Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-05-2009 13:25:15

Gwenoline
Membre
Site Web

Premier entretien téléphonique...quelles questions poser aux parents?

Bonjour!
Je viens tout juste d'obtenir mon agrément et je me demandais quelles étaient les questions à ne pas manquer que je devrais poser lors d'un premier appel: âge de l'enfant, dates, durée...? Mais ensuite?

Merci pour vos conseils big_smile

18-05-2009 13:25:15

partenaire publicitaire:

#2 18-05-2009 13:43:24

cleso
Membre
Site Web

Re : Premier entretien téléphonique...quelles questions poser aux parents?

coucou,

tu as tout ici et sincérement c'est une mine d'info à pas rater wink

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 66#p431166

#3 18-05-2009 13:43:29

Méline
Membre
Site Web

bonjour,

ce qu'ils veulent comme contrat ce que toi tu veux gerer et apres il faut couper court et leur dire qu'ils te rencontrent pour parler de tout le reste comme tarif, vacances et autres

eio16310.gif

#4 18-05-2009 14:26:04

jolapaillasse
Membre
Site Web

un conseil c'est malheureux d'en arriver là mais moi je donne mes tarifs par téléphone avant qu'ils me rencontrent. pourquoi car tu les reçois bien gentiment et leur demandes de te tenir au courant s'ils envisagent ou pas de te confier l'enfant et souvent ils te disent oui oui dans tous les cas on vous rappelle et bien tu sais quoi - pour certains j'attends toujours. sinon il faut poser le minimum de question par téléphone - propose-leur plutôt de te rencontrer c'est plus sérieux dans la mesure où tu leur permets de se faire une opinion sur toi et de l'endroit...

18-05-2009 14:26:04

partenaire publicitaire:

#5 18-05-2009 14:37:21

bonnemaman
Membre
Site Web

Bonjour
si ils sont d'accord de te rencontrer surtout demande  leur  numero de tel car cela te permet de pouvoir rappeler  ensuite.
Il faut que tu saches pour combien d'heures par semaine ou par mois tu auras l'enfant pour qu'avant la premiere rencontre tu te fasses un petit calcul pour ton salaire et ce qu'ils auront à payer meme si cela tu ne leur dit pas mais pour toi cela te donne une idée.apres il y a tous les renseignements classique que tu as dans le doc cité plus haut.
Bon courage

#6 18-05-2009 15:15:03

Gwenoline
Membre
Site Web

Merci!
Je ne m'attendais pas à tant de réponses et d'info...oui...ne pas oublier de leur demander leurs numéro de téléphone...je serais bien capable d'oublier big_smile
Je vais aller sur le lien de ce pas!
Par contre, j'ai ma formation le 22 juin, pensez-vous qu'il soit judicieux de me faire de la pub par le biais de petites annonces ou alors cela fait trop tôt?
merci!!!!!:D

#7 19-05-2009 14:32:35

perles 55
Membre
Site Web

bonjour
Je viens juste de recevoir un coup de fil d'une maman: même pas bonjour, j'ai vu votre annonce et combien vous prenez pour garder un enfant.
La réponse de ma part a été que je ne donnais pas mes tarifs par téléphone etc etc.....
Elee va voir avec son mari. Et bien tu vois cette personne ne me rappellera pas ça c'est sûr et moi de mon côté les gens qui se préoccupent plus du prix que de la prestation que l'assistante maternelle
peut offrir pour l'accueil de l'enfant et bien cela ne m'intéresse pas.

Oui mets des annonces pharmacie, boulangerie, médecin, supermarché.....

#8 19-05-2009 14:34:56

cleso
Membre
Site Web

perles 55 a écrit :

bonjour
Je viens juste de recevoir un coup de fil d'une maman: même pas bonjour, j'ai vu votre annonce et combien vous prenez pour garder un enfant.
La réponse de ma part a été que je ne donnais pas mes tarifs par téléphone etc etc.....
Elee va voir avec son mari. Et bien tu vois cette personne ne me rappellera pas ça c'est sûr et moi de mon côté les gens qui se préoccupent plus du prix que de la prestation que l'assistante maternelle
peut offrir pour l'accueil de l'enfant et bien cela ne m'intéresse pas.

Oui mets des annonces pharmacie, boulangerie, médecin, supermarché.....

quand j'ai ce genre d'appel je le dis franchement, désolé mais ça ne m'intéresse pas vu que vous vous préoccupez du tarif et pas de mes prestations, de ce que jepropose, de comment je fonctionne c'est pas la peine ! ça plait pas mais tant pis grrrrrrrrrrr

#9 20-05-2009 12:50:48

votrenounou
Membre
Site Web

En général, je demande le prénom et l'âge de l'enfant (certains parents ne le disent pas spontanément!!!) et les jours et horaires souhaités sur la semaine afin de préparer ma proposition de salaire.
On ne m'a jamais demandé mon prix par téléphone, heureusement, car je n'ai pas envie de le donner comme ça. Pareil, je préfère d'abord présenter mon travail.

#10 20-05-2009 14:46:05

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

pour l'instant je ne donne pas le prix de toute façon je travaille au "forfait" une fois la mensu calculée - de 100h, entre 100et 170h et + de 170h par mois  donc le probleme ne se pose pour moi!!

les prochaines vacances : à noel tongue

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB