Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-06-2009 09:35:24

verokyl23
Membre
Inscription : 12-06-2009
Messages : 29
Site Web

Re : emplois cmulés

Je n'ai pas l intention de reprendre une nourrice mon fils a 3 ans et demi et chez nous beaucoup de parents ont eu un probleme quelqu'il soit avec leursassistante maternelle et moi j'en suis d'jà a la 2eme ca suffit comme ca.

Hors ligne

13-06-2009 09:35:24

partenaire publicitaire:

#22 13-06-2009 09:56:35

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Inscription : 24-11-2007
Messages : 535
Site Web

Re : emplois cmulés

Bonjour !
Si jamais un de mes employeurs se permettaient de dire que je ne reste pas à ma place, il prendrait la porte avec loulou illico presto.
Votre employé vous doit le respect mais vous aussi vous lui devait le respect.
Il est convenu sur votre contrat un mois de prévenance, vous n'étiez pas obligé de signer. Et s'il y a eu des changements entre deux, vous deviez lui proposer un avenant. Ce qu vous n'avez pas fait, apparement. C'est donc vous qui ne respectez pas le contrat et pas elle.
Et comme d'habitude les filles, c'est la fin du contrat donc l'employeur trouve quelque à dire sur son ass mat !

Bonne journée à toutes !


Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

Hors ligne

#23 13-06-2009 11:34:38

verokyl23
Membre
Inscription : 12-06-2009
Messages : 29
Site Web

Re : emplois cmulés

Sachez mes dames que quand on a pludieurs emplois c'est le 1er qu'on a eu qui prime sur les autres.Quand on veut vraiment travailer on ne rale pas apràs les clauses d'un contrat sinon vous allez bosser ailleurs si vous avez la chance que quelque chose d'autre vous soit proposer sinon c'est le chomage.Alors bosser et se taire ou raler et le chomage pour moi c'est vite choisi.

Dernière modification par verokyl23 (13-06-2009 12:21:22)

Hors ligne

#24 13-06-2009 12:38:59

pamelarose
Banni(e)
Inscription : 22-02-2009
Messages : 686
Site Web

Re : emplois cmulés

"Je n'ai pas l intention de reprendre une nourrice mon fils a 3 ans et demi et chez nous beaucoup de parents ont eu un probleme quelqu'il soit avec leursassistante maternelle et moi j'en suis d'jà a la 2eme ca suffit comme ca."


Moi en tant qu'assmat je démissionne car trop de problèmes pour un contrat de 14h30, ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête!
De plus vous faîtes des généralités et c'est du mépris, les assmat sont des professionnelles, il faut arrêter de critiquer le métier!


Breizh attitude au Pen-ar-bed

Hors ligne

13-06-2009 12:38:59

partenaire publicitaire:

#25 13-06-2009 12:41:17

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : emplois cmulés

coucou, comme je vous le dit plus haut, seul un avenant au contrat peut modifier le délai! c'est pas nous qui le disons, c'est la convention!! toutes modifications = avenant ! et ceci pour n'importe quel salarié ! nous ne sommes pas a part depuis 2005 , il exsite une convention aussi !

Hors ligne

#26 13-06-2009 12:44:41

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : emplois cmulés

c'est fort là ! sur le contrat il est noté 1 mois de prévenance, vous n'avez pas fait l'avenant pour modifier ça et c'est l'am qui est en tord ! votre am est une employée mais vous êtes l'employeur et par conséquent vous avez aussi des choses à faire et en partie proposer un avenant pour tout changement, chose que vous n'avez pas faîtes. et si elle a plusieurs job c'est qu'elle essaie d'avoir un salaire conséquent, tout comme vous qui avez apparement plusieurs jobs.

je vais pas rentrer dans la polémique ça servirait à rien donc je reviens au sujet et à la question d'origine : non votre am n'est pas en tord vu que vous êtes toujours sur un mois d prévenance et oui elle peut cumuler plusieurs jobs.

Hors ligne

#27 13-06-2009 12:49:40

verokyl23
Membre
Inscription : 12-06-2009
Messages : 29
Site Web

Re : emplois cmulés

Mais alors a chaque fois qu'on propose un avenant et que l'am n'est pas d'accord il faut la licencier?bonjour l'organisation les frais et le confort de l'enfant.

