Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 03-07-2009 11:21:12

maxclo
Membre
Site Web

Re : litige au sujet de la piscine

ah j'oublais mille mercis pour vos messages de soutien

03-07-2009 11:21:12

partenaire publicitaire:

#62 03-07-2009 11:29:09

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

désolée je ne peux pas répondre pour l'assedic, attends l'avis des pros.

J'espère que tu vas vite retrouver des contrats car c'est sûr ça fait une sacrée perte pour ton salaire. Si tu as un RAM avertis les de ta disponibilité, il y a peut-être auprès d'eux des demandes pour la rentrée.

Bonne continuation.

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#63 03-07-2009 11:46:19

miss4
Membre
Site Web

bonjour
oui tu auras droit a tes droits assedics puisque tu perds une grosse partie de ton salaire
elle a rien compris cette maman.. ct pour la securite de ses enfants....
m enfin c est une grosse perte pour tes salaires pas pour les relations humaines

bon courage je suis sure que tu retrouveras d autres familles smile

#64 03-07-2009 12:08:44

kiki21
Membre
Site Web

d'accord avec vous les filles !!!!!moi j'ai une piscine mais tout est dit noir sur blanc a la signature du contrat !!!interdiction formelle d'aller dans l'eau pour les petits que je garde!!!!!!!!!!!!! trop de responsabilités............bye bye et bon courage pour la suite...........

03-07-2009 12:08:44

partenaire publicitaire:

#65 03-07-2009 12:57:52

lestat
Membre
Site Web

Ecoutez je ne suis pas AM mais parents alors forcément je tique un peu.
J'adhère complètement avec vos responsabilités, les questions de sécurité... pour ça rien à redire! je suis avec vous à 100%

Mais par rapport à la place de vos enfants:
- gros calins : c'est normal vous êtes leur mère donc rien à dire
- par contre sur les jouets, piscines, passe-droit et cie: je ne suis pas d'accord. Vous gardez votre enfant à domicile et c'est probablement un confort (par vocation s'entend) que vous avez choisi, je pense que sur la période où vous avez les autres enfants en garde, vous devez être ferme avec les uns et les autres, tout le monde au même régime. C'est ce que fait mon AM qui garde sa fille en même temps que 2 autres enfants. Ca se passe super bien. Jamais je ne  ferai une réflexion sur sa fille parce que je sais qu'elle est juste à tout point de vue. Pas de bonbon devant les autres: si elle veut en manger c'est seule dans la cuisine. Si mon AM achète des trucs un peu "à la mode" (yaourt ou autre) pour sa fille, pour ne pas l'en priver, elle partage avec les autres enfants. C'est une gosse adorable, j'adore discuter avec elle, elle est comme sa maman très ouverte. Si sa fille ou la mienne font une grosse bêtise ou un caprice pour quelque chose: autant vous dire que tout le monde trinque, et ça leur sert de leçon: l'objet est retiré aussitôt où l'activité arrêtée.
Voici une maxime à retenir: ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse.
J'aimerai que vous vous mettiez un instant à la place de ces parents si vos enfants étaient gardé par une AM qui aurait un enfant et qui ferai une différence notoire entre ceux en garde et les siens. Les enfants ne sont pas aveugles, ni muets, ils en parlent à leur parents qui biensur ne veulent pas que leur enfant soit triste en subissant un traitement différent.

Ainsi que je vous l'ai dit ma fille est gardée avec la fille de mon AM, et ma précédente AM gardait sa petite le soir et le vendredi. Il n'y a jamais eut d'histoire pcq tout le monde était logé à la même enseigne.
Ne faites pas l'erreur de mélanger affect et travail... vous n'aurez que des problèmes avec les parents. Moi je suis super compréhensive, j'adore les gosses, pour les noel et les anniv je fais toujours un cadeau à l'AM et à leur enfant (et petit enfant pour mon autre AM) pcq tout ça c'est une fine équipe.

Maintenant si vous n'arrivez pas à gérer la différence: peut-être qu'il vaut mieux attendre que vos enfants soit plus grands. Mais comme c'est votre source de revenus, il faut pê que vous revoyez ce qui va ou ne va pas. L'adaptation ne se fait pas à sens unique!!!! c'est un beau triangle : enfant- AM- parent!

Et puis pour finir:
1- ils ont de l'argent et une piscine, la mère ne travaille pas l'aprem: et alors????????? quelle importance!!!!!!!???? Ou est le problème???? je ne vois pas pourquoi vous en parlez... c'est stérile!
2- la mère peut parler à qui elle veut de ce qu'elle veut tant que ce n'est pas dans des propos  incriminant et vous privant de travail par la suite. D'ailleurs que faites-vous vous même sur ce forum sinon parler d'elle et de vos problèmes avec ses enfants?

Alors, je ne vous accuse pas d'être une mauvaise AM bien au contraire mais je pense qu'avec ce problème que vous venez de rencontrer avec ces parents vous devriez tout de même vous remettre en question sur la différence que vous faites entre vos enfants et ceux en garde (uniquement sur les jouets, activités...). Possible que vous arriviez à la même position qu'aujourd'hui et que vous ne changerez rien, mais possible aussi que vous verrez les choses sous un autre angle.
Enfin (kes ke je cause!!!) pcq je ne veux pas vous laisser croire que je suis une horrible bonne femme du côté des parents, je vous fais partager ma DEVISE: la critique est toujours constructive. Qu'elle soit juste ou injuste, elle m'ouvre toujours une autre perspective et m'enrichis.

seulement parent

IN BZH I TRUST

#66 03-07-2009 13:00:39

lestat
Membre
Site Web

ps: à propos de la piscine: je suis en Bretagne, fait trop froid pour en avoir, donc ce n'est pas un pb qu'on rencontre avec les AM ici... surtout que si elles en avaient, les parents risqueraient de se plaindre... pas pour la piscine mais pour le rhume des enfants!!!  lol    c'est de l'humour biensur... pour détendre l'atmosphère après mon précédent post!!!!

seulement parent

IN BZH I TRUST

#67 03-07-2009 13:13:29

miss4
Membre
Site Web

m efnin c est pas possible d etre aussi optu
en tant que mere .. et chez elle; ses enfants sont dans la piscine.. plus grand moins besoin de surveillance et ils sont chez eux....
en tant qu ass mat.. on est responsable de tous ces enfants.. pas de piscine.. plus de responsabilite car CE ne SONT pas nos enfants et que certaines PMI nous interdisent Bain et ce gene de piscine
je ne vois ou elle doit se remettre en cause ....pour la securite des enfants c est comme ca...

#68 03-07-2009 13:25:19

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Site Web

creamymagie a écrit :
rachel21 a écrit :
Abdalette a écrit :

En tant que maman, tu fais ce que tu veux, Lestat. En tant qu'assistante maternelle on se doit de surveiller les siestes, c'est pas en étant dans le jardin qu'on peut décemment le faire !
Tout comme on n'a pas le droit de repasser pendant la sieste ou de faire du gros ménage.
En formation on m'a même dit qu'on devrait aller surveiller le sommeil des petits toutes les 20 minutes ... alors être dehors, c'est même pas la peine d'y penser ...

j'accueille des enfants qui ont des besoins différents au niveau du sommeil.

Si je couche un enfant qui va faire une sieste matinale de 2 heures, je suis avec
les autres dans le jardin. (il y en a qui ne dorment pas le matin)

1) pour ne pas les priver du jardin pendant 2 heures (en plus en ce moment avec ce temps magnifique)

2) ils crient beaucoup, donc je préfère que celui qui dort ne soit pas "pertubé" dans son sommeil ou réveillé (je n'ai pas une grande maison et tout s'entend)

3) je vais de temps en temps écouter pour savoir si l'enfant s'est réveillé, la porte de la maison est toujours ouverte et crois moi quand il m'appelle, je peux te dire que je l'entends. (je n'ai pas de montre ou de chronomètre pour savoir combien de temps il y a entre chaque "visite") j'ai toujours ainsi les autres petits coquins à portée de vue, et souvent il y a une puce (toujours la même) qui me fait chuttttttt avec son petit doigt sur la bouche et qui vient écouter avec moi.

ahhh j'avais pas lu ça !!! elle est bien bonne !!! lol lol
décidément les formations... hmm

j'en ai un qui dort a peine 1h l'aprem
si en court de route j'ouvre la porte...on va réduire la sieste a peau de chagrin !! lol

quant a l'autre, elle peut dormir 3h si le silence est parfait...beaucoup moins s'il y a du remue ménage !!!
alors j'y vais pour récupérer en silence le petit réveillé, je sors a pas de loup
et je n'y remet pas les pieds !!!

et tu sais quoi ??? il existe une prouesse technologique absolument géniale !!!!
L'ECOUTE BEBE !!! big_smile

vous allez surement rire ( ben tant pis wink ) la pueri qui était venu pour ma premiére extension d'agrement m'a interdit de fermer la porte de la chambre quand l'enfant dort , j'ai du mettre une barriere à la place avec portillon automatique , je baillonne donc les autres pour que le petit dorme ( je rigole hein quoique wink )

#69 03-07-2009 13:28:34

lestat
Membre
Site Web

Pour la piscine je suis 100% okay avec les questions de sécurité alors le mieux c'est pas de piscine du tout pdt les heures de garde: pour tout le monde!
Que se passerait-il si un de ses propres enfants avait un accident dans la piscine pendant qu'elle surveille les autres...?moi je vais te dire ce que je penserai si j'étais un parent et que ça arrivait à mon AM: j'aurai de sérieux doutes sur la capacité de cette AM à surveiller mon enfant si elle ne surveille pas les siens... et en tous les cas, je ne viendrais pas lui taper dans le dos en lui disant: Bravo, c'est pas le mien qui a eu un accident, mais le votre, bon boulot!
Et puis, le sien ou un autre dans une piscine ça ne se fait pas sans surveillance! Faut-il que j'aille chercher des statiques sur les enfants qui se noient dans la piscine de leur parents????
Maintenant elle fait ce qu'elle veut, elle fait très bien son boulot, elle a une formation pour ça...

Et puis en dehors de la question de la sécurité (je répète: je suis okay à 1000%)  je trouve ça horrible de laisser ses enfants dans une piscine et les autres en garde les regarder à côté. C'est comme si elle donnait des glaces à ses enfants et pas aux autres! Une piscine c'est hyper tentant... pas de piscine = pas d'histoire

Il ne s'agit pas d'être obtu, je dis juste que si elle faisait moins de différence il n'y aurait pas d'histoire.

seulement parent

IN BZH I TRUST

#70 03-07-2009 13:32:39

maxclo
Membre
Site Web

lestat

lorsque je disais que les parents ont de l'argent ainsi qu'une belle et grande piscine et que la maman ne travaillait pas l'après midi c'était pour vous informer de la situation et surtout pour faire comprendre que si déjà les parents ont une piscine dans laquelle ils peuvent baigner leurs enfants a leur guise pourquoi je devrais prendre le risque de le faire chez moi sachant que les petits se réveillent de la sieste à 16h que le temps qu'ils prennent le gouter il est quasiment 16h30, la maman arrive en général a 17h au plus tard !!!! pour justement lorsqu'il fait beau pouvoir les baigner...
ensuite je suis désolée mais lorsque la maman va parler à tout le monde de notre situation et de nos problèmes ainsi que de mes enfants je ne vois pas de quel droit elle va étaler ma vie privée et professionnelle partout
moi sur ce forum je ne donne aucun nom aucune info qui permette a qui que ce soit de savoir qui nous sommes, elle, elle parle a des gens qui ME connaisse et qui peuvent me faire du tort selon ses propos (surtout dans notre situation actuelle je ne pense qu'elle va dire du bien de moi puisqu'elle n'est pas d'accord avec moi)
en tous cas merci encore à vous autres pour votre soutien

#71 03-07-2009 13:38:56

maxclo
Membre
Site Web

lestat

vous ne pouvez pas me juger sans me connaitre, je ne fais aucune différence entre mes enfants et ceux que je garde justement (excepté ce problème de piscine, dont j'ai expliqué le prob a mes enfants et qui ont compris la situation, sachant que je l'ai fait sans aucune arrière pensée) bien au contraire, les enfants que je garde ont accès à tous les jouets que mes enfants veulent bien prêter c'est à dire une très grande majorité et de ce coté là aucun problème, concernant les repas, gouter etc... c'est tout le monde pareil...
je n'ai rien à me repprocher là dessus

#72 03-07-2009 15:07:04

alyenor
Membre
Site Web

lestat : je pense que vous n'avez pas conscience de nos horaires de travail : moi je travail de 7h à 19h30; si j'avais une piscine et des enfants je ne me verrais pas leur interdire la piscine toute la semaine  (évidemment ils pourraient se baigner la nuit); c'est un non sens; on n'a pas le droit d'autoriser la piscine aux enfants en accueil, mais on ne va pas l'interdire à nos enfants ou à notre conjoint;au nom de quoi d'ailleurs? de l'égalité, ça n'existe pas! quand ils iront à l'école et qu'ils seront en maternelle, les plus grands feront des choses qu'ils n'auront pas le droit de faire non plus et alors!

#73 03-07-2009 15:09:52

mezelle69
Membre
Site Web

Bravo creamymagie, smile
Comme d'habitude tes propos sont clairs , justes, objectifs, justifiés, détaillés, expliqués...:D et sans jamais d'agressivité smile
Je n'aurais pas dit mieux wink

mini_091023095219517114.jpg

#74 03-07-2009 15:25:40

garonne
Membre
Site Web

encore bravo creamy, je n'aurais pas dit mieux !!!
Je rappelle juste une chose à certaines mamans !!!
sans priver vos enfants de jouets, bonbons.... notre lieu de travail est et restera notre lieu privé, notre maison, le lieu ou nos enfants ont le droit d'avoir leurs jouets et leur jardin secret sans en référer et partager tout avec ceux que nous gardons et je ne parle pas de notre conjoint. Cela s'appelle du respect !!! et du savoir vivre et de l'éducation !!
Il est juste et foncièrement préférable et fortement conseillé de mettre une limite entre notre activité professionnelle et notre vie privée afin d'éviter les conflits avec les parents et notre propre famille. Sachez que ce n'est pas toujours facile de se trouver nous assmat, prises comme un "sandwich" entre les deux parfois. On essaie de faire au mieux pour satisfaire tout le monde.
Si cela ne vous convient pas, alors inscrivez votre enfant en crêche ou gardez-le !!!
Quant à la piscine, il n'y a pas lieu à grande discussion, c'est non !!  dangereux !!! et doit rester d'ordre privé que cela plaise ou non !
Si certains parents sont trop égoïstes et obtus pour le comprendre, pour moi, c'est tout bonnement un manque d'intelligence et de bon sens !
On ne peut pas rester assmat pendant des années sans imposer des règles !
Elles doivent être données fermement, clairement, sans ambiguité et dans le calme et avec le sourire !
Maxclo, tu as fait ce que tu devais faire !!! attends ton licenciement, tu auras droit aux assedics mais la prudence n'a pas de prix !!!
Tu as réagi comme une professionnelle !!! et je t'en félicite !

#75 03-07-2009 16:32:29

soniou86
Membre
Lieu : devant l'ordi
Site Web

au dela de la question de l'egalité des enfants et de leurs place ds la maison, il y a la question de l'age!!

encore heureux que des enfants de 9 et 7 ans ne font pas la meme choses qu'un autre de 4 ans!!
la surveillance n'est pas la meme!!
il y ades choses adaptées pour chaque age!!
et pour maxclo cela ferait 4 enfants en bas age ds la piscine!!
il est dc evident qu'elle a raison!

maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!

#76 03-07-2009 16:44:31

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Site Web

Chez moi, 2 jardins, le 1er devant ma porte, lieu de garde.

2eme jardin derrière la maison avec piscine de profondeur 1m 50 sur fond plat où les enfants n'ont pas accès.

Les pe me demandent régulièrement de baigner leurs enfants : je dis non !!

Trop de danger, c'est un fond plat, pas de dénivelé, hors de question de prendre cete responsabilité !!!

C'est bassine et c'est tout !

#77 03-07-2009 16:54:53

miss4
Membre
Site Web

je crois que certains parents ne se rendent pas compte de la responsabilite que ca engage..:/

#78 03-07-2009 17:36:21

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

franchement lestat, je sais que tu réagis en tant que parents mais meme quand c'était moi qui mettait mon fils chez son ass mat je ne reagissais pas comme ça.
ok pour pleins de choses il doit y avoir une égalité et pas de jalousie.
mais des lors qu'il s'agit comme la (piscine) d'activité trop dangereuse pour les petits ou meme interdit je ne vois pas en quoi nos propres enfants devraient se priver jusqu'a la nuit pour pouvoir se baigner.
et puis meme si je sais qu'on peut se noyer dans une bassine, les enfants sont quand meme plus grands et si elle les laisse se baigner seul c'est qu'ils doivent en avoir l'habitude. et puis c'est son choix. de toute façon en cas d'urgence quelle qu'elle soit on a toujours de quoi mettre les petits en sécurité pour réagir vite (enfin c'est mon cas) parc ...
donc effectivement ne soyez jamais ass mat car vos enfants seront malheureux enfin peut etre justement qu'en situration inverse vous changeriez d'avis ...
bon courage sinon pour la demission
biz

#79 03-07-2009 17:43:53

momy87
Membre
Site Web

à l' époque où j' avais une piscine un pe m'avait demandé d'y baigner son enfant j'ai refusé net. trop dangereux .
et dernièrement j' ai évoqué la piscine avec les pe que j' ai actuellement et bien non ils préfèrent que leur enfant reste en sécurité.
et je trouve que plus nous faisons d'activité avec les enfants et bien moins les pe en font.

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#80 03-07-2009 19:02:58

lestat
Membre
Site Web

Hello

je ne pensais pas provoquer un taulé pareil... je comprend vos points de vue et je les accepte. Mais j'ai le droit de ne pas être d'accord et de vous donner l'expérience que j'ai avec mon AM qui est géniale!
Juste je précise que je ne veux pas être AM, jamais de la vie, je n'ai pas la vocation et pas votre patience d'ange smile Je suis juste une pauv' maman qui me ballade sur un forum d'AM pr voir ce qui s'y passe et c'est très intéressant.
Mon AM a mis une piscine ds son jardin aujourd'hui... vous savez quoi? un des petits n'avait pas son maillot! elle n'a baignée personne et ils se sont amusés comme des petits fous à s'éclabousser... et puis il fait super beau: sa fille va profiter de sa piscine tout le WE... je suis certaine qu'elle a hâte à lundi prochain pour que ses 2 autres copains viennent y jouer avec elle!!!! elle est trop top mon AM!!!!!!

A garonne: Pour ce qui est du respect de la vie privée de mon AM: perso, je reste tjrs dans l'entrée, la seule fois où je suis rentrée ds son salon (pièce aussi des enfants) c'est au 1er entretien et pour signer le contrat. Je n'ai vu rien d'autre. Ensuite sa fille a sa chambre qui est son espace privée et ou les autres enfants ne rentrent pas. Elle a ses propres jouets et sa maman lui demande à chaque fois: si tu le descends en bas, tu le prêteras aux autres s'ils te le demandent?
Bon bref, je crois que chacune de vous gère à sa façon... moi j'ai jamais eut de problème avec mes AM (les 2 supers méga top absolument terrible, superbement géniales, compétentes, sympa, pro, bonnes cuisinières, douées en travaux manuels, jolies, bien habillées, bien coiffées, avec de l'humour, bourrées d'amour pour tout le monde, saine, prévenante, vivante, qui savent donner envie, bref le top du top des AM)... Je ne me mêlerais pas de leur vie privée et ne me permettrais pas de leur faire une réflexion sur leurs enfants pcq ça ne me regarde pas! Et de plus, je pense que mon AM est bien assez intelligente pour faire tout comme il faut, je lui laisse ma fille les yeux fermé et si injustice il y a elle me le dira avec franchise et je respecterai son choix pcq c'est mon AM et qu'elle a raison.

Je ne sais plus qui parle des horaires de fous qu'elle a: juste si tu as ces horaires, les parents des enfants que tu gardes et qui travaillent aussi ont les mêmes... logique non? donc leur propre famille en pâtis aussi et en plus ils ne voient pas leurs enfants de la journée... dur dur pour eux donc!

seulement parent

IN BZH I TRUST

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB