Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 29-11-2013 11:06:27

patounette74
Membre
Inscription : 06-02-2012
Messages : 49
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

surtout que la conscéquence d'avoir dit "ignorez le " et bien sûr devant lui ils disent ça... c'est que maintenant quand il arrive le matin il me tire aussi la langue en guise de bonjour.... Grrrr....

Hors ligne

29-11-2013 11:06:27

partenaire publicitaire:

#42 29-11-2013 11:07:26

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

ah pinaise, ok autant pour moi, j'avais mal lu...pour l'habillement...et autres (purée, fatiguée, c'matin);

là j'ai bien relu en fait tu tiques parce qu'il te tire la langue???

Ah ben je dirais un peu comme la maman là: pas prêter attention (je croyais qu'il crachait par terre chez toi, ça c'est autre chose je trouve). ou fonctionner à l'humour, je sais pas, c'est pas très grave, si?

et tout dépend de ce que tu appelles une bêtise également, je sais qu'on a toutes un seuil de tolérance un peu différent, mais bon, heu...comment dire: il te montre qu'il n'est pas content de se faire gronder, ca ne change pas le fait que la limite est tout de même posée. Quand je dis non à ma jolie princesse, elle chouine, je lui dis toujours qu'elle a bien le droit, mais que c'est non tout de même, hop, voilà. Elle passe à autre chose vu que je ne changerais pas d'avis...

Et comme mesure de limite à une "bêtise" je préfère et de loin la réparation (la chaise à réfléchir, c'est très très rare, faut vraiment avoir poussé les bormes des limites...).


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#43 29-11-2013 11:22:35

happynounou
Membre
Inscription : 10-02-2011
Messages : 287
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

coucou
les autres nounous maintenant a chaque nouveaux contrats je fais signer une feuille aux parents avec les règles de chez nounous , le soir quand les parents interphone le temps qu ils montent l enfant est prêt à partir ,je fais un petit compte rendu ,car j ai un cahier ou je note l heure des repas, des siestes et des changes . Car avec les expériences je sais que des que les parents arrivent le plus souvent c est ingérable avec les enfants en garde et les nôtres!! les parents n y prennent pas du tout mal et ils voient comme ils le disent" mon professionnalisme" ,je ne me laisse pas débordée  tongue


l amour de nos enfants nous apporte chaque jour joie et bonheur. maman de deux petits anges.

Hors ligne

#44 29-11-2013 11:22:46

patounette74
Membre
Inscription : 06-02-2012
Messages : 49
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

en fait bêtise, c'est taper le chat, tordre les doigts de la petite d e9 mois, c'est arracher des mains chaque jouets des copains, etc, je lui dit simplement que ce n'est pas bien faut pas le faire, je suis pas genre à crier etm 'ennerver, mais sa réaction est immédiate, il me regarde fixement, ne dit plus rien et me tire la langue, la dessus je lui dit que ce n'est pas bien il ne faut pas faire 4a et je passe à autre chose, basta je ne fais pas cas, mais ce que les parents me demandent, c'est d'ignorer qu'il me tire la langue sans s'arreter durant environ 5 minutes lorsqu'ils vienent le chercher...heu..person oui ça me pose problème. s'il n'a pas de  limites et qu'il fait comme bon lui semble sans qu'on ne lui dise rien et qu'il faut attendre sa bonne volonté pour que cela s'arrete, que feras t'il par la suite pour tester les limites qui ne se pose pas puisqu'on l'ignore??? quand je dit ignorer c'est vraiment ignorer que les parents me demandent, c'est à dire ne mêm pas lui dire que ce n'est pas bien à chaque fois qu'il le fait...

Hors ligne

29-11-2013 11:22:46

partenaire publicitaire:

#45 29-11-2013 11:30:41

patounette74
Membre
Inscription : 06-02-2012
Messages : 49
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

J'aime bien l'idée de happynounou et de faire signer une espèce de charte smile

Hors ligne

#46 29-11-2013 11:32:26

patounette74
Membre
Inscription : 06-02-2012
Messages : 49
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

nanayet plus, quand je dis le coin c'est effectivement un petit tabouret qu'il y a ...dans un coin de la maison à  l'extérieur de la salle de jeux smile c'est là ou on se calme ou on réfléchi smile

Hors ligne

#47 29-11-2013 11:46:15

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

en fait, ce que je veux te dire, c'est que d'une manière ou d'une autre cet enfant a compris que ce comportement t'agaçait...Donc, il a une prise, donc il le maintiens.

Pourquoi ne pas essayer de lui dire: "tires moi la langue si tu veux, n'empêche qu non, tu n'arraches pas des mains etc". C'est le cap que tu maintiens. si cela (tirer la langue)cesse de t'agacer, cela va effectivement cesser...tu le gronde pour sa bêtise, il te tire la langue, tu le grondes parce qu'il te dire la langue...que d'attention pour lui, alors que tu dois t'occuper des autres! wink.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#48 29-11-2013 12:15:26

patounette74
Membre
Inscription : 06-02-2012
Messages : 49
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

effectivement ce n'est pas faux, mais quand il est dans les bras de sa man et le fait durant 5 minutes sans discontinu ou qu'il me tire la langue à la place de dire bonjour le matin, je fais quoi?

Hors ligne

#49 29-11-2013 12:45:30

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

accepter le fait que l'enfant ne te dise pas bonjour: te dire bonjour, c'est dire au revoir à maman. Toi tu le dis, et personne ne focalise sur le fait que l'enfant ne te le dise pas. Les séparations ont l'air un peu compliqué pour lui, non?

mon super loulou, ma première garde ne m'a jamais dit bonjour devant maman. Une fois la porte refermée, je l'avais mon bonjour, en forme de câlin, blotti contre moi.

ou tu peux aussi dire bonjour, et verbaliser: je sais que c'est compliqué de dire au revoir à maman, ce n'est pas grave, un dernier bisou, et hop! on va bien s'amuser aujourd'hui" sans relever le tirage de langue. (Du même coup, tu transmet le message à la maman).


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#50 29-11-2013 13:51:32

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

Cet enfant est quand même assez grand pour comprendre que l'on ne tire pas la langue!!!

Et en plus,les autres enfants accueillis vont peut_être faire pareil???

Il est vrai que cet enfant a aussi compris que cela t'énervait(il y aurait de quoi!) et donc il continue et il se sent "soutenu" par maman!

Il faudrait que la maman se rende compte que tirer la langue ce n'est pas très "joli" une fois en passant ok mais tous les jours là je dis NON!

Il va falloir dialoguer avec elle et peut_être instaurer des règles simples à comprendre pour l'enfant mais aussi la mère!!

Car pour moi ignorer le tirage de langue je veux bien une fois ,2 fois mais quand ça devient répétitif ça doit être dur !!!

Bon courage!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#51 29-11-2013 14:21:13

patounette74
Membre
Inscription : 06-02-2012
Messages : 49
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

En fait la séparation le matin se passe super bien, il arrive avec le sourire et dis au revoir à sa mère et ne pleur jamais, mais depuis que sa mère à dit devant lui qu'il faut ignorer et que je ne dois rien dire, il arrvie avec le sourire, arrête de sourire dès qu'il me voit, me tire la langue dis au revoir à sa mère et la vie continue smile Mais il en le fait que depuis que sa mère a dit devant lui que je devait ignorer, j'ai le sentiment qu'il a compris que je ne devait rien dire lorsqu'il fait ça... En fait j'ai ignorer les premier temps, puis après une semaine j'en ai parlé à la maman,   Je sais que les enfants s'engouffrent très vite dans une brèche et ne la lache pas, c'est pour cela que je ne lui fait pas la remarque à chaque fois, mais lors du départ, c'est quand même super impressionnant, c'est limite on lui voit les amygdales tongue  et grand sourire lorsqu'il regarde sa mère qui ne dit pas un mot alors qu'il est dans ses bras...en fin de compte ce qui me frustre le plus je crois c'est qu'il n'y a pas de réaction du pe, qui d'ailleurs se plein qu'a la maison le petit leur mêne la vie dur...

Hors ligne

#52 29-11-2013 15:24:34

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

Et bien,n'hésites pas à montrer que chez toi il existe des "lois"des choses bien et d'autres un peu moins!

Il n'est pas le seul enfant accueilli et puis même s'il était le seul ça serait pareil!!

Imagines si tous les enfants gardés et les tiens se mettent à tirer la langue lol!!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#53 29-11-2013 15:25:31

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

Bonjour

Je ne vais pas me faire des copines,mais tant pis.
Encore le type même du petit chéri qu'on ne doit pas trop frustrer ni traumatiser yikes

Ben non, c'est pas grave s'il tire la langue, ne dit pas bonjour, ne respecte pas les autres enfants et les adultes, c'est pas grave s'il fait mal aux autres, s'il abime des choses! Oh pauvre chou, ça lui passera!

Encore un qui se retrouvera chez le psy quand les parents s'apercevront qu'ils n'en peuvent plus, que le gamin est rejeté et a des problèmes !

Moi, je suis surement rétrograde et peut être même psychorigide,mais même si je comprends les raisons qui font qu'un enfant réagisse comme ça, je ne le tolère pas chez moi.

Je mets tout en oeuvre pour que cela se passe bien, j'explique, et ré- ré-ré explique si nécessaire,mais je fais bien comprendre aux enfants et aux parents que dans ma maison, ce sont mes règles .

Cet enfant te tire la langue par provoc, je crois que je lui dirais, devant maman et assez sêchement que je le trouve complètement inintéressant quand il fait ça, que c'est moche et que ça ne sert à rien, que je n'ai pas envie de le voir et je le tournerais vers le mur. Ensuite je l'ignorerais et continuerais à parler avec sa mère en l'ignorant.

Tu n'as pas a subir ces agissements, et les autres enfants non plus.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#54 29-11-2013 15:32:31

patounette74
Membre
Inscription : 06-02-2012
Messages : 49
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

Houaaa hé bé !!! :lol :lol
ça, c'est fait ! et tu gères comment les parents s'ils sont pas content ? (j'ai la trouille moi ) un petit conseil ?

Dernière modification par patounette74 (29-11-2013 15:34:05)

Hors ligne

#55 29-11-2013 16:01:14

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

Tient, plusieurs pistes, dans l'esprit de ce que propose Nannyetplus:

L'enfant tire la langue pour voir comment maman et nounou communiquent, comment elles s'écoutent, tiennent compte de ce que dit l'autre, etc...
Et là, qu'est-ce qu'il voit: maman et nounou incapables de se mettre d'accord, de s'écouter, de tenir compte de se que dit l'autre. Chacun campe sur ses positions. Du coup, qu'est-ce qu'il fait? Il continue.
Un simple : ''ta maman a raison, je ne vais pas m'intéresser à toi lorsque tu me tires la langue. Nous avons des choses à nous dire et nous allons continuer.'' Aurai peut-être suffit à couper court à cette situation.

Une autre piste:

Cette situation me fait réfléchir à la manière dont ça se passe. Nous sommes en train de discuter de l'enfant, devant lui, un peu comme s'il n'était pas là. Quelle est sa place pendant ce temps-là? Et s'il avait envie de participer à sa manière? Il tire la langue, il attire l'attention, gagné!
Lui dire à ce moment-là: ''et oui on parle de toi, de ce que tu as fait aujourd'hui. Et toi, tu as envie de dire quelque chose aussi à ta maman?'' aurait peut-être coupé court à cette situation?

Ce ne sont que des pistes.... Et sans créer de conflit avec les parents! wink

Dernière modification par Ladybug (29-11-2013 16:04:52)


tdnr.jpg

Hors ligne

#56 29-11-2013 16:04:16

lacia1421
Membre
Inscription : 11-01-2010
Messages : 401
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

Ici, loulou de 3ans passé est super sage, mais, quand le Pe arrive, il fait tout ce que je lui interdit en journée :
jouer avec le transat de bb, mettre certains jouets à la bouche, tirer des coups de pieds dans les jouets ou les jouets avec lesquels mes enfants jouent.
Et bien, je prend ma "voix sèche" et mon "mauvais" regard, le réprimande et si le Pe n'est pas content (chose qui n'est jamais arrivé), c'est pareil.
Je suis chez moi, il est hors de question que j'accepte des choses qui pour moi ne le sont pas.
Le Pe fait ce qu'il veut avec son enfant chez lui, ici, ce sont mes règles, lorsqu'ils ont signés le contrat, ils étaient d'accord avec ces règles!!

Tu peux dire aux Pe que tu es une professionnelle de la petite enfance et que tu sais comment agir dans des cas tels que ceux-là et que l'ignorance sans l'avoir auparavant réprimandé n'est pas la meilleure des solutions!

Hors ligne

#57 29-11-2013 16:47:42

patounette74
Membre
Inscription : 06-02-2012
Messages : 49
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

Ladybug, pour ta première solution, pas de conflit, pas de désacord, j'ai dit direct aux pe que cela peut etre une solution et que s'il fonctionne comme ça on va essayer, mais qu'il me parait important qu'il comprenne que ce n'est pas bien, le pe a dit tout à fait d'd'accord, sans plus , pas de conflit ou de camper sur ses positions" j'ai justement évité la discussion du fait que les pe ont dit cela devant lui,
2eme solution, lors du feedback, je lui parle également, je lui laisse la possibilité de raconter ce qu'il a fait,  après avoir énoncé le menu, je LUI dit qu'il a bien mangé comme un grand et qu'il m'a fait plaisir, tout en le regardant, je laisse toujours volontairement son dessin ou bricolage sur la table, pour lui dire aie, tu as failli oublié le dessin que tu as fait pour maman va vite le lui donner.
cela aurait pu être effectivement une des raisons, mais en fin de compte encore une fois, c'est le manque d'intervention des pe qui me dérrange plus, qu'un petit bout qui cherche a se rendre interessant...

Lacia, je suis d'accord sur le fait que l'ignorance sans réprimande n'est pas une solution en soi, je pense que le pe et nounou n'ont pas a subir les 4 volontés d'un enfant et d'attendre qu'il se lasse de lui même, je pense qu'il cherche les limites et s'il ne les trouve pas, il ira chaque fois plus loin "c'est chouette je fais plein de trucs qu'ils aiment pas mais on me dit rien et j'arrête quand je veux, c'est moi qui décide pas eux" cela ne me convient pas comme raisonnement, car il va me manger toute crue, je répète que cela ne fait que 2 mois que je l'ai ...Bref, je vais certainement patienter un peu histoire de voir, et puis je vais parler aux pe si la situation ne change pas, mais sur le principe cela me dérrange d'attendre sa bonne volonté quand même. On ne lui rend pas service en le laisser gérer lui même la durée de ses bêtises.

Hors ligne

#58 29-11-2013 17:40:49

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

En fait, lorsque je dis, ''chacun campe sur ces positions'', je veux dire que toi tu penses que la maman devrais agir d'une certaine façon et elle pense que tu devrais agir d'une autre façon qu'elle t'a certes suggéré mais avec laquelle tu n'es pas d'accord. Toi tu voudrais plus d'intervention de ce parent.
Bref, vous n'arrivez pas a un compromis où tout le monde y trouve son compte.
A mon avis, ce petit a bien dû repérer cela. Il sent qu'il y a ''quelque chose'' et donc, il continue.

Car bien entendu, il ne suffit pas de se dire les choses. Encore faut-il croire à ce que l'on dit. De toute façon, sinon, notre corps nous trahi et les enfants sont très sensibles à ce langage.

Pour ce qui est des conflits, c'était pour répondre à ce que tu disais dans ton dernier post en réponse à cedila. wink


tdnr.jpg

Hors ligne

#59 29-11-2013 18:02:50

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

dragonette a écrit :

Je suis chez moi, je fais ce que je veux. smile
Une maman qui me dit d'accepter de me faire tirer la langue ou qu'un enfant crache par terre...je remets déjà la maman à sa place, et l'enfant après, voir je punis devant la maman...le coin c'est très bien aussi pendant les transmissions. big_smile

et je rajoute que j'aurais probablement tendue ma serpillère a cette maman pour qu'elle nettoie le crachat... big_smile


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#60 29-11-2013 18:09:55

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu à gérer des parents pas contents.
Lors de l'entretien, j'aborde avec eux ce genre de situation.
J'annonce clairement ma façon de fonctionner et mes limites.
Je n'ai encore jamais eu de parents qui ne m'ont pas confié l'enfant à cause de trop grandes divergences de point de vue. ceci dit,à la longue, on peut voir un pe se laisser déborder quelques mois ou années plus tard.

J'ai conscience d'avoir répondu à ton post de manière un peu vive,mais je suis en colère.
je viens d'apprendre qu'un enfant que je gardais jusqu'à cet été doit consulter, qu'il va mal.

C'est un enfant qui n'écoutait pas grand chose, qui jetait tout à travers la pièce, qui se sauvait quand ses parents venaient le chercher, ou qui se roulait par terre à la moindre contrariété......

Les parents voulaient une éducation à l'écoute de leur enfant. On expliquait, on raisonnait, on parlait, on comprenait.

Chez moi, j'y arrivais à peu près quand même, mais c'est sur que j'étais moins "patiente". Il a pas mal fréquenté la chaise à réfléchir, dans le coin de l'escalier.

J'ai le petit frère maintenant, et pas plus tard qu'hier,la maman a craqué.
La cantine ne veut plus de son fils, il hurle et donne des coups de pieds à l'école dans la matinée quand il a décidé qu'il avait envie de rentrer chez lui, donc la maîtresse fait des réflexions tous les soirs.
Quand ses parents lui refusent quelque chose, il tape ou bien il va faire caca dans un coin de la maison. et il recommence à tout jeter à travers les pièces.

Il a été invité chez des petits copains 2 ou 3 fois, mais les autres parents ne souhaitent plus l'avoir chez eux.

Alors devant ce gachis, je me dis qu'un peu plus de fermeté, de réprimandes ou punitions auraient peut être évité d'en arriver là.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB