Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-07-2009 14:56:40
- marlenou
- Membre
Enfant de la famille qui prenne une place de l'agrément
BOnjour, voila j'aimerai savoir jusqu'à quel age un enfant de la famille compte une place dans l'agrément? J'envisage la scolarisation de mon enfant à la maison, et j'aimerai exercer mon métier d'ass. Mat en meme temps. Merci de vos réponses.
05-07-2009 14:56:40
#2 05-07-2009 15:12:04
Re : Enfant de la famille qui prenne une place de l'agrément
coucou
Oui , l'enfant de l'assistante maternelle prend une place d'agrément jusqu'à ces 3 ans, ça c'est sur
mais est-ce en rapport avec l'entrée en classe
Il faut te renseigner auprés de la PMI pour le cas de ton enfant scolarisé à la maison
mais selon les textes , la limite est bien 3 ans (sans apparemment de reference à la scolarisation,c'est plutot une question d'autonomie je pense)
je connais au moins 1 assmat' dont l'enfant beneficie de l'ecole à domicile , et je suis quasi sure que ce dernier ne lui prend pas 1 place (enfant de 6ans)
#3 05-07-2009 15:27:52
oui je sais bien que c'est jusque 3 ans ( c'est ce que je dis
)
mais on peut se poser la question et se renseigner en cas de scolarisation à domicile ![]()
05-07-2009 15:51:27
#5 05-07-2009 15:55:16
khadidja , lis bien le post
l'enfant de marlenou ne sera pas scolarisé à l'extérieur ....puisqu'elle a choisi la scolarisaion à domicile ![]()
et de toutes façons les textes disent bien que l'enfant de l'assmat'prend une place d'agrement jusqu'à ses 3 ans (peu importe la scolarisation).
Et aprés renseignements , pour le cas de ma collègue dont l'enfant ne va pas à l'ecole , il ne prend pas de place d'agrément
Mais , car il y a toujours un mais , je connais le cas d'assmat' dont l'enfant prenait 1 place jusqu'à sa scolarisation
C'est pourquoi je conseille à marlenou de se renseigner auprés de son CG , puisqu'une fois de plus il y a des disparités d'un CG à l'autre ![]()
#6 05-07-2009 16:03:04
- mamounette17
- Membre

- Site Web
coucou, j'ai étais dans ton cas. lors de la constitution de mon dossier, ma fille devait être scolarisé à la maison pour problème de santé (heureusement nous avons quand même trouvé une solution permettent de la laisser à l'école), lorsque j'ai posé la question à la puer et au CS ils m'ont demandé quel âge avait mon enfant (8 ans l'année dernière) il m'ont dis qu'il n'y aurait pas soucis car elle était assez grande, autonome. Par contre il m'ont dis que si elle était plus petite cela aurait posé des problèmes car je n'aurais pas pu être très disponible pour les enfants en acceuil. Après chaque endroit est différent ![]()
bon courage et bonne continuation ![]()

#7 05-07-2009 17:21:01
- marlenou
- Membre
Merci beaucoup pour vos réponses si rapides!! Je vais donc me renseigner auprés de mon Cg puisque c'est vrai que j'ai déjà remarqué comme il y a des différences entre le CG, mais vos réponses me donnent un bon espoir!. Merci.