Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-06-2009 13:51:03

mlledavan
Membre
Site Web

Re : l'inquietude de maman quand à la quantité mangée

soit on mange avec elle c'est plus simple le we ou le soir ( quand elle mange un peu de légume lol!!!) sinon la semaine le midi avec l'autre louloute que je garde ca lui arrive de manger avec nous pas tout le temps car parfois on mange tot 11h15 ou 11h30 car mon homme est en poste.

Dernière modification par mlledavan (19-06-2009 15:01:50)

Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes

828058Sans_titre_5.jpg

19-06-2009 13:51:03

partenaire publicitaire:

#22 19-06-2009 14:40:43

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

Je crois que le moment du repas sera toujours un moment de stress pour beaucoup de parents!!!!
Tu aurais ma fille à table, tu serais folle. Elle mange encore moins que ta fille, et elle a 30 mois, je ne suis même pas sure qu'elle ait atteint les 11kg!!!!!!
En plus, tu le dis toi même, elle est dans les dents, donc si ça la travaille dans la bouche, ben elle mange moins, c'est normal.
Allez, cool, zen, et boit donc ta petite tisane..................

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#23 19-06-2009 15:00:18

anthemis
Membre
Site Web

Je dirais "fais confiance à ta fille" !!
Personne ne sait mieux qu'elle quel est son appétit !
Et si en plus elle est en pleine forme, alors pas de quoi s'inquiéter.

Et je pense que tu stresses plus pour ta fille que pour les enfants que tu gardes car ce n'est pas le même lien et surtout parce que nos propres enfants font remonter en nous nos émotions et notre propre vécu d'enfant.

Pour ne plus stresser sur l'alimentation de ta fille, peut être essayer de chercher la raison qui fait que tu stresses à ce sujet, est ce que ça fait écho à qqchose que tu as toi même vécu enfant ? est ce qu'on te forçait à finir tes assiettes ? comment viviez vous le moment du repas dans ta famille ? qu'éprouvais-tu à ce moment là ? as tu eu personnellement des problèmes d'alimentation ou connais tu quelqu'un de proche qui a eu des pbs ? etc...

Je constates que les situations qui nous stressent de façon disproportionnée sont souvent liées à notre propre vécu à nous, en tout cas c'est le cas pour moi smile

Essaie de faire confiance à ta fille comme tu aimerais qu'on te fasse confiance wink

#24 24-06-2009 13:23:12

mlledavan
Membre
Site Web

non j'avais pas de soucis pour manger etant petite et je naipas autour de moi de personne ayant eu des soucis d'alimntation.

maintenant le midi, elle fini plus les plats ( suis repartie au petit pot, car le frais c'est pire que tout ( pffff voilà pour mes talents de cuisinières rhabillée pour l'hiver lol!!!) et le petit suisse ( bein oui j'essaye meme plus de yahourt) on en est à 2 cuillères!!soupe ou legume le soir pire que le midi donc bib et hier elle s'est arreter à plus de la moitié j'ai donc dit au papa tu t'en occupe, elle a fini par le finir mais au bout d'un bon moment

je vous resume et comme ca vos pourrez me redire zen lol:

matin:bib 330ml et cereale et en general un demi tranche de pain brioché pepite de chocolat

midi: petit pot ( oui helas snif snif!) legume et viande (fut meme parfois que je le mouline!!) suvet elle en laisse 1/3 + 1 petit suisse ( au mieux elle laisse1 cuillere, en general elle en laisse la moitié, a pire elle en mange 2cuilleres)

Gouter: yahourt ( qu'elle fini pas toujours, on essaye les tubs, gourdes et yahourt à boire)+un petit gateau

soir: bib 300ml et cereale ( en general elle fini)

je vois d'autre post ou les enfants ne mangent pas du tout ou d'autres se font vomir,je suis consciente d être "chanceuse" que pensez vous des quantités??

pour le zen j'essayerai de suivre conseil de la pause café lol

828058Sans_titre_5.jpg

24-06-2009 13:23:12

partenaire publicitaire:

#25 24-06-2009 14:41:03

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

coucou, smile
tes quantités ne m'inquiètent pas. smile
Elle mange très bien le matin et le soir. smile
Si tu voyais ce que mange une de mes pensionnaires...:mad:...ta fille est un goinfre en comparaison! lol
Elle a 4 ans et mange moins qu'un enfant de 1 ans...:)...je t'avoue que j'ai presque la sensation de voler les parents lorsque je facture le repas...:)....ça peut se résumer à 20/25 coquillettes, 1 saucisse et 1 cuillère de petit suisse...:mad:...tu imagines??? et en 1/2h! mad...pourtant l'enfant pète le feu (c'est le moins qu'on puisse dire! lol)...:)
Alors....RELAX!!!! lol big_smile
Il y a des enfants avec de petits appétits...:)
Ce que ta fille mange me semble convenable...:)...si elle est en forme, lache prise sur la nourriture...:)...ma fille ressemble à un glouton comparer à une de ses amies....:)...qui doit manger 1/5ème de ce que mange la mienne...:)...et elle n'est pas malade pour autant! smile
Nous sommes tous différents, les enfants aussi. smile

605224n7suhdjsno.gif

#26 24-06-2009 14:49:15

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

C'est ton premier bébé c'est peut être pour cela que tu stresse comme ça, j'etais pareille pour mon premier.
Mais tant que l'enfant ne perd pas de poids tout va bien (je suis plus zen aujourd'hui avec le 2ème smile )

Et le fait de moins mangé, c'est peut être tout simplement parcequ'il fait chaud.
En ce moment mon dernier et le petit garçon que je garde ont moins d'appetit.

Ne stresse pas...;) ça va passé et en ce qui concerne ses dents, ils vont bien finir par sortir big_smile

le mien à 8 mois et pas une dent en vu, mais les genssive sont  assez gonfler tout de même.
bon courage. wink

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#27 24-06-2009 15:48:23

mlledavan
Membre
Site Web

je lis un peu partot que c'est un age où ca arrive souvent, je m'inquiete pour les yahourt ( il y a limite que ceux au chocolat qu'elle mange un peu) mais sa quantité de lait est bien pour le journée je trouve, mais elle mangeait pas forcement beaucoup avant mais elle mangeait de bon coeur, là peut importe ce qu'on lui propose c'est galere meme le petit gateau du gouter aujourd'hui!!

mais je suis sûre que les dents y sont pour beaucoup, oui j'ai beau être l'ainée de 6 enfants et marraine et nounou dès que c'est ma puce je stresse lol, bein on va essayer de la laisser tranquille destresser un peu.

828058Sans_titre_5.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB