Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 25-06-2009 14:57:38

mironnette
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 11
Site Web

Re : morsure

c'est bien ce qu'on essaie de faire PROUVER mais le conseil général qui gère les agréments ne veulent pas nous aider elle a bien été vu par le médecin du conseil mais le dssier est confidentiel. Moi ce que je vois c'est qu'elle est encore ass mat aggrée !!!! ou vont nos enfants ? Je me demande car après avoir signalée partout ce qu'elle avait fait et bien rien n'a étéait!

Hors ligne

25-06-2009 14:57:38

partenaire publicitaire:

#42 25-06-2009 22:15:36

christine45
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 847
Site Web

Re : morsure

quand j'ai lu le titre de ce post je me suis dit "tiens un enfant qui s'est fait mordre par le chien de la nounou" et qu'elle ne fut pas ma surprise! c'est la nounou qui a mordu!!! hallucinant!!!!!!! comment peut on expliquer à un enfant que ce n'est pas bien de mordre si on le fait soi même! ça me dépasse!! mon dieu! et en plus elle a le culot de mettre l'affaire entre les mains des prudh'ommes!! je le crois pas! il y a des gens qui n'ont aucune morale quand même! moi c'est au pénal que j'aurais collé cette AM  pour maltraitance sur mineur! si elle obtient gain de cause devant le tribunal des prud'hommes ce serait le monde à l'envers! tiens nous au courant!

Hors ligne

#43 25-06-2009 22:52:49

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : morsure

mironnette tu devrais t'inscrire a un syndicat. eh oui il y en a aussi pour les pe.

eux pourront t'aider et te soutenir dans tes demarches.

c'est hallucinant de mordre un enfant au point de lui faire un hematome. car enfin meem a l'epoque ou on appliquait le "tu mords je mords " il n'a jamais ete question de devorer l'enfant mad


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#44 26-06-2009 18:27:50

loulou78
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 05-10-2006
Messages : 1 247
Site Web

Re : morsure

C'est de la maltraitance de la part de cette assmat !!!
Il faut porter plainte pour ce motif !!!
Il n'est pas trop tard !


"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."


img-05.gif

Hors ligne

26-06-2009 18:27:50

partenaire publicitaire:

#45 27-06-2009 18:56:18

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : morsure

Bon, tout ça est un peu confus... Le certificat médical signale un "hématome"... C'est vague. L'enfant n'a plus été confié, mais il n'y a pas eu rupture immédiate du contrat pour faute grave. Pour certaines, n'oubliez pas que les parents peuvent arrêter le contrat quand ils le souhaitent sans donner de raison, simplement ils doivent respecter la procédure, c'est à dire préavis, sauf en cas de faute lourde. Mais malheureusemment, il n'y a qu'un juge des Prudhommes qui pourra qualifier la faute de lourde ou de grave.
Cette AM n'a pas perdu son agrément, visiblement, donc c'est que le CG a estimé qu'il n'y avait pas de faute. Elle a peut-être eu un simple avertissement.
Quand la gendarmerie vous dit que c'est un peu tard pour porter plainte, ben j'ai tendance à penser un peu comme eux, d'autant plus que là, en fait, vous souhaitez porter plainte parce qu'elle porte l'affaire devant les Prudhommes...
Je ne veux pas vous décourager, prenez un avocat qui je l'espère, connaîtra un minimum notre statut, le mieux serait de vous faire aider par un syndicat de parents employeurs (ça existe). Ensuite, ce sera aux Prudhommes de décider. Dans le pire des cas, vous lui devrez la période de préavis et les CP qui vont avec s'ils estiment qu'il n'y a pas faute lourde. Ensuite pour les indemnités, ils n'ont en général pas tendance à accorder des sommes gastronomiques.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#46 27-06-2009 19:06:33

barbaraaaa
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 592
Site Web

Re : morsure

Des sommes gastronomiques ? miam, c'est ou qu'on mange wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB