Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 26-05-2009 13:56:08

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : gros conflit avec mon employeur !

Bonjour,
Tu as fais le bon choix pour toi wink

Tu trouveras bien un autre contrat.

Tiens nous au courant wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

26-05-2009 13:56:08

partenaire publicitaire:

#62 26-05-2009 14:24:21

Adi
Membre
Lieu : Au paradis...
Inscription : 29-10-2008
Messages : 197
Site Web

Re : gros conflit avec mon employeur !

Sans problème, je vous tiens au courant.
Pensez-vous que je devrais aviser la pmi de ce conflit  ?
Merci.


Une mère comprend ce qu'un enfant ne dit pas !

Hors ligne

#63 26-05-2009 14:35:29

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : gros conflit avec mon employeur !

moi je serai d avis de dire Oui pour la PMI ... ca previendrait de ce que peuvent dire les parents apres .....

Hors ligne

#64 26-05-2009 14:47:18

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : gros conflit avec mon employeur !

Bonjour Adi,

Ne t'inquiètes pas, mais il faut avertir la PMI, qu'ils aient ta version du problème, au cas où.

Il y a quelques années, j'en avais marre d'attendre les parents, donc un  jour je suis partie 1/4 après l'heure prévue, et revenue beaucoup plus tard.
Le père a eu le culot de me dire que j'aurais du les avertir,  et que j'étais à leur disposition, et quoi encore.

J'ai averti les services concernés, et démissionné dans la foulée, là ils ont vu quelle était ma disponibilité.
Non mais ho !!!!!!!!!!


ZIVA

Hors ligne

26-05-2009 14:47:18

partenaire publicitaire:

#65 26-05-2009 23:29:46

Adi
Membre
Lieu : Au paradis...
Inscription : 29-10-2008
Messages : 197
Site Web

Re : gros conflit avec mon employeur !

Bonsoir,
j'ai donc envoyé ma démission ce matin, j'ai téléphoné à la maman pour la prévenir qu'elle allait recevoir une lettre en ar et que c'était ma démission, bien sur j'ai laissé un message car comme d'habitude elle ne répond pas.
1) Ma question va vous sembler peut-être stupide mais sachant que j'ai 15 jours de préavis et que normalement au 10 juin c'est terminé, dois-je lui faire le bulletin de paie de mai (car c'est moi qui le fait), ou j'attends et je fais tout pour le 10 juin fin du contrat.
2) comment dois-je faire pour la régul, je suis perdue, car depuis avril l'enfant s'est beaucoup absenté, j'ai déduit les absences mais malgré tout je lui dois beaucoup d'heures puisque au mois de mai je ne l'ai eu que 3 jours ?
Que des problèmes et je ne vois pas comment m'en sortir.
Merci


Une mère comprend ce qu'un enfant ne dit pas !

Hors ligne

#66 27-05-2009 00:41:00

Adi
Membre
Lieu : Au paradis...
Inscription : 29-10-2008
Messages : 197
Site Web

Re : gros conflit avec mon employeur !

me laissez pas tomber les filles ! snif
ceci dit il est tard ! normal vous dormez ! oui c'est vrai pas moi ! comme quoi j'ai de gros soucis !!!!
En plus je dois vous agacer avec mes histoires ?
Bon ben, à demain !


Une mère comprend ce qu'un enfant ne dit pas !

Hors ligne

#67 27-05-2009 01:44:00

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : gros conflit avec mon employeur !

Adi, tu as bien fait de donner ta démission ! Oui, tu fais ton BS pour mai, comme prévu, sans déduire quoi que ce soit ! Tu étais à ton poste même si les parents n'ont pas présenté leur enfant !

Tiens le coup, bientôt ce sera terminé avec eux, je ne pense pas non plus qu'ils te donneront encore leur enfant, vu comment c'est parti là !
Pas sûr que les parents chercheront ton AR, peut-être qu'ils feront les morts ? Penses éventuellement d'envoyer la même lettre par courrier normal.

Pour la PMI, à ta place je ferais une lettre pour les tenir au courant, je trouve que l'écrit reste mieux qu'un coup de fil, déjà il faut trouver la puer !

Pour la régularisation il faut savoir plus sur ton contrat, année complête, incomplète, CP payable comment ?

Bon courage pour la suite !

Hors ligne

#68 27-05-2009 02:45:07

Adi
Membre
Lieu : Au paradis...
Inscription : 29-10-2008
Messages : 197
Site Web

Re : gros conflit avec mon employeur !

Bonsoir Safrache,
merci d'avoir répondu.
La régul c'est la cata ! je ne sais pas quoi faire ! mon contrat est en année incomplète et mes cp doivent être payés 10 % à la fin du contrat (normalement fin juillet).
Je sais pas quoi faire.
merci


Une mère comprend ce qu'un enfant ne dit pas !

Hors ligne

#69 27-05-2009 08:35:13

thoe
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 13
Site Web

Re : gros conflit avec mon employeur !

salut
désolée mais je ne te donne pas raison
c'est à toi de mettre tes règles ne me dis pas que tu n'oublies jamais rien, un rendez vous chez le dentiste par exemple
la maman peut avoir d'autres préoccupations dont elle ne veut pas parler !!! un cancer ou même rien , elle était détendue bien avec son enfant et elle t'a oublié !!!

c'est à toi de mettre tes règles : l'enfant est attendu a 8h00      tu préviens les parents que si 1/2 heure de retard sans être prévenue tu n'attends plus l'enfant et tu vis ta journée comme si il ne venait pas

tu peux aussi les appeler , imagine le papa doit te déposer l'enfant et il l'a oublié dans sa voiture parce que ce n'est pas lui qui fait ça habituellement

attention je ne te dis pas de leur essuyer les fesses mais d'être compréhensive et de te faire reconnaitre !, et de faire reconnaitre notre métier, 

comme étant sérieuse, consciencieuse, mais pas leur bouche trou, tu ne te tiens à leur disposition qu'une demi heure     

bonne journée

Hors ligne

#70 27-05-2009 14:35:46

Adi
Membre
Lieu : Au paradis...
Inscription : 29-10-2008
Messages : 197
Site Web

Re : gros conflit avec mon employeur !

Bonjour thoe,
Raison ou pas j'assume.
1) si la maman est très préocupée au point d'oublier son assmat, elle ne peut être détendue ! comme vous me le faîtes remarquer.
2) oui il m'arrive d'oublier, mais franchement des broutilles, les choses importantes , mes obligations d'assmat et de maman je n'oublie pas c'est une priorité !
3) si vous oubliez six fois de suite le rendez-vous chez votre dentiste, à votre avis que pensera t-il ?
4) non essuyer les fesses aux parents ce n'est pas mon truc ! par contre c'est mon devoir envers l'enfant !
5) si l'enfant a été oublié dans la voiture, il peut aussi avoir été oublié à la maison, mais là désolée pour l'enfant mais je ne peux pas veiller à sa sécurité 24h/24h, c'est aux parents de veiller à ne pas l'oublier.
6) nous avons toutes des problèmes, j'ai un fils très malade, pourtant je fais la part des choses, sinon j'arrête ce métier. D'ailleurs, quand les services d'urgences viennent chercher mon fils, je n'oublie jamais de prévenir les parents et je n'oublie pas les enfants que je garde dans la voiture ou chez moi, pourtant c'est une urgence vitale. Et non cette maman n'a pas de maladie, c'est juste une "dépression" mais je ne suis pas formée pour l'aider et je ne dois pas subir.
Merci.

Dernière modification par Adi (27-05-2009 14:39:12)


Une mère comprend ce qu'un enfant ne dit pas !

Hors ligne

#71 27-05-2009 14:46:49

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : gros conflit avec mon employeur !

bonjour thoe
ben non je ne suis pas d accord non plus
pas d excuse a certains pe.. et Adi a bien fait ....

il faudrait tout leur passer ben crotte alors ....
de notre cote aussi on a nos soucis ... importants ou pas et ce n est pas pour ca qu on zappe nos enfants et ceux qu on garde

wink

Hors ligne

#72 27-05-2009 14:55:17

Adi
Membre
Lieu : Au paradis...
Inscription : 29-10-2008
Messages : 197
Site Web

Re : gros conflit avec mon employeur !

Merci miss4.
C'est gentil de me soutenir.


Une mère comprend ce qu'un enfant ne dit pas !

Hors ligne

#73 27-05-2009 15:18:17

Adi
Membre
Lieu : Au paradis...
Inscription : 29-10-2008
Messages : 197
Site Web

Re : gros conflit avec mon employeur !

Oh merci sensy !
C'est très gentil, effectivement, je pense qu'oublier ça arrive mais plusieurs fois de suite, il y a des limites à la bêtise humaine ! et de toute façon ma patience a des limites aussi !

Merci


Une mère comprend ce qu'un enfant ne dit pas !

Hors ligne

#74 27-05-2009 15:18:33

stephanie53
Membre
Lieu : pays de la loire
Inscription : 31-10-2008
Messages : 1 013
Site Web

Re : gros conflit avec mon employeur !

eh ab dis donc thoe est vraiment dur la !!!! quel drôle de mentalité ! cela me choque énormément
adi je pense que tu as du monde avec toi
et quoi que pense les gens tu assumes tres bien tes fautes et ca  c'est tres rare
tu devrais donner des cours au pe si un jour tu veux faire une reconversion


ne faites jamais aux autres ce que vous n aimeriez pas que l on vous fasse !!!
1010cc10.gif

Hors ligne

#75 27-05-2009 15:34:00

Adi
Membre
Lieu : Au paradis...
Inscription : 29-10-2008
Messages : 197
Site Web

Re : gros conflit avec mon employeur !

oh là là stephanie53,
je vous trouve très chaleureuse ! merci de votre soutien.
J'assume ce que j'ai dis à la maman, c'était pas prof, mais je ne regrette pas car j'en avais assez, avec le recul, je pense avoir fait une grosse erreur : avoir justement été trop patiente, car j'ai toujours peur de faire du mal aux gens ! du coup, eux ils ne se sont pas gênés.
Merci beaucoup, ça fait du bien !


Une mère comprend ce qu'un enfant ne dit pas !

Hors ligne

#76 27-05-2009 15:37:14

framboisette44
Membre
Lieu : au pays du p'tit beurre LU
Inscription : 18-06-2008
Messages : 681
Site Web

Re : gros conflit avec mon employeur !

bonjour,

pas d'accord non plus avec thoé, on ne peut et on ne doit pas tout supporter. Comme stephanie, je pense que adi assume très bien, elle est très consciente de ses actes, je te souhaite bon courage pour la suite, et surtout que tu tombes sur de "bons parents", cela existe heureusement.... en attendant tu as tout mon soutien.... à bientôt

Hors ligne

#77 27-05-2009 16:01:02

soniou86
Membre
Lieu : devant l'ordi
Inscription : 24-11-2008
Messages : 599
Site Web

Re : gros conflit avec mon employeur !

je suis pas d'accord avec thoe, ce n'est pas notre role de prendre les pe par la main, il y a des regles de vie à respecter!!
adi a peut etre fait une erreur au depart, mais elle l'assume totalement et prend ses responsabilités et tt le monde n'en ai pas capable!


maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!

Hors ligne

#78 27-05-2009 16:06:51

Adi
Membre
Lieu : Au paradis...
Inscription : 29-10-2008
Messages : 197
Site Web

Re : gros conflit avec mon employeur !

Ouah les filles merci !
c'est super gentil, je suis vraiment touchée de votre soutien et de vos paroles réconfortantes.
De toute façon, je vais lui demander de me régler mes CP et les deux jours de mai et c'est tout, le reste , les 15 jours de  préavis, c'est pas grave, je m'en fiche, je préfère de loin perdre de l'argent que d'y perdre ma santé , mon energie et surtout mon temps. Comme je le dis souvent, l'argent ne répare pas tous les maux, bien d'autres choses sont plus importantes que de me "battre" ave eux.


Une mère comprend ce qu'un enfant ne dit pas !

Hors ligne

#79 27-05-2009 17:16:26

loudna
Membre
Inscription : 24-08-2008
Messages : 1 077
Site Web

Re : gros conflit avec mon employeur !

tu as tout a fait raison, quand ça ne vas plus , il faut mettre un stop, elle a depasser les limites, manque de respect enver toi, moi non plus je n'accepterai pas qu'on me parle sur se ton, ils ne son pas tous comme ça heuresement!! tu en auras d'autre plus respectueux, a+.


signaturel.gif

Hors ligne

#80 28-05-2009 13:13:38

Adi
Membre
Lieu : Au paradis...
Inscription : 29-10-2008
Messages : 197
Site Web

Re : gros conflit avec mon employeur !

Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui j'ai prévenu la pmi, je suis contente.
Je n'ai pas eu de sanctions ni de réflexions, je pense qu'elle a compris ma réaction.
Elle m'a juste dit que j'avais assumé mes responsabilités en donnant ma démission.
Du coup, je pense même qu'elle a cru à ma sincérité puisqu'elle m'a demandé s'il me restait de la place et si je pouvais accueillir un tout petit bébé ! elle doit me rappeler pour me donner plus d'infos.
En tous les cas, je vous remercie toutes de vos encouragements, ça fait du bien quand on doute.
Je vous tiens au courant....
Merci


Adi


Une mère comprend ce qu'un enfant ne dit pas !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB