Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 29-05-2009 15:45:46

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Re : Problème de paie

luluboudu a écrit :
micky a écrit :

""nous avons signé un contrat CDI depuis le 04/05/09 et ce jusqu'au moins 1 an. Par contre, moi de mon coté je n'ai pas de congés cette année donc pendant les congés de mon AM je ferai garder ma fille par la famille. Ce qui revient à dire que l'année est complète non ?!...""

il faut nous donner votre calcul de la mensu là ! ça devient compliqué si on a pas tous les éléments !

Alors le contrat que j'ai signé avec la nounou est un contrat de 2 ans minimum donc un CDI sur 2 ans minimum que je ne peux pas rompre à part si effectivement y'a un cas de force majeure (mon AM fait partie d'une association).

Concernant le décomte : je vais partir sur 35h/semaine.
Elle me compte 3.16 de taux horaire donc si je suis le calcul :
3.16 x 35 x 52= 479.26€/mois

C'est là que je ne comprends plus pr les congés.. le pont de la semaine dernière, je ne le décompte pas puisqu'elle a cumulé 2.5jrs.
Par contre, à partir du 1er juin, elle continuera de cumuler 2.5jrs/mois donc si elle prend 3 semaines en aout et 1 à noel, elle n'aura cumulé que 5 jrs donc du coup il faudra que je lui décompte le reste, c'est bien ça ? c'est comme si elle me prenait du sans solde ?!

Merci pr vos explication et votre patience je comprends que je sois pénible là.. !

coucou je veux pas vous embrouiller mais ce contrat sur 52 semaines est une année complète!
donc cp parent et assmat inclus pris en commum!
la première année les cp sont non acquis don au moment de leur prise on les déduite!
ensuite il seront payé comme le dit la ccn article 12!
et la seconde année on repart sur 52 semaines mais la on ne déduit plus les cp puisque acquis!
donc seront payé dans la mensualisation!

faite attention ce n'est pas parce que votre assmat fait partie d'une association qu'elle a tous bon!(beaucoup enduise parents ou assmat en erreur) pas tous:/

ce n'ai pas un CDD mais CDI et celui stopperas au moment voulu!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

29-05-2009 15:45:46

partenaire publicitaire:

#42 29-05-2009 16:44:11

Sweetypitchoune
Membre

Lulu pour les cp :

Jusqu'au 31 mai 2009 elle acquiert les cp qu'elle aura le droit de prendre du 1er juin 2009 au 31 mai 2010 > tu calcules le nombre de jour  du debut du contrat au 31 mai de cette année et c'est ca qu'elle aura acquis pour les vacances de cet été, donc tu lui paye juste ces jours la, tous les autres jours qu'elle prendra seront a deduire de la mensu.

Ensuite a partir du 1er juin 2009 jusqu'au 31 mai 2010 elle acquiert les cp qu'elle n'aura le droit de prendre que du 1er juin 2010 au 31 mai 2011, tu comprends ?

Moi il y a quand meme un truc qui me choque c'est que votre ass mat qui fait partie d'une association ne sache pas elle tout ca pour vous l'expliquer !!!

Enfin cela dit il vaut mieu qu'on vous explique nous car au moins on est neutre ...

Et des l'instant qu'il n'y a pas de date de fin c'est un cdi, quand a ce que vous dites minimum deux ans sauf cas de force majeure, on s'en fiche pas mal que l'ass mat fasse partie d'une association ou pas si a un moment donné vous decidé de la licencier avant les deux ans vous en avez le droit pour aucun motif !

#43 29-05-2009 16:45:45

luluboudu
Membre
Site Web

micky a écrit :

""surtout que je lui payais qd mm pas mal !! (entre 700 et 873€ pour 45h sans les repas que je lui fournissais et pour des horaires plus que raisonnables : 8h15 - 17h15)...''

ben oui, là c'est pas mal quand même!

elle vous prends peut etre beaucoup aussi en ie ? parce que la mensu si avant 3,16 x 35h = 479,26 là c'est normal !
mais aprés ! où alors vous avez beaucoup en h complé ?

Non je n'avais pas d'heures sup puisque je la payais le tps que je la laissais soit disant.. donc 45h/semaine jamais d'h sup !!!!

en fait je me suis trompée elle vient de me donner la dernière fiche de paie pr ce mois ci et le taux horaire est de 4.08
ensuite y'a les indemnités à 3.16 et ensuite 0.31 qui correspond à je sais pas quoi.. et en prime elle me compte des congés payés !!!!

en fait voici le décompte pr 153h au mois de mai :
NET 153x4.08 = 624.24
BRUT 153 x 3.16 = 483.48
           0.31x 153 = 47.43
CP       62.42 (sans calcul explicatif.. juste le montant)

Soit un salaire de 593.33€

#44 29-05-2009 16:51:43

luluboudu
Membre
Site Web

Sweetypitchoune a écrit :

Lulu pour les cp :

Jusqu'au 31 mai 2009 elle acquiert les cp qu'elle aura le droit de prendre du 1er juin 2009 au 31 mai 2010 > tu calcules le nombre de jour  du debut du contrat au 31 mai de cette année et c'est ca qu'elle aura acquis pour les vacances de cet été, donc tu lui paye juste ces jours la, tous les autres jours qu'elle prendra seront a deduire de la mensu.

Ensuite a partir du 1er juin 2009 jusqu'au 31 mai 2010 elle acquiert les cp qu'elle n'aura le droit de prendre que du 1er juin 2010 au 31 mai 2011, tu comprends ?

Moi il y a quand meme un truc qui me choque c'est que votre ass mat qui fait partie d'une association ne sache pas elle tout ca pour vous l'expliquer !!!

Enfin cela dit il vaut mieu qu'on vous explique nous car au moins on est neutre ...

Et des l'instant qu'il n'y a pas de date de fin c'est un cdi, quand a ce que vous dites minimum deux ans sauf cas de force majeure, on s'en fiche pas mal que l'ass mat fasse partie d'une association ou pas si a un moment donné vous decidé de la licencier avant les deux ans vous en avez le droit pour aucun motif !

OK là j'ai tt compris.. sauf que mon AM me compte des congés payés à chaque tirage ?! là je comprends plus pourquoi par contre!!!

29-05-2009 16:51:43

partenaire publicitaire:

#45 29-05-2009 16:53:36

Sweetypitchoune
Membre

Bon ecoutez personne ne souleve le probleme mais moi je suis quand même halluciné !! il y a un probleme avec l'ass mat !! elle ne vous explique rien de ce qu'elle facture ! elle fait tout toute seule et vous de bonne foie vous signez !! moi je crois vraiment qu'il faudrait revoir quelques trucs !! il me semble qu'elle abuse legerement et se crois tout permis avec l'association qui ne lui donne pourtant aucun credit !!

Voila c'est dit j'assume, c'est clair on a que votre version mais moi il me semble que tout ca n'est pas clair !!

#46 29-05-2009 17:01:49

luluboudu
Membre
Site Web

Sweetypitchoune a écrit :

Bon ecoutez personne ne souleve le probleme mais moi je suis quand même halluciné !! il y a un probleme avec l'ass mat !! elle ne vous explique rien de ce qu'elle facture ! elle fait tout toute seule et vous de bonne foie vous signez !! moi je crois vraiment qu'il faudrait revoir quelques trucs !! il me semble qu'elle abuse legerement et se crois tout permis avec l'association qui ne lui donne pourtant aucun credit !!

Voila c'est dit j'assume, c'est clair on a que votre version mais moi il me semble que tout ca n'est pas clair !!

Rassurez vous vous n'etes pas la première à me le dire.. ce soir je ne l'ai pas payée..j'ai dit que j'allais voir avec les horaires que j'ai relevé moi et que j'allais essayé de faire moi mm la fiche de paie parce que c'était qd mm moi l'employeur. Du coup je lui ai dit qu'elle n'aurait son chèque que mardi déjà elle n'a pas été très contente..

Ensuite en rentrant j'ai regardé son décompte déjà elle a 3h de + que ce que j'ai compté moi, ensuite je vois qu'elle me compte des congés payés (comme ts les mois précédents d'ailleurs) et là je ne comprends pas pourquoi ! donc je pense que je vais lui faire une fiche de paie moi et que mardi elle aura ma fiche de paie avec le chèque de ce que je lui dois. Mais en aucun cas je vais continuer comme ça..

Bcp de monde me disait que je me faisais un peu avoir mais bon c'est une dame que je connais depuis longtemps et je ne pensais pas qu'elle aurait abusé comme ça.. maintenant je ne roule pas sur l'or non plus ! A chaque fois que je lui proposais de la payer au mois et que je demandais des choses sur les CP elle me répondait à coté.. ben je comprends mieux pq maintenant! 

Là, non seulement elle prend ses congés ss mm  me demander si ça me gene ou pas mais en plus elle me les compte alors qu'elle n'y a pas droit la première année !!

Je vais remettre les choses carrées avec elle.. on en discutera peut etre mais je vais lui refaire mes fiches de paie normales et s'il y a des divergences énormes, je vais lui dder de me rembourser.

Dans tous les cas merci à tous pour votre patience et votre aide bien précieuse !

#47 29-05-2009 17:05:04

Sweetypitchoune
Membre

C'est normal, on s'entraide !!

Par contre pour le remboursement du trop percu il me semble que ca va etre tres tres dur !!

Tiens nous au courant !

A bientot !

#48 29-05-2009 17:18:02

luluboudu
Membre
Site Web

Je viens de lire le contrat et pour les congés payés y'a juste marqué :

l'AM a droit à 5 semaines de congés soit 30jrs ouvrables pr une année de travail à raison de 2.5j par mois pd 12 mois à compter du 1er mois d'accueil.
S'il s'agit d'une année complète, les congés sont payés lorsqu'ils sont pris. La rémunération due au titre des congés paés se substitue au salaire de base.
S'il s'agit d'une année incomplète la rémunération due au tite des CP peut etre versée selon accord des parties à préciser au contrat, soit
en une seule fois à la prise principale des congés
au fur et à mesure de la prise des congés
par 1/10e versé chaque mois pr un accueil de courte durée seulement.

là pr une année incomplète ils disent :
(THoraire choisi x nombre d'h d'accueil par semaines x nombre de semaines programmées + 5 semaines de CP)/12mois = salaire identique sur 12 mois.

Ensuite ils disent que les IE sont égales à 2.70 pr une journée de 8h et rajouter 0.34/heure sup effectuée.. moi déjà elle me compte pas 2.70 mais 3.16 et me rajoute 0.31 au lieu de 0.34 x la totalité des heures du mois !! en comptant bien sur les jours fériés !!!!!!!!!!!!!!! puisque dans son total de 153 h il y a les jours fériés dedans !!!

#49 29-05-2009 18:12:20

micky
Membre
Site Web

"l'AM a droit à 5 semaines de congés soit 30jrs ouvrables pr une année de travail à raison de 2.5j par mois pd 12 mois à compter du 1er mois d'accueil.
S'il s'agit d'une année complète, les congés sont payés lorsqu'ils sont pris. La rémunération due au titre des congés paés se substitue au salaire de base."

votre ass mat a droit a ses 5 semaines quand même sauf que la 1er année , ils sont deduit du salaire en année complète !

"La rémunération due au titre des congés paés se substitue au salaire de base."

en deuxiéme année !

S'il s'agit d'une année incomplète la rémunération due au tite des CP peut etre versée selon accord des parties à préciser au contrat, soit
par 1/10e versé chaque mois pr un accueil de courte durée seulement.

""là pr une année incomplète ils disent :
(THoraire choisi x nombre d'h d'accueil par semaines x nombre de semaines programmées + 5 semaines de CP)/12mois = salaire identique sur 12 mois."

"S'il s'agit d'une année incomplète la rémunération due au tite des CP peut etre versée selon accord des parties à préciser au contrat, soit
par 1/10e versé chaque mois pr un accueil de courte durée seulement."

là oui c'est ok !

""Ensuite ils disent que les IE sont égales à 2.70 pr une journée de 8h et rajouter 0.34/heure sup effectuée.. moi déjà elle me compte pas 2.70 mais 3.16 et me rajoute 0.31 au lieu de 0.34 x la totalité des heures du mois !!''

là si elle vous prends 3,16 , y a un hic !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB