Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-06-2009 19:24:31

Pilar
Membre
Lieu : Orne
Inscription : 08-12-2008
Messages : 764
Site Web

Re : engagement réciproque et désaccord avant contrat

Merci les filles, je ne crois pas que mon contrat puisse avoir des clauses abusives, si quelqu'un veut le lire, je vous l'envoi !! mais il est solide avec l'aide de vous toutes, de vos connaissances et même j'ai appris de quoi se couvrir par tous ces désaccords que je lis au quotidien. Vous êtes top les filles, avec humour, certaines un petit caractère de ... mais pleines du bon sens !!!

J'ai recu une réponse et on s'est mis d'accord je renvoi mon contrat simplifié et ils remplissent s'ils sont d'accord et j'y passe après, mais le ton a changé, il y a malaise... j'ai répondu à certains petits reproches mal fondés et pour finir, j'ai clairement expliqué mon état d'ame et le risque que cette garde soit compromise s'il n'y a pas d'accord sur les termes du contrat.

on va voir

Hors ligne

13-06-2009 19:24:31

partenaire publicitaire:

#22 13-06-2009 22:08:22

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : engagement réciproque et désaccord avant contrat

S'il n'y a pas d'accord vous ne signerez ni l'un ni l'autre et personne ne devra rien à l'autre... et tu as bien raison de ne pas te laisser imposer un contrat par des parents qui ne sont déjà à la base pas d'accord avec la convention...

Hors ligne

#23 13-06-2009 22:27:59

Pilar
Membre
Lieu : Orne
Inscription : 08-12-2008
Messages : 764
Site Web

Re : engagement réciproque et désaccord avant contrat

Merci encore alyenor,

Ce n'est pas tout à fait qu'ils sont pas d'accord sur la cnn, mais ils ont enlevé certaines parties, ou explications que je juge important qu'elles figurent écrites pour bien souder le contrat, ce qu'ils ont fait c'est surtout de remplir certaines parties en imposant que je garde l'enfant malade ou que j'accepte de le récupérer à l'école ou que je le fasse diner s'ils arrivent en retard, je demande le paiement le dernier jour travaillé du mois ou au plus tard le lendemain et ils imposent le 5 de chaque mois... tout ça sans me demander mon avis !!

Là un peu plus calme, ça aurait pu être réglé de façon plus calme de ma part mais sur le coup ça m'a bien enervé recevoir mon contrat avec tout la mise en page défaite et tout rempli sans mon avis...

Hors ligne

#24 13-06-2009 23:22:48

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : engagement réciproque et désaccord avant contrat

coucou
un contrat se remplit à 2 (employeur / employé ) et ensemble , et non pas chacun de son coté


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

13-06-2009 23:22:48

partenaire publicitaire:

#25 13-06-2009 23:55:01

Pilar
Membre
Lieu : Orne
Inscription : 08-12-2008
Messages : 764
Site Web

Re : engagement réciproque et désaccord avant contrat

et tu sais le pire Babou74, ce qu'ils acceptent mon contrat mais qu'ils veulent le remplir sur ordinateur, de leur côté, et moi du mien... c'est un peu ... triste, non ?

Hors ligne

#26 14-06-2009 06:58:13

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : engagement réciproque et désaccord avant contrat

Et tu n'as pas à accepter certaines clauses qui ne te conviennent pas... s'il n'est pas prévu que tu récupères l'enfant à l'école, ils n'ont pas à te l'imposer sans même te demander ton avis!
Et te demander de faire diner l'enfant s'ils arrivent en retard? ça veut dire qu'ils écrivent dans le contrat qu'ils ne respecteront pas les horaires prévus???? est ce qu'ils t'ont au moins demandé si tu acceptais de faire des heures sup?
Et si tu veux etre payé à la fin du mois c'est ton droit ils n'ont pas à modifier cela...

Déjà, le premier point, c'est de leur faire savoir qu'un contrat ça se remplit à deux et qu'il faut que l'un des parents viennent chez toi pour le remplir avec toi... et tu refuses les modifs du contrat.... s'ils commencent comme ça tu n'as pas finis d'en baver alors autant t'imposer tout de suite.

Dernière modification par alyenor (14-06-2009 07:02:08)

Hors ligne

#27 14-06-2009 10:29:28

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : engagement réciproque et désaccord avant contrat

bonjour , alors déjà perso je pense que vous devez vous mettre autour d'une table et remplir le contrat ensemble , comme ça vous pouvez discuter des points qui vous dérange et parfois une simple explication sufit pour que tout aille bien !
pourquoi remplir le contrat chacune de votre côté perso je n'ai jamais fait ça !
nous remplissons nos contrat ensemble !!!
je pense qu'il faut agir ainsi pour que tout ce passe bien parce que toi tu cogites de ton côté et eux du leur !
demande leur de venir pour en discuter tout simplement !

Hors ligne

#28 14-06-2009 11:18:52

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : engagement réciproque et désaccord avant contrat

ils n'ont pas a remplir le contrat de leur coté par ordi, il faux que vous soyez tous ensemble pour le faire.


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#29 14-06-2009 22:07:39

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : engagement réciproque et désaccord avant contrat

mais dans l'engagement reciporque qtu n'as pas mis la clause "engagement conforme au contrat lu avec les parents employeurs?"

parce qu'en fait ils peuvent se retrancher aussi derriere le fait qu'ils n'ont pas lu ton contrat au depart et qu'ils ne sont pas d'accord car tu ne leur avais pas dit.

quelque part c'est ta parole ontre la leur sad


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#30 14-06-2009 23:37:53

Pilar
Membre
Lieu : Orne
Inscription : 08-12-2008
Messages : 764
Site Web

Re : engagement réciproque et désaccord avant contrat

Coucou les filles,

Pour l'instant on ne parle même pas de notre engagement, ils sont en train de lire mon contrat et "ils rempliront si ça leur convient"... c'est triste, moi non plus avec mes employeurs actuels on n'a pas fait ça, on a rempli à la main et c'était très convivial. J'ai l'impression d'avoir un employeur du cyberespace, complètement abstrait.

Ils m'ont envoyé leur bulletin de salaire qui manque de certaines mentions obligatoires donc je les ai signalé, mais pas de réponse pour l'instant.

Demain j'appelle le puériculteur pour avoir ses conseils et peut être pour demander d'annuler ma demande pour l'instant ou pour ne pas apuyer ma demande... ça fait trois jours que ça dure et ça me prend un peu trop la tête, j'ai ma famille et mes loulous et je ne veut pas qu'ils ressentent cette tension...

Etant donné comment les choses ont tourné, je n'ai pas envie de travailler avec eux, autant de tout arrêter maintenant, après ça peut empirer et celui qui sort vraiment perdant c'est leur enfant (qui n'a rien demandé, lui ...)

Je vous tiendrai au courant s'il y a des nouvelles

Merci encore à vous toutes pour vos conseils, là au moins j'ai appris la leçon, ça ne m'arrivera plus !!!

Hors ligne

#31 14-06-2009 23:45:23

Pilar
Membre
Lieu : Orne
Inscription : 08-12-2008
Messages : 764
Site Web

Re : engagement réciproque et désaccord avant contrat

nielle, en fait eux ils veulent continuer ils s'accrochent à moi
quand je les ai écrit hier je les ai fait savoir qu'il faut qu'on fasse un effort pour un possible accord parce que la garde pourra être compromise si pas de contrat, et du coup pas de réponse seulement leur bulletin de salaire, mail pas chalereux mais mentionnant les jours possibles pour adaptation si ça me convient...
encore une fois, j'ai un "employeur" derrière l'écran, et pourtant on s'est vus une fois !!!

Hors ligne

#32 15-06-2009 07:47:15

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : engagement réciproque et désaccord avant contrat

oui mais quand vous avez signe l'engagement, vous n'aviez pas lu le contrat avant?

en fait quand je recois les pe je leur lis le contrat qui me sert a expliquer comme je travaille.

et sur l'engagement reciproque j'ai mis une clause "conforme au contrat lu avec les parents employeurs".

comme ca lorsqu'on fait la signature definitife les pe ne peuvent plus dire qu'ils ne sont pas d'accord avec le contrat. et je ne laisse jamais un contrat vierge.

on le rempli ensemble ou pas.

c'est un peu dictatorial mais ca limite drolement les litiges.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#33 15-06-2009 08:40:13

Sweetypitchoune
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 1 145

Re : engagement réciproque et désaccord avant contrat

Oula ma belle fuit au plus vite le contrat moi je te dit tu cours aux ennuis !

Hors ligne

#34 15-06-2009 21:16:53

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : engagement réciproque et désaccord avant contrat

nielle a écrit :

oui mais quand vous avez signe l'engagement, vous n'aviez pas lu le contrat avant?

en fait quand je recois les pe je leur lis le contrat qui me sert a expliquer comme je travaille.

et sur l'engagement reciproque j'ai mis une clause "conforme au contrat lu avec les parents employeurs".

comme ca lorsqu'on fait la signature definitife les pe ne peuvent plus dire qu'ils ne sont pas d'accord avec le contrat. et je ne laisse jamais un contrat vierge.

on le rempli ensemble ou pas.

c'est un peu dictatorial mais ca limite drolement les litiges.

coucou, nielle
je prends ton idée d'une clause , merci smile

Hors ligne

#35 16-06-2009 08:53:37

Pilar
Membre
Lieu : Orne
Inscription : 08-12-2008
Messages : 764
Site Web

Re : engagement réciproque et désaccord avant contrat

moi aussi... pour l'avenir, bien évidement ...

toujours pas de nouvelles, silence absolu...

Hors ligne

#36 16-06-2009 09:02:28

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : engagement réciproque et désaccord avant contrat

coucou, pilar
mais ce contrat est pour septembre ?
alors on ne signe pas le contrat 3 mois avant,
tu seras obligée attendre jusq'au fin d'aout.
discute avec ton puer.

Hors ligne

#37 16-06-2009 09:07:15

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : engagement réciproque et désaccord avant contrat

bonjour,
pour mes contrats je les remplis avec les parents et ensuite je garde le contrat que le pe a rempli comme cela on ne peux rien rajouter ou enlever puisque pas la même écriture.


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#38 16-06-2009 09:24:47

Pilar
Membre
Lieu : Orne
Inscription : 08-12-2008
Messages : 764
Site Web

Re : engagement réciproque et désaccord avant contrat

Coucou nielle, oui, j'ai refusé de le signer maintenant, s'ils veulent s'amuser à le remplir, je les laisse faire s'ils y tiennent autant et on signera la veille du premier jour d'adaptation, on verra les surprises d'ici là...

J'ai laissé un message, j'attends l'appel du puériculteur

momy87, les deux gardes que j'ai , aussi j'ai rempli avec les parents, ça s'est très bien passé et ce sont des gens super, vraiment... comme quoi...

je vous tiens au courant

Hors ligne

#39 16-06-2009 14:30:44

ARIDOM
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 9
Site Web

Re : engagement réciproque et désaccord avant contrat

Bonjour Pilar
  Je pense vraiment que ce contrat ne présage rien de bon pour la suite
  Essayes  d'annuler cette extension
Si c'est impossible et que tu dois payer 1/2 mois fais- le ,tu regretteras toujours de ne pas l'avoir fait
  Quand il n'y a pas d'entente imagines les conflits à venir
Fais comme tu le ressens, mais moi je n'accepterai pas d'accueillir un enfant de cette manière
  Dès fois on hésite à rompre un contrat car on pense à l'enfant mais là rien n'est fait        A  bientôt

Hors ligne

#40 16-06-2009 23:22:06

Pilar
Membre
Lieu : Orne
Inscription : 08-12-2008
Messages : 764
Site Web

Re : engagement réciproque et désaccord avant contrat

oui Aridom, pas bon présage

et je vais demander au puér de ne pas donner avis favorable, si je l'annule, ils vont m'envoyer un courrier comme quoi j'ai annulé, et là les parents vont se jeter sur moi...

après tout, en septembre je vais avoir un contrat d'enseignants mais pas de travail les mercredis et vacances scolaires, et du coup je PEUX prendre un péri que les mercredis et vacances scolaires, ça ne change rien au nombre d'enfants de l'agrement... non ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB