Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-05-2009 13:11:40

Adi
Membre
Lieu : Au paradis...
Inscription : 29-10-2008
Messages : 197
Site Web

Re : gros conflit avec mon employeur !

Bonjour ninajetaime33,
Je veux juste vous dire que j'ai à plusieurs reprises discuté avec la maman pour lui dire que je devais être avisé en cas de retard ou d'absence de l'enfant. Il n'y a pas de soucis pour elle, elle me dit toujours "oui" ! mais en réalité rien n'est fait. Je suis obligée de l'appeler à chaque fois.
Je lui ai  déjà demandé un vendredi (début mai) de passer me voir si elle avait un moment, (car elle ne travaille pas), pour discuter, elle me dit que c'est une bonne chose, et qu'elle allait passer, mais je l'attends toujours ! Que voulez-vous faire ?
De toute façon, quand il y a une cassure, c'est difficile après.
Et ne croyez surtout pas que je ne sais pas me remettre en question, au contraire, je sais que j'ai eu tord, et je suis ouverte à toutes critiques ou avis, mais je pense que cette maman oublie que nous sommes des êtres humains ! l'argent ne répare pas tous les maux !!!!


Une mère comprend ce qu'un enfant ne dit pas !

Hors ligne

25-05-2009 13:11:40

partenaire publicitaire:

#22 25-05-2009 13:15:28

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : gros conflit avec mon employeur !

Bonjour,

Tu sais a quoi t'en tenir par rapport a ce matin, je t'en parle pas.
Mais pour ma part, je demissionnerai comme cela je me rendrai pas malade pour ce malentendu avec cet employeur, car si des reproches sont faites, tu risques d'en antendre parler longtemps.

courage wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#23 25-05-2009 13:18:21

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : gros conflit avec mon employeur !

bonjour ,
c'est ta parole contre la sienne il ni avait pas de temoin tu peut tres bien dire que c'est elle qui as refuse de te le laisser attends de voir se qui va se passe et ne culpabilise pas nous n'avons pas a nous faire insulter chez et cela fait du bien de remettre les parents a leur place

Hors ligne

#24 25-05-2009 13:24:50

minajetaime33
Membre
Inscription : 26-02-2009
Messages : 153
Site Web

Re : gros conflit avec mon employeur !

Et toi, tu veux quoi ?

Hors ligne

25-05-2009 13:24:50

partenaire publicitaire:

#25 25-05-2009 13:27:21

Adi
Membre
Lieu : Au paradis...
Inscription : 29-10-2008
Messages : 197
Site Web

Re : gros conflit avec mon employeur !

je vous tiens au courant, mais si demain l'enfant ne vient pas, je pense que je vais démissionner !

a plus


Une mère comprend ce qu'un enfant ne dit pas !

Hors ligne

#26 25-05-2009 13:31:05

nath152
Membre
Lieu : ici
Inscription : 12-09-2008
Messages : 349
Site Web

Re : gros conflit avec mon employeur !

coucou adi comme je te comprends, j'ai la même à la maison, ta réaction je l'ai eu ce matin mais je n'ai pas refusé l'enfant, je l'ai menacé de rompre
courage je suis de tout coeur avec toi c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase

Hors ligne

#27 25-05-2009 13:31:15

Adi
Membre
Lieu : Au paradis...
Inscription : 29-10-2008
Messages : 197
Site Web

Re : gros conflit avec mon employeur !

Je suis pas d'accord avec lulu (modo), j'ai pas joué avec le feu ! ce n'est pas un jeu ! et non je ne me suis pas brûlée ! car je préfère de loin faire ce que me dicte mon coeur que mon porte monnaie !!
merci


Une mère comprend ce qu'un enfant ne dit pas !

Hors ligne

#28 25-05-2009 13:32:50

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : gros conflit avec mon employeur !

Adi a écrit :

Je suis pas d'accord avec lulu (modo), j'ai pas joué avec le feu ! ce n'est pas un jeu ! et non je ne me suis pas brûlée ! car je préfère de loin faire ce que me dicte mon coeur que mon porte monnaie !!
merci

vu ton post, je lui donnerai la lettre de demission de suite.
ne te rends pas malade.

Fais ce que tu sens le mieux pour toi.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#29 25-05-2009 13:43:45

minajetaime33
Membre
Inscription : 26-02-2009
Messages : 153
Site Web

Re : gros conflit avec mon employeur !

Courage et choisi le mieux pour toi

Hors ligne

#30 25-05-2009 13:49:10

yokotsuno
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 2 268
Site Web

Re : gros conflit avec mon employeur !

bonjour adi , cela arrive d' ètre à bout avec certaines personnes...certaines paroles...de trop ! c' est tout simplement humain . ce qui est dit est dit , tu en est peut ètre soulagé mème ? ton expérience nous démontre que la meilleure des choses à faire est de communiqué continuellement , pour éviter " les clashs " ...mais cela n' est pas toujours évident ,nous le savons toutes !  agenaise ce que tu dis est important : ne pas se rendre malade . bonne continuation adi .


INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

Hors ligne

#31 25-05-2009 14:08:08

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : gros conflit avec mon employeur !

je n'aurai pas réagi comme toi, mais nous sommes toutes différentes.

JE serais toi, j'appellerai la maman aujourd'hui pour voir ce qu'elle compte faire.
Une bonne explication dans le calme s'impose.

Par contre préviens de suite la PMI, car si la maman le fait avant toi , je pense que tu risque des sanctions, les puer n'aiment pas du tout ce genre de comportement.
Tu as abandonné ton poste, je ne sais pas si la puer te suivra sur ce coup là, donc prends les devants.


signat10.gif

Hors ligne

#32 25-05-2009 14:22:37

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : gros conflit avec mon employeur !

bonjour,

il y a plusieurs points qui m'ont fait bondir dans vos réponses et donc du coup je peux pas me taire : 

1/ où c'est noté dans le cotrat que les pe ont tous les droits ?
2/ où c'est noté que l'on peut être traitée irrespectueusement ?
3/ où c'est noté que l'on doit toujours se taire ?
4/ où c'est noté que l'on doit s'excuser parceque l'on a répondu à un mauvais geste, mauvaise attitude ou impolitesse ?

sincéremet adi j'aurais réagit comme toi et je pense même que j'aurais été plus loin. et je me doute pourquoi tu as pas appellé vendredi : tu as voulu voir si elle allait t'appeller, tu as espéré toute la matinée et ensuite la colére a pris le dessus et tu as estimé que c'était pas à toi de téléphoner. combien de fois j'ai réagit comme ça ! ok tu as commis une faute mais mon dieu que ça fait du bien de dire au moins une fois ce que l'on pense !!!!

téléphone à la pmi raconte leur tes problémes, couvre toi et démissionne si sincérement tu n'en peux plus wink ne va pas déprimer à ton tour à cause d'elle ça serait lui faire trop d'honneur big_smile

mais par pitié ne dites pas que l'on doit tout accepter, sans rien dire voir pire s'excuser ! non c'est simple à dire ! non je suis pas d'accord, non je ne veux pas ! affirmez vous ! expliquez bien dans vos futurs entretiens qu'à la moindre impolitesse, incorrection ce sera direct la sortie, perso je leur dit cash si pas de respect pas de contrat, si vous me prenez pour une poire je n'hésiterais pas à vous montrer la sortie ! derniérement j'ai eu mon 1er cas de non respect je vous garantie que l'avenant il l'a senti passer j'ai plus un seul retard! avant je disais rien et bien je peux vous garantir que l'idée de se retrouver sans am du jour au lendemain ça les a pas mal fait réfléchir big_smile

Hors ligne

#33 25-05-2009 14:35:30

Adi
Membre
Lieu : Au paradis...
Inscription : 29-10-2008
Messages : 197
Site Web

Re : gros conflit avec mon employeur !

MERCI BEAUCOUP les filles !

J'ai l'impression de ne pas être seule au monde !
Je ne vais pas me rendre malade, pas question, j'ai mes enfants qui me disent " ça va maman, tu as des soucis ?" je veux pas leur montrer que ce travail (qui devait être un travail pour m'épanouir, à la base!!) devient un souci au quotidien.
Merci (agenaise et cleso merciiiii)


Une mère comprend ce qu'un enfant ne dit pas !

Hors ligne

#34 25-05-2009 15:17:52

Adi
Membre
Lieu : Au paradis...
Inscription : 29-10-2008
Messages : 197
Site Web

Re : gros conflit avec mon employeur !

J'ai pris ma décision, si demain la maman ne vient pas, j'envoie ma démission.
Je vous tiens au courant.

A bientôt.


Une mère comprend ce qu'un enfant ne dit pas !

Hors ligne

#35 25-05-2009 15:44:31

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : gros conflit avec mon employeur !

courage adi wink vaut mieux au pire manger des patates l'esprit tranquille que manger mieux le ventre et le cerveau à l'envers big_smile

Hors ligne

#36 25-05-2009 16:03:49

Adi
Membre
Lieu : Au paradis...
Inscription : 29-10-2008
Messages : 197
Site Web

Re : gros conflit avec mon employeur !

Merci cleso,

Vos paroles m'ont fait beaucoup de bien.
J'ai arrêté de travailler il y a 10 ans pour élever ma fille, puis mon fils, comme tous les deux vont à l'école j'ai pris la décision de travailler avec des enfants à la maison, de devenir assmat, mais je crois bien que ça ma refroidit, je me demande si je ne vais pas arrêter ! et rester à la maison comme avant à ne rien faire !
Bref, je ne pensais pas que ce métier était si compliqué au niveau des relations avec les parents, je m'en doutais mais à ce point ! c'est pas le top !


Une mère comprend ce qu'un enfant ne dit pas !

Hors ligne

#37 25-05-2009 16:06:49

Adi
Membre
Lieu : Au paradis...
Inscription : 29-10-2008
Messages : 197
Site Web

Re : gros conflit avec mon employeur !

Une dernière question : si je démissionne, je dois faire 15 jours de préavis (contrat - 1 an) ? c'est ça ?
Mais si elle me licencie pour faute grave, je ne dois pas le faire ?
Merci


Une mère comprend ce qu'un enfant ne dit pas !

Hors ligne

#38 25-05-2009 16:09:38

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : gros conflit avec mon employeur !

c'est vrai que des fois c'est vraiment pas facile voir même horrible mais il ne faut pas mettre tous les parents dans le même panier. il faut juste bien s'expliquer lors de l'entretien, ne jamais oublier de discuter dés que ça va pas même pour une simple incompréhension ou tout petit doute et surtout surtout ne jamais rien laisser passer sinon ça dégénére vite. le dialogue est essentiel ainsi que le respect si une des deux parties l'oublie c'est la cata assurée. mais pour un mauvais employeur il y en a des dizaines de bon wink si tu aimes ce travail ne remet pas tout en cause parce que tu as une mauvaise expérience, réfléchit bien, pése le pour et le contre et prend ta décision l'esprit clair sans colére ou doute smile

Hors ligne

#39 25-05-2009 16:11:51

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : gros conflit avec mon employeur !

dans ma signature tu as le lien direct vers l'index tu lis ce qu'il y a de noté sur "démission" et "licenciement" tu devrais trouver toutes tes réponses wink

Hors ligne

#40 25-05-2009 20:38:32

Adi
Membre
Lieu : Au paradis...
Inscription : 29-10-2008
Messages : 197
Site Web

Re : gros conflit avec mon employeur !

Bonsoir,

je viens vous apporter des nouvelles fraîches ! j'ai appelé maman ce soir pour lui demander ce qu'elle comptait faire pour demain et pour l'avenir ! " rien" voilà ce que le papa me répond.
Il était très en colère parce qu'il estime qu'oublier de me prévénir ce n'était pas si dramatique, et que si cela me déplaisait je n'avais qu'a prendre des nouvelles.
J'ai bien essayé de lui dire que ce n'était pas la première fois que sa dame me faisait ça et que les fois précédentes c'est moi qui ai appelé, et il rajoute " fallait faire pareil".
Je suis désorientée, j'ai fait une faute mais rassurez-moi est-ce normal de ne pas prévenir son assmat ! il m'a dit qu'ils avaient des problèmes et que je n'étais leur priorité !
je suis dégoutée, ai-je eu tord de vouloir qu'ils me préviennent c'est normal quand même ?
je suis peut-être exigeante ! mais autour de moi on me dit que j'accepte trop de choses, on me dit le contraire !
merci


Une mère comprend ce qu'un enfant ne dit pas !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB