Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 03-06-2009 09:50:13
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : assistante maternelle et conjoint
Bonjour
Le mien a été comme ça aussi , pour lui le fait d'etre à la maison j'avais le temp de lui préparer de bons petits plats , il arrivait le midi dès fois ben je n'avais rien fait alors là je te dis pas les réflexions j'en ai eu ras le bol ça a pété comme on dit
depuis il mange ce qu'il y a et crois moi ce sont les restes de la veille et si ça lui plait pas il se fait autre chose et ne bronche pas !!!!! mais j'en ai vu de toutes les couleurs avec lui amis j'ai finit par le remettre en place fermement mais gentillement et concernant le ménage alors là vaut mieux pas qu'il me dise quoi que ce soit parce que la ça irait très mal , mais il ne dit rien
alors remet ton chèr mari un peu en place ne te laisse pas faire il a des mains donc pas handicapé ,qu'il se débrouille !!! courage
03-06-2009 09:50:13
#22 03-06-2009 09:58:46
bonjours à toutes,
je voulais savoir comment se passe (sans indiscretion vos rapport avec votre conjoint avec votre métier?
Je m'explique, le mien rentre tous les midis manger et parfois je n'ai pas le temps de préparer le repas et il me dit que toutes les assistantes maternelles ont du temps pour faire la nourriture et le ménage pendant les siestes. Il me dit que c'est quasiment des vacances comparé à un boulot d'usine
Avez vous connu ces petits soucis?
Le mien aussi, rentre à midi, et je reconnais que je n'ai vraiment le temps de faire des repas gastronomiques.
Il ne râle pas , car il sait que je suis surbookée.
Donc ton mari n'a rien compris , tu n'as pas à te remettre en question.
#23 03-06-2009 10:14:45
- counsinette
- Membre
- Site Web
le mien aussi me faisait des réflexions, "je suis pas toute la journée dans le canapé pour regarder la télé" ou" moi j'ai pas le temps de faire la sieste"!!!!!!!!!!
alors un jour de congés il est resté avec moi toute la journée.
il a vécu le coup de feu de 11h30, le ménage pendant la sieste, les activités, courir a droite et a gauche...
depuis il ne dit plus rien, bien sur il ne m'aide pas franchement dans le ménage ou autre, mais j'ai la chance de débauché a 17h30 max. donc j'ai le temps et aussi l'énergie.
mais je lui avoue parfois ma petite sieste de 30min. l'après-midi......
et puis lorsque j'ai choisi ce MÉTIER il devait me soutenir a 100%, il est militaire et lorsqu'il part en mission je me retrouve seule le soir avec notre enfant (donc pas de "pause " de 7h à 21h et ce pendant des jours, des semaines ou des mois!!!)
Dernière modification par counsinette (03-06-2009 10:17:35)
heureuse maman d'un petit bout de chou né un certain 1 janvier......
et d'une poupette née un 24 juin....
ass mat depuis 2008!
#24 03-06-2009 10:26:39
c'est pareil pour moi je commence à 7h30 et je termine à 18h30, le temps de raconter ma journée aux parents je termine on va dire à 18h45. Le temps de ranger la salle de jeux..., de faire le bain à mon petit, et il est 19h30.
Je dois avouer que pour le soir je n'ai plus beaucoup d'energie pour le repas du soir!
03-06-2009 10:26:39
#25 03-06-2009 10:29:58
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour oui je pense que le tiens est surtout macho moi mon mari travail soit le matin 5h12hsoit aprés midi 12h19h cela dis j'ai de la change moi mon mari fais le ménage repassage vaiselle la seul chose en échange pour moi c'est la cuisine et les devoirs de notre fils de 8 ans il deteste faire ça donc je m'estime gagnante tous les soirs je termine a 18h30 et aprés mon mari fais le ménage afin que le lendemain tous suis propre a l'arrivé des loulous et moi je cuisine et je m'occupe de notre fils bain et devoirs donc je pense que tu devrais bien lui faire comprendre que l ont ne vie plus autant de nos grand méres et si ce monsieur n'est pas d'accord qu il ce prépare son repas lui meme afin de voir si ca lui convient moi j'avais aussi ce style de réfléxion au debut de mon activité de quoi t'ai fatigué et bien 2 jours de maladie pour une gastro et du coup il avais hate de retourner travailler et tout les mercredi aprés midi quand il ne travaille pas il prefere partir faire les courses allez au cinéma plutot que de rester avec les loulous et du coup il trouve plus mon travail ausi simple a gerez avec 3 loulous en meme temps et a réviser son avis et reconnaisque le travaille en usine est plus dure a certain moment mais qu il le préfere donc ne te laisse pas faire ont travaile aussi meme si c'est vrai que quand les loulous sont a la sieste ont a le temps de ce boire un bon café mais n'oublions pas qu une fois debout c'est finie la course recommence entre coloriage peinture sortie au parc
#26 03-06-2009 10:39:38
oui il est très macho, il me fais parfois le ménage mais ensuite c'est pour entendre : je suis obligé de la faire vu que tu n'as jamais le temps!
Lorsque je lis tous les messages je me dis : que vous en avez de la chance!!!
Je ne peux m'empêcher de me dire "Que fais tu sur l'ordi? tu ferais mieux d'astiquer pendant la sieste de loulou" mais j'avais besoin de conseil car je me dis que si cela continue comme ça, mes loulous vont ressentir les tensions qu'il y a.
#27 03-06-2009 10:39:53
bonjour
mon mari ne m' a jamais fait de réflexion depuis que je fais ce métier ( 19 ans), car en 32 ans de mariage nous avons toujours bossé ensemble que ce soit à l'usine, ou à la ferme, donc il sait très bien que je n'ai que 2 bras comme lui et en plus nous avons 4 enfants donc à l'heure actuelle quand il rentre manger il est content , sinon c'est casse- croute pris sur le pouce quand il mange sur son lieu de travail,et comme il a pris des cp en décalés il connait les problème de ce travail.
et comme je dis souvent "on n'est pas des boeufs"
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#28 03-06-2009 10:47:53
A ce que je peux lire, je crois que j'ai un spécimen à la maison! enfin plus sérieusement il est je pense très macho, je vous donne un exemple :
l'autre jour il rentre du boulot il devait être 15h, des amis venaient le voir 5 mn plus tard. Les petits que je gardais se réveillent généralement vers les 15h15. Donc après avoir fait à manger je me dis je vais me prendre 5 mn pour moi et je vais aller m'en griller une petite.
Et bien arriver au soir je me suis fait traiter de fainéante qui ne fait rien de ses journées tout ça parce que je n'avais rien amené sur la table pour ses amisEt moi je me suis dit zut j'ai quand même le droit de prendre 5mn de pause avant que les petits se réveillent!!
Comment tu peut accepter il faudrait le recadrer il n'a pas a te parler de cette maniere defends toi tu bosse peut etre plus que lui et en plus il se permets de t'insulter de quel droit ? Mets toi en greve a la maison et fait comme lui juste ton boulot ca va lui faire tout drole
#29 03-06-2009 10:51:12
Je m'explique, le mien rentre tous les midis manger et parfois je n'ai pas le temps de préparer le repas et il me dit que toutes les assistantes maternelles ont du temps pour faire la nourriture et le ménage pendant les siestes. Il me dit que c'est quasiment des vacances comparé à un boulot d'usine
ben il a qu'a venir faire deux journées pour voir
moi mon zhom fait la popote le soir...les derniers pe partent à 19h et ensuite rangement...j'ai plus l'energie pour la cuisine!!!
on partage les taches comme quand je travaillais à l'exterieur
#30 03-06-2009 10:58:20
banana a écrit :A ce que je peux lire, je crois que j'ai un spécimen à la maison! enfin plus sérieusement il est je pense très macho, je vous donne un exemple :
l'autre jour il rentre du boulot il devait être 15h, des amis venaient le voir 5 mn plus tard. Les petits que je gardais se réveillent généralement vers les 15h15. Donc après avoir fait à manger je me dis je vais me prendre 5 mn pour moi et je vais aller m'en griller une petite.
Et bien arriver au soir je me suis fait traiter de fainéante qui ne fait rien de ses journées tout ça parce que je n'avais rien amené sur la table pour ses amisEt moi je me suis dit zut j'ai quand même le droit de prendre 5mn de pause avant que les petits se réveillent!!
Comment tu peut accepter il faudrait le recadrer il n'a pas a te parler de cette maniere defends toi tu bosse peut etre plus que lui et en plus il se permets de t'insulter de quel droit ? Mets toi en greve a la maison et fait comme lui juste ton boulot ca va lui faire tout drole
la dernière fois que je me suis défendue il m'a parlé de séparation, on vend la maison et puis c'est tout.
je ne vais pas faire un chapitre de ma vie privée mais je n'arrive pas à le faire changer, je vais essayé la gréve! c'est la seule chose que je n'ai pas tenté!
#31 03-06-2009 11:08:20
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
pas cool de ne pas avoir de "reconnaissance" chez soi c'est devalorisant au possible
le mien part le matin à 6h et rentre le soir entre 19h30 et 20 h , et c'est déjà arrivé que nous mangions des bricoles ( rarement ) parce que justement aprés notre boulot y a nos enfants à gerer ( les RDV dentiste , orthodentiste , concert obligatoire pour mes enfants qui sont au conservatoire ) il ne m'a jamais rien dit ( il ne faudrait pas d'ailleurs ) lui aimerait plutôt que j'arrête ce boulot qui m'améne des contrarietés , pourtant je ne lui en parle pas ou trés peu ( rien qua voir ma tête parfois il comprend de suite ) bref !!! nos mamans et nos grands-méres se sont "battus" pour qu'enfin nous soyons reconnues et que notre avis compte ... je te conseille de demander a ton mari de prendre une journée de repos le jour de ta plus grosse journée et ainsi il verra la somme de travail que represente ton métier
bon courage et un gros bisou de réconfort
#32 03-06-2009 11:10:01
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
#34 03-06-2009 11:28:21
- tartiflette
- Membre
- Lieu : yonne
- Site Web
banana,bonjour,tu sais tu lui fais lmire toutes les réactions des filles,ils va peut etre comprendre que c'est un métier qui nous prend du temps!
Et dis lui que s'il était sympa qu'il pourrait lui te préparer à manger le midi!
bien sur qu'il a un travail mais toi aussi,alors laisse lui entendre que tu exerce chez toi mais qu'il fasse comme si tu n'était pas là!courage à toi!
#35 03-06-2009 11:30:10
Bonjour banana,
Il te fait de drôle de menace ton mari... Je pense qu'il n'a pas compris que tu travailles, même si tu es chez toi. Il semble avoir eu une éducation et une vision de la femme un peu particulière...
Le mien après plusieurs "recadrage" a vite compris que quand je travaille, je ne suis pas disponible pour autre chose.
Assistante maternelle est un métier, à lui de le comprendre... Il ne s'occupe pas de ses affaires personnelles quand il est à son travail. Et bien à lui de comprendre que pour toi c'est pareil.
Je pense que la confrontation brutale n'est pas forcément la solution, puisqu'il réagit une peu excessivement. Mais une bonne discutions avec de la diplomatie en lui faisant comprendre que tu a le droit aussi de t'exprimer qu'il doit t'écouter jusqu'au bout.
Il est difficile de faire changer un schéma de pensée bien ancré chez une personne persuadé qu'elle a raison. Mais le dialogue sans accuser l'autre mais en disant simplement ce que tu ressens face à cette situation peut l'amener à réfléchir.
Un petit conseil évite les phrase qui commence par "tu es comme ceci.." cela agresse l'autre, mais plutôt " je n'ai pas l'impression d'être beaucoup écouté en ce moment...particulièrement par rapport à mon travail"
Enfin ce ne sont que quelques conseil qui m'ont beaucoup aidé dans mes relations.
0 toi de voir
#36 03-06-2009 12:49:26
euh mal parti ton menage. je veux pas dire mais si mon marime menacait comme ca je suis aps sure que j'apprecierais.
les filles t'ont donne un bon conseil. fais lui prendre une journee pendant que tu bosses. il verra bien. tous nos maris ont cru au debut "chic bobonne a la maison".
a nous de leur apprendre qu'on travaille. le mien prefere et de loin ne pas etre la quand la maison est pleine
il a toujours du bricolage a faire dans ces cas la :lol
bon courage a toi
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#37 03-06-2009 12:49:27
Bonjour banana,
Il te fait de drôle de menace ton mari... Je pense qu'il n'a pas compris que tu travailles, même si tu es chez toi. Il semble avoir eu une éducation et une vision de la femme un peu particulière...
Le mien après plusieurs "recadrage" a vite compris que quand je travaille, je ne suis pas disponible pour autre chose.
Assistante maternelle est un métier, à lui de le comprendre... Il ne s'occupe pas de ses affaires personnelles quand il est à son travail. Et bien à lui de comprendre que pour toi c'est pareil.
Je pense que la confrontation brutale n'est pas forcément la solution, puisqu'il réagit une peu excessivement. Mais une bonne discutions avec de la diplomatie en lui faisant comprendre que tu a le droit aussi de t'exprimer qu'il doit t'écouter jusqu'au bout.
Il est difficile de faire changer un schéma de pensée bien ancré chez une personne persuadé qu'elle a raison. Mais le dialogue sans accuser l'autre mais en disant simplement ce que tu ressens face à cette situation peut l'amener à réfléchir.
Un petit conseil évite les phrase qui commence par "tu es comme ceci.." cela agresse l'autre, mais plutôt " je n'ai pas l'impression d'être beaucoup écouté en ce moment...particulièrement par rapport à mon travail"
Enfin ce ne sont que quelques conseil qui m'ont beaucoup aidé dans mes relations.
0 toi de voir
merci beaucoup pour tes conseils
#38 03-06-2009 12:58:38
Bonjour,
il faut une petite piqure de rappel pour Monsieur:
ton travail d'assistante maternelle est un VRAI travail,pas une façon de tuer le temps.
J'ai eu au début quelques réflexions pas méchantes (mais agaçantes..grrrr)de mon homme.
Mais depuis je lui ai rappelé que je gagne autant que lui,que je fais 50h par semaine,que je gère les courses,nos enfants,les repas,le linge,le ménage,la voiture,et la paperasse en plus de mon travail,moi!
Je lui ai proposé d'échanger nos places...mais bizzarement il a dit non!!!et depuis silence radio,et toc.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#39 03-06-2009 13:03:59
je vais essayé la gréve! c'est la seule chose que je n'ai pas tenté!
je l'ai fait il y a 3 ans !!!
mais avant ça j'ai eu le droit a une remarque "tu pourrais justifié de ton temps à la maison, parceque tu ne glandes rien !!"
rooo punaise la cathymam, son sang n'a fait qu'un tour !!!
j'ai énuméré pièce par pièce en hurlant et en le fusillant du regard le plus noir que j'ai dans ma palette..les faillances de la cuisine qui restent blanche par miracle, les vitres qui ne sont jamais sales (c'est fou le batiment de nos jours ils ont des vitres auto nettaoyantes ), les chaussettes qui traine sous le lit qui se retrouve dans le placard (ça devait etre les chats
qui ramassaient, lavaient et rangeaient )...ça a duré un jolie moment et je peux te dire qu'il s'en souvient encore
il ne m'a plus jamais reposé la question..mais ça n'a pas été magique..et j'ai fini par faire la greve, histoire de montrer que si je ne fais rien, hé bien la maison se transforme en binz ...
je faisais la greve de son linge, de son repas de tous ce qui le touchait de pres ou de loin
par contre je m'occupais de la maison pour les enfants..
il n'a pas bronché une minute jusqu'au jour ou il n'a pas trouvé de slip dans le placard, et là il a tilté..il a ruminé, ralé, on s'est disputé et puis le soir je l'ai vu ramassé ses vetements et faire une machine
ça a duré un moment et puis il est venu me dire "ok, message reçu, on arrete les betises, on va partager les taches..excuses moi"
depuis ça roule
#40 03-06-2009 13:07:27
Bonjour, desolee si je suis un peu brusque, mais je pense que ton mari manque de concideration et de respect envers toi !
Jamais je n'accepterais de me faire parler ainsi !
Mon mari fais des horaires de dingues 5 jours par semaine (8h30 - 20h00)
Il n'a pas la possiblitée de rentrer manger a midi (trop loin) et pourtant, il aimerait.
Mais il m'a toujours soutenu dans ce metier (même quand il n'tait quand projet) et me "defend" quand des personnes trouvent que c'est "cool d'être assmat'" !!!
De plus, quand je suis en "retard" le soir pour le repas (je n'aime pas ce mot), jamais il ne me fait de reproche.......................parfois, il veut même faire le repas lui-même pour me decharger et c'est moi qui refuse (j'estime qu'apres pres de 12h de boulot, il peut se detendre devant le pc !!!
Mais mon mari s'est aussi depuis le debut que l'on est ensemble (13 ans) que si il me parle de cette facon, c'est soi il se fait son repas, soit il le fait, soit il commande !!! Mmais il pourra toujours courrir pour que je lui fasse apres de telle reflexion !
Ne te laisse pas faire..........................je ne trouve pas ce genre de reflexion normale dans un couple !