Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-07-2009 12:26:02

rico29
Membre
Site Web

décaler une journée de garde...

Bonjour,
je suis papa d'un petit bout de chou de 1 an, gardé par une assitante maternelle 4 jours par semaine (M, M, J, V) de 8h30 à 18h.
pour des impératifs professionnels je souhaite décaler un jour de garde, le lundi (habituellement non travaillé) contre un vendredi (habituellement travaillé).

Cette semaine, la nounou prendrait exceptionnellement son jour de repos le vendredi au lieu du lundi, sachant que le lundi et le vendredi elle garde d'autres enfants.

Quelle démarche dois-je effectuer pour ce faire?
est-elle en droit de refuser, sacahnt que de toute façon elle travaille?
Dois je faire un avenant ou tout simplement respecter le délai de prévenance?
Quel est le délai de prévenance par défaut lorsque l'on ne l'a pas préciser sur le contrat?
merci pour votre aide.

02-07-2009 12:26:02

partenaire publicitaire:

#2 02-07-2009 12:31:07

darkangel
Membre
Site Web

Re : décaler une journée de garde...

vous devez faire un avenant pour changer le jour.
l'assistante maternelle est en droit de refuser.dans ce cas soit vous rester avec le contrat soit vous la licencié.

maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

#3 02-07-2009 12:33:40

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Site Web

Je ne pense pas que l'on puisse faire un avenant pour un changement ponctuel , sinon on pourrait faire des avenants tout le temps smile pour ce cas , vu que ça n'est que pour une fois, l'ass mat sera payé pour le lundi en heures complémentaires smile et touchera sa mensualisation normalement

130524040404110372.gif

#4 02-07-2009 12:37:17

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

mais s'agit il d'un changement ponctuel ou d'un changement qui va perdurer wink
ce n'est pas rellement precisé  wink

attendons d'en savoir plus wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

02-07-2009 12:37:17

partenaire publicitaire:

#5 02-07-2009 12:42:38

rico29
Membre
Site Web

Donc, elle peut me demander des heures complémentaires, alors que je peux faire en sorte qu'elle ne garde pas mon petit garçon le vendredi suivant?
dans le cas présent, je trouve les système vraiment trop rigide, puisque de toute façon elle travaille le lundi et le vendredi, et que je dépose mon garçon en semaine plus tard que les autres parents et que je viens le chercher plus tôt.
puisque le délai de prévenance porte sur les horaires, ne peut-on pas décider avec l'accord des 2 parties, qu'exceptionnellement, cette semaine là, les horaires seront les mêmes qu'habituellement mais du lundi au jeudi?

C'est exceptionnel puisque le lundi est mon jour de RTT et que je garde mon enfant ce jour là, mais je ne peux pas refuser de travailler ce lundi.

Dernière modification par rico29 (02-07-2009 12:46:01)

#6 02-07-2009 12:44:24

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Site Web

bonjour ,
c'est tout à fait possible de demander à votre ass mat de garder votre loulou un autre jour , elle est en droit de refuser , ses heures en plus seront des heures complémentaires car un jour ne se remplace pas par un autre
voilà

#7 02-07-2009 12:45:46

plocploc62
Membre
Site Web

si tous nos employeurs changeaient un jour pour un autre ce serat ingerable , et ce sytéme nous évite des abus aussi

#8 02-07-2009 13:38:42

micky
Membre
Site Web

coucou, cher papa, et oui, c'est comme cela, vous devez respecter votre planning où horaires et jours inscrit au contrat , imaginez si tous nos employeurs decident de changer leurs jours de garde ! impossible , nous avons d'autres enfants a accueillir avec parfois de droles d'horaires , et surtout notre vie privée où nous avons aussi certaines choses prévues où a prévoir , il faut gerer tout ceci , je suis sur que vous comprenez ! même si on fond de vous, vous vous dites c'est exceptionnel , et bien oui nous travaillons pour plusieurs employeurs et essayons de gerer travail et vie privé voilà , merci pour votre compréhension

#9 02-07-2009 13:44:21

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
j'ajouterai aussi que elle ne peut pas dépasser son nombre d'agrément si vous décalez au lundi qui dit qu'elle n'a pas le nombre d'enfant au complet?

#10 02-07-2009 13:54:49

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

bonjour le plus simple c'est de poser directement la question  a l' am   on est pas toutes des monstres de rigidité  lol

#11 02-07-2009 13:58:45

jeluma
Membre

bonjour

je suis tout à fait d'accord avec cathblabla smile tout ceci est un echange de bon procédé smile
si cela est exeptionnel je le ferai sans probleme wink
se rendre service de temps en temps ne tue personne smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#12 02-07-2009 14:05:11

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
pourquoi ne pas lui poser simplement et gentiment la question?
Pour ma part,pendant les vacances je ne travaille pas le lundi avec le grand mais les mamies sont dispos les vendredis.Alors nous avons inversé,pas d'heures complémentaires pour la maman le lundi et grand week-end pour moi.Mais comme je dis dans tous mes posts,c'est toujours donnant-donnant.je suis arrangeante avec les gens arrangeants et rigides avec les pénibles!!!=D
Si c'est une modif permanente il faut lui proposer un avenant après en avoir discuté.

Dernière modification par Nemo (02-07-2009 14:05:49)

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#13 02-07-2009 14:06:59

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

Comme NEMO

ZIVA

#14 02-07-2009 14:10:03

nini48
Membre
Site Web

bonjour,
moi une employeur un jour m'a décallée mes horaires, etant prévenue a l'avance je n'aie pas comptée en heure complementaire, meme si j'etais en droit de le faire, je pense qu 'etre en bon therme avec mes employés est primordiale, du moment que sa m'a pas dérangée dans mon emploie du temps.
Et je sais que c'est a charge de revanche...
Nous ne sommes pas des sauvages et chacun c'est qe nous avons tous des imprévue
Du moment que ce n'est pas fréquent.....

Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites. 
[Félix Leclerc

#15 02-07-2009 14:33:58

Puppy
Membre
Site Web

Bonjour,

On m'avait bien mis en garde de bien respecter le contrat. Je me suis montrée bien gentille et compréhensive pour des petits changements ponctuels depuis janvier.

Il y a deux semaines, la maman décide de ne pas me laisser son petit lundi mais elle me l'a amené (avec mon accord bien sûr) 2 heures en plus le mardi et 2,30 h en plus le jeudi. Et le montant de mon petit chèque qu'elle me donne aujourd'hui reste inchangé. Tiens tiens. Je commence à m'en mordre les doigts car là ça devient abusif. En fait, elle m'a reporté les heures du lundi au mardi et au jeudi. Et je crois bien que cela ne se fait pas. A être payée pareil, la prochaine fois je ne serai plus disponible, non ?

Mais ce soir, une discussion, une petite mise au point, un petit rappel de la convention, manière de ne pas trop s'en éloigner, s'impose. Manière de ne pas se la jouer à la faveur de l'employeur. J'ai une petite pointe d'énervement là, je ne sais pas si c'est les quelques euros en moins ou plutôt parce qu'on se moque de moi.

J'ai un peu la trouille, je me gonfle de courage.

Alors petits employeurs, quand une AM est sympa, gardez-là, et n'en abusez pas.

#16 02-07-2009 16:48:13

plocploc62
Membre
Site Web

Puppy a écrit :

Bonjour,

On m'avait bien mis en garde de bien respecter le contrat. Je me suis montrée bien gentille et compréhensive pour des petits changements ponctuels depuis janvier.

Il y a deux semaines, la maman décide de ne pas me laisser son petit lundi mais elle me l'a amené (avec mon accord bien sûr) 2 heures en plus le mardi et 2,30 h en plus le jeudi. Et le montant de mon petit chèque qu'elle me donne aujourd'hui reste inchangé. Tiens tiens. Je commence à m'en mordre les doigts car là ça devient abusif. En fait, elle m'a reporté les heures du lundi au mardi et au jeudi. Et je crois bien que cela ne se fait pas. A être payée pareil, la prochaine fois je ne serai plus disponible, non ?

Mais ce soir, une discussion, une petite mise au point, un petit rappel de la convention, manière de ne pas trop s'en éloigner, s'impose. Manière de ne pas se la jouer à la faveur de l'employeur. J'ai une petite pointe d'énervement là, je ne sais pas si c'est les quelques euros en moins ou plutôt parce qu'on se moque de moi.

J'ai un peu la trouille, je me gonfle de courage.

Alors petits employeurs, quand une AM est sympa, gardez-là, et n'en abusez pas.

ben voyons !!! tu donnes le bras on te le ronge jusqu'a l'os
c'est toujours ou presque pour une question de sous , l'ass mat doit toujours être arrangeante avec le porte monnaie de l'employeur
je dis toujours OUI pour prendre l'enfant hors horaires convenus alors que parfois ça ne m'arrange pas du tout , je vais chercher ce petit monde à l'école en ne faisant pas payer l'essence , si je n'ai pas l'enfant au gouter et que j'ai prevu de faire des crépes cet enfant repart avec les siennes
alors les heures complementaires sont facturés épicétout wink
pour vous arrangez on vous donne une plus grosse paie au moment des grosses factures ? à moi non , donc les bons comptes font les bons "amis"

#17 02-07-2009 17:57:36

micky
Membre
Site Web

coucou, et oui d'accord avec plocploc62 ! au début j'était assez souple ! et puis petit a petit je me suis rendu compte que plus tu donne, plus on me prenais pour .....
maintenant terminé ! depuis 10 ans que je fais se métier, je me suis "endurcie" et comme dit ploploc62 ! les bons comptes font....... !
de toute féçon, le jour où les parents décideront de retirer l'enfant, ils le feront ! et toi ! tu restera là ! en te disant ok mais moi dans tout ce que j'ai donner ! voilà le remerciement ! j'ai eu le cas d'un enfant a mon domicile pendant 2 ans et puis oups! du jour au lendemain !! crèche !!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB