Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
06-06-2009 15:48:11
#42 06-06-2009 15:49:21
Re : Gros Soucis avec Nounou
2 agrement et 1 temps partiel ça n'existe pas
tu as 2 agrements = tu peux avoir 4 contrats à mi-temps pourvu que tu n'es jamais plus de deux enfants en meme temps..
après ce qu'elle appelle temps partiel et peut-etre une derogation pour un périscolaire ??
donc tu dois voir chez elle, ton enfant, et un autre en meme temps et eventuellement un périscolaire
Mon fil + son fils (19 mois) + une petite de 19 mois + 1 petite de 16 mois (de temps en temps à priori) + 2 petites scolarisées le matin de 5h30 à 09h00....
#44 06-06-2009 15:54:21
pourquoi les problèmes d'agrement surgissent au moment quand il y a un problème avec am .
pendant 1 an vous faites la confiance pour la securité de votre bébé, et du coup elle est en faute , pas seulement pour la piscine, mais pour le nombre d'agrement, sinon vous trouverez qq chose d'autre
06-06-2009 15:54:21
#46 06-06-2009 16:14:37
Bonjour
Je suis nouvelle ici et j'ai besoin de vos lumières.
Je suis maman d'un petit garçon de 18 mois qui va chez sa nounou depuis 1 an.Nous avons eu une discussion houleuse cette semaine à propos de sa piscine hors sol (env 1m) non cloturée.
Je lui ai gentiement fais remarqué et demander de la cloturer.
Elle s'est totalement enflamée et refusé de la faire.
Après une autre discussion avec mon mari elle l'a finalement fait en urgence car elle devait sentir que c'était mauvais pour son agréement.
Donc, d'une elle se fiche totalement de la sécurité des enfants, de deux elle s'est enflammé toute seule et s'est empressé de dire "puisque c'est comme ça je démissionne et c'est cadeau"Et de plus je viens de découvrir aujourd'hui via la liste PMI des ass.mat de ma commune qu'elle n'a que 2 agréements.
Alors que souvent elle a 3 enfants à la fois, voire plus...Nous avons RDV lundi avec notre nounou, pour en parler et faire le nécessaire quant à la fin de contrat.
Je veux lui retirer mon fils au plus vite, mais je ne sais pas trop comment se passe la fin de contrat.
Peut on faire une fin de contrat d'un commun accord, sans indemnité sans rien ?
Ou dois je lui demander sa démission (qu'elle a dit à l'oral) ?
Parce que un licenciement je lui devrai des indemnités et ca c'est hors de question, vu son comportement.Qu'en pensez vous ?
Coucou miss!!
On se connaît,tu sais ce que j'en pense
Je t'approuve entièrement,pour moi l'ass mat est en faute sur ce coup là
Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013
#47 06-06-2009 16:20:46
#48 06-06-2009 16:44:15
C'est mon procès ?
Non les petites ne partent pas avant que les autres enfants arrivent.
Mon fils arrive les petites sont là ainsi que son fils...donc....
Ceci dit ce n'était même pas le thème principal.
Le fait est qu'elle est en tord sur toute la ligne, qu'elle ne fait pas son travail correctement et que je cherchais des infos sur sa rupture de contrat.
#49 06-06-2009 16:53:26
eh ben moi ça m'enerve, c'est toujours pareil, une fois que les choses ne vont plus avec l'ass mat, alors là , on veut a tout prix en faire payé au prix le plus fort a l'ass. mat qui a osé se rebifé, pour le nombre d'agrément sincerement ça me parait louche qu'on ne s'intéresse pas avant! et puis ne pas vouloir lui payé son indemnité de licensiement aussi ça m'enerve, au lieux de se quitter noblement!
#50 06-06-2009 16:56:51
désolé vous ne cherchez pas à savoir comment rompre un contrat, vous cherchez le moyen de payer le minimum possible c'est pas pareil
c'est simple soit elle maintient ce qu'elle a dit et elle démissionne et là pas de prime soit vous la licenciez et vous devrez faire ça dans la légalité c'est à dire avec prime
vous avez des problémes avec elle, elle a commis des erreurs, vous êtes en colére et elle aussi mais il y a des lois et des textes à respecter. même quand ça va pas la législation est là
je dis ça sans jugement et animosité c'est juste une constatation à la lecture des différents posts
#51 06-06-2009 17:00:33
non loudna elle ne s'est pas "rebifé" comme vous dites elle a refusé tout simplement d'appliquer des règles élémentaires de sécurité.
Oui je cherche à payer le moins possible. si le contrat se terminait de façon normale alors je n'aurais pas cherché.
mais là c'est trop...
#52 06-06-2009 17:02:58
eh ben moi ça m'enerve, c'est toujours pareil, une fois que les choses ne vont plus avec l'ass mat, alors là , on veut a tout prix en faire payé au prix le plus fort a l'ass. mat qui a osé se rebifé, pour le nombre d'agrément sincerement ça me parait louche qu'on ne s'intéresse pas avant! et puis ne pas vouloir lui payé son indemnité de licensiement aussi ça m'enerve, au lieux de se quitter noblement!
c'est moi qui paie le prix fort en ayant voulu dire quelque chose pour 1 FOIS !
je n'ai jamais rien dis jusque là (j'aurais du j'ai été bête).
1 seule remarque (dite gentiement qui plus est) et c'est le début de la fin...
#54 06-06-2009 17:35:44
Eliott,
Vous devez être le style de parent qui profite de la gentillesse de sa nounou ( forcément gentille puisque vous lui avez laisser la personne qui compte le plus pour vous , votre enfant!! ) et du jour où elle vous refuse quelque chose comme par magie elle a tout les défauts du monde ! Êtes vous bien renseigner au moins avant de la critiquer au sujet du nombre d'enfants qu'elle garde ,si c'est le cas fallait pas attendre pour lui enlever votre enfant !! à ce moment là ! mais je suppose que ça ne vous arrangeais pas à ce moment là !Non seulement vous ne payer pas les charges sociales , mais vous avez des aides de la CAF et vous trouvez le moyen pour ne pas lui payer ses indemnités ! Franchement je trouve ça lamentable !
Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!
#56 06-06-2009 19:54:41
Merci pour les derniers messages.
Oui elle avait la piscine l'an dernier MAIS elle l'avait cloturé à ce moment là CAR la puer était passé et venait juste de s'installer dans la région et de faire la formation !!
Je ne relèverai pas les autres posts.....
#57 06-06-2009 19:59:37
et je rajouterai juste que je comptais faire comme la dit creamagie.
je ne comprend pas cette animosité.....
ma mère est ass mat (dans une autre ville) et j'ai pleins d'amies ass mat. je sais que ca ne se passe pas comme ça a chaque fois.
elle est peut etre gentille oui, mais elle joue avec la securité de nos enfants.
alors OUI j'ai eu tord de ne rien dire sur mes doutes concernant son agréement, mais je n'ai jamais osé.
alors OUI avec la prochaine je serais BEAUCOUP plus vigilente et je me rappelerai que beaucoup se fichent totalement des règles.....
ca m'apprendra !
#58 06-06-2009 20:03:33
je trouve aussi que parfois la solidarité envers les assmat est déplacée.
je suis totalement ok avec eliott07 sur ce coup là.
ce n'est pas parce qu'elle faisait confiance au nb d'agréments qu'une maman est en faute!
mais c'est parce que la nounou refuse de sécuriser la piscine qu'elle est en faute !
faut pas être solidaire aveuglément
creamy à donnéé les conseils que je donnerais moi même
#59 06-06-2009 20:17:08
il faut revenir au sujet !!!
eliott07, je crois que jumela t'a bien aidé au début, tu as donc tes réponses, comme je te l'ai déjà dit, maintenant il s'agit de finir tout ça entre adulte raisonnable, oeil pour oeil et dent pour dent n'a jamais profité à personne
faire un signalement à la pmi, ça permettra à la puer de vérifier et de faire ce qu'il y aura à faire, ensuite toi, à l'entretien de lundi, vous discutez et puis tu verras bien ce qui est le mieux pour que tout se passe bien.
Le principale étant le bien être de ton enfant
#60 06-06-2009 20:21:26
coucou
cathymam , c'est jeluma et pas jumela
oups désolée pour cet aparté
pour en revenir sur un point du sujet , je crois me souvenir que la cloture n'est pas obligatoire ( mais quand meme conseillée) pour une piscine hors sol si sa hauteur est de au moins 1m20 et que l'echelle est escamotée ou retirée