Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-05-2009 22:57:31
ma fille rentre a l'ecole: question fin de contrat?
bonsoir
j'emploie une ass mat depuis la naissance de ma fille, et en sept prochain, elle rentre à l'ecole.
voici mes questions:
que dois je faire pour modifier le contrat de mon ass mat car l'accueil ne se fera plus la journee mais avant et apres l'ecole?, dois je faire une rupture du contrat fin juin et recommencer le contrat en septembre?
comment payer les congés payés de ma nounou puisque cette année, je ne l'ai pas mensualisée, elle est payée au reel, et que depuis septembre, j'applique la regle des 10% chaque mois?
merci, je suis un peu perdue
19-05-2009 22:57:31
#2 19-05-2009 23:10:24
- jeluma
- Membre

Re : ma fille rentre a l'ecole: question fin de contrat?
bonsoir
quand les modalites de garde change ...on fait un avenant avec les nouveaux changements ...
donc avec nouveaux horaires ...nouvelle mensu ...
la mensualisation est obligatoire depuis 2005
votre assmat est declarée au moins ??
vous savez que si pour x ou y raison votre assmat vous mettez aux prud'hommes vous auriez de gros problémes !!! ![]()
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 19-05-2009 23:46:58
biensur que ma nounou est declaree, mais concernant la mensualisation, je ne savais pas qu'elle etai t obligatoire, d'ailleurs je ne suis pas la seule a ne pas la mensualiser; et c'est par pur aspect pratique car les heures de gardes changent regulierement, et c'est impossible pr moi de savoir à l'annee le nombre d'h qu'elle fera.
#4 20-05-2009 00:11:27
Bonsoir,
Il est toujours possible de faire une mensualisation en comptant un minimum d'heures dans le mois le reste sera en heures complémentaires.
Plus de forfait mais mensualisation.
Il faut présenter un avenant à votre assistante maternelle avec les nouveaux horaires et elle n'est pas obligée d'accepter et peut augmenter son tarif.
attention il y a comme vous dîtes " avant et après école " mais il y a aussi les mercredis. Ensuite il faut penser au vacances scolaires.
Donc 2 calculs obligatoires.
Nombre d'heures semaines école ( 36 ou 37 semaines )
Nombre d'heures semaines vacance ( 16 ou 15 semaines )
Bon courage
20-05-2009 00:11:27
#5 20-05-2009 07:04:08
bonsoir
j'emploie une ass mat depuis la naissance de ma fille, et en sept prochain, elle rentre à l'ecole.
voici mes questions:
que dois je faire pour modifier le contrat de mon ass mat car l'accueil ne se fera plus la journee mais avant et apres l'ecole?, dois je faire une rupture du contrat fin juin et recommencer le contrat en septembre?
comment payer les congés payés de ma nounou puisque cette année, je ne l'ai pas mensualisée, elle est payée au reel, et que depuis septembre, j'applique la regle des 10% chaque mois?
merci, je suis un peu perdue
bon je ne reviendrai pas sur la mensualisation obligatoire depuis de nombreuses années, et si pas appliquée amende pour l'employeur.
pour septembre, vous lui présentez un avenant avec les nouiveaux horaires et surtout vous la mensualisez, si vous n'y arrivez pas, nous sommes là pour vous aidez