Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-06-2009 10:31:41

eliott07
Membre
Site Web

Re : litige indemnité journalière

Mais normalement elle doit se baser sur ce que vous avez noté sur le contrat.
Les IE doivent être noté sur votre contrat ? Quel montant est noté?

18-06-2009 10:31:41

partenaire publicitaire:

#22 18-06-2009 10:56:56

alyenor
Membre
Site Web

miss4 a écrit :

bonjour
je pensais que meme si c est un avenant  2,82 e c est le minimum legal non????
les parents ne soit pas dans l obligation de l accepter tout de meme ,??????

Un minimum légal comme son nom l'indique est une somme en dessous de laquelle on ne peut pas descendre... donc peu importe ce qui est marqué sur le contrat, si c'est en dessous du minimum légal, ça n'a strictement aucune valeur... et pas besoin de faire un avenant pour les minimas ils s'appliquent d'office.
Donc, bien sur que les parents sont obligés d'accepter de payer, s'ils refusent ils encourent une amende de 750 euros pour non respect de la convention

#23 18-06-2009 11:04:38

miss4
Membre
Site Web

oki merci alyenor..
y a des fois ou on se melange les pinceaux smile

#24 18-06-2009 11:19:24

lupin95
Membre
Site Web

j'ai contacter ma puer elle m'as mit en contact avec le service juridique et avec le service ram de mon secteur
pour les arriéré apparrament il se peut que comme j'ai signer pour 2€ ils refusent et je n'aurait aucun recours par contre je peut leurs faire un avenant pour juin2009 là ils ont le droit de refuser aussi
ma puer était étonner que je l'apel seulement maintenant car les parents sont bien connue et elle me conseille de partir car vue les horaires que je fait j'ai une plein temps et une péri la péri me bloque pour prendre un troisième enfants
car il faudrait que l'enfant arrivent après 8h30 et reparte avant 16h30 et ne pas travailler le mercredi
le problème c'est que je doit recevoir un couple le 27
ma puer m'as annoncer que je n'avait rien à me reprocher qu'elle avait confiance en moi
se matin quand elle m'as amené la petite avec encore 15min de retard j'ai eu le droit à des remarques sur le goûter sa grande m'avait demander des céréales et je lui en avait déjà donner et bien elle m'annonce pas question je lui es dit gentiment mais c'est pas la première fois et c'est noter sur le carnet de bord et là elle me dit j'avais pas lue
à croire que je note mais elle lit pas c'est fous
pour finir je vient d'avoir la confirmation je leurs devrait 15 jours de préavis
beaucoup me dise démissionne pas cela fait 10mois que je leurs demande de venir aux heures de respecter ma vie privé la maman n'en tiens pas compte je vais pas pouvoir tenir encore 1 an
je préfère partir en bon terme point de vue juridique rien leurs devoir et faire de nouvelle rencontre
je vous tiens au courant pour savoir si je peut faire un récapitulatif des ie
mais moi je baisse les bras c'est soit j'arrête soit je déprime j'ai quand même perdue 9 klg depuis que j'ai les enfants se qui me déçoit c'est la petite je m'y suis attacher

18-06-2009 11:19:24

partenaire publicitaire:

#25 18-06-2009 11:33:50

alyenor
Membre
Site Web

Ta puer a tort : ton employeur doit connaitre la loi et il avait obligation de te payer le minimum légal... il y a eu des jugements où les ass mat avaient signés 31 centimes de l'heure et où les parents ont du payer les arrièrés... il ne faut pas oublier que selon la loi c'est à l'employeur de faire le contrat et d'appliquer la convention, il doit également tenir la dite convention à disposition de ses employés... c'est donc lui qui a tort de t'avoir fait signé pour une somme qui est en dessous du minimum...

#26 18-06-2009 11:36:17

juanor
Membre
Site Web

Alors ma belle ,
Ta santé avant tout dans ce cas !!! Et tant pis pour le reste , tu dois avoir une famille bien à toi qui doit se faire du soucis pour toi et tu dois penser à eux et ton bien-être !!! Alors je te souhaite du fond du cœur beaucoup de courage et dit toi qu'après tu te sentira plus soulager !!
              Je pense très fort à toi !!!
                     Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!

#27 18-06-2009 11:41:19

miss4
Membre
Site Web

bonjour
je suis d accord avec Juanor
pas la peine de se bousiller la sante pour des gens qui n en valent pas la peine

sante et famille avant tout
bon courage par la suite wink

#28 18-06-2009 17:47:25

lupin95
Membre
Site Web

j'ai eu la ram avec qui j'ai discuter elle me conseille d'envoyer ma démission en expliquant les pourquoi du comment donc je vais notifier les indemnités qui ne sont pas réglementaire les dépassement d'horaires qui sont monnaie courante et qui engendres des désagrément dans ma vie privée
ainsi que les règlements de salaires qui ont déjà été verser à plusieurs reprise été effectuer après la date butoir
je doit bien 15 jours de préavis demain je contacte le service du droit du travail dont elle m'as donner les coordonnées pour savoir si il me doivent les arriérées de septembre à aujourd'hui
maintenant comme je suis en vacances le 18 juillet si je démissionne maintenant ils vont être embêter à partir du 6 juillet
donc je voudrait leur envoyer ma lettre maintenant en leurs marquant que j'arrête mon contrat le 16 juillet 2009 pour qu'il est le temps de rechercher une autre assistante maternel
votre avis je leurs laisse le temps de se retourner où pas

#29 18-06-2009 17:58:05

miss4
Membre
Site Web

moi contre mauvaise comprehension et vilain comportement je ne fais plus de cadeaux
peu importe s ils seront dans le caca....
peu de considerations a des consequences

c est mon avis !

#30 18-06-2009 18:19:13

juanor
Membre
Site Web

Je ne suis pas d'accords avec toi miss4 , car moi je part du principe de ne pas faire au autre ce que je n'aimerai pas qu'on me fasse !
Et je me sentirai aussi malhonnête qu'eux , alors qu'en les avertissant à l'avance tu garde la tête haute !
Ce n'ai que mon avis !
           Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!

#31 18-06-2009 18:23:53

myrabelle
Membre
Site Web

Pose toi la question lupin ,si maintenant ils avaient retrouver une nounou pour te remplacer,est ce qu'ils attendraient que tu retrouves un enfant ? moi je pense que non ,alors donnes ta demission et tu verras que tout cela terminé tu te demanderas pk ne pas avoir fait cela plus tot ,sa restera un mauvais passage et tu retrouveras des  employeurs a la hauteur.Allez bientot les vacances ,tu vas pouvoir te deconnecter de tous cela un peu.
Bon courage.

cooltext528232045.png

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB