Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 30-06-2009 19:43:38

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Prommesse d'embauche et déménagement de l'assistante maternelle.

pour martinebelgrand
juste un exemple :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=81003
mais le pompon est là :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 0#p1007880

au fait toujours parmis nous? wink
encore  une qui veut partir et revient au galop... comme beaucoup d'autres lol
mais ça c'est un detail qui prouve que notre forum est bien smile
sinon pourquoi revenir? hmm

et maintenant on arrete de detourenr la conversation ... merci.
(il y a les mails pour  les discutions privées ou pause café pour le faire en "public si besoin, dans les limites  du raisonnable)

je repete : la nounou est en tort et elle a romput d'elle même l'engagement reciproque en demenageant .

Hors ligne

30-06-2009 19:43:38

partenaire publicitaire:

#62 30-06-2009 19:49:05

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : Prommesse d'embauche et déménagement de l'assistante maternelle.

je ne comprends pas pourquoi l'assitante maternelle aurait cache qu'elle déménage, je ne vois pas qu'elle interet elle avait a ne rien dire , c'est pour ca que sa me semble bizarre non ?

Hors ligne

#63 30-06-2009 19:50:18

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Prommesse d'embauche et déménagement de l'assistante maternelle.

oui, mais  en attendant on en peut repondre qu'à la question avec les elements et le son de cloche que l'on a...
elle ne savait peut être pas qu'elle devait le signaler?
(on voit de tout dans notre metier!)

Hors ligne

#64 30-06-2009 21:19:31

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Prommesse d'embauche et déménagement de l'assistante maternelle.

l loi est là pour ces cas là inutile de conseiller des trucs aussi sordides et malhonnetes sad
franchement c'est pas la 1ère fois qu'on lity ça ici
de la part de parents ou assmat!
je trouve ça petit!
surtout que cette maman à la loi pour elle,
inutile de chercher des "chemins de traverse.
je modere mad

Hors ligne

30-06-2009 21:19:31

partenaire publicitaire:

#65 01-07-2009 07:55:28

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Prommesse d'embauche et déménagement de l'assistante maternelle.

bonjour perso je ne vois rien de malhonnète dans ce que j'ai dit puisque je lui ai conseillé sur son courier de lui préciser qu'elle voulait un rendez vous pour lui parler de son changement de situation proféssionnel il n'y a rien de mensongé là dedans !!
effectivement je lui conseille de ne pas parler de son licenciement parce que j'estime que l'ass mat n'a pas été correct en ne lui signalant pas son déménagement et encore moins en lui réclamant un mois de salaire !
dans une telle situation je pense que deux adultes intelligents pourraient trouver un terrain d'entente et déchirer tout simplement leur engagement !
l'une parce qu'elle à déménagé sans rien dire ce qui la met en situation de faute
l'autre parce que de toute façon ils allaient rompre vu le licenciement !

je ne comprend pas ni les uns ni les autres à vouloir se faire de l'argent à tout pris !

rencontrez vous et parlez en une bonne fois pour toute , êtes vous obligé d'allez aux prud'homme pour ça ??? c'est quand même dommage

alors oui je suis ass mat et je déteste l'injustice ; non non ne m'appelez pas la justiciaire hihihi !

bonne journée à toute !

Hors ligne

#66 01-07-2009 08:05:35

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : Prommesse d'embauche et déménagement de l'assistante maternelle.

! La maison, a l'air bien on a rien a dire la dessus, mais ce qu'il y a c'est qu'elle n'ai plus sur le chemin de mon ami, ce qui était notre premiere préocupation ( on fait déja assez de kilometres ) !!!

bonjour,

voila se que l'amie de pereznicoo a ecrit se cite " la maison a l'air bien , mais elle n'est plus sur le chemin "
expliquez moi comment ils peuvent savoir que la maison ou va l'assistante maternelle est bien puisque soi disant ils n'etaient pas au courant qu'elle demenagee

il y a queque chose de pas nette  non ?

pour moi il le savait mais il prenne sa comme pretexte pour ne payer et cela n'est pas normal

cela sent la mauvaise foi depuis le debut.......

Dernière modification par aglae (01-07-2009 08:08:00)

Hors ligne

#67 01-07-2009 08:22:48

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : Prommesse d'embauche et déménagement de l'assistante maternelle.

aglae a écrit :

! La maison, a l'air bien on a rien a dire la dessus, mais ce qu'il y a c'est qu'elle n'ai plus sur le chemin de mon ami, ce qui était notre premiere préocupation ( on fait déja assez de kilometres ) !!!

bonjour,

voila se que l'amie de pereznicoo a ecrit se cite " la maison a l'air bien , mais elle n'est plus sur le chemin "
expliquez moi comment ils peuvent savoir que la maison ou va l'assistante maternelle est bien puisque soi disant ils n'etaient pas au courant qu'elle demenagee

il y a queque chose de pas nette  non ?

pour moi il le savait mais il prenne sa comme pretexte pour ne payer et cela n'est pas normal

cela sent la mauvaise foi depuis le debut.......

Tu as du sauter des posts, le Mr dit qu'il a rencontré l'assmat dans sa nouvelle maison pour règler leur différent.


Et je suis tout a fait d'accord avec la quasi totalité des intervenants sur ce post. C'est tout de même l'assmat qui n'a pas été correcte ici. Même si elle ne savait pas qu'elle allait déménager au moment de la signature de l'engagement, elle aurait dû contacter les parents dès qu'elle l'a su. Elle ne manque même pas d'air d'oser demander un mois de salaire vu que c'est quand même elle qui change les modalités d'accueil.


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#68 01-07-2009 08:35:48

myrabelle
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 444
Site Web

Re : Prommesse d'embauche et déménagement de l'assistante maternelle.

Aglaé je te trouve injuste ,car ils ne profitent pas de la situation puisque ils ne demandent aucun dedomagement alors que l'assistante maternelle elle demande son du alors qu'elle c'est induite en erreur d'avoir changé de lieu.En plus je pense que de ne pas mettre l'enfant en accueil et de le faire avant un essai c'est tres bien .Elle retrouvera cette nounou assez vite alors que la maman cela sera un peu plus long .apres cette assistante maternelle viendra se plaindre que les parents ne puissent pas payer il faut etre comprehensif.Il ne faut pas jeter la pierre a ces parents ,ils essaient pour le mieux de regler cette affaire il suffit de lire la lettre qu'il vont envoyer ,elle est simple ,clair et net.


cooltext528232045.png

Hors ligne

#69 01-07-2009 08:50:24

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : Prommesse d'embauche et déménagement de l'assistante maternelle.

Les parents ne signe une promesse d'embauche que lorsqu'ils ont visité ma maison : normal...propreté, chambres, etc....
le déménagement de l'am fait que le Mr a été mis devant le fait accompli. Il n'a donc pas visité cette nouvelle maison. L'am aurait voulu que Mr fasse un détour et accepte cette nouvelle maison sans l'avoir visitée.... Euh....
Perso, je trouve que dans cette situation, l'AM n'a pas été franche..un déménagement ne se prévoit pas 5 jours à l'avance....Il aurait du être informé et aurait pu rompre la promesse pour ce seul fait... C'est en allant la voir pour discuter que la nouvelle situation de sa femme qu'il s'est trouvé nez à nez avec d'autres locataires....j'imagine bien la surprise!!!
l'Am a manqué de professionnalisme, il a joué la franchise, je pense que l'AM devrait accepté sans dédommagement la rupture de la promesse d'embauche...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#70 01-07-2009 09:06:38

fixeria
Membre
Inscription : 30-06-2009
Messages : 3

Re : Prommesse d'embauche et déménagement de l'assistante maternelle.

bonjour, en tout cas, je vous remercie beaucoup pour vos soutiens !!! on vous tiendra au courant de la suite .....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB