Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-05-2009 16:27:27
Jour de repos hebdomadaire non respecté
Bonjour,
Je travaille sur planning 3 jours par semaine.
Dans mon contrat, il est indiqué que mes jours de repos hebdomadaire sont le vendredi, le samedi et le dimanche.
Je viens d'avoir mon planning pour juin et je m'aperçois que la semaine où se trouve la Pentecôte, mes jours de travail sont le mercredi, le jeudi et le vendredi.
Je crois que le pe a remplacé le lundi de Pentecôte par le vendredi.
Suis-je en droit de ne pas accepter cette condition ?
Merci d'avance de votre aide.
20-05-2009 16:27:27
#3 20-05-2009 16:34:41
#4 20-05-2009 16:54:54
Re : Jour de repos hebdomadaire non respecté
coucou reagrde ici!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 40#p994140
et déjà le parent aurait due t'en aviser et non te l'imposer!
A+
20-05-2009 16:54:54
#5 20-05-2009 16:59:37
Je te remercie Parme.
Mais si j'accepte de travailler ce vendredi, cette journée sera t-elle alors considérée en heures supplémentaires ?
Puis-je refuser de travailler ce vendredi puisque normalement je n'ai pas à travailler le vendredi sans que cela me porte préjudice ?
Dernière modification par mandarine (20-05-2009 17:05:27)
#6 20-05-2009 17:08:35
coucou ci cette journée est pour la journée de solidarité tu auras que 7h non rénuméré,au dela tu te feras payé en h complémentaire!(mais je ne suis pas sur je prèfère que tu est d'autre avis)
perso je ne fait pas cette journée de solidarité et le lundi de pentecôte sur mon contrat est préciser férié et chômer et payés.
Et oui tu peux refuser de travailler ce vendredi comme je te l'ai dit puisque inscrit sur ton contrat comme jours de repos!
A+
#7 20-05-2009 17:17:49
Pourquoi je ne serai pas payée pour cette journée alors que les pe vont toucher la Page pour m'avoir employée ce jour-là.
Je ne comprends pas tout dans cette journée-là et comme il n'y a pas de véritable texte de loi, chacun fait ce qu'il veut.
#8 20-05-2009 17:21:51
coucou regarde dans l'index lettre J=journée de solidarité! http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 27#p367527
lit jusqu'au bout sa va t'aider a y voir plus clair!
A+
#10 20-05-2009 17:52:50
Alors déjà nous ne sommes plus concernées par la journée de solidarité, quand nous l'étions, c'était exclusivement le lundi de pentecote et impossible pour les parents de reporter ce jour à une autre date...
Ensuite tu peux bien évidemment refuser de travailler le vendredi (tu pourrais avoir autre chose à faire, ou même un autre emploi ce jour là); et si tu acceptes, tu précises bien aux parents que ce sera des heures complémentaires à payer et que tu acceptes pour leur rendre service si vraiment ils ne peuvent faire autrement
#11 20-05-2009 18:04:47
Je te remercie alyenor de ta réponse.
Je vais appliquer également des précieux conseils.
De même, les parents m'ont fourni le planning avec 3 semaines de retard donc je viens seulement de découvrir mes jours de travail pour juin.