Hors ligne

#28 13-06-2009 12:58:14

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Inscription : 23-12-2008
Messages : 2 116
Site Web

Re : emplois cmulés

verokyl23 a écrit :

le contrat a été signé il y a 2 et demi et mes heures n'étaient pas du tout les memes je pouvais les lui donner.C'est elle meme qui a proposer le paiement a l'heure pour les 3 semaines qui lui reste a travailler car a partir de lundi elle est en vacances pour 2 semaines  et je lui doit 1 mois de préavis et je n'ai pas le droit de la licencier pendant ses vacances.En ce qui me concerne je n'ai qu'un enfant qui a 3 ans et demi donc plus de CAF seulement le peu de remboursement de la PAJEMPLOI.C'est pour ca que je ne peux pas avant accord signé à l'amiable.Vous dites que vous voudriez vos horaires 1 mois à l'avance mais allez donc travailler dans un magasin ou une entreprise on vous fournira vos plannings seulement 2 semaines a l'avance pas plus c'est la loi en plus j'ai très souvent des modifications c'est le commerce.C'est la cas pour moi mais en plus comme je vais chez des particuliers employeurs ce sont eux qui fixent les jours et les heures ou je viens imaginez pour moi ! je fais avec meme si effectivement ce n'est pas facile les personnes agees ou malades ne peuvent pas me faire de plannings c'est selon leurs besoins.

bonjour ,
votre probléme c'est que vous n'arrivez pas à vous mettre à la place de votre ass mat , nous avons droit à 6 contrats différents , comment pouvons nous jongler avec ses contrats à horaires irreguliers tout en recpectant la CNN ??? c'est impossible !!! je bossais dans le commerce avant pour UN employeur et non pas SIX comme le métier d'ass mat nous l'autorise
votre contrat stipule un délai de prevenance d'1 mois et vous l'avez signer donc votre ass mat est en droit de refuser les changements de derniére minute , c'est ingérable avec 6 contrats une semaine de délai
et même si elle n'a que vous en contrat , je trouve logique que cette dame travaille aussi ailleurs pour arrondir ses fins de mois qui doivent être hyper difficile si elle touche les aides de l'état , un peu d'humanité ne ferait pas de mal il me semble !!!
votre métier et completement different du notre , ne comparons pas !!!


avatar106-1.gif

Hors ligne

#29 13-06-2009 12:59:46

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Inscription : 23-12-2008
Messages : 2 116
Site Web

Re : emplois cmulés

verokyl23 a écrit :

Mais alors a chaque fois qu'on propose un avenant et que l'am n'est pas d'accord il faut la licencier?bonjour l'organisation les frais et le confort de l'enfant.

holala !!! heureusement que nous ne sommes pas obligées d'accepter tout , ce serait la porte ouverte aux abus en tout genre , la preuve !!!


avatar106-1.gif

Hors ligne

#30 13-06-2009 12:59:49

pamelarose
Banni(e)
Inscription : 22-02-2009
Messages : 686
Site Web

Re : emplois cmulés

Oui, d'accord avec Cleso et comme dans toute profession, si l'employeur propose un avenant qui ne nous correspond pas, nous pouvons refuser.C'est vous qui avait fait une modification au contrat et donc, l'organistion les frais et le confort de l'enfant, c'est vous qui êtes à l'origine de ce changement.


Breizh attitude au Pen-ar-bed

Hors ligne

#31 13-06-2009 13:10:13

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : emplois cmulés

verokyl23 a écrit :

Mais alors a chaque fois qu'on propose un avenant et que l'am n'est pas d'accord il faut la licencier?bonjour l'organisation les frais et le confort de l'enfant.

désolé maisc'est la loi ! si la loi ne vous va pas c'est pas notre faute, écrivez à qui de droit wink
comme pour tous les jobs il y a des lois et on les respecte, nous c'est la Convention Collective et sur la convention il est stipulé que pour tout changement, la partie qui change les données du contrat doit proposer un avenant, si l'autre partie refuse le changement soit le contrat initial se poursuit soit c'est licenciement ou démission si le changement vient de l'am. je ne vois pas pourquoi au nom de l'enfant on aurait le droit d'imposer à une am tout ce qui plairait ou conviendrait au parent. certes je comprend que ça vous plaise pas ou arrange pas mais vous êtes l'employeur donc vous vous devez de respecter la convention ou les textes comme tous les patrons.

Hors ligne

#32 13-06-2009 13:16:50

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : emplois cmulés

Je n'ai vu nul part dans le code du travail que le premier emploi prime sur le second???? on respecte les deux contrats ce qu'elle fait visiblement!

Hors ligne

#33 13-06-2009 13:22:26

pamelarose
Banni(e)
Inscription : 22-02-2009
Messages : 686
Site Web

Re : emplois cmulés

Le statut de parents et le statut d'employeur obligent à respecter la loi et le code du travail et ainsi de respecter le salarié mais vous n'en avez plus besoin puisque votre enfant a plus de 3 ans...


Breizh attitude au Pen-ar-bed

Hors ligne

#34 13-06-2009 15:20:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : emplois cmulés

verokyl23 a écrit :

Mais alors a chaque fois qu'on propose un avenant et que l'am n'est pas d'accord il faut la licencier?bonjour l'organisation les frais et le confort de l'enfant.

vous avez un contrat avec votre employee ... il a été signé par les deux en commun accord
si qq chose ne va pas faites un avenant ...

si votre patron voulez vous changer vos horaires ce serait les meme lois pour vous selon le contrat etabli!!!

nous avons un metier precaire avec des contraintes ... nous ne sommes pas non plus vos "boys"
il ne faut pas exagerer!!!
ayez un pleu plus de respect pour notre profession ... je crois vous l'avoir dejà dit !!
faites les choses dans l'ordre
tout ne vous est pas dû
vous ne voulez pas changer "encore" d'assmat mais assayez donc de vous remettre en question aussi !!!

il ya des droits, une convention , un code du travail !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#35 13-06-2009 15:57:28

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : emplois cmulés

verokyl23 a écrit :

Sachez mes dames que quand on a plusieurs emplois c'est le 1er qu'on a eu qui prime sur les autres.Quand on veut vraiment travailler on ne rale pas après les clauses d'un contrat sinon vous allez bosser ailleurs si vous avez la chance que quelque chose d'autre vous soit proposer sinon c'est le chomage.Alors bosser et se taire ou aller et le chomage pour moi c'est vite choisi.

Bonjour,

Apparemment,  c'est ce que fais votre AM, elle semble avoir la chance, comme vous le dites, d'avoir trouvé un emploi plus intéressant et opte pour celui-ci. Tant mieux pour elle, et vous semblez avoir d'autres solutions de garde, puisque plus besoin d'AM.

Puisque vous la connaissez depuis le lycée, je pense qu'il y a eu copinage,  et dans notre métier cela n'augure rien de bon, la preuve : fin en queue de poisson.


ZIVA

Hors ligne

#36 13-06-2009 16:21:49

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : emplois cmulés

Vous avez une bien piètre opinion des ass mat.
Vous me paraissez être un employeur assez dur.
Vous dites que ce n'est pas votre problème que votre ass mat ne gagne que 30€ par semaine, et plus loin vous nous dites que vous avez plusieurs emplois pour 1000€ / mois, sachez que ce n'est pas notre problème.

Vous êtes employeur (oui c'est vous le chef) , vous avez signé un contrat avec des clauses bien spécifiques, c'est à vous de vous y tenir !!


signat10.gif

Hors ligne

#37 13-06-2009 18:35:01

noellia
Membre
Inscription : 30-05-2008
Messages : 219
Site Web

Re : emplois cmulés

se que je ne cromprent pas pourquoi lui avoir fait un contrat avec si peut d heure si vous travailler toute la journee c est normal quelle prenne un autre emploi etrespecter le metier asmat on fait beaucoup d heure pour avoir un salaire correct

Hors ligne

#38 13-06-2009 19:47:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : emplois cmulés

ébé... je plaind cette assmat qui a 2 emplois et qui n'est aps comprise par son employeur qui en a 5 mad
et si vous ne respectez pas vos engagements ni ne faites d'avenants  assumez!
de plus  je rappele qu'il y a des lois et si vous ne les respectez pas c'est votre responsabilité!
elle va pas attendre  votre bon vouloir  7j/7j pour 14.50h par mois !!!
pas etonant qu'elle ai besoin d'assedic et autre rsa !!!

on devie, on tourne en rond, on se fait trainer dans la boue!
je ferme!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB