Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-12-2009 16:56:20
Petites friandises
Pour toutes les gourmandes comme moi!
J'avais envie d'un petit réconfort sucré avec mon café et cette recette ça faisait longtemps qu'elle me faisait de l'oeil alors voilà c'est chose faite, deux kilos dans chaque fesse....mais c'est trop trop bon!!!
06-12-2009 16:56:20
#2 06-12-2009 21:50:32
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
#3 06-12-2009 21:53:05
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
06-12-2009 22:02:33
#5 06-12-2009 22:05:25
Re : Petites friandises
oupssss!! Je clique plus vite que mon ombre...
Donc mettre le tout dans uen casserole quin'attache pas, à feu doux.
Toujours mélanger, au bout d'un moment le caramel se forme et le tout devient sableux.
Continuez à mélanger au bout d'un moment le caramel va se remettre à fondre et c'est là qu'il faut etre prudente bien tourner et quand vous sentez que c'est bon arreter le feu et mettre à refroidir.
Voilà bonne régalade!!
#9 14-12-2009 17:30:48
Re : Petites friandises
Je confirme que c'est la recette des gars qui vendent une fortune les pralines sur la plage ou dans le foires.....
tous les fruits secs peuvent faire l'affaire (arachides, noisettes, amandes, noix classiques et noix de pécan etc.) mais pas de cajou (les petites lunes qu'on trouve souvent salées à l'appéro)
surtout trucs importants
- 1 - il faut que les fruits soient crus. facile sauf pour les arachides qui sont souvent déjà grillées. On les trouve crues dans les épiceries juives ou musulmanes.
- 2 - ne pas enlever la peau notamment pour les arachides sinon le caramel n'accroche pas au fruit et on a des fruits tous nus d'un côté et un délicieux pralin de l'autre
- 3 - penser à ajouter une pincée de bicarbonate de soute pour 250 gr de sucre (ça leur donne l'aspect brillant des professionnels
- 4 - surtout mettre le feu très doux et remuer souvent à la cuillère en bois, particulièrement dès que l'eau commence à s'évaporer et que le sucre cristalise, ça évitera les amalgames de sucre hors fruit.
bonne dégustation.
Pages : 1