Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-11-2009 23:30:25
où accueillez vous les parents ?
Bonjour à tous,
Où acceuillez vous les parents le matin et le soir ?
actuellement je les accueille dans mon salon, mais lors de la formation la puéricultrice nous a plutôt conseillé de ne pas les faire rentrer, à moins qu'ils se déchaussent, au delà de l'entrée, je suis au final d'accord avec cette idée car d'un point de vue hygiène, les parents viennent du dehors avec des semelles forcément douteuses.
Qu'en pensez-vous ?
merci
15-11-2009 23:30:25
#2 15-11-2009 23:32:23
Re : où accueillez vous les parents ?
il y a la theorie.. et la pratique
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 15-11-2009 23:51:43
dans l'entree le matin ...
dans la maison le soir ... dans l'entree si ils sont en retard ou moi pressee...
pas de regle precise ou stricte tant que tout se passe bien que le parent n'abuse pas ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
15-11-2009 23:51:43
#7 16-11-2009 00:04:48
chez moi nous ne marchons jamais avec des chaussures au delà de l'entrée c'est une question d'hygiène et cela m'ennuie que les parents le fassent, les petits que nous gardons marche à quatre pattes et se mettent les doigts à la bouche.
#8 16-11-2009 05:00:40
je ne m'imagine pas en tant que maman, de devoir rester dans un couloir à attendre comme en file d'attente du boucher
et en tant qu'assmat de recevoir entre 2 portes !
donc ils rentrent et je passe un coup de vadrouille de toute façon en fin de journée !
quand à les faire déchausser... hum !
j'ai un paillasson devant la porte exterieure et un tapis exprès devant le salon.
ils ne reviennent pas des tranchées non plus
je deteste devoir me déchausser chez les autres (sauf famille proche ou si j'ai les chaussures sale, très sales) ...
je trouve que c'est un manque de politesse d'exiger cela.
je me dit même que s'ils ont peur des visites, ils feraient mieux de ne pas recevoir...
mais c'est MON avis...
la sueur des pieds enfermées toute la journée dans des chaussures , je trouve ça pire que un peu de pluie ou de sable.... surtout en hiver
pouah!!!!
(odeurs... mycoses... pieds sales... erk !)
#9 16-11-2009 11:03:01
je ne m'imagine pas en tant que maman, de devoir rester dans un couloir à attendre comme en file d'attente du boucher
et en tant qu'assmat de recevoir entre 2 portes !
donc ils rentrent et je passe un coup de vadrouille de toute façon en fin de journée !
quand à les faire déchausser... hum !
j'ai un paillasson devant la porte exterieure et un tapis exprès devant le salon.
ils ne reviennent pas des tranchées non plusje deteste devoir me déchausser chez les autres (sauf famille proche ou si j'ai les chaussures sale, très sales) ...
je trouve que c'est un manque de politesse d'exiger cela.
je me dit même que s'ils ont peur des visites, ils feraient mieux de ne pas recevoir...
mais c'est MON avis...
la sueur des pieds enfermées toute la journée dans des chaussures , je trouve ça pire que un peu de pluie ou de sable.... surtout en hiver
pouah!!!!
(odeurs... mycoses... pieds sales... erk !)
bonjour!!! perso pareille que 4i, je ne me vois pas faire déchausser les parents, surtout quand ils viennent aussi avec les grands frères vous vous rendez compte le nombre de chaussures dans l'entrée? je n'aimerais pas qu'on me fasse enlever mes chaussures, et les parents sont très réspectueux, ils s'essuient les pieds quand ils rentrent. et de toute façon, moi aussi je lave le soir, car j'ai des petits escargots dans la maison et on les suient à la trace!!!
Dernière modification par poutch70 (16-11-2009 11:03:40)
#11 16-11-2009 11:43:36
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
matin, dehors sur le pas de la porte
le soir, ds l'entrée...
ils ne se dechaussent pas, et je ne leur demande pas.
Vu que je nettoie ensuite de tte facon!
maman et ass mat heureuse
#12 16-11-2009 12:05:09
- hyppocampe
- Membre
- Site Web
bonjour les filles
alors moi justement j'ai eu le probleme dernièrement et je demande au parents de ce dechausser depuis peu car en faite tout le monde viens avec les frère et soeur qui on les chaussures bien sale et les laisse rentrer dans mon salon et ce promène partout le temps de discuter un peu
donc je me retrouver à laver derriere chaque depart euhh par cool
je me sens mal à l'aise de les faire ce dechausser mais comment expliquer au enfant autour notamment au miens que les frere et soeur des petits garder on le droit de crotter la maison et que eux doivent ce dechausser pour respecter le travail de maman pas facile
donc soit il reste dans le couloir assez grands bien sur quand les enfants sont plus grands ou quand ils sont bébé et qu'il rentre le temps de preparer le petit il se dechausse
c'est la seule solution que j'ai trouver
voilà bye hyppo
#13 16-11-2009 12:10:16
A la crèche ils ne font pas déchausser et puis l'on entre dans les locaux sauf salle de garde.
Les parents sont déjà pressés alors si on doit faire déchausser tout le monde bonjour le bouchon...et puis il suffit de passer un petit coup de lavettes après leur passage et hop c'est propre
#14 16-11-2009 12:14:33
Bonjour,
Je pense que cela dépend de la configuration du logement.
J'ai un hall d'entrée assez grand pour y faire l'accueil. Les blousons et les chaussures des enfants y sont rangés.
Les parents n'ont pas les même horaires, donc pas d'embouteillage.
Nous nous trouvons à la campagne, dans une région assez pluvieuse l'hiver, donc les chaussures ont facilement 2 cm de boue collée aux semelles quand on arrive de dehors! Les parents, d'eux même, ne rentrent pas avec les pieds cracra dans la salle où joue les enfants.
Voili voilou.
#15 16-11-2009 13:14:32
- mamounette17
- Membre
- Site Web
Tout dépend si on a la place ou pas. Chez moi l'entrée est grande donc l'accueil se fait là. Les portes manteaux sont aussi à cet endroit ainsi que l'endroit où les enfants mettent leurs chaussures et chaussons, donc quand les parents arrivent les enfants vont eux-mêmes poser leurs chaussons et prennent leurs chaussures et le reste voilà.
Bon les enfants en garde ont environ 20 mois donc pas de soucis mais avec un bébé je pense qu'il faudra changer.
#16 16-11-2009 14:37:36
avant,je me plaignais de ne pas avoir une maison de plein pied mais depuis que je suis assistante maternelle,je suis contente! On arrive dans la véranda pour commencer et ensuite,j'ai une grande entrée,les pièces à vivre se trouvant à l'étage. Il n'est pas question que les parents m'accompagnent là-haut sauf pour les premières rencontres ou alors occasionnellement.
Personnellement,par respect pour la maitresse de maison,je me déchausse toujours quand je vais chez quelqu'un et que mes chaussures sont sales.En plus,j'habite une région enneigée l'hiver!!
#17 16-11-2009 15:15:32
#18 16-11-2009 15:24:43
mais moi aussi je suis à la campagne, pluie et neige selon les saisons
mais de là à faire déchausser à chaque fois...
j'ai 2 tapis dehors et dans l'entrée) , et franchement si ça ne suffit aps , j'ai toujours eu des gens bien élevés qui d'eux même savent dire :
"j'ai pas les chaussures en etat, je ne rentre pas"
comme dit, après uen journée à l'usine ou au bureau, les chaussettes humides de transpiration (sans parler que 30% des gens ont une mycose même infime) sur mon tapis du salon ou le parquet : pouah!!!
c'est pire que de passer l'aspi et/ou la serpillère
c'ets pas si dur à comprendre, non??
#19 16-11-2009 15:26:16
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
j'accueille les parents dans ma grande salle;mon entrée est très petite ,donc pas trop le choix!!Curieusement,les papas sont très respectueux,ils restent à l'entrée de ma pièce..Les mamans ,ellesn vont jusqu'à marcher sur mon tapis!!Je ne dis trop rien ,car ,je nettoie juste derrière ,un coup de serpillère et le tour est joué.Et mon tapis est lavable aussi!!Mais bon,c'est un des côtés prévisibles de notre métier.Nous faisons un accueil familial ,donc ,chez nous,il ya du passage!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#20 16-11-2009 15:29:20
- pamelarose
- Banni(e)
- Site Web
Moi, je les reçois dans le salon matin et soir sans qu'ils se déchaussent, l'accueil pour moi est très important.
Breizh attitude au Pen-ar-bed