Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 06-06-2009 20:58:29
Re : Couche lavable
merci de penser à moi,t'es sympa. N'empêche que j'aurais aimé avoir une bonne expérience. Le problème c'est que je tombe sur des mamans qui ne changent rien malgré mes demandes! Pour le voile,parait qu'elle faisait une allergie (le peu que j'ai eu,je n'ai rien vu). De toute façon,même avec les couches lavables,la petite avait les fesses hyper rouges!
06-06-2009 20:58:29
#22 06-06-2009 21:28:07
juste une petite remarque au sujet de l'environnement !
c'est economique, mais pas ecologique, car les pe doivent mettre en marche la machine à laver tous les jours avec la lessive ( chimique), je ne parle pas de l'eau ( des litres et des litres utilisés)
Dernière modification par altec (06-06-2009 21:28:34)
#23 06-06-2009 21:31:21
juste une petite remarque au sujet de l'environnement !
c'est economique, mais pas ecologique, car les pe doivent mettre en marche la machine à laver tous les jours avec la lessive ( chimique), je ne parle pas de l'eau ( des litres et des litres utilisés)
pourquoi chimique la lessive ?
Tu as des moyens de faire les lessives sans produits nocifs lire mon post sur l'environnement et ecologie, tu en apprendras bcp.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
06-06-2009 21:35:53
#25 07-06-2009 12:16:26
bonjour
mon dieu!!!
plus je vous lis ,moins je me sens seul avec mes idées
mes copines me nomme la nounou écolo
il est vrai que je viens de commencer le métier mais j'avais déjà une idée précise de la façon dont je voulais travailler
là ou je vis ,on me prenais pour une extra terrestre(les ass mat qui m'entourent )
je suis bien heureuse de voir que non
et que nombre d'entre vous le sont aussi
vos infos sont supers
#27 08-06-2009 13:55:12
Salut, en décembre j'avais demandé des infos et creamy avait tout bien expliqué.
Depuis j'ai commencé à mettre des couches lavables et je peux vous dire que tout se passe bien. Je n'ai aucun regret d'avoir accepté.
Pour les odeurs y'en a pas tant que ça et les couches sont dans un sac bien hermétique.
Je pense que je me suis vite adaptée car j'avais eu de bonnes explications sur ce forum.
Merci encore
#28 08-06-2009 14:09:00
j'arrive tardivement, mais je tenais moi aussi a vous poster un petit message.
Je ne suis pas ecolo a 100 %, mais je fais attention quand même a proteger notre planète.
Mais là ,je ne suis pas de votre avis. le petit bambin que je garde a des couches lavables. Et si je devais revenir en arriere pour mes enfants, [b]
[u] je n'utiliserais ce genre de couches. [b][u]
Le petit ne tiens pas 4 h avec ca couches . il est regulierement mouillé et je ne vous parle pas des dégats quand il y a des selles. le bebe est nourrit au sein donc selles plus liquides.
Sans compter des odeurs quand on le prend dans ses bras , si la couche est un peu mouillée.
Quand au sac, et bien j'essaie de le mettre a l'ombre sur mon balcon.
Mais je respect le choix des parents et j'ai donc accepté.
#29 08-06-2009 14:33:35
et je ne pense pas que c'est un retour en arriere, car vu les couches comme elles sont bien pratiques.
A l'epoque de nos parents, c'etait que des langes.
et on change pas un enfant tous les 4 heures, c'est comme une couche jetable il faut bien le faire tous les 2 à 3 heures.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#30 08-06-2009 14:42:35
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
altec a écrit :juste une petite remarque au sujet de l'environnement !
c'est economique, mais pas ecologique, car les pe doivent mettre en marche la machine à laver tous les jours avec la lessive ( chimique), je ne parle pas de l'eau ( des litres et des litres utilisés)c'est un argument souvent employé pour "contrer" le lavable
une couche jetable utilise rien qu'a la fabrication :
l'équivalent d'1 verre de pétrole par couche
de la cellulose extraite des arbres (3 ans de couche pour 1 enfant = 5 arbres)
2 fois plus d'eau et d'énergie que l'entretien des couches lavables
le conditionnement en plastique, le transport...etcet une fois jetté ???
enfouissement ou incinération
un enfant de 0 a 3 ans utilise l'équivalent de 10m3 de couche jetable !!! soit une chambre d'enfant remplie du sol au plafond !!!une couche lavable :
du tissus écologique (bambou ou chanvre qui nécessite peu d'eau et aucun pesticide)
de la lessive et de l'eau pour le lavageet une fois qu'elle a été bien utilisé ?
elle peut avoir une seconde vie en la revendant d'occasiondonc OUI c'est économique ET ecologique
ajouter a cela que les couches jetables présentent 2 soucis de santée publique :
- les composants nocifs
- le stokage des excréments en décharge ! c'est une abération !
sous nos latitudes, elles seront enfouies ou incinéré (très polluant), mais dans encore beaucoup de pays il existe des décharges a ciel ouvert !
les matières fécales devraient etre éliminé par voie d'eau pour éviter tout risque sanitaire, notament en période de forte chaleur...
Et je rajouterais, on utilise pas de lessive chimique, mais bio sans savon, car ça encrasse les couches...les rends imperméables... donc absorbe plus...moi j'utilise l'arbre vert, même encore aujourd'hui, mais y'en a plein d'autre...
#31 08-06-2009 15:04:52
et bien moi j'ai garder un bb (au debut de ma grossesse) il utilisais des couches lavables, pauvre petit il avait les fesses dans un très mauvais état... mais je ne comprennais pas porquoi... au bout de quelques semaine de garde ses petites fesses allait beaucoup mieux...et oui...
Mais un jour la maman pas contente ma dit que je changeais trop son bb (je le fesais toutes les 2 à 3h par là ) et quelle n'avais pas que ça à faire (faire la lessive tous les jours ).
elle ma dit que je devais attendre au moins 4h avant de le faire !!.
franchement, je comprennais mieux pourquoi bb avait les fesses abimé pauvre chéri. E moi en debut de grossesse je passais mon temps à vomir des que bb étéait salle ...lol car l'odeur était horrible.
mais bon ça n'as pas durée longtemps cette garde.
#32 08-06-2009 18:22:34
Et bien moi la maman m'a dit de le changer à chaque biberon (sauf si caca bien sur) donc 4h voir 5 heures et bien je n'ai pas de fuite. J'en ai eu 2 fois au début mais quand elle a passé à la taille supérieur plus aucun problèmes. IL a les fesses aussi douce qu'un ange et sans rougeurs. Je précise tout de même que se sont des couches faites maisons, mais je pense à l'identique que celles du commerce, je rajoute juste le petit voile dessus.
Le bb a 7 mois et franchement je n'ai pas de problèmes d'odeurs, le sac est ds ma maison, à coté de ma table à langer.