Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 27-05-2009 21:03:21
Re : merci pour la confiance
j'ai déjà essayé pleins de choses: la mettre sur une chaise au milieu de la pièce, elle arrache la paille des chaises; assise par terre, elle ne reste pas malgré que j'insiste; dans un lit elle passe par dessus. C'est une vrai tornade, mais à coté de çà elle s'est être mignonne quand elle veut même si cela se fait rare. Quand je la fache, elle me dit j'arrête et recommence aussitôt. Quand sa mère arrive le soir, je ferme la porte de couloir pour ne pas qu'elle aille deans la chambre de mes enfants sans moi, elle trouve toujours le moyen d'y aller pendant que l'on discute avec la maman, hier je me suis fachée devant la maman et bien la petite m'a tapée devant elle et elle n'a rien dit, je lui ai dit que je n'étais pas d'accord alors de colère elle à mis des coups de pieds à l'autre petit, la maman n'a rien dit à part il ne faut pas le faire et si elle réagit comme çà c'est parce que je suis là. Quoi faire et quoi dire fasse à çà???
27-05-2009 21:03:21
#22 27-05-2009 21:39:27
- jolapaillasse
- Membre
- Site Web
il n'y a plus qu'une chose à faire "la virer" - quand on a des parents qui réagissent comme çà et que l'on n'arrive pas à bout d'un enfant il n'y a pas d'autres solutions - on est ass-mat pas parents alors les beaux discours comme quoi il faut discuter - persévérer - okay - mais au bout d'un moment - ras le bol - c'est toi qui voit jusqu'où tu peux supporter...moi en tout cas même si on a une indemnité d'entretien je ne supporterai pas de voir un enfant tout saccager et des parents indifférents...
#23 27-05-2009 22:34:34
ben moi bebinou je veu bien te prendre comme ass mat la mienne est gratinee lol
je cherche juste un nounou qui s occupe de mon enfant et non pas la fille ou les enfant de l ass mat qui s en occupe après je regarde pa a l heure prés mdrr
j ai peut être trouve un nounou qui doit amener sa fille a l orthophoniste alors que ca tombe sur l heure ou je dois récupéré ma fille je lui est dit c pas grave faite ce que vous devez faire mais parce que j ai confiance en elle alors j avoue une heure en moins avec ma fille c durrrr mais bon ca vau le coup vu que j ai peut être une superbe ass mat ......alors la maman ben qu elle aille voir ailleurs si vous y êtes lol
Et je trouve ça rassurant que vous ayez des formations ...(on voit que c est un metier a part entiere...)..la maman a ka prendre ça comme un gage de qualité.....
une maman peut être pas parfaite mais qui fait son maximum
T'en qu'il y a de la vie y 'a de l'espoir......
#24 28-05-2009 09:35:32
merci à toutes, ce matin la maman n'a rien dit sur tout ce qui s'était passé, mais la petite à commencé dés son arrivée. Elle s'en ai pris à la petite de 9 mois qui été tranquilement dans sontroteur et qui ne demandé rien à personne, elle lui à pris le bras la sérrée trés fort et lui à tordu. Et bien je vous le donne en mille, aucune réaction... Je suis intervenue séchement sur la petite alors elle s'en prend à l'autre en fant en lui arrachant des mains un jouet à lui en lui disant toi tu laisse çà c'est à moi. Cà fait 1h qu'elle et là et je ne compte déjà plus le nombre de fois ou je lui ai dit d'arréter, à chaque fois c'est oui nounou avec un petit sourire et elle continu en rigolant. A part la punir toute la journée ce qui ne lui apporte rien, je ne vois pas quoi faire d'autre. Même les activités ne l'interresse pas, faire du dessin c'est écraser les feutres et dessiner sur la nappe, la patte à modeler elle la mange....
28-05-2009 09:35:32
#26 28-05-2009 10:22:43
effectivement je pense que la petite à un mal être, mais je n'arrive pas saisir lequel. D'aprés la maman tout va bien à la maison et je pense que c'est vrai. La petite à besoin de bouger sans cesse et ce qui est le plus embetant c'est qu'elle n'écoute rien et n'en fait qu'à se tête, ne tient pas compte de ce que l'on peut lui expliquer. Il faut la surveiller comme le lait sur le feu, toutes les 2 secondes il faut lui demander d'arrêter, de ne pas crier, de ne pas toucher , de laisser les autres tranquilles..., c'est fatiguant pour moi, mais surtout pour les autres enfants qui ne peuvent pas faire un pas sans qu'elle soit derrière à vouloir tout diriger ou leur prendre les affaires. Je pleins la maitresse à la rentrée.
#28 28-05-2009 15:07:07
la petite est arrivée en janvier 09, donc 2 ans et demie, elle aura 3 ans en juin. Jusqu'en sept 09 elle été avec sa maman, puis chez une ass mat de sept à fin décembre , celle-ci à préférée arrêter le contrat car elle n'y arrivé pas (d'aprés la maman).
#30 29-05-2009 11:02:57
j'essai d'être ferme et carrée mais ce n'est pas facile, il m'arrive de perdre patience. Hier soir on jouait dehors quand la maman est arrivée et là elle est partie en courant , s'est mise à hurler, j'étais obliger de lui courrir aprés, en laissant les autres enfants, et la maman rigolée. Elle m'a arrachée des branches des arbustes de sa mère, mais aucune réactions a à part moi qui me fache, mais je n'ose pas trop hausser le ton devant la maman même si j'essai d'être ferme.
#31 29-05-2009 12:54:13
elle m'a l'air surtout très mal élevée cette enfant ! vu les réactions de la maman qui rigole et ne fait rien ! y a pas à chercher plus loin ! et ça va donner quoi à l'adolescence si elle continue à la laisser faire .... je n'ose imaginer...!
#32 29-05-2009 13:13:51
Je prefere même pas imaginer à l'adolescence, j'ai peur du résultat. Je pense qu'elle fait ce qu'elle veut quand elle veut, même si d'aprés les dires les parents ne la loupe pas, çà lui passe au dessus. Une chose est vrai vu comment elle est à son age en grandissant cela ne s'arrangera pas (à moins d'un miracle), cette petite ne va pas se faire beaucoup d'amis, et c'est bien dommage pour elle. Moi j'estime que je fais ce que je peux, ce n'est pas à moi de faire l'éducation, j'essai de lui apprendre certaines règles et surtout à les respacter, ainsi que les autres et les objets. mon travail est fait, aux parents de faire le leur.
#33 29-05-2009 13:30:32
Que les parents soient chez toi ou pas, il faut que tu agisses de la même manière que lorsqu'ils ne sont pas là, même su tu dois t'attirer les foudres. Les enfants comprennent vite qu'on n'a pas le même comportement en fonction de la situation et ils en profitent.
#34 29-05-2009 13:42:25
Je sais que je dois agir de la même façon, mais ce qui m'énerve c'est que la maman ne réagisse pas plus que çà. Quand je dis à la petite que même si maman est là elle ne doit pas faire telle ou telle chose et je peux quand même me facher, la petite devient brutale, tape et crie. Alors j'abandonne, les racompagnent et je me dis que ça ira mieux demain aprés une bonne nuit, que je serai d'ataque pour repartir sur une dure journée. Cela fait 5 mois que çà dur, plus que 2. A côté de tout çà, elle s'est être gentille, et caline, alors on arrive à oublier le reste.
#36 29-05-2009 14:05:32
il est sûr que l'enfant fait payer à la maman sa reprise de travail, je pense qu'elle a été mal préparée à la séparation.
mais les pe ont tord de dire oui à tout ce qu'elle fait!!!!!!!!!!!!!!, l' adolescence va être très dure pour tous, elle risque même d'être violente envers toute les personnes qui la contrediront.
ces enfants là savent être très calins quand ils veulent et comme tu dis on oublie ce qu'ils ont fait.
même si les pe sont là je dis ce que j'ai à dire à l'enfant même si cela ne leur fait pas plaisir!!!
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#38 29-05-2009 15:27:49
ce n'est pas une formation mais l'ep1 du cap petite enfance que l'on est obligé de passer pour renouveler l'agrément ( cela ne fait pas 2 ans que je l'ai , je trouve que c'est un peu tôt mais c'est comme çà, ce sera fait). J'ai montré le doc du cg à la maman ou il est noté que ces journées devront être payées comme une journée de travail, même avec elle n'étais pas trés convaincu. Elle n'a qu'a téléphoner au cg qui lui confirmeront ma version, là elle me croira peut-être