Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-05-2009 13:20:48

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Site Web

Re : encore une question..etrange

A titre indicatif ,

Il y a 2 ans j'ai commencé à cotiser pour une caisse de retraite et la personne qui m'a démarchée , est depuis devenue mon amie.
La semaine dernière, elle est venue me voir pour prendre de mes nouvelles, et m'a dit que au 90 eme jours d'arrêt maladie, cette caisse de retraite prenait en charge la cotisation.
Pour moi, elle s'élève  à 125 euros par mois et vu mes difficultés en ce moment, j'apprécie.
Au 28 de ce mois, ça fera 90 jours.

Alors, il faut regarder partout, questionner les différents organismes au cas où .
Car si elle n'était pas venue, jamais j'aurais pensé à en faire la demande.

19-05-2009 13:20:48

partenaire publicitaire:

#22 19-05-2009 13:48:17

minajetaime33
Membre
Site Web

Pour répondre à Stéphanie53, oui, la prévoyance est un complément à la prise en charge maladie ou invalidité fait par la sécurité sociale. Ce n'est valable que pour le privé.

D'après ce que j'ai compris la prévoyance est devenue obligatoire pour tout salarié depuis 5 ou 6 ans, après négociation entre partenaires sociaux. Cela est valable pour tous les secteurs d'activités du privé.
Avant, c'était en fonction des conventions collectives et des accords de branches, et surtout pas obligatoire.

Evidemment comme pour tout, c'est soumis à conditions et chaque cas est particulier, surtout chez les assistantes maternelles. Je vous engage à aller sur le site de l'IRCEM, tout est bien expliqué.

Pour répondre à Stenol, Ce dont tu parle est une cotisation à titre privé, ce sera un supplément pour ta retraite, et là il faut cherche l'organisme qui nous correspond le mieux, mais ce n'est en aucun cas obligatoire.

L'IRCEM n'est qu'un organisme de gestion (retraite complémentaire, prévoyance, complémentaire santé et action sociale)

L'action sociale permet des aides dans certains domaines (études, prêt...) et sous conditions.

#23 19-05-2009 13:56:24

stephanie53
Membre
Lieu : pays de la loire
Site Web

merci minajetaime jy vais de se pas !!!

ne faites jamais aux autres ce que vous n aimeriez pas que l on vous fasse !!!
1010cc10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB