Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
23-05-2009 23:18:15
#22 26-05-2009 21:30:13
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
Re : Lacher par les parents 15 jours avant...
moi j'ai eu un cas j'ai commencer le contrat avec deux petit frere et soeur
j'ai fait trois jours le 4 eme elle m'appele en me disant je vous les met plus car j'ai trouver moins cher ailleurs.
super moi j'avait refuser des contrats et surtout le mois de septembre passer et ba plus de contrat a l'horizon et ensuite avec la crise ca s'est pas arranger bon courrage
#23 16-06-2009 21:04:08
- marielulutomtom
- Membre
- Site Web
ba moi ils viennent de me faire faux bon pour septembre !
j avait fait un engagement recipoque j espere qu ils vont me payer mais bon !! la prochaine fois je ne me fait plus avoir je demande le cheque de caution des le debut a la signature de l engement car on ne peu vraiment plus faire confiance
que l on peu s engager et se retracter comme ca !!
vous avez retrouve des contrats apres ce choc qui ne met vraiment pas en confiance !
#24 16-06-2009 21:29:38
Moi c'est un contrat qui a commencé en mars et qui se finit fin aout. Parents et bébé adorables. Ils m'avaient prévenus, par contre, qu'ils avaient fait le demande en creche, mais comme ça se passe très bien, je croyais que c'était clair pour eux qu'ils allaient "me garder". Pas de bol........étonnement, mais bon.
Votrenounou, les parents appellent maintenant pour septembre. Remets-toi vite sur les listes d'assmat dispos et tu auras des appels mais ne tarde pas.
16-06-2009 21:29:38
#25 16-06-2009 21:38:45
- marielulutomtom
- Membre
- Site Web
ok oui je me remet des demain matin sur les listes du rami .en plus j en ai refuse plein c'est ca qui me degoute mais bon !j espere qu il vont me payer car les gens ne se rendent jamais compte des engagement qu ils prennent !
mais je vais essayer de pas me decourage !
#26 16-06-2009 21:53:58
Moi aussi, marielulutomtom ! ils m'annoncent ça, et j'avais refusé plusieurs appels les semaines précédentes. Les boules !
Je me suis réinscrite sur la liste il y a 10 jours. J'ai eu 1 appel la semaine dernière, j'ai vu les parents le lendemain. Petite confiance quand aux nombres d'appels à venir... Et puis entre vendredi et hier, 3 appels, et donc 3 entretiens cette semaine ! J'en ai vu hier soir, j'en rencontre demain matin et encore d'autres vendredi prochain. Ca vaut le coup de se réinscrire, il n'est pas trop tard, et beaucoup de parents appellent en urgence , car les commissions de crêches sont passées, et ils ont eu une réponse négative.
#27 16-06-2009 22:16:34
- marielulutomtom
- Membre
- Site Web
a oui merci ca me laisse un bon espoir ! je vais me couche avec un peu de motivation ! bonne chance a toi ! je croise les doigts pour toi !aller suite au prochaine episode ! bonne fin de soirée nounou924
#29 17-06-2009 06:19:41
- votrenounou
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Pour répondre à 4i, j'ai bien conscience que si je demande un chèque de caution, il me faudrait en donner un aussi. Et si les parents le demandent, je le ferai.
Pour la valeur juridique, quelqu'un disait que ça n'en a pas : bien sur que si. En droit du travail, la promesse d'embauche = contrat. Il faut donc bien mettre un maximum de chose sur la lettre et pas seulement "4€ brut"
Et sinon, je vois des parents cet après-midi, d'autres ce WE et j'attends une réponse dans la semaine.
ouf, ça bouge enfin!!
courage pour celles qui attendent
#30 17-06-2009 11:06:55
- marielulutomtom
- Membre
- Site Web
oui et en meme temps le faite de donne un cheque ca leur fait prendre plus consciience de l engagement ! car avec juste une signature il ne s imagine pas les consequences !
bon courage pour ta reponse et tes entretiens proche
#31 17-06-2009 13:02:37
j'ai une amie qui s'est fait plantée et pire que vous ! pour ne pas payer le demi chèque de caution, ils ont commencé l'accueil et l'ont "plantée" quelques jours plus tard !
Quoique que fasse le ram et la pmi, les parents ont tous les droits ! ils peuvent inscrire leur enfant en crêche et chercher une assmat ! Nous n'avons aucun recours et que vos yeux pour pleurer ! cela fait partie du bonheur d'être assmat et cela s'emplifie d'année en année !
#32 17-06-2009 13:30:07
- marielulutomtom
- Membre
- Site Web
a oui effectivement la c 'est vraiment pas sympa! il y a vraiment des parents sans scrupule !
#33 20-06-2009 09:25:31
Salut, salut !!
Moi aussi je me suis fait "planté" 5 jours avant le début du contrat. Vraiment pas cool comme situation.
Quant à l'engagement réciproque c'est bien, mais si une des deux parties veut rompre et ne pas payer il lui suffit de faire le premier jour de contrat et le soir de dire que c'est fini. C'est en période d'essai donc rupture à tout moment et sans motif...
C'est très dur pour nous si nous avons refusé des enfants pendant ce temps.
Voili, voila..
@+
PitiKrapo
Papa et assmat
#34 20-06-2009 13:32:49
c'est pour ça je prefere de ne pas signer l'engagement, si les pe decident de ne pas confier l'enfant, ils me previennent plustôt.
mais ram insiste et les pe aussi, je suis obigée de signer.
mais je sais que je n'irai pas au prud pour 1/ de salaire.
#35 20-06-2009 13:58:58
Bonjour,
Il m'arrive la meme chose.
Les parents ont reservé la place debut avril,j'ai refusé pleins contrat ,et la il vient avoir une place en creche,alors ils pleurent comme quoi ca fait moins cher et desolé etc.Les contact telephonique que j'ai pris marche plus,les autres ont trouvé deja quelqun.De plus la petite que j'ai depuis un an va partir egalement en creche,ils ont la place a partir de septembre(ils savent depuis mai!) et je vient apprendre ca par hasard(la grand mere qui a vendu la meche!).
A l'avenir j'insisterai sur ce probleme,et choisisais les gens qui font pas de demades en creche qui choisissent ass mat comme mode de garde par choix et pas comme une bouche trou.
Je sais pas si c'eqt "effect de crise" mais agrée depuis 15 ans les familles d'avant etait beaucoup mieux que d'aujourd'hui,il nous laisser pas tomber comme des ...
Enfin!!!
Bonne soirée a toutes!
Dernière modification par katialune (21-06-2009 01:30:23)
#36 21-06-2009 06:35:01
- votrenounou
- Membre
- Site Web
Pour le problème des familles qui font le 1er jour avant de nous lâcher pour pas payer :
que ce soit avec la famille qui m'a laché, ou la nouvelle avec qui je viens de signer : dans le contrat on a noté qu'en cas de rupture pendant la période d'essai à l'initiative des parents... un préavis de 15 jours serait du. De mon côté, si je ne veux plus d'eux : je leur laisse 15 jours pour se retourner.
Ce n'est pas dans la convention, mais dans un contrat, on peut mettre ce qu'on veut, à partir du moment où ça ne lèse pas le salarié et que les 2 parties sont d'accord.
En tout cas, la maman a bien compris quand on a lu le contrat et que je lui ai dis "bon, période d'essai, je peux vous dire que demain je ne veux plus de votre fils, ou vous, de moi!"
Katialune, je crois que si tu attends des parents qui veulent vraiment une assmat, tu vas attendre longtemps... la famille avec qui je viens de signer m'a aussi dit qu'ils avaient eu un refus pour cette rentrée, mais que ce n'était pas exclu pour l'an prochain....au moins, ça nous permet d'être toujours en "recherche"... bon courage en tout cas.
#38 24-06-2009 13:45:51
- bbnounou74
- Membre
- Site Web
voilà les filles je signe un engagement réciproque dans 1/2 h la maman arrive
elle va me faire un chèque
sur l'engagement je stipule dans "clause contractuelle"que le chèque de caution sera rendu sauf si l'accueil de l'enfant est interrompu avant la fin des deux premières semaines ( ce qui correspond à 1/2 mois de salaire) donc pour les parents qui veulent ruser pas possible
vous pouvez rajouter aussi une clause avec deux cases à remplir :
les parents attendent ou ont demander une place en crèche : réponse oui ou non et obligation d'avertir au moins 15 jours avant.
comme cela ils ne peuvent pas y déroger sinon c'est un non respect d'une clause du contrat.
voilà j'ai le modèle pour ceux qui en ont besoin
#39 24-06-2009 14:46:50
- marielulutomtom
- Membre
- Site Web
bonne idée je veux bien l exemple car le prochain je ferai cela bonne continuation pour ton nouveau contrat