Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-06-2009 21:48:46

laurel
Membre
Lieu : 63
Inscription : 16-01-2009
Messages : 324
Site Web

Re : J'hésite à démissioner

ersyma a écrit :

bonsoir
mon fils aussi a sa chambre a l'étage et descend forcement des jouets a lui. Je lui ai expliqué que les jouets qu'il ne veut pas preter reste la haut mais que si il les descend il faut les preter mais bon ça depend des jours ... et puis la minette que je garde a 20 mois ... et elle sait très bien les jouets qu'il ne veut pas preter et va les chercher en douce. mais bon après ça reste de la querelle d'enfant ... et a apprendre le partage. Par contre moi aussi le moment le plus dur pour ça c'est en presence des parents car la petite va forcement chercher ces jouets la en se disant que mon fils ou moi n'allons rien dire devant les parents mais bon mon fils il se laisse pas faire (donc passe pour le mechant) et moi non plus je lui redis bien que ce jouet elle sait que ***** ne veut pas ; et au debut la maman disait oh ma pauvre ................ j'ai pas cedé et j'ai toujours re repeté la meme chose et la maman ne dit plus rien. car de toute façon quoi que sa fille fasse c'était toujours mon fils qui lui avait appris etc donc j'ai chaque fois expliqué et aussi expliqué que sa fille n'avait pas toujours besoin de modèle pour faire des betises !!!!!

enfin si ça peut t'aider bon courage
biz

Merci ersyma , je me retrouve dans tous ce que tu viens de dire, elle passe pour le "vilain petit canard", je vais suivre de tes conseils et insister encore........

Je voulais vous dire à toutes que ce soir je me sens mieux (car ce matin je voulais tout arreter) grace à vous!!! et que je fais  déja tous les conseils que vous me citer alors je vais essayer de faire avec et de preserver ma fille un peu plus , je vous tiendrez au courant si ca évolue, il ya des jours ou on y prend moins bien que d'autre..........

Hors ligne

30-06-2009 21:48:46

partenaire publicitaire:

#22 30-06-2009 22:20:16

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : J'hésite à démissioner

bonsoir , alors déjà une chose lorsque l'enfant vient avec un jouet et que la maman dit à ta fille "c'est son jouet il ne te le prète pas " est bien il faut lui mettre les points sur le i de suite en lui indiquant que s'il vient avec un jouet est bien il le prète ou sinon elle repart avec car tu ne va pas faire le gendarme toute la journée !
chez moi c'est comme ça ! je préviens les enfants et les parents que s'ils ammènent des jouets ils seront prété au autres enfants!
ne te laisse ^pas envahir et encore moins enquiquiner ta fille car elle doit être bien malheureuse de vir que tu ne réagit pas !!

Hors ligne

#23 30-06-2009 22:53:07

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : J'hésite à démissioner

enfin je vais faire la mouche du coche.

si tu demissionnes pour ta fille, sache qu'elle va se sentir tres forte. elle te fera suer avec chaque enfant qui ne lui conviendra pas.

le metier d'am (car c'est un metier) c'est de s'occuper avant tout des enfants que l'on garde. on est paye pour ca!!!

alors si on peut joindre l'utile (la garde d'un enfant) a l'agreable (la garde de notre enfant) tant mieux.

mais a mon avis ta fille n'a pas a intervenir dans ton boulot. a toi d'etre professionnelle et d'expliquer a ta pepette (a 3 ans ils comprennent tres bien) que tu travailles et que tu t'occupes de x.

mais si tu veux demissionner ce n'est peut etre pas que pour ca?


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#24 01-07-2009 07:10:47

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : J'hésite à démissioner

nielle je ne vois pas en quoi sa fille se sentirait trés forte : d'un côté un enfant vient chez elle lui prend ses jouets et sans doute en casse en plus il amène lui de ses jouet qu'elle n'a pas le droit de toucher , elle subit les réfléxions des parents qui n'ont à mon avis rien à lui dire car ce n'est pas 'LEUR enfant ! alors je ne vois pas en quoi la pepette se sentirait forte si la maman intervient et met le haut là à tout ça !
au contraire pour moi l'enfant se sentirait moins humilié !
perso je pense qu'elle est en droit d'avoir SES jouets et ce n'est pas parce que maman est ass mat qu'elle doit tout laisser faire , l'enfant qu'elle acceuille doit egalement respecter son intimiter , être acceuillit ne veut pas dire être autoriser à prendre tout ce qui se trouve dans la maison !
les enfants des ass mat ont quand même le droit d'avoir leur intimiter et des affaires qu'ils ne souhaitent pas partager , l'enfant partage déjà sa maman , sa chambre et souvent ses jouets alors faut pas pousser , l'enfant acceuilli doit également apprendre que tout ne lui ai pas du parce qu'il est acceuilli !

l'ass mat peut avoir des jouets réservés aux enfants acceuillit et d'autres qui sont POUR SES ENFANTS !

Hors ligne

01-07-2009 07:10:47

partenaire publicitaire:

#25 01-07-2009 08:05:30

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : J'hésite à démissioner

tttttttttt, zeta je lui dis d'etre professionnelle!

ca implique de ne pas se laisser marcher sur les pieds par les pe. ne pas tolerer de reflexions, ne pas tolerer que les jouets emmenes ne soient que pour le petit en garde.

je en sais plus qui a dit dans le post que tous les jouets dans le sejour (si c'est le lieu ou les enfants accueillis jouent) sont a tout le monde. et sans discussion possible!!!

et si sa fille se sentira forte. elle n'aime visiblement pas cet enfant. mais tous les enfnats vont lui prendre ses jouets, tous les enfants ne voudront pas preter leurs jouets ( a qq exceptions pres). c'est l'age qui veut ca.

ou alors il faut garder des grands qui ont passe le stade du "a moi et que a moi".

dans chaque boulot on est confronte a des problemes qui nous paraissent plus ou moins insoluble.

celui ci en cadrant fermenent mais gentillment les choses devrait aller mieux.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#26 01-07-2009 14:04:45

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : J'hésite à démissioner

moi je pense comme nielle !
de plus je pense aussi que si on veut etre reconnu ,il faut arreter de melanger famille et travail ,car c'est un travail ou on perçoit un salaire
si nos enfants ne veulent pas preter leur propre jouet ,pas de probleme ,il vont y jouer dans leur chambre ,sinon c'est les jouets en commun pour tout le monde ,il faut arreter de ceder a tout les caprices de nos propres enfants en bas age ! ils ont la chance eux d'avoir leur maman toute la journee ,alors n'ajoutons pas le probleme de leur propres jouets qui ne veulent pas preter aux petits que nous acceuillons qui eux n'y sont pour rien ,ce ne sont que des enfants aussi ,et là ce probleme se regle avec "tu ne veux pas preter ton jouet ,ok pas de probleme mais va y jouet dans ta chambre ou ce soir apres la fin du travail de maman !"
voila moi mon avis est que notre metier  nous donnent la chance de garder nos propres enfants ,mais de percevoir aussi un salaire et si on ne sait pas relier les deux sans que un des deux en compatisse ,il faut changer de metier ,chez moi n'en deplaise c'est moi qui commande et pas mes enfants ,ils feront ce qu'ils veulent lorsqu'ils seront chez eux ,je suis ancienne methode ,et ça marche maintenant les jeunes parents se font marcher sur les pieds ,c'est les enfants qui commandent !faut pas s'etonner que le monde tourne pas rond!


17996210.gif

Hors ligne

#27 01-07-2009 14:14:54

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : J'hésite à démissioner

je partage completement l'avis de nielle et sylvie à bien expliquer en quoi lol


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#28 01-07-2009 14:31:48

rosette
Membre
Inscription : 03-02-2009
Messages : 1 815
Site Web

Re : J'hésite à démissioner

tout à fait d'accord avec sylvie
nous sommes payées par les parents pour garder leurs enfants nous sommes des pros nous pouvons concilier notre vie de famille avec notre travail mais pas au détriment des enfants ;ils doivent être mis a égalité avec les enfants de la maison
mettre uniquement des jouets communs à la portée de tous et demander aux parents de ne pas envoyer de jeux perso
il y a salaire c'est un travail il faut le faire bien
ceci est mon avis je peux me tromper


mini_100831083328598492.jpg

Hors ligne

#29 01-07-2009 15:20:10

Sweetypitchoune
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 1 145

Re : J'hésite à démissioner

Alors deux solutions : soit le petit qui ammene son jouet le garde que pour lui et donc ta fille fait de meme avec les siens !

soit tu expliques a ta fille que les siens restent dans sa chambre mais du meme coup tu ranges direct le jouet du petit et ne lui rend qua son depart !! (moi c'est ce que je fais car sinon c'est la crise et si il y a casse je veux pas que les parents me disent le soir que mon enfant a casser le jouet du leur !)

Cela dit moi je trouve aussi qu'il ne faut pas a tout pris tout donner a l'enfant accueillis comme s'il etait chez lui car il n'y est pas et il le sait tres bien les enfants font tres bien la difference ne les prenons pas pour des idiots ! quand il s'agit de faire des crises a l'arrivée ou au depart ou de faire quelque chose que jamais il se serais permis chez eux ils ont bien compris que c'etait pas pareil alors arretons de penser que c'est different pour les jouets !! a 3 ans et meme un peu avant l'enfant fais tres bien la difference et on peux lui demander de ne pas toucher a tel ou tel jouet de la meme maniere qu'il ne touche pas a tel ou tel bibelot parce que ca casse !

Je sais qu'en formation on nous dis que les enfants accueillis doivent passer avant les notres, que les notres c'est apres le boulot, et bien moi quand j'ai entendu ca j'ai sauté sur ma chaise !!

Hors ligne

#30 01-07-2009 15:25:23

laurel
Membre
Lieu : 63
Inscription : 16-01-2009
Messages : 324
Site Web

Re : J'hésite à démissioner

Je suis d'accord avec  vous toutes, je veux juste rajouter  que ma fille adore ce petit pourtant et elle lui prete ses jouets mais ce qui me derange le plus c'est le comportement des parents ou ils arrivent ou repartent (enfin plus la mere) "

Et comme je l'ai dis il n'y pas que ca, la maman rentre sans frapper fait le tour de ma maison, elle lui dit tiens tu veux jouer avec ce jouet alors que le jouet est ranger suffisamment pour qu'elle n'aille pas le chercher et que c'est justement que c'est celui de ma fille.
Le petit garcon fait des caprices, des cris des que ma fille s'approche ou passe à coté en presence de ses parents car la journée ca se passe bien, donc forcement les parents croient peut etre que ma fille n'est pas gentille avec lui , il le fait aussi quand je les dans mes bras pour un calin et qu'elle s'approche de moi!!!

Je me mets souvent à la place des parents, j'essaie d'être professionnelles, je parle beaucoup à mes enfants que maman travaille à la maison et qu'il y a des regles à suivre mais c'est pas facile tous les jours.

Hors ligne

#31 01-07-2009 15:35:24

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : J'hésite à démissioner

Sweetypitchoune a écrit :

Alors deux solutions : soit le petit qui ammene son jouet le garde que pour lui et donc ta fille fait de meme avec les siens !

soit tu expliques a ta fille que les siens restent dans sa chambre mais du meme coup tu ranges direct le jouet du petit et ne lui rend qua son depart !! (moi c'est ce que je fais car sinon c'est la crise et si il y a casse je veux pas que les parents me disent le soir que mon enfant a casser le jouet du leur !)

Cela dit moi je trouve aussi qu'il ne faut pas a tout pris tout donner a l'enfant accueillis comme s'il etait chez lui car il n'y est pas et il le sait tres bien les enfants font tres bien la difference ne les prenons pas pour des idiots ! quand il s'agit de faire des crises a l'arrivée ou au depart ou de faire quelque chose que jamais il se serais permis chez eux ils ont bien compris que c'etait pas pareil alors arretons de penser que c'est different pour les jouets !! a 3 ans et meme un peu avant l'enfant fais tres bien la difference et on peux lui demander de ne pas toucher a tel ou tel jouet de la meme maniere qu'il ne touche pas a tel ou tel bibelot parce que ca casse !

Je sais qu'en formation on nous dis que les enfants accueillis doivent passer avant les notres, que les notres c'est apres le boulot, et bien moi quand j'ai entendu ca j'ai sauté sur ma chaise !!

si tu ne travaillait pas chez toi ,tu ne pourrais pas t'occuper de ton enfant ! donc moi les enfants acceuilli sont mon travail !si je veux faire passer comme tu dis mes enfants avant je travaille a l'ext ,trop de maman font assist mat pour garder leur propre loulou mais ne font pas de concession !mais savent reclamer leur salaire !
on fait un travail remunerer pas du benevolat donc nos enfants doivent s'adapter ,et puis si petit soit il comme tu dis ils comprennent ! oui mais ça n'a pas de logique pour eux ce ne sont que des enfant a qui ont ne doit pas apprendre la difference du t'es pas chez toi tu ,passes apres!ou tu regardes tu touches pas c'est pas a toi c'est a ma fille !
ça jamais chez moi !je trouve ça odieux ,mais ça va dans les deux sens avec les jouets des petits acceuilli lorsqu'ils en amene c'est dans le sac
la formation a raison on doit surtout s'occuper des enfants en garde pour lesquels on est payees sinon on fait autre chose!


17996210.gif

Hors ligne

#32 01-07-2009 18:47:00

lestat
Membre
Inscription : 29-06-2009
Messages : 153
Site Web

Re : J'hésite à démissioner

bjr,

J'ai compris que tu allais démissionner pour plein de raisons. Juste si ta nana a 3 ans elle ira bientôt à l'école dc tu n'auras plus à batailler ferme entre les 2 enfants toute la journée. Je pense qu'il faut bien faire la séparation entre les jeux des enfants gardés et ceux de ton enfant. Leurs réactions à l'un et à l'autre est normale. A toi de mettre les points sur les i avec les 2 lascards. Pourquoi ne pas proposer à ta fille de ne pas utiliser les jeux qu'elle ne veut pas prêter uniquement quand elle joue dans sa chambre ou lorsque l'autre enfant n'est pas là.
Ma fille est gardée avec la fille de ma nourrice + 1 autre loulou. Pour l'instant pas de problème. Ma fille est Fan de babar, elle a des petits personnages, les 3 gosses en rafolent et la fille de mon AM me demande hier matin "est-ce que Marine a amené ses babar?" trop choutte, du coup je lui ai dis, "demain je les mettrais dans son sac comme ça vous jouerez avec"; ce que j'ai fait ce matin!
Bref apprendre à prêter est primordial. Les parents de l'enfant ont tort de te faire des réflexions sur ta fille mais... c'est ta fille et pê que tu dramatises (c'est compréhensible, je ne t'en fais pas le reproche). Enfin, il faut aussi que les enfants entre eux se "domptent" (le mot est fort mais je n'en trouve pas d'autre), c'est aussi de cette manière qu'ils se construisent. Ne t'immisces pas trop dans leurs conflits sinon ta fille (ou l'autre enfant) s'en sortirait grandi et plus tard elle attendrait de toi que tu t'arranges pour qu'elle ait toujours gain de cause par ton biais.
Je penses que comme toujours pour le pb précis dont tu nous parles le tort est partagé: les parents de l'enfant doivent reprendre leur fils et lui faire comprendre ce qui n'est pas à lui, mais de ton côté soit plus ferme et supprime les jeux de ta fille de l'aire de jeux, elle prête sinon c'est dans la chambre et pas avant que l'autre enfant soit parti. C'est dur je sais! ça me tordrait le coeur de le faire.
Bon courage pour ça et pour la suite.

ps: pour ton pb d'heure moi je fournis à mon AM un tableau chaque fin de mois avec son salaire qui détaille les heures normales par semaine, les Heures complémentaires et les heures supp. Comme elle est mensualisée, je lui indique toujours la base et le total des HC et HS. Comme ça on peut rectifier tout de suite si pb plutôt que 6 mois plus tard. De même que je rajoute le décompte des vacances.Transparence,  transparence...


seulement parent

IN BZH I TRUST

Hors ligne

#33 01-07-2009 20:56:45

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : J'hésite à démissioner

bonjour tout le monde parle de jouets mais ce que laurel à également sur le coeur c'est les réfléxions que se permet de faire la maman à SA fille !
alors que petit prince peut tout faire et tout dire !!!

Hors ligne

#34 01-07-2009 22:21:50

laurel
Membre
Lieu : 63
Inscription : 16-01-2009
Messages : 324
Site Web

Re : J'hésite à démissioner

zeta a écrit :

bonjour tout le monde parle de jouets mais ce que laurel à également sur le coeur c'est les réfléxions que se permet de faire la maman à SA fille !
alors que petit prince peut tout faire et tout dire !!!

merci zeta !!!!

Hors ligne

#35 02-07-2009 09:59:54

lestat
Membre
Inscription : 29-06-2009
Messages : 153
Site Web

Re : J'hésite à démissioner

Hello,

Laurel... oui c'est vrai on stigmatise sur les jouets mais c'est de là que tout est parti. Je me pose une question (pcq je suis une maman et pas du tout une AM), si tu n'avais pas ta fille en garde mais 2 enfants distincts et que l'un des deux ne voulait pas prêter à l'autre les jouets communs et vis-versa, comment réagirais-tu à la réflexion de la maman qui te dirais que l'autre enfant n'est pas normal? Je suis persuadée que tu prendrais moins ça à coeur?
Je suis d'accord que la maman n'a pas à te faire de réflexion sur ta fille mais de ton côté arranges les choses (pour ce point en tous les cas): impose tes règles aux parents, à l'enfant et à ta Fille aussi! C'est toi qui commande et tu ne dois pas tomber dans l'affect.


seulement parent

IN BZH I TRUST

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB