Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-05-2009 13:56:09
assedic
bonjour a toutes
je suis assistante maternelle depuis le 1er fevrier 2008 j'ai en garde un enfant je dois demenager parce que mon mari travaille trop loin du domicile je suis dans l'aveyron et je dois partir sur montpellier j'ai fais la demande aupres des parents pour savoir si ils pouvaient me faire un licenciement au lieu de demissionner pour j'avoue toucher les assedics le temp de faire la jonction entre ici et la bas mais je voudrais savoir si pour les parents sa ne risque rien de faire ceci a la place de demissionner je dois de toute façon leur faire une lettre comme quoi je ne les poursuivrais pas pour la prime au licenciement que j'ai refuser et que la demande de licenciement es de moi merci
29-05-2009 13:56:09
29-05-2009 14:09:39
#6 29-05-2009 14:10:35
Re : assedic
bonjour,
quand tu démissionnes pour suivre ton conjoint tu as droit au chômage.
ma soeur a fait un lienciement à l' amiable avec ses employeurs, (elle changeait de boulot) elle ne leur à fait aucun papier.
et tout c' est bien passé
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#12 29-05-2009 14:50:50
quand j'ai dit fraude ce n'était pas méchant mais la réalité et que c'est toi qui démissionne et non les parenst qui te licencient par contre pour ton mari je ne sais pas si ça peut compter comme pour une mutation tu devrais telephoner aux assedic eux pourront te dire ce qui est possible
#15 29-05-2009 16:10:03
ce qui fait bizzarre c'est que tu veux faire un papier comme quoi tu refuses les indemnite de licenciement et que c'est toi qui demande le licenciement pour avoir les assedics (demission deguise)
je ne suis pas sur que ce soit legal vis à vis des assedics, en tout cas ça ne me parait pas logique
maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!
#16 29-05-2009 17:07:52
C'est exact, (case 20 retrait d'enfant) sur la feuille Pôle emploi, et aucune formule à rajouter,
le fait que ce soit toi qui en ai fait la demande n'apparait pas sur la feuille assedic .
Si les parents sont ok pour te licenciée alors ils cochent "licenciement ou retrait de l'enfant"
#17 29-05-2009 18:31:02
en totu cas les assedic vont tiquer à ces licenciement en masse et ton changement d'adresse et tu risques de devoir t'éxpliquer ... et tes employeurs pour licenciement de complaisance... même à l'amiable et sans indemnité, puisque le but est de toucjher les assedic alors que tu ne peux pas y prétendre
alors la reponse est : non!
tu aurais dut partir en même temps que ton mari... désolé
à ta place je ferais très vite valider mon logement sur place et chercher des contrats afin de pouvoir travailler au plus vite là bas
#19 30-05-2009 01:43:24
attention effectivement c'est de la fraude a pole emploi . mais je vous denoncerais pas je suis en congé mat par contre si les collègues regarde un peu de pres, ils verront que tu as plusieurs licenciement alors que c'est toi qui demenage, et oui désolée mais on est pas si idiot que ça à pole emploi donc tu risques de te retrouver le bec dans l'eau.
pour ce qui est des assedics quand on suit son conjoint, il te sera demandé le contrat de ton conjoint donc effectivement dans ton cas ça va pas marcher puisque son contrat est signé depuis un moment. Par contre si tu arrives à retrouver un contrat avant de demenager et que ton demenagement se situe à plus de 50kms AR ou +d'1h AR tu peux pretendre à l'aide au demenagement.
Dernière modification par Daff (30-05-2009 01:43:50)
mariée a un ass.mat maman d'emma 5 ans 1/2 et d'une petite Lisa 2ans
et Pôlette aux heures de bureau...
#20 30-05-2009 06:36:16
mais depuis peut il existe le licenciement à l'amiable va voir le site du pole emploi
oui, mais pour plusieurs employeur en même temps ça fait... louche
attention, ils deviennent de + en + pointilleux à cause des abus...
sans compter qu'ls ont 3 ou 5 ans pour reclamer en cas d'erreur de leur part