Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
12-11-2009 16:31:37
#3 12-11-2009 16:44:40
Re : Questions premier entretien
coucou,je ne pose pas de question, j'attends que les parents me demandent, et ensuite je leur explique ma façon de travailler, et les choses que je ne fais pas , ben je ne sais pas je reste moi tout naturellement et généralement ça passe!!! voilà
#4 12-11-2009 20:28:24
coucou
je pense que tu trouveras sur ce lien
12-11-2009 20:28:24
#5 13-11-2009 09:20:48
Oups, je pensais que j'avais posté dans la bonne rubrique! Pardon!
Ok, beh en faite pour le premier entretien je fais visiter la maison tout en expliquant la visite (matériel que je possède, sécurité...), ensuite on s'asseoit a ma table la maman me pose les questions, je pose les miennes et ensuite je sort tout ce qui me passe par la tête (fonctionnement, journée type...), c'est encore un peu confus car 2 entretiens a mon actif.
En faite je me demandais si il y avait des choses a ne pas faire lors du premier entretine ou des questions que l'on ne devrait pas poser, bon après tout est question de bon sens je pense
#6 13-11-2009 10:24:24
Lors du 1er entretien, on fait parler les parents sur leur attentes, on parle de notre façon de travailler, et puis on voit si ça peut fonctionner. Donc pour que tout le monde soit vraiment disponible, je demande que l'enfant ne soit pas présent à cet entretien-là.
Si on pense pouvoir travailler ensemble, alors, ils reviennent me présenter l'enfant.
#7 13-11-2009 13:27:44
Mon fils a été présent pour les deux entretiens, pour le premier il a déchiré un contrat type que j'avais, il a fait le wistiti tout le long, pour deuxième c'est allé, par contre pour une signature de contrat je tacherais qu'il ne soit pas là car ce ne sera pas possible de lire correctement et de remplir comme il se doit le contrat
#9 13-11-2009 23:33:57
Certaines ass mat ne font visiter leur maison qu'au second entretien, moi je préfère le faire dès le premier car cela donne une certaine idée aux parents de ce que je dispose et dont la façon est entretenue la maison, moi ça ne me dérange pas, si ça peut faire pencher la balance...
#11 14-11-2009 08:17:46
bonjour,
je me suis fait une liste de questions à poser aux parents pour le 1er entretien.
Avec l'aide de ce forum et au fur à mesure des entretiens,(que 6 entretiens, mais 4 contrats de signés) j'ai rajouté des questions nouvelles auquelles je n'avais pas pensé au début.
Je pense que depuis le temps, je vais en rajouter c'est SÛUUR. Et que j'appuierai sur certaines d'entre elles.
Pour les choses que je ne fais pas : heu!!!!!!!! dire des gros mots, les recevoir en pyjama, la clope au bec avec le mégot qui est prêt à tomber, la maison sans dessus dessous, NOOOOOOOOOOOON, je rigole. :D (Je ne fume pas en plus)
Je ne sais pas quoi répondre à cette question.
Tu peux me mailer si tu veux et je te donne ma liste, qui n'est pas forcément super mais qui me correspond. A toi d'arranger à ta sauce après. Biz
vous nous avez reconnues?
#12 14-11-2009 10:43:08
Ok, super sympa Rachel, et bien j'ai moi-aussi fait une listes de questions mais je pense que c'est encore incomplet (2 entretiens seulement) et j'ai également constitué deux tableaux, l'un qui porte sur la diversification alimentaire (aliments déjà donnés, préférences, quantités....), l'autre sur les habitudes de l'enfant du levé au coucher, c'est la crèche ou je met mon fils qui m'en a donné l'idée puisque la-bas il font ainsi
Je trouve ça bien quand on débute et puis cela donne une certaine idée des habitudes de l'enfant histoire de ne pas trop le chambouler.
#13 14-11-2009 13:47:21
coucou
je pense que tu trouveras sur ce lien
#14 14-11-2009 14:52:52
coucou,
question reportée là
Maman de 2 enfants : 13 ans et 7 ans.
Nouvelle assmat agréee
#15 14-11-2009 15:32:32
coucou
caro22
j'ai ouvert une nouvelle discussion en ton nom sur ce lien
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 5#p1174045
afin de ne pas detourner cette discussion entamée qui ne traite pas du meme sujet