Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-07-2009 14:56:40

marlenou
Membre

Enfant de la famille qui prenne une place de l'agrément

BOnjour, voila j'aimerai savoir jusqu'à quel age un enfant de la famille compte une place dans l'agrément? J'envisage la scolarisation de mon enfant à la maison,  et j'aimerai exercer mon métier d'ass. Mat en meme temps. Merci de vos réponses.

05-07-2009 14:56:40

partenaire publicitaire:

#2 05-07-2009 15:12:04

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : Enfant de la famille qui prenne une place de l'agrément

coucou
Oui , l'enfant de l'assistante maternelle prend une place d'agrément jusqu'à ces 3 ans, ça c'est sur
mais est-ce en rapport avec l'entrée en classe
Il faut te renseigner auprés de la PMI pour le cas de ton enfant scolarisé à la maison
mais selon les textes , la limite est bien 3 ans (sans apparemment de reference à la scolarisation,c'est plutot une question d'autonomie je pense)
je connais au moins 1 assmat' dont l'enfant beneficie de l'ecole à domicile , et je  suis quasi sure que ce dernier ne lui prend pas 1 place (enfant de 6ans)

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 05-07-2009 15:27:52

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

oui je sais bien que c'est jusque 3 ans ( c'est ce que je dis lol)

mais on peut se poser la question et se renseigner en cas de scolarisation à domicile smile

INDEX ALPHABETIQUE

#4 05-07-2009 15:51:27

4i.modo
Membre
Site Web

on parle de scolarisation à la maison smile
pas de scolarisation à l'école wink

05-07-2009 15:51:27

partenaire publicitaire:

#5 05-07-2009 15:55:16

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

khadidja , lis bien le post
l'enfant de marlenou ne sera pas scolarisé à l'extérieur ....puisqu'elle a choisi la scolarisaion à domicile lol

et de toutes façons les textes disent bien que  l'enfant de l'assmat'prend une place d'agrement jusqu'à ses 3 ans (peu importe la scolarisation).

Et aprés renseignements , pour le cas de ma collègue dont l'enfant ne va pas à l'ecole , il ne prend pas de place d'agrément
Mais , car il y a toujours un mais , je connais le cas d'assmat' dont l'enfant prenait 1 place jusqu'à sa scolarisation
C'est pourquoi je conseille à marlenou de se renseigner auprés de son CG , puisqu'une fois de plus il y a des disparités d'un CG à l'autre sad

INDEX ALPHABETIQUE

#6 05-07-2009 16:03:04

mamounette17
Membre
Site Web

coucou, j'ai étais dans ton cas. lors de la constitution de mon dossier, ma fille devait être scolarisé à la maison pour problème de santé (heureusement nous avons quand même trouvé une solution permettent de la laisser à l'école), lorsque j'ai posé la question à la puer et au CS ils m'ont demandé quel âge avait mon enfant (8 ans l'année dernière) il m'ont dis qu'il n'y aurait pas soucis car elle était assez grande, autonome. Par contre il m'ont dis que si elle était plus petite cela aurait posé des problèmes car je n'aurais pas pu être très disponible pour les enfants en acceuil. Après chaque endroit est différent smile

bon courage et bonne continuation wink

0uu0yz27.gif

#7 05-07-2009 17:21:01

marlenou
Membre

Merci beaucoup pour vos réponses si rapides!! Je vais donc me renseigner auprés de mon Cg puisque c'est vrai que j'ai déjà remarqué comme il y a des différences entre le CG, mais vos réponses me donnent un bon espoir!. Merci.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB