Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-12-2009 21:34:31

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Question aux ass. mat. enceinte...

Voilà ma petite question... je suis agréée pour 2 bébé 0 à 10ans.
Je suis l'heureuse maman de deux petites filles 4ans et 10ans.

L'année prochaine, on a l'intention de mettre en route un 3eme. Le 3eme comptant dans l'agrément, cela fait à la naissance -1 place.

Mais avec 1 seul bébé en garde, on ne peut pas vivre décemment. Alors, j'avais pensé au congé maternité. Seulement avec la CAF, il est prévu une baisse du montant. On est apparemment mieux "payée" si on prend un congé maternité de 1an et moins si on le prend sur 3ans.

Je ne peux donc pas me permettre de prendre un congé mat. pour 1an, puisque quand je reprendrai je serais dans le cas de -1 place. Et si je prends un congé de 3 ans, les fins de mois vont rapidement devenir impossible (si j'ai bien compté on gagne avec la CAF dans les 500euros/mois).

Je pensais faire ma demande d'extension d'agrément en prévision du prochain (qui n'est pas encore conçu tongue )... mais j'ai réalisé que le garage n'étant pas aménagé et que c'était stupide de faire ma demande car si quelqu'un venait elle ne ferait que constaté le manque de place.

Bien sûr, je pourrais attendre la venue du bébé, le garage sera aménagé au cours des 9mois, et après je peux faire la demande d'extension... mais si elle est refusée ? Adieu le métier d'ass. mat. et je ne me fais pas à cette idée.

Donc, voilà enfin ma question... vous qui êtes enceinte. Vous vous êtes retrouvé avant moi dans ce cas de figure :

- quelle durée avez-vous pris comme congé maternité ?
- au niveau du nombre de places comment avez vous envisagé le problème... ? (lors de la dernière visite on m'avait dit que c'était rare qu'on accorde plus de 2 bébés en garde).

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

06-12-2009 21:34:31

partenaire publicitaire:

#2 06-12-2009 21:42:55

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Site Web

Re : Question aux ass. mat. enceinte...

bonsoir,
je pense que tu parles du congé parental qui se prend après le congé maternité (payé par la sécu)
en effet tu peux envisager de prendre un congé parental d'1 an
puis c'est une bonne idée d'aménager ta maison puis de demander une extension d'agrément

pour l'agrément de 2 bb tout dépend de ta maison, escalier, place  il faut voir avec la puer

Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

#3 06-12-2009 22:01:55

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Oui, congé parental pardon...

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

#4 07-12-2009 08:15:48

Maudus36
Membre
Site Web

Je suis un peu dans le même cas que toi. Je prévois de faire mon 2e, j'ai déjà en garde un bébé de 3 mois, une petite de 3 ans et mon fils de 15 mois. J'ai une place de disponible pour avril pour le ptit frère ou soeur de la ptite de 3 ans. Ce qui me fera en tout 3 bébés, plus le mien qui viendra après une fois qu'il sera conçu.
J'ai demandé une extension pour pouvoir accueillir le petit (petite) au mois d'avril et je n'ai pas caché à la puer que nous comptions faire notre 2e. Elle n'a pas vu d'objection sachant que tout le monde aura une pièce pour dormir.
Tente une extension, ça ne te coute rien.

07-12-2009 08:15:48

partenaire publicitaire:

#5 09-12-2009 19:06:44

83nounou83
Membre
Site Web

bonjour,
question transferée ici :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 6#p1201266

#6 13-12-2009 00:22:10

niglo94
Membre
Site Web

#7 06-01-2010 10:58:04

83nounou83
Membre
Site Web

bonjour à toutes, ***

------------------------------------
inutile de poser la question  dans plusieurs  conversations.
les moderateurs

et merci d'ouvrir de nouvelles discutions pour ne pas detourner les conversations en cours...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB