Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 20-06-2009 13:39:56
Re : les enfants rois...
bonjour ![]()
X que j'accueille depuis tout bebe va rentrer à l'ecole en sept.
on parlait justement de sa rentree scolaire avec ses parents et des changements qui vont se produire (par ex on a toujours fait attention à ne jamais dire de gros mots devant elle, d'ailleurs elle n'en connait et n'en dit aucun même le "simple" m...e qui nous echappe si facilement
) ) et j'ai repondu à la mere, que bien evidemment X allait change, qu'on allait en entendre et voir des choses pas jolies jolies mais que sa fille avait "les bases" , et c'était ça qui etait primordial.
un exemple : je lui demande si elle veut boire, X me repond "non merci" et bien j'etais scotchee ! parce que c'est malheureux à dire mais des enfants (qui plus est si jeunes) qui savent dire deja "bonjour, au revoir, merci, s'il vous plait" sans avoir besoin de leur demander c'est dejà rare, mais le "non merci" en plus !!!!!!!!!!
en entendant ça (+ tout les ex que vous donnez sur vos propres enfants) je me dis que tout n'est pas perdu ![]()
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
20-06-2009 13:39:56
#42 20-06-2009 13:58:37
et pourquoi l'enfant se croit le roi
ce matin au supermarche , un enfant d'environ 7 ans avec sa mere au rayon des jus de fruit , a fait ouvrir les bouteilles de jus de fruit pour voir s'il y avait des bulles dedans grrrrrrrr et comme elle bloquait l'allée (son desir doit etre excause sur le champ et tant pour ceux qui attendent) elle a failli remettre les bouteilles sur le rayon , mais un bref coup d'oeil sur moi ( et les autres
) a du l'a dissuadé , elle les a mise dans son caddie (peut etre reposé ensuite , loin de notre regard )
maintenant , il faut encore qu'on controle si les bouteilles sont bien hermitiquement fermées grrrrrrrrrrrrrrrrr
le petit veut , la maman fait , c'est donc vrai , c'est bien lui le roi

#43 20-06-2009 14:07:26
et pourquoi l'enfant se croit le roi
ce matin au supermarche , un enfant d'environ 7 ans avec sa mere au rayon des jus de fruit , a fait ouvrir les bouteilles de jus de fruit pour voir s'il y avait des bulles dedans grrrrrrrr et comme elle bloquait l'allée (son desir doit etre excause sur le champ et tant pour ceux qui attendent) elle a failli remettre les bouteilles sur le rayon , mais un bref coup d'oeil sur moi ( et les autres) a du l'a dissuadé , elle les a mise dans son caddie (peut etre reposé ensuite , loin de notre regard )
maintenant , il faut encore qu'on controle si les bouteilles sont bien hermitiquement fermées grrrrrrrrrrrrrrrrr
le petit veut , la maman fait , c'est donc vrai , c'est bien lui le roi
pour cet ex, je dirais que la maman a du avoir "peur" (oui je sais ça fait drole de le dire
) peur que son enfant fasse un caprice dans le magasin et donc pour l'eviter elle a fait ce que son enfant lui demandait
pourquoi me direz vous ? elle est sa mere , à elle de se faire respecter !
pratiquement toutes mes amies mères (vous me direz si c'est pareil pour vous) me disent que par ex, à la sortie des classes, si leur enfant fait le bazar et qu'elles le reprennent elles se font incendier par les autres !
ça ne vous est jamais arrive, dans un magasin, un enfant qui pique une crise, le parent qui le prend par le bras et le met dans le caddie en le sermonnant, les regards de tout le monde sur le parent sont incendiaires !
je crois que c'est un cercle vicieux où les parents un peu trop "faibles" prefereront ne rien dire, ou ceder face à leur enfant plutot que de se faire incendier par les autres .
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas