Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 02-07-2009 18:17:30

lestat
Membre
Inscription : 29-06-2009
Messages : 153
Site Web

Re : litige au sujet de la piscine

alyenor a écrit :

ps: j'espère que je meclasse dans la deuxième catégorie des ass mat que tu décries! lol

je lis tes posts alors OUI tu es en 2ème catégorie... lol
Même combat pour Abdalette !

quand même la 2ème catégorie c'est 90% des AM!

ps: on voit bien que les formations c'est pas tjrs ça pcq des fois il y a des questions qui sont postées vraiment inquiétantes! hmm


seulement parent

IN BZH I TRUST

Hors ligne

02-07-2009 18:17:30

partenaire publicitaire:

#42 02-07-2009 18:22:29

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : litige au sujet de la piscine

Abdalette a écrit :

Tu n'aurais pas dû priver ses enfants de se baigner alors que les tiens étaient dans l'eau, là dessus c'est normal qu'elle t'en veuille. Ils sont trop petits pour comprendre, imagine un peu la frustration sad

Mais d'un autre côté, puisqu'ils sont "aisés" comme tu dis et que tu en as marre, vois si tu peux arrêter, à quoi bon continuer qd la relation est pourrie ...

Je ne suis pas d'accord, on n'a pas le droit de laisser les enfants en accueil se baigner dans nos piscines, mais ça n'est pas pour cela que nos enfants ne doivent pas en profiter. Ca serait quand même un comble que les ass mat qui ont enfants et piscine interdisent à leurs enfants de se baigner parce qu'elles sont en train de travailler...  et si leurs enfants veulent aller faire du vélo dehors sans surveillance, dans ce cas elles doivent aussi leur interdire ou autoriser les enfants en accueil à aller faire du vélo même si elles ne peuvent pas les accompagner parce qu'un autre enfant est à la sieste... bref on n'en finit plus... nos enfants ont le droit de vivre et n'ont pas à être privé à cause du travail de leur mère... ils font je pense déjà bien assez de sacrifice en partageant leur maman et leur maison, quand ce n'est pas leurs chambres

Hors ligne

#43 02-07-2009 18:24:42

Abdalette
Banni(e)
Inscription : 25-10-2008
Messages : 85
Site Web

Re : litige au sujet de la piscine

La formation n'est pas assez longue. On écoute un "exposé" et on nous laisse un peu parler et hop c'est déjà fini. D'où plein de sujets qui passent à la trappe ... quel dommage !

Des enfants se sont déjà noyés dans le bol d'eau du chien, dans la cuvette des toilettes ... alors c'est clair que ça peut arriver dans 10 cm d'eau dans une piscine ...

Hors ligne

#44 02-07-2009 18:26:03

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : litige au sujet de la piscine

bonsoir,
moi je ne vois pas en quoi elle devrait priver ses enfants pour son travail ; ok quand on est ass mat toute la famille est investie malgré elle mais a ce moment la c'est pareil dans l'autre sens ses enfants seront privés et ne comprendront pas forcément pourquoi on les prive !
ok les autres petits etaient frustré mais de toute façon puisque c'est dangereux et impossible de baigner autant d'enfants en meme temps elle n'aurait pas pu donc a quoi bon chercher ...
moi je ne prive pas systematiquement mon fils de tout ce que la petite n'a pas le droit car sinon pour lui ce ne serait pas drole d'etre chez lui.
enfin c'est mon point de vue. Certes la frustration ds uns et des autres mais ss enfants ont le droit de vivre dans leur maison.
après je n'applique alors peut etre pas la formation a la lettre mais je ne prends pas de risques et je ne prive pas mon fils pour autant.
il ya des choses que les enfants accueillis font chez eux et pas chez nous et point.
moi je mets très peu d'eau dans un mini piscine et voila mais hors de question de plus.
enfin bref je me repete
biz a vous et effectivement on dirait qu'elle cherche la petite bete la maman
biz

Hors ligne

02-07-2009 18:26:03

partenaire publicitaire:

#45 02-07-2009 18:28:01

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Inscription : 23-12-2008
Messages : 2 116
Site Web

Re : litige au sujet de la piscine

tout à fait d'accord avec ce que tu dis alyenor ,
il manquerait plus que ça d'ailleurs que j'interdise des choses à mes enfants , c'est parfois déjà assez dur pour eux et ils ne se plaignent jamais


avatar106-1.gif

Hors ligne

#46 02-07-2009 18:28:45

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : litige au sujet de la piscine

alyenor a écrit :
Abdalette a écrit :

Tu n'aurais pas dû priver ses enfants de se baigner alors que les tiens étaient dans l'eau, là dessus c'est normal qu'elle t'en veuille. Ils sont trop petits pour comprendre, imagine un peu la frustration sad

Mais d'un autre côté, puisqu'ils sont "aisés" comme tu dis et que tu en as marre, vois si tu peux arrêter, à quoi bon continuer qd la relation est pourrie ...

Je ne suis pas d'accord, on n'a pas le droit de laisser les enfants en accueil se baigner dans nos piscines, mais ça n'est pas pour cela que nos enfants ne doivent pas en profiter. Ca serait quand même un comble que les ass mat qui ont enfants et piscine interdisent à leurs enfants de se baigner parce qu'elles sont en train de travailler...  et si leurs enfants veulent aller faire du vélo dehors sans surveillance, dans ce cas elles doivent aussi leur interdire ou autoriser les enfants en accueil à aller faire du vélo même si elles ne peuvent pas les accompagner parce qu'un autre enfant est à la sieste... bref on n'en finit plus... nos enfants ont le droit de vivre et n'ont pas à être privé à cause du travail de leur mère... ils font je pense déjà bien assez de sacrifice en partageant leur maman et leur maison, quand ce n'est pas leurs chambres

bonjour,
tout a fait ok ,avc toi alyenor. sinon on enleve aussi le trapeze sur le portique et nos grands enfants a nous se balancerons dans les nacelles des petits ? ben non, ça ne va pas du tout ça !


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#47 02-07-2009 18:34:34

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : litige au sujet de la piscine

sans compter que la plupart des enfants aiment bien les bains et les douches, du coup les notres ne vont plus pouvoir se laver!
bref on n'en finit pas dans le ridicule...

Hors ligne

#48 02-07-2009 19:34:35

gigiz
Membre
Inscription : 30-05-2006
Messages : 2 218
Site Web

Re : litige au sujet de la piscine

bonsoir à toutes ,débat palpitant,mais je suis d'accort avec certaines d'entres vous,j'ai la piscine , il est hors de question que je baigne les enfants,ma piscine est un espace privé,certains parents étaient d'accort et je leur ai dit "pas question" je leur ai demandé d'apporter des bombes d'eau rafraichssante s'ils le désiraient ,sinon je les mouillent avec un gant régulièrement,voilà mon point de vue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#49 02-07-2009 19:40:10

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : litige au sujet de la piscine

Coucou, smile
moi aussi, je vais installer ma piscine...:)...lorsque j'aurai moins d'enfants en garde! smile...sécurité oblige! big_smile
Mais, seuls mes enfants se baigneront...:)...je ne vais pas les priver, ils partagent déjà leur mère et leur maison, doivent être très calme pendant les 2h de sieste, ne peuvent pas laisser trainer leur jouets partout malgré les vacances;...:mad:
Donc, mes enfants...plouf! big_smile
les autres ...non...:)
Si les parents veulent qu'ils fassent trempette..;ce sera dans leur piscine...:)...mais pas chez moi! big_smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#50 02-07-2009 20:31:45

eleonor
Membre
Inscription : 02-07-2009
Messages : 2

Re : litige au sujet de la piscine

Bonjour à tous et à toutes,

Fraîchement inscrite, je parcours le forum depuis quelque temps (une vraie mine d'or!).

Maxclo, concernant ta question et ton problème, je vais te répondre en tant que maman et non pas en tant qu'assmat (ce n'est pas mon métier).

Je trouve ton attitude logique et responsable. En tant que maman, je serais choquée que tu acceptes et que tu prennes le risque de baigner tout ce petit monde en même temps. Ta prise de position par rapport au problème qui se pose à toi, si je devais te confier mes enfants, me rassurerait plus qu'autre chose!

De plus, je pense que les parents qui montent sur leurs grands chevaux pour des histoires comme celle que tu nous exposes, sont à mon humble avis les plus procéduriers en cas de problème!

Il y a des lois, qu'en tant qu'assistantes maternelles vous devez appliquez pour le bien être et la sécurité de nos chers petits bouts et je pense qu'il faut s'y tenir et demander l'avis de la puer quand on a un doute...

Bon courage à toi en tout cas...

Hors ligne

#51 02-07-2009 21:22:54

eliott07
Membre
Inscription : 06-06-2009
Messages : 139
Site Web

Re : litige au sujet de la piscine

maxclo a écrit :

voilà la suite des évènements
nous avons mis les choses à plat ce soir, elle me repproche le fait que je maintienne ma position et me dit que je ne me remet pas en question, elle a osé demandé à son fils de 4 ans si ils devaient chercher une autre tatie !!!!! le petit a répondu non mais je suis intervenue en disant que dans ces conditions ça ne pourrait effectivement pas continuer
je suis dégoutée je pense vraiment bien faire !!!!
je lui ai aussi glisser que ce ne sont pas de pauvres enfants qui n'ont pas de piscine tous les soirs ils se baignent et du coup elle l'a mal pris en disant ""bon on rentre, on va se baigner chez nous puisqu'on a une piscine" j'ai installé une toute petite piscine baignoire pour bébé cet après midi et quand elle est arrivé elle m 'a aussi reproché de ne pas lui avoir dit "t'as vu j'ai installé cette petite piscine pour qu'ils puissent se rafraichir un peu" mais elle l'a vu non !!!!! ah elle de me dire que c'est bien et que j'ai fait justement fait un effort non !!! bref ce sont des détails je pense au fin fond de moi meme qu'elle essaye de chercher la petite bête pour rompre le contrat

.J'aurais voulu avoir une ass mat aussi prudente que vous..
La mienne a démissionné car elle n'a pas supporter que je lui demande de mettre une barrière autour de sa piscine (qui est obligatoire!!)
Alors je trouve hallcuinant que cette maman vous force lamain pour baigner son enfant....

Hors ligne

#52 02-07-2009 21:55:55

chris84740
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 49
Site Web

Re : litige au sujet de la piscine

c'est incroyable comme histoire!
j'ai une piscine hors sol et hors de question d'y surveiller plusieurs enfants...
encore un point à mettre par écrit pour en parler et si besoin à mettre dans le contrat
japprends beaucoup avec ce forum


Maman de deux puces de mai 2006 et octobre 2008 et assistante maternelle depuis le 25 juin 2009 en attente de la formation

Hors ligne

#53 02-07-2009 22:06:59

Abdalette
Banni(e)
Inscription : 25-10-2008
Messages : 85
Site Web

Re : litige au sujet de la piscine

KHADIDJA,

J'ai simplement répété ce qui m'a été dit et j'ai bien précisé "le plus souvent" bénévoles, j'ai pas dit "tout le temps" ! Alors apprends à lire stp smile Et j'ai eu confirmation par 2 intervenantes qu'elles n'étaient pas payées en plus de leur salaire normal à part pour leurs frais de repas + kilométriques.

"Sinon, il me semble que nos enfants n'ont pas de paye, eux, alors comme ils sont chez eux ils peuvent quand même faire ce qu'ils veulent, piscine y compris !!! smile
ils ont déjà le droit aux "chut, bébé dort...", prête tes jouets... alors on leur fiche un peu la paix"

Tu as choisi ton métier, peut-être que c'est un mauvais choix ?

Hors ligne

#54 03-07-2009 08:56:55

MADE79
Membre
Inscription : 27-02-2009
Messages : 86
Site Web

Re : litige au sujet de la piscine

Bonjour,

Chez nous c'est le personnel du CG qui dispense les formations (puer, psy, éducatrice..) donc en effet elle ne sont pas payées en plus de leurs salaires et du remboursement des frais kilométriques et de repas s'il y a lieu. Les personnes se portent volontaire pour dispenser la formation en plus de leur travail habituel. Si intervenants extèrieurs : défraiement obligatoire comprenant la prestation et les frais annexes.
Madé 79

Hors ligne

#55 03-07-2009 09:13:54

MADE79
Membre
Inscription : 27-02-2009
Messages : 86
Site Web

Re : litige au sujet de la piscine

Khadidja,

C'est justement ce que je voulais montrer la différence entre volontaire et bénévole. Mais c'est quand même en plus de leur travail habituel ce qui fait qu'il y a de moins en moins de volontaires .....mais ceci est un autre sujet

Bonne journée

Hors ligne

#56 03-07-2009 10:25:39

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Inscription : 17-02-2008
Messages : 4 258
Site Web

Re : litige au sujet de la piscine

maxclo a écrit :

.
je lui ai répondu que je ne pouvais pas prendre ce risque vu qu'il fallait surveiller tout ce petit monde dans l'eau ainsi que le tout petit de 9 mois, que c'était une très grande responsabilité.
tu as réagi en professionnelle, je pense que j'aurais fait de même

pour info cette famille est très riche, cette maman ne travaille pas les après midi et ils ont une très grande piscine creusée.

le statut des parents ou leur mode de vie ne nous regardent pas


femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

Hors ligne

#57 03-07-2009 10:34:19

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Inscription : 17-02-2008
Messages : 4 258
Site Web

Re : litige au sujet de la piscine

maxclo a écrit :

ce matin après notre petite altercation la maman est tout de suite allée chez une de mes voisines qui travaille au conseil général en tant que secrétaire je le précise et lui a tout raconté à ce sujet. cette voisine m'a attendu plus tard pour me dire qu'elle m'avait soutenu dans mon idée de ne pas mettre les enfants dans la piscine. bref je voudrais savoir si la maman a le droit d'aller étaler nos différents a chaque coin de rue ?? car elle est très pipelette et raconte tout à tout le monde (j'habite un tout petit village et tout ce sait ) moi je n'ai rien a me repprocher évidemment mais vous imaginez ce qu'elle est capable de dire à mon sujet tout autour d'elle, bonjour la réputation....
malheureusement, si nous sommes tenues au secret professionnel, (concernant l'enfant ou ses parents), il n'en est pas de même pour les parents, et il n'y a rien qui puisse interdire à une maman d'avoir la langue bien pendue.

ne te laisse pas intimider, tu n'agis que pour le bien des enfants, et c'est avant tout ce que l'on nous demande.

Dernière modification par rachel21 (03-07-2009 10:48:23)


femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

Hors ligne

#58 03-07-2009 10:44:47

LAFIFI59
Membre
Inscription : 03-07-2009
Messages : 4

Re : litige au sujet de la piscine

Je pense que tu as bien agi et très bien répondu.S'il était arrivé quelque chose, elle ne t'aurai pas lachée.Elle n'a qu'à le mettre chez elle.Toi tu es payée pour le garder et t'occuper de lui, pas pour prendre des risques.
Bon courage.

Hors ligne

#59 03-07-2009 10:46:57

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Inscription : 17-02-2008
Messages : 4 258
Site Web

Re : litige au sujet de la piscine

Abdalette a écrit :

En tant que maman, tu fais ce que tu veux, Lestat. En tant qu'assistante maternelle on se doit de surveiller les siestes, c'est pas en étant dans le jardin qu'on peut décemment le faire !
Tout comme on n'a pas le droit de repasser pendant la sieste ou de faire du gros ménage.
En formation on m'a même dit qu'on devrait aller surveiller le sommeil des petits toutes les 20 minutes ... alors être dehors, c'est même pas la peine d'y penser ...

j'accueille des enfants qui ont des besoins différents au niveau du sommeil.

Si je couche un enfant qui va faire une sieste matinale de 2 heures, je suis avec
les autres dans le jardin. (il y en a qui ne dorment pas le matin)

1) pour ne pas les priver du jardin pendant 2 heures (en plus en ce moment avec ce temps magnifique)

2) ils crient beaucoup, donc je préfère que celui qui dort ne soit pas "pertubé" dans son sommeil ou réveillé (je n'ai pas une grande maison et tout s'entend)

3) je vais de temps en temps écouter pour savoir si l'enfant s'est réveillé, la porte de la maison est toujours ouverte et crois moi quand il m'appelle, je peux te dire que je l'entends. (je n'ai pas de montre ou de chronomètre pour savoir combien de temps il y a entre chaque "visite") j'ai toujours ainsi les autres petits coquins à portée de vue, et souvent il y a une puce (toujours la même) qui me fait chuttttttt avec son petit doigt sur la bouche et qui vient écouter avec moi.


femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

Hors ligne

#60 03-07-2009 11:20:01

maxclo
Membre
Inscription : 23-02-2009
Messages : 56
Site Web

Re : litige au sujet de la piscine

suite à ce désaccord je vais sans doute perdre le contrat avec les 2 enfants, elle me l'a bien fait comprendre, je lui ai dit que ce  serait bien qu'elle me le dise à temps et elle m'a répondu que je le saurais en temps et en heure que si je ne suis pas sympa avec elle il n'y a pas de raison qu'elle le soit avec moi !!!! bref
ça m'embête beaucoup car c'est le plus "gros" de mes salaires (je n'ai rien a cacher, je gagne 1000 euros par mois pour les 2 loulous) imaginez ma perte !!!! pour l'instant aucun appel de personnes qui recherche une tatie donc je voudrais savoir si  d'après vous j'aurais droit à une aide de l'assedic ? j'ai lu les posts a ce sujet avant de vous en parler, faut savoir qu'à partir de la rentrée j'aurais un périsco et un enfant de 2 ans 3 jours par semaine

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB