Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-06-2009 18:45:53

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : engagement réciproque que je ne pourrai pas respecter

bonjour wink
une petite question : as tu d'autres appels ?
parce que voilà à quoi je pense : imagines (et je ne te le souhaites pas bien evidemment wink ) que tu fasses une fausse couche , tu auras prevenu les parents, ils auront (peut etre) trouve une autre a.m et toi tu te retrouveras sans contrat.
n'est il pas possible que tu demandes un autre agrement ? ainsi tu pourras pouponner ton bebe et leur bebe wink


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

29-06-2009 18:45:53

partenaire publicitaire:

#22 29-06-2009 23:18:57

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : engagement réciproque que je ne pourrai pas respecter

Une grossesse d'un mois, c'est court, il peut se passer beaucoup de choses. Demandes-toi si tu l'annoncerais à ton employeur si tu travaillais à Inter...ché ? Non ? Donc, tu fais pareil. D'un autre coté, légalement, si tu n'as qu'un agrément, de toute façon, tu ne pourras pas accueillir leur enfant. Donc de toute façon, ce sera à toi de rompre l'engagement réciproque.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#23 29-06-2009 23:41:40

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-03-2009
Messages : 2 321
Site Web

Re : engagement réciproque que je ne pourrai pas respecter

Je pense comme les filles, il faut attendre 3 mois au cas où, il n'y a moins de risque après,  on ne sait jamais.

Félicitation à toi pour cette bonne nouvelle.

Hors ligne

#24 30-06-2009 00:06:23

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 883
Site Web

Re : engagement réciproque que je ne pourrai pas respecter

Bonsoir,

Je suis d'accord avec Maïa, j'attendrais un peu pas 3 mois mais les 2 mois de grossesse révolus.

Malheureusement je ne te le souhaite pas mais moi même j'ai fait une fausse couche à 2 mois et 2 jours.

Donc c'est simplement pour te mettre en garde;

Attends un peu et ensuite soit honnête et Félicitations. lol big_smile


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

30-06-2009 00:06:23

partenaire publicitaire:

#25 30-06-2009 00:07:38

Daff
Membre
Inscription : 15-01-2009
Messages : 164
Site Web

Re : engagement réciproque que je ne pourrai pas respecter

cathblabla a écrit :

c'est le délais légal pour informer ton employeur mais on peut le dire avant  dans la cas de kénoa  c'est pr correction  vis a vis des parents je pense

pas de delai legal pour avertir un employeur les textes disent qu'il faut lui annoncer dans un laps de temps lui permettant d'organiser un remplacement. Cela peut etre à 3 mois, à 6 mois...


mariée a un ass.mat maman d'emma 5 ans 1/2 et d'une petite Lisa 2ans
et Pôlette aux heures de bureau...

Hors ligne

#26 30-06-2009 14:27:17

futur nounou56
Membre
Inscription : 27-02-2007
Messages : 895
Site Web

Re : engagement réciproque que je ne pourrai pas respecter

perso je ne dirai rien , tant que ça ne se voit pas

les parents on le droit de faire des gosses , les ass mat non.............

je me suis fait licencier pour ça !!

alors dit rien

Hors ligne

#27 30-06-2009 15:03:46

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : engagement réciproque que je ne pourrai pas respecter

et bien franchement je suis déçue yikes que celles qui conseillent de rien dire, donc de cacher la vérité, quitte à mentir pour attendre le dernier moment ne viennent pas se plaindre si les parents leurs font la même chose pour une place à la créche ou autre yikes vous êtes juste en trein de continuer le cercle vicieux du "personne à du respect" !

"ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasses" ça vous dit quelque chose ? même si je devrais le regretter par la suite je préférerais être franche et hônnete !

Hors ligne

#28 30-06-2009 18:05:18

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : engagement réciproque que je ne pourrai pas respecter

on ne lui conseile pas de ne rien dire, seulement d'attendre un peu (pour la raison que j'ai cité plus haut)
ce n'est pas mentir ou être malhonnête c'est juste faire preuve de bon sens wink


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#29 30-06-2009 18:11:41

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : engagement réciproque que je ne pourrai pas respecter

mouais mouais
moi j aime la franchise et je n aime pas etre mise au pied du mur
et comme cleso ne fais pas a autrui ce que tu ne voudrais qu on te fasse......

apres chacune voit les choses comme elle veut ..
si ca se trouve les parents ne voudront pas aller " voir " ailleurs ......

quand tu leur diras que  tu es enceinte de tant .. ils feront vite le calcul et se diront " oh ben elle le savait deja alors "
je pense pas que ca s appelle partir sur de bonnes bases ...
m enfin.....

Hors ligne

#30 30-06-2009 18:42:27

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : engagement réciproque que je ne pourrai pas respecter

je suis tres franche (parfois trop pour certains d'ailleurs !)
pour n'importe quel autre metier, personne ne se poserait la question de savoir si on le dit ou pas à notre futur employeur, car on sait pertinemment qu'il ne nous choisira pas, c'est malheureux mais c'est ainsi
effectivement les pe peuvent tres bien vouloir la garder quand meme, mais avec des si on referait le monde lol
bien sur qu'en leur annonçant à 2/3mois de grossesse, ils vont s'en rendre compte, mais qu'est ce qui nous oblige à leur annoncer à 4semaines ? rien. on lui conseille juste de se premunir au cas où il y ai fausse couche, je ne vois pas de malhonnêteté là dedans


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#31 30-06-2009 18:46:45

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : engagement réciproque que je ne pourrai pas respecter

c'est ce que j'ai voulu dire big_smile

je me met toujours à la place des parents si tu leur dit pas de suite, que ta grossesse se passe bien et que tu leur dis quand tu seras enceinte de 5 mois ils vont faire le calcul, et là si c'était moi je peux te garantir que ça barderais sad je préférerais le savoir à l'avance, ça permet de chercher une am de remplacement plutôt que d'être averti au dernier moment sad ça montre un manque de tout : confiance, respect, politesse

bon c'est sûr que si ta grossesse vire à la cata et que tu as plus le contrat tu auras un peu les nerfs, peut être même beaucoup sad

mais chacune fait comme elle veut, comme elle le sent, mais moi je préviendrais imaginez la situation inverse, tu t'engage pour un contrat, tu bloques la place et les parents te préviennent au dernier moment que le 2éme est là et qu'elle prend un congé parental ou qu'ils ont une place en créche sad toutes ça nous agace donc restons hônnete smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB