Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-05-2009 22:57:31

audlola
Membre
Site Web

ma fille rentre a l'ecole: question fin de contrat?

bonsoir
j'emploie une ass mat depuis la naissance de ma fille, et en sept prochain, elle rentre à l'ecole.
voici mes questions:
que dois je faire pour modifier le contrat de mon ass mat car l'accueil ne se fera plus la journee mais avant et apres l'ecole?, dois je faire une rupture du contrat fin juin et recommencer le contrat en septembre?
comment payer les congés payés de ma nounou puisque cette année, je ne l'ai pas mensualisée, elle est payée au reel, et que depuis septembre, j'applique la regle des 10% chaque mois?
merci, je suis un peu perdue

19-05-2009 22:57:31

partenaire publicitaire:

#2 19-05-2009 23:10:24

jeluma
Membre

Re : ma fille rentre a l'ecole: question fin de contrat?

bonsoir

quand les modalites de garde change ...on fait un avenant avec les nouveaux changements ...
donc avec nouveaux horaires ...nouvelle mensu ...
la mensualisation est obligatoire depuis 2005 hmm votre assmat est declarée au moins ??
vous savez que si pour x ou y raison votre assmat vous mettez aux prud'hommes vous auriez de gros problémes !!! hmm

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 19-05-2009 23:46:58

audlola
Membre
Site Web

biensur que ma nounou est declaree, mais concernant la mensualisation, je ne savais pas qu'elle etai t obligatoire, d'ailleurs je ne suis pas la seule a ne pas la mensualiser; et c'est par pur aspect pratique car les heures de gardes changent regulierement, et c'est impossible pr moi de savoir à l'annee le nombre d'h qu'elle fera.

#4 20-05-2009 00:11:27

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonsoir,

Il est toujours possible de faire une mensualisation en comptant un minimum d'heures dans le mois le reste sera en heures complémentaires.

Plus de forfait mais mensualisation.

Il faut présenter un avenant à votre assistante maternelle avec les nouveaux horaires et elle n'est pas obligée d'accepter et peut augmenter son tarif.

attention il y a comme vous dîtes " avant et après école " mais il y a aussi les mercredis. Ensuite il faut penser au vacances scolaires.

Donc 2 calculs obligatoires.

Nombre d'heures semaines école ( 36 ou 37 semaines )

Nombre d'heures semaines vacance ( 16 ou 15 semaines )

Bon courage

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

20-05-2009 00:11:27

partenaire publicitaire:

#5 20-05-2009 07:04:08

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

audlola a écrit :

bonsoir
j'emploie une ass mat depuis la naissance de ma fille, et en sept prochain, elle rentre à l'ecole.
voici mes questions:
que dois je faire pour modifier le contrat de mon ass mat car l'accueil ne se fera plus la journee mais avant et apres l'ecole?, dois je faire une rupture du contrat fin juin et recommencer le contrat en septembre?
comment payer les congés payés de ma nounou puisque cette année, je ne l'ai pas mensualisée, elle est payée au reel, et que depuis septembre, j'applique la regle des 10% chaque mois?
merci, je suis un peu perdue

bon je ne reviendrai pas sur la mensualisation obligatoire depuis de nombreuses années, et si pas appliquée amende pour l'employeur.

pour septembre, vous lui présentez un avenant avec les nouiveaux horaires et surtout vous la mensualisez, si vous n'y arrivez pas, nous sommes là pour vous aidez

signat10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB