Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 25-05-2009 18:41:57
Re : que me conseillez vous?
ho moi j était la pire des 6 enfants!:(
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
25-05-2009 18:41:57
#22 25-05-2009 19:13:43
North....ma fille à 13 ans
tout ce que tu dis est de très bon conseil
pour l'ordi j'y suis peut être aller fort au départ c'était un mois puis je suis revenu à 15 jours mais avec des bonnes notes à l'école puis après ces 15 jours on verra
coucou bonjour à toutes
#23 25-05-2009 19:44:58
North....ma fille à 13 ans
tout ce que tu dis est de très bon conseil
pour l'ordi j'y suis peut être aller fort au départ c'était un mois puis je suis revenu à 15 jours mais avec des bonnes notes à l'école puis après ces 15 jours on verra
13 ans, c'est jeune pour "oser" partir alors que sa mere lui a dit fermement "NON" !!!
Tu devrais peut-être "sevir" un peu plus et lui dire que toutes les sorties qu'elle fera a l'avenir devront d'abord être faite avec ton approbation !
Et qu'elle aura cette approbation en fonction de ses resulats scolaire (perso, je suis pas trop pour ) et de son comportement vis a vis de ce que tu lui dmeande !
Mais surtout, a cet age, ce qui est le plus important, c'est de ne pas rompre le dialogue !
courage, c'est un "mauvais "cap a passer......................le principal, c'est qu'elle reste dans la "ligne droite"
Tiens nous au courant !
#24 25-05-2009 19:45:57
Bonsoir,
et bien ca promet si a 13 ans, elle en fait a sa tete.
pour ma part, cela le ferai pas du tout.
courage
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
25-05-2009 19:45:57
#25 25-05-2009 19:56:30
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonsoir nanoub,
Pas facile à gérer la "crise d'adolescence"...! je sais ce que c'est car je suis en plein dedans depuis septembre avec ma fille de 14 ans ! mais mon problème à moi, c'est que je n'ai pas assez sévit avant et que maintenant je ne suis plus crédible...! comme dit North, il faut vraiment se tenir à ce qu'on dit, à la sanction ou punition. C'est la base de tout...! moi, avec mes "à la pauvre, je suis trop dure, tant pis etc", ça ne m'a amené que de GROS problèmes. Il faut être ferme et se tenir à ce qu'on dit sous peine de voir devenir nos "anges" devenir des tyrans ! j'en paie le prix fort à l'heure actuelle ! ne pas céder et se faire respecter (encore plus quand on n'a que 13 ans...!). Courage, car il en faut...!
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#26 26-05-2009 09:01:56
merci à toutes pour vos conseils
elsatreab je pense être comme toi ne pas avoir sévit assez tort maintenant personnellement c'est plus dur pour moi que pour ma fille
North tu n'est pas pour les sorties tout court ou pour l'ordi en fonction des notes?
en tout cas elle a compris que pour l'ordi c'était non et elle n'insiste pas ça évite les disputes superflues.mais il nous reste à en parler maintenant avec un peu de recul et vos conseils ça me parait plus facile
coucou bonjour à toutes
#27 26-05-2009 09:15:17
pauvre gamin
Dernière modification par violet69 (26-05-2009 09:15:33)
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#30 26-05-2009 09:34:52
- tatievalie
- Membre
- Lieu : beaujolais 69
- Site Web
je suis d'accord avec north et valbad mes enfants ont presque 17 et 15 ans
je pense qu'il faut être ferme et expliqué sa descision
perso si ma fille avait transgréssé un interdit à 13 ans ça aurait vraiment chauffé
je suis d'un naturel assez compréhensif mais si on passe outre mes directives ça chauffe
tout comme valbad je peux me transformer en vrai dragon et dans ce cas vaux mieux pas rester devant!
car les punitions tombent rapidement
les miens sont selon les cas privé d'ordi, de sorties par contre les copains peuvent passer les voir (je ne veux pas les isolés), pas de magazine .....
en général ça marche
bon courage
#31 26-05-2009 09:36:57
les miennes attendent dans le couloir
sérieusement le dialogue, le dialogue, même si les portes claquent
que les mots fusent, ne jamais rompre ,ne pas se murer dans le silence..
qu'ils voient que nous sommes toujours là
Je verrai dans 6 ou 7 ans si je peux mettre en pratique ce que j'écris en haut
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#32 26-05-2009 10:05:46
je n'ai pas l'intention de la priver de ses amis puisque demain elle à un anniversaire
mais une bonne discussion s'impose car pour moi c'est lourd
merci à toute pour vos conseils cela fait beaucoup de bien de pouvoir en parler
je vous tiendrai au courant de la suite des évènements
coucou bonjour à toutes
#33 26-05-2009 11:57:53
merci à toutes pour vos conseils
elsatreab je pense être comme toi ne pas avoir sévit assez tort maintenant personnellement c'est plus dur pour moi que pour ma fille
North tu n'est pas pour les sorties tout court ou pour l'ordi en fonction des notes?en tout cas elle a compris que pour l'ordi c'était non et elle n'insiste pas ça évite les disputes superflues.mais il nous reste à en parler maintenant avec un peu de recul et vos conseils ça me parait plus facile
Bonjour nanoub !
En fait, je ne suis pas pour la "privée" de sortie ou faire des sorties en fonction du resultat scolaire.
Ce sont "deux mondes "a part !
Le monde du travail (il faut le faire, c'est comme ca, pas le choix) et le monde de la detente (ordi, amis......)
Chez moi, mais ma fille est encore bien jeune , elle ne serra pas privée de sortie (plutot de copine) si ses resultats sont mauvais !
Ses moments avec ses amies seront plutot reduit car si elle travaille mal, il faudra passer plus de temps sur les cahiers, donc moins avce les copines.
Donc, en ce qui te concerne, je ne suis pas pour l'ordi en fonction des notes......................car je trouve qu'avec cette methode, les devoirs(l'ecole) devient synonyme de corvée !
Pourquoi, si elle a du mal a faire ses devoirs, ne pas plutot consillier ordi et devoirs. Elle fait ses devoirs sur ordi puis les imprimes !
Pas toujours, bien sur, mais les disert' et les devoirs de francais - histoire/geo, je pense que c'est possible !
Trouver un compromis pour faire mieux passer les choses !
#34 26-05-2009 12:27:16
Bon, la mienne a 17 ans, et j'en sors (enfin c'est pratiquement fini) depuis qu'elle a une relation "sérieuse" avec un garçon de 22 ans.
Elle n'a jamais été "terrible" dans le sens où par exemple, elle n'aurait jamais quitté la maison seule à 13 sans ma permission. Sa liberté lui a été donnée progressivement, petit à petit, un peu plus à chaque fois... Et surtout, surtout, nous avons toujours énormément parlé, discuté, dialogué. Et puis, à chaque fois qu'elle me demandait ou que je voulais qu'elle fasse quelque chose, j'essayais de me rappeler ce que je ressentais à son âge. Et j'ai évité bien des problèmes comme ça, en me rappelant ce que je n'aurais pas aimé qu'on m'impose au même âge (style nous accompagner chez des gens qui ne l'intéressent pas).
Bon, les ados, c'est la loterie. Il faut vivre avec. Y a des matins où on sait tout de suite que la journée va être longue, ça dure deux jours, et le 3°, c'est le bonheur total... Faut faire avec et ne pas y accorder plus d'importance que ça. Quand à sa chambre, c'est son domaine, je n'y mets pas les pieds, si c'est le souk, c'est pas mon problème.
Profitez les filles, après y a le reste. Quand elle est partie au restaurant avec son nouveau copain (le premier qu'elle nous ait présenté officiellement) et qu'elle appelle à 9 h pour savoir si elle peut dormir chez lui. Si ça vous intéresse, je vous raconte la suite plus tard !
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#36 26-05-2009 15:03:18
j'aurais jamais dû ouvrir ce post !!!!!!!!! mon dieu je vais faire des cauchemards !!!! je veux pas de l'adolescence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! y a pas de vaccin ??????
moi j'veux pas d'vaccin mais une formule magique pour passer outre cette sublime et constructive étape de la vie de tout individu !
#37 26-05-2009 15:23:56
Vous voulez la suite ? Bon, ça faisait déjà quelques mois qu'ils sortaient ensemble, elle passait des après-midi chez lui (à l'époque, il était en coloc avec un copain). Un garçon adorable au demeurant, et fort bien élevé.
Bref, j'étais tranquillement installée dans mon canapé en train de regarder la télé, mon mari absent pour cause de répétition de chant, à 9 h et des poussières, mon portable sonne. Ma fille "Euh, maman, V... voudrait savoir si je peux dormir chez lui". Moi, gloups.... N'écoutant que mon courage, je lui réponds "ma fille, c'est une décision que je ne peux pas prendre seule, il faut que ton père donne son accord. Le mieux serait que V..... l'appelle directement". J'étais persuadée qu'elle allait me répondre "bon, pas grave, laisse tomber" mais la demoiselle ne se démonte pas et me dit "bon, je te tiens au courant". 1/4 h après, mon mari m'appelle, au bord de l'apoplexie..."V.... vient de m'appeler pour me demander la permission qu'A... dorme chez lui". J'étais scotchée... il a des couilles, le garçon ! Je demande donc à mon mari "t'en penses quoi ?" Il n'était pas très chaud, mais bon je lui ai fait comprendre qu déjà, c'était bien qu'ils nous demandent la permission, que de toute façon, que de toute façon, ils ne nous avaient certainement pas attendus pour faire ce qu'ils voulaient, et que ce soit l'après-midi ou la nuit ne changeait rien à l'affaire... Bref, j'ai rappelé ma fille pour lui donner notre autorisation, elle et son copain nous ont remercié. Il a 5 ans de plus qu'elle, il est mûr, a ouvert depuis 6 mois un magasin de moto qui marche bien, on lui fait confiance et je fais confiance à ma fille. Elle n'a jamais fait de "grosses bêtises" et m'a toujours dit tout ce qu'elle faisait. Mais ça doit commencer très tôt ce genre de rapport avec sa fille.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#40 27-05-2009 10:24:14
bonne discutions hier soir avec ma fille je crois qu'elle à compris qu'il fallait regagner ma confiance
aujourd'hui elle a un anniversaire c'est la maman d'une copine qui l'emmène et la ramène
ce matin c'est donc toilette il faut être bien ponponnée et ensuite on ira acheter un petit quelque chose pour la copine et bien sur les devoirs
cela m'inquiète le plus elle a 3 évaluations pour vendredi et comme retenir c'est pas trop son truc je crois que c'est moi que ça stress le plus j'essaye de ne pas le montrer
coucou bonjour à toutes