Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-06-2009 22:13:23

mlledavan
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 1 284
Site Web

la tisane sensée relaxer n'a auun effet sur moi!!

je relativise j'essaye d'agir comme je peux le faire avec ma soeur ma filleule ou la louloute que je garde, là j'y arrive pas je suis stréssé non stop (par rapport à mon post dans besoin d'enfant pour ma louloute)

des conseils de méditation de zen attitude, des bouquins à lire???

j'ai mis ce message ici car je demande pas de conseil pour ma louloute mais bien pour la détente de la maman, davance des excuses si c'est pas posté au bon endroit.


Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes


828058Sans_titre_5.jpg

Hors ligne

23-06-2009 22:13:23

partenaire publicitaire:

#2 23-06-2009 22:40:58

mamounette17
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 589
Site Web

Re : la tisane sensée relaxer n'a auun effet sur moi!!

coucou, alors ce qui marche pour moi :

-bougies parfumées au caramel
- mon film préféré ou un dessin animés
-selon le moment un chocolat chaud (avec du chocolat noir, pour faire un vrai chocolat chaud)
-un bain entouré de bougies et de la musique
-j'ai un CD de QI-GONG (médecin chinoise) qui rééquilibre les énergies, après je suis sur un nuage
-j'habite au bord de mer, donc je prend ma voiture je laisse les enfants à mon mari et hop je vais respirer l'iode, je ne connais rien de plus relaxant que l'odeur de la mer et le bruit des vagues

ne t'inquiète pas il y a beaucoup de solutions et des fois très simples qui faut savourer.

j'ai eu une année au summum du stress l'année dernière à ne dormir pendant plusieurs nuits d'affilées, donc je connais.

N'hésites pas on t'aidera à trouver un moyen wink


0uu0yz27.gif

Hors ligne

#3 23-06-2009 23:01:19

yokotsuno
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 2 268
Site Web

Re : la tisane sensée relaxer n'a auun effet sur moi!!

hola mlledavan ,
oui , débranche ...la prise du cerveau ! alors tu pourrais par exemple :
t' offrir un massage dans un premier temps , puis lire un bon livre comme " l' alchimiste " de paulo coelho , qui t' emmenera très loin si tu te laisse aller... sinon , nage quelques kilomètres ! exellent la natation , grande détente assuré .
en résumé , pense un petit peu à toi...  wink    cool


INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

Hors ligne

#4 24-06-2009 06:11:01

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Inscription : 02-08-2008
Messages : 22 948
Site Web

Re : la tisane sensée relaxer n'a auun effet sur moi!!

houlla une astuce pour une strésée de la vie? j en veut bien une!!! smile

Dernière modification par violet69 (24-06-2009 06:11:13)


absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

Hors ligne

24-06-2009 06:11:01

partenaire publicitaire:

#5 24-06-2009 07:57:54

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : la tisane sensée relaxer n'a auun effet sur moi!!

alors l'an passe extreme stress.

je me suis achete un appareil pour faire des abdos. j'etis rincee mais apres une bonne douche ca allait mieux.

le seul soucis c'est que j'ai pas continue. sad

mais je m'y remets sans paenser a ce que je laisse en plan pour faire ca. wink


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#6 24-06-2009 09:24:54

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : la tisane sensée relaxer n'a auun effet sur moi!!

il faut débrancher la machine "maman, femme, tata, nounou" et pour ça une seule solution faire autre chose et seule !!
pour moi c'est le cheval je part deux fois par semaine pendant plusieurs heures, au debut avec mon groupe pour la leçon et puis seule un long moment à trainer avec le cheval que j'ai monté !!
je sors avec des cop's aussi, on fait des soirées nana, on va en ville resto ciné ou autre chose..bref on decroche !!
et la tisane apaissante, nuit tranquille and co ça marche pas non plus pour moi lol lol
le qi gong je confirme c'est très relaxant et ça donne de l'energie zen mais il faut si tenir, j'en ai fait un an et puis j'ai laché trop tard le soir, trop speedé pour arrivée à l'heure..

Hors ligne

#7 24-06-2009 10:06:16

nounouclub
Membre
Lieu : pas loin et vous ?
Inscription : 04-06-2008
Messages : 3 372
Site Web

Re : la tisane sensée relaxer n'a auun effet sur moi!!

Pour se détendre
prendre le chemin des copines,
sortir de son contexte habituel,
oublier l'environnement familial,
déculpabiliser, relativiser,
tu peux aller de détendre à la médiatheque au ciné, dans un parc boire un bon café .

coté stress je connais mais depuis quelques semaines après être partir 1 semaine seule avec une amie, j'ai complètement relativiser ma vie , à un point que mon mari m'a dit ce week end 
euh il me semble que là tu ne fais plus rien à la maison  big_smile
je vais donc me reprendre , mais pas trop vite lol lol

prend tu temps pour TOI smile smile


prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
cool smile

Hors ligne

#8 24-06-2009 11:18:08

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : la tisane sensée relaxer n'a auun effet sur moi!!

lol lol kedal nounouclub te reprends pas trop wink
moi zhom m'a dit l'autre jour "ben si toi aussi tu te mets a zapper des trucs, on est pas sorti de l'auberge, ou est ma ti femme super méga organisée qui gere tout tout et tout?"
lol lol elle prend du temps pour elle lol lol

Hors ligne

#9 24-06-2009 11:18:56

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : la tisane sensée relaxer n'a auun effet sur moi!!

les filles sont de bon conseil, il faut arriver à "débrancher", ne plus penser à rien sauf à soit ! être égoïste quoi mais ça fait un bien fou wink

perso j'évacue avec un film marrant, un truc stupide à souhait, qui m'oblige pas à réfléchir mais qui me fait rire.

sinon tu prend un gros coussin et tu te défoules dessus en tapant comme une dingue, je peux te dire qu'aprés t'es vidée mais extrémement bien!

Hors ligne

#10 24-06-2009 14:32:22

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Inscription : 02-08-2008
Messages : 22 948
Site Web

Re : la tisane sensée relaxer n'a auun effet sur moi!!

cleso a écrit :

les filles sont de bon conseil, il faut arriver à "débrancher", ne plus penser à rien sauf à soit ! être égoïste quoi mais ça fait un bien fou wink

perso j'évacue avec un film marrant, un truc stupide à souhait, qui m'oblige pas à réfléchir mais qui me fait rire.

sinon tu prend un gros coussin et tu te défoules dessus en tapant comme une dingue, je peux te dire qu'aprés t'es vidée mais extrémement bien!

ha? je vais éssayez sur mon mari tiens! lol


absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

Hors ligne

#11 24-06-2009 14:46:29

nounouclub
Membre
Lieu : pas loin et vous ?
Inscription : 04-06-2008
Messages : 3 372
Site Web

Re : la tisane sensée relaxer n'a auun effet sur moi!!

t'as raison cathyman ,je vais pas me reprendre . big_smile big_smile big_smile
OUAI ouai il faut être égoïste c'est bon l'égoïsme lol lol quand  on a tout donné pendant des années, penser a soi c'est que du bonheur. wink wink wink


prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
cool smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB