Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-11-2009 15:54:05
- vieillepea
- Membre
- Site Web
sorties avec enfant de 2ans et 2 mois
Bonjour
je garde plusieurs enfants dont une puce de 2 ans et deux mois
Sa maman m'a interdit de la faire marcher:800 mètres aller et retour car ça la fatigue
Dois je priver les autres enfants de sorties
Idem pour la sieste qui doit etre de 4 heures voir+Dois je priver les autres enfants de jeux pour ne pas la déranger
Pas de possibilité de la mettre dans la poussette car garde d'autres enfants ne marchant pas
Je précis que cet enfant n'a pas de problèmes de santé mais secouche à 23 h alors est forcément fatiguée merci
27-11-2009 15:54:05
#2 27-11-2009 16:02:15
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Re : sorties avec enfant de 2ans et 2 mois
et chez toi tu calcules le nombre de metres qu'elle fait toute la journée !!!!!!!!!!!!
je rigole , mais déjà le mot "interdit " me fait bondir ...................chez moi pas de dictature surtout venant des parents
et pour le sommeil , c'est a voir , moi j'en ai 2 de 2 ans qui dorment 3 hrs tout les après midi et encore c'est moi qui les réveille !!!!!!!
si elle dort trop l'après midi , couche la 30 ou 45 mins le matin
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#3 27-11-2009 16:03:28
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour,une enfant peut marcher 800 m ,mon petit-fils adore marcher et est capable de marcher longtemps!!Mais ,bon,tout dépend de l'enfant!!Tu pourrais peut-être investir dans une marche pour poussette,ou mieux une poussette triple..mais bon,je le répète ,cette enfant est capable de bouger,non?,Quand à la siste ,4 h,c'est pas mal!!Il serait plus judicieux de la coucher plus tôt le soir..Je pense qu'il va falloir en reparler avec la maman,lui faire comprendre que tu as plusieurs enfants en accueil ,et que tu ne peux pas les priver de sorties !!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#4 27-11-2009 16:03:47
pour moi à moins que je me trompe mais ce pe n'a pas à t'imposer un rythme comme celui ci tu ne peux pas suivre cette exigence en ayant d'autre enfants en accueil si encore tu en avait qu'un seul je peux comprendre à la rigueur mais c'est impossible en as tu parlé avec cette maman ??? que tu ne peux priver les autres enfants à un certain eveil??? le fait que cet enfant n'a pas son cota d'heures forcémant elle est fatiguée 4het + de sommeil de sieste ma parait beaucoup tout de même ... en après midi ... le fait de faire marcher un enfant ne le faitgue pas mais le depense ils en ont besoin ! je te dis pas combien marchent les miens alors lol .. je ne sais pas tout de même jusqu'à quel pont elle peut t'interdire celà en présence d'autre enfants en accueil mais le mieux à mon avis , est que tu lui demandes de lui parler gentillement car tu dois prendre en compte les autres parents et enfants que si tout le monde exige des chose dans ce genre ça va être tout simplement difficile voir impossible courage pour la suite
27-11-2009 16:03:47
#5 27-11-2009 16:06:13
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
bonjour
pas d'accord de priver un enfant a cause d'un autre,dis à la maman que tu n'as pas que ça fille à garder et que les autres loulous on besoin de prendre l'air et jouer en faisant du bruit,et si elle veut que sa fille ne soit pas fatiguer et bien qu'elle la couche plus tot et ce n'est pas une balade de 800m qui va la fatiguer pffff y a des pe qui ne manque pas de toupets,un parent qui me dis ça c'est de suite non
Dernière modification par tatyvivine (27-11-2009 16:08:13)
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
#6 27-11-2009 16:09:01
coucou,
perso, je ne cèderais pas aux caprices de la maman
Une enfant de 2 ans peut facilement marcher 800m, je part faire des ballades dans les chemins forêstiers avec les deux loulous de 2 ans et demi et franchement, ils marchent plus que 800m
Pour la sieste, c'est toi qui gère en fonction des autres loulous, la petite doit s'addapter aux rythmes de la maison. Les autres enfants n'ont pas à être punis de jouer pour cette demoiselle.
Une bonne discussion avec la maman s'impose.
Tu devrais lui dire qu'en crêche, elle ne se serait jamais permise ce genre de demandes et que quand la petite ira à l'école, il faudra bien qu'elle se plie au rythme de la maitresse et non au rythme de ce que maman souhaite
Bon courage
je suis sur qu'ils ne marchent pas, mais cours
en fait je suis d'accord avec les filles
Dernière modification par estrela (27-11-2009 16:10:02)
#7 27-11-2009 16:09:43
- pepette777
- Membre
- Site Web
bonjour,
800m, c'est rien pour un enfant de 2 ans 1/2! ma puce marche beaucoup plus que ça depuis ses 18 mois! Et une sieste de 4h et +, c'est beaucoup trop, elle va faire comment l'an prochain à l'école??
Et puis, coucher un enfant de cet age à 23h, c'est n'importe quoi! un enfant ça vit pas la nuit! c'est le jour qu'on fait des activités!!
Je serait toi, je lui dirait que chez toi, le rythme est diffèrent (2h de sieste par exemple, promenades...) et que si ça lui convient pas, elle a qu'a chercher ailleurs!
Autant certaines demandes des PE ne me choquent pas, autant là, c'est du grand n'importe quoi! Et tu n'a pas à subir (ni les autres enfants!)
#8 27-11-2009 16:27:48
ps : je plaind cette petite à la rentrée scolaire prochaine l'adaptation et le rythme ecole va être un enfer pour elle la pauvre ... mais là la maitresse ou maitre va peut être pas être aussi conciliant ...
#9 27-11-2009 16:28:24
j'ai eu une maman comme ca. je lui est explique que je n'ia pas de palce dans la poussette et que la peitte doit marcher (en + la gamine avait des probleme d'obesite).
je lui ai conseille d'en parler au medecin. qui a trouve que la petite avait de la chance d'avoir une ma qui pratique de l'activite physique. j'ai jamis plus eu de reclamation.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#10 27-11-2009 16:35:00
bonjour
interdit de marcher??????
on m a fait cette reflexion ( dans mon ancienne vie de nounou a domicile )
ca fatiguait les enfants.. fallait aller chercher les enfants en voiture.. apres ils etaient trop fatigues ( pareil 800 m et encore ! )
j ai demande au papa si c etait lui qui me paierait l essence ( la tronche qu il a tire ) et je ne comprenais pas son attitude lui qui etait sport a fond
maintenant il est certainement plus sain pour un enfant de se fatiguer dehors .. elle a la tete ou cette moman?
#11 27-11-2009 16:35:21
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
ben oui, il faut qu'ils marchent ces bout de choux!! ils aiment tellement ça en plus!!
pour la sieste, je pense que tu peux faire dormir la petite le matin et l'après midi. ça se répartira mieux...
et puis, pas étonnant qu'elle soit couchée à tataouine (tard) vu qu'elle pionce 4 heures dans l'aprèm et qu'elle n'a pas le droit de marcher!!
pfffff!!!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#12 27-11-2009 16:36:26
et tu pourrais pas mettre un truc qui s'accroche derriere la poussette comme ça si elle fatigue elle monte dessus, y'a des chances qu'elle ne le fasse pas et la maman sera rassurée.
moi je vais avoir ma puce d'un an (qui commence a peine a marcher) une petite de 3 ans et je cherche un bb
avec une poussette double j'ai prevu ce systeme car j'habite en haut d'une grande montée et y'a 20 min de marche pour aller au parc, 1/2 heure pour le ram donc je pensait qu'elle marcherai ce qu'elle peux et monterai sur le truc (je sais vraiment plus le nom) si elle fatigue trop.
par contre quand vous avez poussette plus enfant qui marche vous faites comment? vous lui faites tenir la poussette??
et vous n'aviez pas parlé de ça a la signature du contrat? le pbm s'est posé apres?
#13 27-11-2009 16:51:29
- vieillepea
- Membre
- Site Web
Merci les filles
J'ai en effet une poussette triple que j'utilise quand j'ai les 3 bbs mais je refuse de mettre cet enfant dedans car trop lourd à pousser car trop lourde
Pour l'école elle va lamettre juste le matin
quant à lui faire faire la sieste le matin impossible car arrive à pas d'heure car fatiguée
La je vais la chercher car réveillée par les autres
#14 27-11-2009 20:54:20
au secourrrrrrrrrrrr comment vont faire les parents quand l'enfant ira à l'école ? ont ils demander à la maitresse de la porter ??????
c'est hallucinant de lire de telles choses , coucher une enfant à 23 heures et demander à ce qu'elle dorme toute la journée pour compenser c'est du n'importe quoi !
peut être serait il bon de remettre les parents sur les rails en leur expliqaunt que ce n'est pas normal du tout !!!
#15 27-11-2009 21:19:51
désolé mais j'ai une puce de 2 ans 1/2 et pas moyen de lui faire faire les 300m de chez moi à la maternelle.. 4x par jour...
j'ai investit dans une poucette adaptée...
c'est ça ou tu vas à l'encontre des parents.
et si elle est trop fatiguée tu dois suivre son rythme
et non la forcer
poucette triple... et comme moi tu auras des petits bras musclés, des cuisses en beton et un fessier galbé
#16 27-11-2009 21:31:20
je comprend pas tu veux pas la pousser parceque c'est trop lour!!! mais c'est une enfant et toi une adulte et tu est payée pour t'occuper d'elle
c'est a toi de fournir les effort
si tu ne peux pas arrete ce contrat a priori cette petite a besoin de trop d'attention du a son rythme particulier, il lui faudrai une nounou qui a moins d'enfants peut etre. c'est sans critique . mais tu va pas la trainer en allant a l'encontre des parents ou l'empecher de se reposer.. je trouverai ça aberrant.
#17 27-11-2009 21:35:00
moi j ai une petite puce de 14 mois et de 24 mois et j ai une poussette double ( pas facile a manier )
mais je laisse les enfants libre de marcher ou pas...
effectivement ca muscle comme dit 4i ....
apres que les parents interdisent de marcher je trouve ca moyen
si l enfant a besoin de marcher ben je laisse faire .. si elle a pas envie elle monte dans la poussette
#19 27-11-2009 23:50:53
- vieillepea
- Membre
- Site Web
Bonsoir
Les parents ont un autre enfant + grand qui va à l'école et pour lequel ils ont le même comportement