Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-06-2009 20:29:56
Texte de loi ??? sur les heures complémentaires
Bonjour les filles,
Les Heures complémentaires
Les heures complémentaires sont les heures effectuées au-delà de la durée d'accueil hebdomadaire définie au contrat de travail. Jusqu'a 45 heures elles ne sont pas majorées
Existe il un texte de loi pour montrer aux PE que les heures complémentaires doivent etre calculées à la semaine et pas au mois ????
J'ai regardée dans "Infos et articles" mais vous ne citez que l'article sur les heures supplémentaires.
merci d'avance ... si le lien pouvait etre sur légifrance ce serait parfait
04-06-2009 20:29:56
#4 05-06-2009 07:42:55
Re : Texte de loi ??? sur les heures complémentaires
http://dd01.travail-ra.fr/index.php?idtf=1611pour
tu vas tout en bas dans questions/réponses
05-06-2009 07:42:55
#6 05-06-2009 07:56:13
#7 05-06-2009 07:57:19
enfin il n'a qu'a appelé comme moi l'inspection du travail qui m'a dit que ça se calculais à la semaine. Il dit que dans le contrat on a mis 160h mensuel, 37h par semaine , 9.25h par jour. et qu'il a le droit de choisir de faire 160h par mois et que je n'ai pas à me reporter à ma guise à 37h par semaine mais comme je lui ai dit : on a signé une mensualisation = à 37h/s x 2.59 euros x 52/12...donc si je me reporte à 37h/semaines sur l'année
De + je lui ai dit que c seulement pour les accueil occasionnel qu'on fait la mensualisation = nbre d'h dans le mois x le taux horaire
C bien ça ?
#8 05-06-2009 08:03:15
coucou, toujours ce problème "heures par semaines" sujet et litiges souvent abordés ! moi maintenant je note sur contrat que les calculs des h se fait par semaines (et même où jour le jour!)et le reste en h complé , + une bonne explication aux entretien
#9 05-06-2009 08:27:45
Ce n'est pas à la semaine, la semaine c'est pour les heures supplémentaires... les heures complémentaires se comptent à la journée, toute heure faite en plus de ce qui est prévu aux horaires du contrat est compté en complémentaire... et dans la convention i lest bien marqué que les heures effectuées doivent être payées de même que les heures marquées au contrat même si elles ne sont pas effectuées
#10 05-06-2009 09:31:58
bah le problème c'est que à la signature du contrat on a pas précisé d'horaire car ils ont dit qu'il me donnerai un planning toutes les semaines car les heures change chaque semaines...donc nous avons juste noté : 37h/semaines, 160h par mois et 9.25h par jours du mardi au vendredi
#11 05-06-2009 09:36:15
et bien voilà !!isaweb37 !! tu peux me mailler ! je t'enverrai un modéle avenant pour ce genre de contrat
#12 05-06-2009 09:38:29
tu dois abolument au départ signature demander une remise de plannings écrit aux parents, sinon c'est source de litiges ; il faut un minimum quand meme ! regarde là, tu es a la dispo 24h sur 24h , 7 jours sur 7 si rien de noter
#13 05-06-2009 09:39:33
bon là les jours ok c'est noter !! ouf