Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 16-06-2009 23:26:59

Pilar
Membre
Lieu : Orne
Inscription : 08-12-2008
Messages : 764
Site Web

Re : engagement réciproque et désaccord avant contrat

et voici la réponse par mail (bien sûr) des parents, accompagné du contrat rempli avec des anotations (je n'accepte pas de garder l'enfant si gastro et grippe et que dans ce cas il y a maintien mais ils sont pas d'accord, par contre il faut que je garde l'enfant malade pour autres maladies... bref) :

"J'ai bien reçu votre contrat d'accueil. Après lecture, j'y est apposé quelques notations dont je vous laisse prendre connaissance. Certaines anotations nous semblent assez suprenantes. Nous ne savons pas si nous y repondrons favorablement. Nous sommes conscient  que vous souhaiter vous proteger mais pour de l'accueil peri-scolaire, nous sommes très surpris de la complexité de votre contrat.
Nous allons travailler sur votre modèle de contrat avec nos conditions d'accueil . En tant qu'employeur, nous l'imprimerons en deux exemplaires puis nous le parapherons et le signerons ensemble si vous en acceptez les modalités. Si vous refusez le contrat, nous ne continuerons pas notre collaborations et nous considererons que vous rompez l'engagement réciproque. C'est pourquoi je vous demande de bien vouloir remplir toutes les informations vous concernant sur le contrat avant de nous faire parvenir par mail votre version définitive. En esperant une bonne collaborations, nous vous adressons nos sincères salutations"

votre avis ? !!!!

je ne pense pas répondre pour l'instant, si je réponds c'est  peut être après la commission qui doit s'occuper de m'accorder l'extension... (comme ça ils mijotent 10 jours au moins)

Hors ligne

16-06-2009 23:26:59

partenaire publicitaire:

#42 17-06-2009 00:24:13

Pilar
Membre
Lieu : Orne
Inscription : 08-12-2008
Messages : 764
Site Web

Re : engagement réciproque et désaccord avant contrat

tout le monde est couché ?

Hors ligne

#43 17-06-2009 01:12:39

ARIDOM
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 9
Site Web

Re : engagement réciproque et désaccord avant contrat

C'est incroyable cette façon de faire et les propos sont aberrants

  Ils ont le culot de parler de "bonne collaboration" !!!!!!
  "votre modèle de contrat avec nos conditions d'accueil" je crois rêver !!! "
  En tant qu'employeur"  ils n'ont pas tous les droits          Je suis très remontée!!!!

C'est la première fois que j'entends parler de discussion  d'un contrat via mail
Un contrat se discute de vive voix , mais surtout avant de donner son accord définitif, enfin je pense!

  Le fait de rediscuter après avoir signé leur engagement n'est peut-être pas légal

On dirait une méthode malhonnète pour bloquer des assistantes maternelles en se disant : on fera notre propre contrat tranquillement chez nous ou alors ces parents ont déjà trouvé quelqu'un d'autre et veulent "gagner" de l'argent sur ton dos
   
   Renseignes-toi Pilar auprès d'un RAM ,de la PMI car je pense réellement que tu es dans ton droit. On ne peux vraiment pas continuer un contrat avec un telle mésentente et autant de mépris de la part de ces parents.

   Tu as raison fais-les attendre, cela te permettra de bien te renseigner
Ils peuvent te faire des menaces si tu ne paies pas il faut que tu saches quoi faire à ce moment-là

   Tu pourrais toi aussi préparer un courrier où tu dirais :
   -  qu'ils refusent ce qui était prévu au moment de la signature et que "tu considères qu'ils rompent l'engagement réciproque " , qu'une collaboration ne pourra hélàs pas se faire et comme tu es une personne honnète et sympathique tu acceptes qu'ils ne paient pas le 1/2 mois prévu

   Rassures-toi Pilar il vaut mieux se rendre compte maintenant  que ce sont des parents employeurs pas fréquentables et que même s'ils acceptent ton contrat comme au début, tu n'auras jamais confiance en eux et tu auras peur qu'ils te "pondent" un avenant        A bientôt

Hors ligne

#44 17-06-2009 06:16:44

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : engagement réciproque et désaccord avant contrat

coucou
ben à minuit 30 y a pas grd monde tongue

pour en revenir au contrat :
tu reponds ceci :
"un contrat se rempli ensemble et non separement sur les bases de la convention collective en vigueur et des informations données lors de notre 1ère rencontre (horaires, tarif etc...).
convenons d'un rendez vous afin de le faire ensemble  afin de préserver les 2 parties et assurer une bonne cooperation dans le but  de préserver le bien être de votre enfant durant mon accueil qui n'a jamais été remis en question, sinon par vous même.
j'attend votre appel dans les 24h sinon il sera convenu que vous ne souhaitez pas poursuivre notre collaboration, et par ce fait rompre l'engagement reciproque signé entre nous."

et tu prépares  la ccn et ton pc (infos & articles lol)et tu attends
big_smile

Hors ligne

17-06-2009 06:16:44

partenaire publicitaire:

#45 17-06-2009 12:14:41

Pilar
Membre
Lieu : Orne
Inscription : 08-12-2008
Messages : 764
Site Web

Re : engagement réciproque et désaccord avant contrat

Mon puér et le Conseil Général me conseillent de ne pas donner suite à cet échange de mails qui mènent à rien, au contraire, et d'envoyer un recommandé en précisant que tant que je n'ai pas eu la réponse du Conseil Général je ne peux pas m'engager à la négociation des termes du contrat, et que si la réponse est favorable je les enverrai un nouveau courrier pour les convoquer tel jour à telle heure pour se mettre d'accord sur les termes du contrat, et que s'il n'y a pas d'entente notre engagement réciproque n'aura pas raison de l'être. et aussi ils m'ont dit un peu la même chose que 4i, de m'y tenir à une convocation, que s'ils réfusent, l'engagement sera rompu de leur part.
et surtout de ne pas suivre leur jeu d'échanges mails ...
et même qu'ils peuvent appeler le chef du bureau d'agréments, (ils sont maintenant au courant, et le jour de la commission elle va parler de ce désaccord donc peut être me donnent pas l'extension ... sans mettre en péril une nouvelle demande posterieure)
à suivre...

MERCI les filles pour vos conseils, je me sens moins seule et là un peu soulagé de l'appui de mon puér et du CG (ils me connaissent bien)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB