Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 19-06-2009 21:00:06
Re : les enfants rois...
coucou
chez moi aussi la politesse est de mise!
et je commence la première!
je dis bonjour, s'il te plait, merci, au revoir... etc même en m'adressant aux enfants que j'accueille!
lorsqu'on va à la boulangerie, je dis bonjour...
c'est à nous de leur apprendre!
si personne le fait! comment ils pourront être bien "éduqués"![]()
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants ![]()
assistante maternelle de 3 monstics!
19-06-2009 21:00:06
#22 19-06-2009 21:04:21
#23 19-06-2009 21:08:42
- myriem
- Membre

Disons que les enfants avant n'étaient pas des anges , à la différence que les instits avaient autorité ( ( mis à part quelques récalcitrants) mais il faut dire que les instits se privaient pas pour donner des coups aux enfts ( cheeux ou oreilles tirées , régle sur les mains ect ..) ils abusaient de violence donc les enfts allaient la peur au ventre à l'école et maintenant c'est l'inverse , se sont les profs qui dépressionnent , c'est le juste retour du bâton. Mais tous les enfts ne sont pas mal éduqués non-plus et puis les parents travaillant , le soir ils veulent la paix alors laisse couler et puis ils se sentent coupables de les laisser seuls toute la journée à l'école , ou chez l'am donc le soir ils ne veulent pas les fâcher ....et les enfts se vengent d'avoir été délaissés toute la journée , c'est une spirale .......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#24 19-06-2009 21:08:47
- labelette
- Membre

- Lieu : ici et maintenant
coucou
chez moi aussi la politesse est de mise!
et je commence la première!
je dis bonjour, s'il te plait, merci, au revoir... etc même en m'adressant aux enfants que j'accueille!
lorsqu'on va à la boulangerie, je dis bonjour...
c'est à nous de leur apprendre!
si personne le fait! comment ils pourront être bien "éduqués"
tu as raison, bien sur mais quand tu regardes dans les magasins par exemple, combien d'adultes disent bonjour et merci a la caissiere ? ou alors en apercevant une vendeuse c'est direct: vous avez ça en 38 ? sans un mot de politesse. les petits reproduisent le meme comportement, il ne faut pas s'etonner
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
19-06-2009 21:08:47
#25 19-06-2009 22:04:06
ici la régle d'or est le respect mais on rajoute aussi la politesse, bonjour, au revoir, svp et merci, on pousse pas on dit pardon, on pique pas le jouet on demande au copain si il veut le prêter. les parents le savent, ils savent que je suis intransigeante avec ça mais ça n'empêche pas les dérapages
en ce moment le grand de 3ans attend que je tourne le dos pour dire des gros mots que ma fille me rapporte gaiement
la petite de 2an et demi traite son pére de c** et ça le fait rire et il me demande si elle a appris ça chez moi !j'ai failli le giffler ce jour là
et à l'école ! mon dieu qu'elle horreur, quand j'entend les enfants parler à leurs parents, les traiter de tous les noms, leur parler mal, leur donner des ordres !!!!!! mais où on va ? c'est les parents qu'il faut éduquer, c'est eux qui ne jouent pas leur rôle pour avoir la paix, par faignantise ayons pas peur des mots. c'est tellement plus simple de leur laisser faire ce qu'ils veulent que de réagir, d'expliquer, de gronder ou de punir ![]()
trop simple leur attitude et nous en attendant on explique, on gronde et on puni nos enfants car ils copient ![]()
bé ces parents là le jour où ils comprendront qu'ils ont fait faux, que leur enfant leur crachera dessus de dédain et de haine et bien sincérement qu'ils viennent pas pleurer auprés de moi car ils risqueraient de prendre le retour
![]()
#26 19-06-2009 22:16:04
Le seul hic avant les mamans ne travaillaient pas mais converser moins avec leur enfants! Maintenant les mamans travaillent, se disent qu'elles n'ont pas le temps et compte sur les instituteurs, les nounous pour éduquer leur enfants! Elles veulent être plus proche avec leur enfant car elles n'ont pas eu ça avec leurs parents, sauf que vouloir trop être complice avec son enfant fait dépasser la limite et relation parents/enfants devient relation parents copains/enfants!
Moi je sais que je suis très intransigeante vis à vis de mes filles, la politesse, laissez passer toujours une personne plus âgée qu'elle, laissez la place dans le bus aux plus âgés et mamans, mon voisin un fois a ramené ma fille, elle lui remercie, lui souhaite de passer une bonne journée, bref la totale
mon voisin n'en revenait pas, il est prof, il me dit, des enfants comme ça ils se font rare!
La copine de ma fille a un petit copain, une fois en sortant du cinéma avec les filles, son copain la rejoint, même pas un bonjour, le jean qui tombait pratiquement par terre
je demande à sa copine le lendemain pour ne pas lui causer un souçi avec son petit ami, je lui demande si il a un problème pour parler
ma fille ne le supporte pas car il ne lui dit jamais bonjour également!
Les parents offrent tout ce que leur enfant désire, jusqu'à s'endetter pour, acheter tous ces jeux qui font qu'ils vivent dans un monde virtuel
Dernière modification par karyne (19-06-2009 22:17:48)
Y'aime trop mes popines!:lol:

#27 19-06-2009 22:19:21
- nounou coco
- Membre

- Site Web
mes filles sont pour moi bien éduquées les gens de mon entourage me le disent aussi
je garde une fatrie le grand de 4 ans est d'une insolence incroyable (pas à la maison) bizarre mais je ne le lache pas avec les stp merci bonjour au revoir
à l'école l'instit me la rendu un midi en me disant qu'il était terrible vulgaire envers elle il lui a dit pleins de "gros mots" grrrrrrrrrrrr
je dis en passant que je suis l'ass mat et non la maman
enfin bref je le dis aux parents et la maman m'a répondu " je suis fier de mon fils il ne se laisse pas marcher sur les pieds " moi je suis restée sur le ...
pfff
#28 19-06-2009 22:35:16
bonsoir
Pas étonné!!! on le vois avec les enfants qu ont gardent hélas.
J ai remarqué une chose souvent c est nous qui apprenons la politesse aux loulous ......mais c est les parents qui faut élevés!!!!
mon fils a un copain quel horreur!!!ne frappe pas a la porte, pas bonjour,touche a tout ,j ai beau lui dire rien a faire!!!
Maintenant j évite qu il vienne a la maison
biz
#29 19-06-2009 23:37:27
- jeluma
- Membre

il m'est arrivé un jour de disputer un gamin de 10 ans à peu pres qui etait monté sur les boites à lettres ..et qui sautait de partout ..il à commencé par me repondre qu'il faisait ce qu'il voulait !! qu'il etait chez lui dans cette allée ...que ces grands parents habitaient là
n'etant pas du souplesse sans limite ...je l'ai fais descendre sans plus attendre ..et là il me dis " je vais le dire à mon père " ...je lui dis " pas grave tu peux lui dire "
le papa arrive sur ces entre faits ..et la le gamin commence à lui raconter et devant moi ... " elle ..elle à pas voulu que je monte sur les boites " je regarde le gamin et lui dis devant le papa ...je suis pas ta copine et je ne suis pas elle !! tu me parles autrement ...et bien vous me croirez ou pas !! mais je me suis fait virer par le papa
il m'à dit texto " mon fils içi à tous les droits ..j'ai habité içi tout gamin et je faisais deja ça !! donc mon fils peut le faire " ...je suis restée scotchée !! je lui ai tout de même dis que je lui souhaitai bien du bonheur avec son fils ....il n'à fait que hausser les epaules ...
quelques heures avant il avait deja etait prendre a partie une assmat qui avait grondé son fils car il deteriore des arbres ...et la pauvre c'est fait mettre plus bas que terre
...
franchement avant les enfants !! se sont certains parents qui auraient besoin d'être reeduqués ...:/
il y a franchement chez certains parents un abandon sur l'education et malheureusement ce sont les enfants les premiers à en pâtir ...
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#30 20-06-2009 00:12:51
il y a franchement chez certains parents un abandon sur l'education et malheureusement ce sont les enfants les premiers à en pâtir ...
euh non ce sont nous les spectateurs qui subissont et notamment toi et l'autre am dans ton histoire
![]()
#31 20-06-2009 00:31:41
- jeluma
- Membre

pour ce coup là
oui surement
mais en general
avec des parents qui ne mettent aucunes barrieres educative à leur progeniture nous pouvons nous faire un brave soucis ![]()
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#32 20-06-2009 00:40:25
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Les parents... Toute une histoire...
Je pense que si les petits (et donc forcément les grands) disent tant de vulgarité, c'est bien qu'ils les entendent quelque part.
Un exemple proche : mon cousin officier de police, sa femme responsable d'un péri.
Ils ne comprenaient pas pourquoi leur fille âgée à l'époque de 2ans disait "***" sans arrêt. Un jour au cours d'un repas, un de leur copain a compté le nombre de fois ou ils le disaient.
ça a été un choc, ils ne s'en apercevaient même plus... Au boulot la chérie de mon cousin se "controlait" mais pas à la maison. Quand à lui...
Je me suis rendue compte que j'utilisais beaucoup "***" le jour mon fils ainé en jouant avec ses lego et n'arrivant pas à faire son montage en a laché un bien sonore...
Et oui, l'exemple est je pense roi.
J'ai pris des exemples "soft" mais bien sur, c'est tout aussi valable pour les actes de la vie quotidienne. Quand on rentre du boulot en pestant ralant après son chef. Quand on se moque de quelqu'un. Quand on dénigre quelqu'un d'autre...
Bien entendu, on ne peut pas vivre dans un monde de bisounours, mais quand même, si chacun y mettait vraiment du sien...
Dernière modification par barbaraaaa (20-06-2009 00:40:38)
#34 20-06-2009 09:14:27
- jeny39
- Membre

- Lieu : St Ouen La rouerie
Moi ce qui m'agace c'est le discourt de beaucoup de parents.
" qu'est ce que vous voulez, c'est la nouvelle génération, c'est comme ça!! "
C'est exaspérant comme phrases non????
Se sont les parents qui créer les nouvelles générations. Si c'est pas le cas, c'est que j'ai du louper un épisode.
j'habite a 2 min a pieds de la maternelle, primaire, et halte garderie.
Les enfants on un langage qui me laisse sur les fesses.
Ils emplois des mots dont j'ai pris connaissance seulement en fin de collége voir au Lycée.
Bon d'accord j'ai été élevé a la campagne dans un collége de 300 élèves. Mais j'ai aussi eu une éducation.
Quand je passe devant la halte garderie et que j'entends des petit de 2ans qui commence le langages et qui ont pour vocabulaire " Ta G*****" "P****N" "Fais Ch***" ca me choque. Et en maternelle pendant la récréation, entendre les enfants employé des mots du style "En****" "Fils de ****" C'est plus que surprenant.
Je n'ose pas imaginer le langage des parents ou des grand freres, mais pour qu'un enfant emplois ce vocabulaire c'est qu'il a du l'entendre et surtout l'enregistrer dans sa mémoire.
Dernière modification par jeny39 (20-06-2009 09:21:05)
ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)
#35 20-06-2009 09:53:11
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
...4i....on sent le vécu...:)
j'en ai pas mal à rajouter à ta liste! ![]()
Le problème au ,iveau de l'éducation si on prend l'exemple du collège...:)
C'est que les profs doivent coller pendant les heures d'études...:)...si c'est en dehors des heures d'école, les parents ont droit de refuser la colle!
...splendide???hein?
Je ne raconterai pas les exploits au collège de mes enfants, c'est effrayant!
...petit collège de campagne! ![]()
Hier, petite fête au village...:)...2 ados s'embrassent (pas le truc provoquant, un p'tit bisou avec le rouge aux joues...:))...les gosses de primaire ou de maternelle se mettent à crier: " y a X et Y qui s'enc*lent!"...:rolleyes:
...là, j'ai la machoire qui a failli tomber par terre! ![]()
Moi, je m'en fiche de ce que les parents disent ...:)..;quand un gosse fait une bêtise ou insulte, je lui passe un savon...:D...même devant les parents c'est arrivé!
...je peux vous dire qu'aucun môme n'a osé me repondre...:)...et jusqu'à maintenant, aucun parent ne m'a fait de remarque...:)...ça viendra bien un jour!
![]()
Mais, j'en ai marre de ces parents qui passent tout,
...heureusement il y a d'autres parents comme nous...:D...un jour une maman est venue me voir et m'a dit..."vous avez pas l'impression d'être une extraa-terrestre avec notre façon d'éduquer nos enfants???"...:lol:...bin si...un peu! ![]()
Mais, les parents et les enfants vont avoir de sacrés surprises rapidement...:)
Dès le collège, il y a des options en 4 et 3ème...:)avec nombre de place limitées...:)...devinez quels enfants sont choisis???
...les travailleurs...et ceux qui ont des résultats moyens mais qui ne perturbent pas! ![]()
Plein d'ados insupportables se cassent le nez, ils veuletn sortir et ne pas aller en seconde...:)...mais ils n'ont pas penser...que dans les lep...on prenait aussi les meilleurs dossiers...:)
Tout se paye un jour...:)...les parents de ces enfants rois seront un jour payé de l'attention qu'ils ont porté à leurs enfants...:)...ils ont oublié de leur apprendre le respect, la tolérance...:)...je les plainds, car une fois vieux...:)...je ne suis pas certaines que leurs enfants iront les visiter à la maison de retraite ou chez eux...:)
Dernière modification par dragonette (20-06-2009 09:54:07)
#36 20-06-2009 10:17:35
hier j'etais sous le coup de ... l'emotion ![]()
la colere même ![]()
et je ne me leurre pas : les miens sont chouette ![]()
mais loin d'être parfaits quand ils sont loin de nos yeux ![]()
c'est vrai que de se dire que dans moins de 10 ans ils vont constituer les adultes de demain,
des parents peut être aussi, (pas trop vite j'espere)
voter et être les citoyens de notre avenir aussi ...
esperons que la vie les remettra sur les rails.
et puis il reste "les autres" (les notres ?
)
ceux qui sont tout de même de gentils enfants, respectueux et polis.
la majorité tout de même
j'espere... ! ![]()
#37 20-06-2009 13:02:23
- pamelarose
- Banni(e)
- Site Web
Mon fils est en 6ème et fait de l'eczéma en période de fatigue et de stress(fin de trimestre).Un jour, une petite lui a dit"tu serai mieux crevé"en regardant ses plaques...
Je suis allé au collège directement ayant la chance d'être à la maison vu mon métier(qui est le nôtre)et j'ai été voir la cpe qui a pris les mesures pour en parler devant la classe de la maladie et du comportement à avoir face à mon fils.Merci au collège, merci.
Tout cela pour dire que la méchanceté est une violence insidieuse et que je ne sais pas plus tard si mon fils en sera marqué ou non mais c'est inadmissible.Je n'ai pas eu les excuses de cette fille, ni des parents, pas un mot.
La prochaine fois, je porte plainte, c'est sûr.
Breizh attitude au Pen-ar-bed
#38 20-06-2009 13:07:58
- jeny39
- Membre

- Lieu : St Ouen La rouerie
Si les enfants c'est bien a cause des parent qui ne leur inculquent ( orhto??) pas la tolérance et la différence.
Si les parents donnaient ses bases, alors ils auraient obligé leur fille a présenter des excuses.
En meme tps la difference et la maladie font peur, et devant la peur et la méconnaissance sort facilement l'agressivité.
Dit a ton enfant que c est pas grave, y a des gens intelligent et d'autre pas. Et cette fille fait partie des autres.
ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)
#39 20-06-2009 13:09:07
c'est revoltant pamela en effet ![]()
et bravo au college pour cette bonne initiative ![]()
mais de l'exterieur, ne pouvant me mettre à ta place, je me demande ceci :
si au lieu d'attendre des excuses légitimes,
tu etais allée au devant de cette fille et ses parents pour leur expliquer
la blessure morale grave de ton fils (et de toi même), et essayant de dialoguer avec eux directement ?
plutôt que de sortir une "arme" menaçante (plainte)
pourquoi ne pas essayer d'abord la solution de bien des maux :
responsabiliser en donnant l'instruction?
et si ça ne marche pas... effectivement aller plus loin.
je pense que cette fillette ne s'est absolument pas rendu compte de la portée de ses mots mechants et pire même!
mais ma solution serait efficace si les aprents acceptaient de jouer leur rôle ![]()
et je te comprend parfaitement.
c'est lamantable de devoir se justifier en plus de la maladie ![]()
#40 20-06-2009 13:29:27
oui elle aurait pu s'expliquer avec l'enfant et ses parents mais à vous lire je me demande qu'elle aurait été la réaction des parents
pour certains enfants tout leur est dû, ils ont le droit de tout faire et de tout dire.
sincérement je souhaite que ça m'arrive jamais, les parents qui m'incindient parce que remise en place de leur enfant, parce que me connaissant il faudra sortir tout le monde tellement je serais agressive
l'injustice je supporte pas, me dire que j'ai tord alors que non et c'est Hiroshima ! hors de question que je m'écrase et je vous garantie que quitte à finir à l'hosto en face ils en auront pris plein les oreilles
c'est pas la solution me direz vous mais bon dieu que ça doit faire du bien de balancer des véritées bien senties à des gens qui méritent aucune considération ![]()