci, il rentre tard du boulot... ceci explique celà!!) Même les voisins (je suis en appartement) m'ont témoigné leur admiration à supporter ses cris au quotidiens (bébé chez moi 50h par semaine, et certains jours, il pleurait 9h sur 10, pfff...), ma voisine du dessous ( la pauvre!!) m'a même dit qu'elle l'aurait déjà fait passer par la fenêtre depuis longtemps... (bon, là, c'est extrême!! heureusement qu'elle est pas assmat!!! lol)
Entre temps, j'ai une petite nenette qui est arrivée et qui fait toute la difference!! Elle est adorable, ne pleurs jamais, un vrai régal!!!
Heureusement qu'elle est là, parce qu' à cette époque, je saturais! C'était rassurant! Car finalement, ces moments sont si difficiles à vivre qu'ils deviennent le reflet d'un échec (d'une certaine façon) et que nous ne nous sentons pas valorisées, pas compétentes, dans notre métier. Le soir venu, je me sentais dépassée et découragée. Je ne sais pas vous, mais moi, je me posais des questions et me remettais en cause souvent! Encore heureux que j'avais confiance en mes capacités de nounou, et qu'une fois le constat fait, je savais que j'avais fait le mieux possible.
C'est pourquoi, je comprends que ces situations puissent en décourager plus d'une. Cependant, chaque matin, je me réveillais comme "neuve", repartais de zéro, et allais de l'avant!! C'est ce qui symbolise notre boulot. Les jours se ressemblent, mais il n'y a pourtant pas un jour pareil, et on recommence inlassablement les même gestes avec la même patience et la même envie de faire progresser l'enfant qu'on accueille dans de bonnes conditions.

Bref, à toutes celles qui vivent ça, patience, tenez bon, ils ne sont pas tous comme ça...
Et si c'est trop, rompre le contrat est la solution! C'est sûr que ça nous donne l'impression qu'on "abandonne" l'enfant, mais nous nous devons avant tout de penser aux bien-être de tous, nos enfants, mari, les autres loulous qu'on accueille, et nous.
Nous devons préserver notre étincelle!!!


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#36 08-11-2009 17:55:52

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : c'est quoi tout ces bebes ;)

du coup, je me suis emballée et j'ai oublié de donner un conseil pour gérer les bébés hurleurs...
Ben, perso, le peu de calme que j'ai réussi à obtenir, c'était avec des règles très strictes( mais c'était un loulou qui avait déjà un an et demi...) et en ne baissant jamais la garde ( et une patience à toutes épreuves!!)!! Dès que je laissais couler un peu trop (au bout d'à peine deux heures) le petit recommençait à pleurer pour tout et rien! Quand il dépassait les limites de mes oreilles, je le prévenais qu'il allait être puni, et si, ou plutôt quand, il continuait, je sévissais... Ça pouvait aller d'un temps de calme imposé, un peu à l'écart, sur une chaise; le mettre au coin, ou même quand il ne s'arrêtait pas, dans le lit. Disons que le lit, c'était surtout quand il était trop énervé, au point, parfois, de taper sa tête contre les murs... (oui, oui, c'était à ce point!!) Au moins, dans le lit, je savais qu'il ne pouvait pas se faire de mal, et le fait de ne pas avoir de public à ses gestes, il se calmait rapidement!
Au début, ils pleurent deux fois plus fort, (pensez aux bouchons d'oreilles, mine de rien, ça aide à supporter!!) parce que pas content, mais quand on ne cède pas du tout, ils comprennent, et finissent par se calmer... 2 ou 3 semaines de galère, mais après, les limites sont installées et c'est plus facile... Enfin, faut pas rêver, faut toujours garder le cap!!
Maintenant, comme je le disais, il n'était pas un petit bébé, il était suffisamment "grand" pour entendre, comprendre et assumer les conséquences de ses actes, et cris!!
Pour tout petit bébé, pas encore eu à faire face à ça, mais je prends les conseils par anticipation!
Et encore bon courage à toutes celles dans cette situation!


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#37 08-11-2009 19:50:50

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : c'est quoi tout ces bebes ;)

ahh lalala

vous avez raison et oh combien raison

par contre ce que je trouve aberrant c'est la différence entre un pédiatre plus jeune et un plus agé leur point de vue n'est pas le meme

et généralement le pédiatre quand les pe veulent bien leur en parler ils disent tous la meme chose isoler et laisser pleurer
la seule chose c'est que c'est plus facile a dire qu'as faire et les pe culpabilise ou n'en peuvent plus et les petits les ont à "l'usure"

mon mari m'as fait la réfléxion cet am ( pour nos enfants ) il ne peuvent pas rester sage et s'amuser sans hurler et moi "ben non c'est des enfants tu as déjà vu une créche ou autres où l'on entendais les mouches voler ?"non ben c'est pareille

le débat est loin d'étre clos


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#38 09-11-2009 16:21:53

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : c'est quoi tout ces bebes ;)

popopilo a écrit :

Tout à fait d'accord!! Avec vous toutes!
Moi aussi j'ai eu un loulou très pleureur, je dirais même hurleur, pendant plus d'un an. Comme vous le décrivez, ce n'était pas des pleurs pour une raison particulière. C'était pour:" tu veux jouer loulou?"... OOOUUIIIINNNN!!!! "On va mettre les chaussons?" OOUUUIIIINNNN!!!!  "tu t'asseois?" OUUUIIINN!!! etc...

Ca a été très éprouvant et difficile à supporter. Pour ma fille aussi qui s'est lassée à force d'entendre des cris, et n'avait même plus envie de jouer avec le petit... (pour petit mari, pas de souci, il rentre tard du boulot... ceci explique celà!!) Même les voisins (je suis en appartement) m'ont témoigné leur admiration à supporter ses cris au quotidiens (bébé chez moi 50h par semaine, et certains jours, il pleurait 9h sur 10, pfff...), ma voisine du dessous ( la pauvre!!) m'a même dit qu'elle l'aurait déjà fait passer par la fenêtre depuis longtemps... (bon, là, c'est extrême!! heureusement qu'elle est pas assmat!!! lol)
Entre temps, j'ai une petite nenette qui est arrivée et qui fait toute la difference!! Elle est adorable, ne pleurs jamais, un vrai régal!!!
Heureusement qu'elle est là, parce qu' à cette époque, je saturais! C'était rassurant! Car finalement, ces moments sont si difficiles à vivre qu'ils deviennent le reflet d'un échec (d'une certaine façon) et que nous ne nous sentons pas valorisées, pas compétentes, dans notre métier. Le soir venu, je me sentais dépassée et découragée. Je ne sais pas vous, mais moi, je me posais des questions et me remettais en cause souvent! Encore heureux que j'avais confiance en mes capacités de nounou, et qu'une fois le constat fait, je savais que j'avais fait le mieux possible.
C'est pourquoi, je comprends que ces situations puissent en décourager plus d'une. Cependant, chaque matin, je me réveillais comme "neuve", repartais de zéro, et allais de l'avant!! C'est ce qui symbolise notre boulot. Les jours se ressemblent, mais il n'y a pourtant pas un jour pareil, et on recommence inlassablement les même gestes avec la même patience et la même envie de faire progresser l'enfant qu'on accueille dans de bonnes conditions.

Bref, à toutes celles qui vivent ça, patience, tenez bon, ils ne sont pas tous comme ça...
Et si c'est trop, rompre le contrat est la solution! C'est sûr que ça nous donne l'impression qu'on "abandonne" l'enfant, mais nous nous devons avant tout de penser aux bien-être de tous, nos enfants, mari, les autres loulous qu'on accueille, et nous.
Nous devons préserver notre étincelle!!!

tu as bien raison wink
oups bonjour lol
avec "mon bebe hurleur" je me suis remise en question des 10ne de fois ! pourtant au fond de moi je savais faire tout ce que je pouvais .
par contre ce qui est "terrible" c'est que les parents eux ne se sont jamais remis en question mad


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#39 09-11-2009 16:25:45

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : c'est quoi tout ces bebes ;)

popopilo a écrit :

du coup, je me suis emballée et j'ai oublié de donner un conseil pour gérer les bébés hurleurs...
Ben, perso, le peu de calme que j'ai réussi à obtenir, c'était avec des règles très strictes( mais c'était un loulou qui avait déjà un an et demi...) et en ne baissant jamais la garde ( et une patience à toutes épreuves!!)!! Dès que je laissais couler un peu trop (au bout d'à peine deux heures) le petit recommençait à pleurer pour tout et rien! Quand il dépassait les limites de mes oreilles, je le prévenais qu'il allait être puni, et si, ou plutôt quand, il continuait, je sévissais... Ça pouvait aller d'un temps de calme imposé, un peu à l'écart, sur une chaise; le mettre au coin, ou même quand il ne s'arrêtait pas, dans le lit. Disons que le lit, c'était surtout quand il était trop énervé, au point, parfois, de taper sa tête contre les murs... (oui, oui, c'était à ce point!!) Au moins, dans le lit, je savais qu'il ne pouvait pas se faire de mal, et le fait de ne pas avoir de public à ses gestes, il se calmait rapidement!
Au début, ils pleurent deux fois plus fort, (pensez aux bouchons d'oreilles, mine de rien, ça aide à supporter!!) parce que pas content, mais quand on ne cède pas du tout, ils comprennent, et finissent par se calmer... 2 ou 3 semaines de galère, mais après, les limites sont installées et c'est plus facile... Enfin, faut pas rêver, faut toujours garder le cap!!
Maintenant, comme je le disais, il n'était pas un petit bébé, il était suffisamment "grand" pour entendre, comprendre et assumer les conséquences de ses actes, et cris!!
Pour tout petit bébé, pas encore eu à faire face à ça, mais je prends les conseils par anticipation!
Et encore bon courage à toutes celles dans cette situation!

ça me semble plus aisé à corriger quand il s'agit d'un plus grand. enfin je pense wink car comme tu le dis, à cet âge là on sait qu'ils comprennent tres bien.
quand  il s'agit d'un bebe, vous avez beau savoir que c'est une belle colere moi ça me "tord les boyaux" de l'entendre hurler sad


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#40 09-11-2009 16:32:19

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : c'est quoi tout ces bebes ;)

Comme ton texte est réaliste creamy! smile
Bravo...tu as dis ...tout ce que j'ai oublié de dire! lol
(sauf que moi...je sais pas faire les yahourts!.....et que vu ce qu'engloutissent mes enfants par jours....j'ai pas l'intention d'en faire!...ou je ne ferai que ça!)

Dernière modification par dragonette (09-11-2009 16:33:28)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB