Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-07-2009 15:09:07

FREDDIE
Membre
Inscription : 01-07-2009
Messages : 9
Site Web

Congés payés et indemnité pour rupture de contrat

Bonjour à vous toutes , je suis nouvelle ici donc je ne connais pas encore trés bien le fonctionnement du forum. J ai besoin d aide au sujet d une famille qui m a fait parvenir mon préavis qui est d un mois car ils déménagent. J ai commencé avec eux le 4septembre 2008 le prévis se termine le 10juillet 2009. Je suis mensualisée sur la base de 22jours pour un salaire net de 638euros . Je sens que la maman commence à devenir difficile pour le solde de tout compte . Elle va je pense devoir me payer mes congés payés , je n ai pris aucune vacance (elles était prévue pour aout) je précise qu elle ne me payait pas tous les mois les 10% en plus du salaire , je préférais avoir le paiement de mes 4semaines au moment où je les prenais soit 4semaines aout. A votre avis que doit elle me payer et de combien de congés ai je droit entre le 4septembre 2008 et le 10juillet 2009 ; on me parle de 2,5 jours par mois , le total des jours serait à multipliér par le prix de la garde . Je suis complétement perdue et je n ai pas envie de me faire avoir , . Ai je droit à une compensation pour cette rupture de contrat alors que l enfant devait rester jusqu à la fin juillet, j avais retenu la place de l enfant et ai refusé un dépannage que la pmi me proposait.  Merci pour tout

Hors ligne

01-07-2009 15:09:07

partenaire publicitaire:

#2 01-07-2009 15:46:51

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Congés payés et indemnité pour rupture de contrat

coucou les cp sont a payé a hauteur de 10% sur la totalité des salaires versés (du 4septembre au 10juillet)sans les ide et repas!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#3 01-07-2009 16:56:43

FREDDIE
Membre
Inscription : 01-07-2009
Messages : 9
Site Web

Re : Congés payés et indemnité pour rupture de contrat

Merci bcp pour la réponse , on abandonne donc le systéme des 2,5 jours de CP par mois?
Les 10%  sont à calculer sur les salaires nets ou bruts , enfin est ce vrai qu il faut rajouter 10% au total des salaires obtenus
EX , si le total des salires nets est de 5400 cela donne comme CP 540euros auquel doit se rajouter les 10% de cette somme soit + 54euros . J ai lu cela qql part , impossible de me souvenir où. Enfin je crois que je n ai pas droit à cette prime pour rupture de contrat puisqu elle a fait qu à 15 jours prêt il n y ai pas un an d ancienneté!!
A+

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB