Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-05-2009 14:30:43

micky
Membre
Site Web

Re : Problème de paie

vous dites que vous avz signer un cdi et cela jusqu'au moins 1 an !! je comprends pas, un cdi , c'est indéfini, essayez de nous donner votre calcul mensu merci

29-05-2009 14:30:43

partenaire publicitaire:

#22 29-05-2009 14:33:05

micky
Membre
Site Web

""nous avons signé un contrat CDI depuis le 04/05/09 et ce jusqu'au moins 1 an. Par contre, moi de mon coté je n'ai pas de congés cette année donc pendant les congés de mon AM je ferai garder ma fille par la famille. Ce qui revient à dire que l'année est complète non ?!...""

il faut nous donner votre calcul de la mensu là ! ça devient compliqué si on a pas tous les éléments !

#23 29-05-2009 14:50:38

luluboudu
Membre
Site Web

micky a écrit :

""nous avons signé un contrat CDI depuis le 04/05/09 et ce jusqu'au moins 1 an. Par contre, moi de mon coté je n'ai pas de congés cette année donc pendant les congés de mon AM je ferai garder ma fille par la famille. Ce qui revient à dire que l'année est complète non ?!...""

il faut nous donner votre calcul de la mensu là ! ça devient compliqué si on a pas tous les éléments !

Alors le contrat que j'ai signé avec la nounou est un contrat de 2 ans minimum donc un CDI sur 2 ans minimum que je ne peux pas rompre à part si effectivement y'a un cas de force majeure (mon AM fait partie d'une association).

Concernant le décomte : je vais partir sur 35h/semaine.
Elle me compte 3.16 de taux horaire donc si je suis le calcul :
3.16 x 35 x 52= 479.26€/mois

C'est là que je ne comprends plus pr les congés.. le pont de la semaine dernière, je ne le décompte pas puisqu'elle a cumulé 2.5jrs.
Par contre, à partir du 1er juin, elle continuera de cumuler 2.5jrs/mois donc si elle prend 3 semaines en aout et 1 à noel, elle n'aura cumulé que 5 jrs donc du coup il faudra que je lui décompte le reste, c'est bien ça ? c'est comme si elle me prenait du sans solde ?!

Merci pr vos explication et votre patience je comprends que je sois pénible là.. !

#24 29-05-2009 14:58:33

micky
Membre
Site Web

""Alors le contrat que j'ai signé avec la nounou est un contrat de 2 ans minimum donc un CDI sur 2 ans minimum que je ne peux pas rompre à part si effectivement y'a un cas de force majeure (mon AM fait partie d'une association).""

alors déja c'est normalement pas un cdi mais un cdd !!! et encore si vraiment il y a une date de fin !! ??????
et non au 1er juin 2009 !
vous compter des 2,5 jours par mois et cela jusquau 31 mai 2010
qui seront cette fois compter et a prendre du 1er juin 2010 au 31 mai 2011

et oui pour ces cp de cet été et les autres c'est du sans soldes si année COMPLETE

29-05-2009 14:58:33

partenaire publicitaire:

#25 29-05-2009 15:04:12

micky
Membre
Site Web

", à partir du 1er juin, elle continuera de cumuler 2.5jrs/mois donc si elle prend 3 semaines en aout et 1 à noel, elle n'aura cumulé que 5 jrs donc du coup il faudra que je lui décompte le reste,""

pourquoi vous dites 5 jours cp ???  c'est pas en février le début contrat?
""j'ai commencé à faire garder ma fille depuis février ""

#26 29-05-2009 15:05:40

luluboudu
Membre
Site Web

micky a écrit :

""Alors le contrat que j'ai signé avec la nounou est un contrat de 2 ans minimum donc un CDI sur 2 ans minimum que je ne peux pas rompre à part si effectivement y'a un cas de force majeure (mon AM fait partie d'une association).""

alors déja c'est normalement pas un cdi mais un cdd !!! et encore si vraiment il y a une date de fin !! ??????
et non au 1er juin 2009 !
vous compter des 2,5 jours par mois et cela jusquau 31 mai 2010
qui seront cette fois compter et a prendre du 1er juin 2010 au 31 mai 2011

et oui pour ces cp de cet été et les autres c'est du sans soldes si année COMPLETE

CDI CDD ??? j'en sais rien.. elle m'a fait signer un contrat qui est en fait un petit livre avec facilement 30 pages expliquant le role de l'AM, les heures qu'elle doit faire, les repas, les congés, les vaccins de l'enfant bla bla bla.. y'a bien une date de départ mais pas une date de fin dc c'est pour cette raison que j'appelle ça un CDI. Maintenant, le contrat suppose que je laisse ma fille au moins 2 ans (ce qui je suppose conforte la nounou qui sait que pd 2 ans elle aura un revenu fixe).

Bref.. pour ce qui en est donc des congés, les jours qu'elle cotise depusi le début de son contrat, elle les cumule pr l'an prochain (comme moi quoi !)..

Par contre dslée de reposer encore cette question mais quelle est la différence entre année complète et incomplète ? dans mon cas c'est bien une année complète alors ?!
Je suis désolée, mais je ne veux pas l'arnaquer.. jej voudrais bien tt comprendre pr ne pas qu'elle soit lésée par mon manque d'infos..

#27 29-05-2009 15:09:17

luluboudu
Membre
Site Web

micky a écrit :

", à partir du 1er juin, elle continuera de cumuler 2.5jrs/mois donc si elle prend 3 semaines en aout et 1 à noel, elle n'aura cumulé que 5 jrs donc du coup il faudra que je lui décompte le reste,""

oui et non je m'explique :
elle me la garde depuis le 09/02/09 effectivement, mais n'a pas voulu me faire signer de contrat de garder parce que comme j'étais en intérim pr 2 mois et ne sachant pas si j'allais avoir un job au bout, elle a préféré attendre mai pour me faire signer le contrat. Donc février, mars et avril, j'ai payé au mois. C'est pr cette raison que je ne compte que 5 jrs parce que les 3 mois avant elle m'avait compté 10% des CP chaque mois je crois..
Enfin bref nous avons compté que nous partions la garde "officielle" depuis la signature du contrat soit le 04/05/09.

Piouf.. c'est vrai que mon cas est un peu compliqué...

#28 29-05-2009 15:12:06

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
année complete : il n'y a que 5 cp et communs , et aucun autre congé annexe ,donc juste 5 semaines d'absence de l'enfant (mensualisation sur 52 semaines )
année incomplete : il y a des cp non communs donc décalés et ou d'autres congés de part et d'autre , l'enfant est donc absent plus de 5 semaines dans l'année  (mensualisation sur moins de 47 semaines)

Avez vous lu ensemble et le contrat et la convention ?

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#29 29-05-2009 15:13:13

micky
Membre
Site Web

si c'est année compléte, donc bien faire le calcul de ses congés acquis !
et vous etes donc bien en cdi

une année imcomplète, c'est moins de 47semaines de gardes réelles dans l'année soit à partir de 46 semaines où moins
elle permets de deduire toutes les semaines de Non garde de l'enfant (cp employeur, cp ass mat,semaine rtt, chez papy et mami etc....)
mais cette fois ci l'ass mat a son salaire tous les mois et cela 12 sur 12 car comme toutes ces semaines de NON garde sont déduites, cela fait moins en salaire qu'une mensu année complète puisque toutes ces semaines sont déduites, et par contre là en année imcomplète il faut ajouter les 10% du salaire net pour paiement des cp !

voilà j'espére avoir été clair ! bon courage

#30 29-05-2009 15:14:40

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

luluboudu a écrit :
micky a écrit :

oui et non je m'explique :
elle me la garde depuis le 09/02/09 effectivement, mais n'a pas voulu me faire signer de contrat de garder parce que comme j'étais en intérim pr 2 mois et ne sachant pas si j'allais avoir un job au bout, elle a préféré attendre mai pour me faire signer le contrat. Donc février, mars et avril, j'ai payé au mois. C'est pr cette raison que je ne compte que 5 jrs parce que les 3 mois avant elle m'avait compté 10% des CP chaque mois je crois..
Enfin bref nous avons compté que nous partions la garde "officielle" depuis la signature du contrat soit le 04/05/09.

Piouf.. c'est vrai que mon cas est un peu compliqué...

Le contrat aurait du etre signé pour le 09/02/09 !!

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#31 29-05-2009 15:20:45

micky
Membre
Site Web

coucou, babou74, ben oui, là je commencé a me dire que j'aller pas y arriver, je comprenez plus !
et oui votre contrat aurai du etre signer le 09 02
on ne travaille jamais sans un contrat , c'est illégal!

#32 29-05-2009 15:21:14

luluboudu
Membre
Site Web

babou 74 a écrit :

coucou
année complete : il n'y a que 5 cp et communs , et aucun autre congé annexe ,donc juste 5 semaines d'absence de l'enfant (mensualisation sur 52 semaines )
année incomplete : il y a des cp non communs donc décalés et ou d'autres congés de part et d'autre , l'enfant est donc absent plus de 5 semaines dans l'année  (mensualisation sur moins de 47 semaines)

Avez vous lu ensemble et le contrat et la convention ?

Ok je comprends mieux. Donc ds la mesure où nos contrats de travail respectifs ont débuté à la mm date, nous partons sur une semaine complète (vu que moi je n'ai pas de congés et que je n'en prendrai pas en dehors de ceux qu'elle prendra elle).  Donc mon calcul se fera sur une base de 52 semaines.

J'avoue que je n'ai pas lu la convention avec elle étant donné que c'est un gros gros pavé qu'elle m'a donné.. mais aux vues des pbs encourrus je vais m'y mettre dès ce soir !!!!

#33 29-05-2009 15:24:20

micky
Membre
Site Web

"elle me la garde depuis le 09/02/09 effectivement, mais n'a pas voulu me faire signer de contrat de garder parce que comme j'étais en intérim pr 2 mois et ne sachant pas si j'allais avoir un job au bout, elle a préféré attendre mai pour me faire signer le contrat. Donc février, mars et avril, j'ai payé au mois. C'est pr cette raison que je ne compte que 5 jrs parce que les 3 mois avant elle m'avait compté 10% des CP chaque mois je crois..""

et elle reçu des fiches de paie au moins car si pas de contrat ??
et pour votre aide ? elle a été déclarer votre ass mat a cette période (sans contrat) ?

#34 29-05-2009 15:24:52

luluboudu
Membre
Site Web

micky a écrit :

coucou, babou74, ben oui, là je commencé a me dire que j'aller pas y arriver, je comprenez plus !
et oui votre contrat aurai du etre signer le 09 02
on ne travaille jamais sans un contrat , c'est illégal!

Ben là j'y comprends plus rien moi non plus pour vous dire vrai...

elle m'a dit préférer ne pas me faire signer de contrat pr les mois où j'étais en intérim (parce qu'en fait, elle avait une autre maman qui voulait lui laisser son bb et elle attendait après moi pr savoir si j'allais décrocher mon job en mai ou pas auquel cas elle aurait pris l'autre maman)..
Du coup comme j'ai été prise en CDI, elle m'a présenté le contrat...

Je vois que j'ai bien fait de me rencarder... surtout que je lui payais qd mm pas mal !! (entre 700 et 873€ pour 45h sans les repas que je lui fournissais et pour des horaires plus que raisonnables : 8h15 - 17h15)...

C'est d'un compliqué tout ça...

#35 29-05-2009 15:28:36

micky
Membre
Site Web

""et elle reçu des fiches de paie au moins car si pas de contrat ??
et pour votre aide ? elle a été déclarer votre ass mat a cette période (sans contrat) ?""

vous ne répondez pas a ma question ! 

et oui il va falloir vous y mette !! mais bon c'est vrai c'est compliqué !
mais pour le contrat c'est obligatoire ! cest dans la ccn

#36 29-05-2009 15:30:46

luluboudu
Membre
Site Web

micky a écrit :

"et elle reçu des fiches de paie au moins car si pas de contrat ??
et pour votre aide ? elle a été déclarer votre ass mat a cette période (sans contrat)

Oui !! moi innocente je l'ai déclarée à la CAF dés le mois de février, qui m'a attribué un numéro de PAJE et je faisais mes déclarations en ligne !.. c'est elle qui me faisait les fiches de paie.. et comme je trouvais que c'était qd mm bcp (mm avec l'aide de la caf), je me suis renseignée auprès d'amis qui m'ont dit de signer le contrat et que c'est moi qui devais faire les fiches de paie et non pas elle  ! surtout que j'y comprenais rien du tt !!!

#37 29-05-2009 15:30:51

micky
Membre
Site Web

""elle m'a dit préférer ne pas me faire signer de contrat pr les mois où j'étais en intérim (parce qu'en fait, elle avait une autre maman qui voulait lui laisser son bb et elle attendait après moi pr savoir si j'allais décrocher mon job en mai ou pas auquel cas elle aurait pris l'autre maman)..
Du coup comme j'ai été prise en CDI, elle m'a présenté le contrat... ""

a mon gout pas trés logique et pastrés pro !

#38 29-05-2009 15:36:40

mauska
Membre
Site Web

bonjour
j'ai suivi votre conversation. C'est assez compliqué, on ne choisi pas d'etre employeur...Je comprend luluboudu qui s'emmèle les pinceaux...!
Au sujet des congés,je suis en année complete  ma nounou a pris en aout dernier 3 semaines alors qu'elle n'avait droit qu'a 10 jours. Je n'ai rien changer sur sa paye car il parait que ça se fait d'anticiper sur les congés. A la RAM on m'a dit que de toutes façons il faudra que je lui paye a la fin du contrat (il rentre a l'école en septembre) j'ai fait mon calcul sur les cp que je lui devrait fin aout et je ne lui devrait que 2,5 jours. Je ne sais pas si c'est trop légal mais finalement cela a arrangé tout le monde.
J'espère ne pas avoir rajouter du doute...

#39 29-05-2009 15:37:32

micky
Membre
Site Web

""Elle me compte 3.16 de taux horaire donc si je suis le calcul :
3.16 x 35 x 52= 479.26€/mois""
c'est elle qui me faisait les fiches de paie.. et comme je trouvais que c'était qd mm bcp (mm avec l'aide de la caf)

jusue là tarif je dirai normal ! maintenant si vous lui faites des h complécomme vous dites si dessous , là c'est pas de la faute de l'ass mat !

""surtout que je lui payais qd mm pas mal !! (entre 700 et 873€ pour 45h sans les repas que je lui fournissais et pour des horaires plus que raisonnables : 8h15 - 17h15)...''

#40 29-05-2009 15:44:52

micky
Membre
Site Web

""surtout que je lui payais qd mm pas mal !! (entre 700 et 873€ pour 45h sans les repas que je lui fournissais et pour des horaires plus que raisonnables : 8h15 - 17h15)...''

ben oui, là c'est pas mal quand même!

elle vous prends peut etre beaucoup aussi en ie ? parce que la mensu si avant 3,16 x 35h = 479,26 là c'est normal !
mais aprés ! où alors vous avez beaucoup en h complé ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB