Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 06-07-2009 14:47:06
Re : y a t il trop d'assistante maternelle dans vos villes
Les PMI ne pourraient pas essayer de "recruter" des ass-mat là ou il y a pénurie et limiter le nombre d'ass-mat là ou il n'y en a plus besoin??
Quel intéret de donner des agréments si pas de boulot??
06-07-2009 14:47:06
#22 06-07-2009 14:49:05
Les PMI ne pourraient pas essayer de "recruter" des ass-mat là ou il y a pénurie et limiter le nombre d'ass-mat là ou il n'y en a plus besoin??
Il n'y a pas de quotas si on peut dire comme ceci.
Tant que la personne peut demander son agrement, ils ne seront pas contre. Mais c'est a la future ass mat de se renseigner sur l'offre et la demande, si elle veut travailler. Car l'agrement seul, ne permet pas de travailler si on n'a pas de demande de la part des parents.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#23 06-07-2009 15:08:02
ben non! ils ne peuvent pas ! imagine qu'on empeche les eleves de passer leur bac ou prendre differente filiaire bouchee ! car trop de bachelier ,trop de prof ,trop de ci ,trop de ça ....
en aucun cas ils n'ont de droit t empecher de faire le metier que tu veux apres il y aurait trop de probleme de descrimination ,de selection .... si on leur donnait ce pouvoir , meme si c'est debile car pas de boulot ça je te l'accorde entierement !lol
06-07-2009 15:23:54
#25 06-07-2009 15:53:38
chez nous , 2500 habitants et une vingtaine d'assmat pas beaucoup d'appel depuis au moins un an
et certaines personnes prennent des contrats au noir donc beaucoup de mal a trouver des contrats
Bonne Journée
#26 06-07-2009 16:14:08
coucou
l'agrément est un permis comme quoi nous sommes en capacité à accueillir des enfants
mais pas de travailler!
c'est pas la même chose!
c'est à celles qui demandent l'agrément de faire les démarches de recherches pour savoir si il y a du boulot ou pas!
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#29 06-07-2009 19:10:50
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
comment vous savez combien d'AM il y a dans votre ville? qui faut il appeler pour le savoir?
J'ai demandé au RAM. Nous étions 8 assamt en 2007 et nous sommes désormais 22 (sans compter les agréments en cours).
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#30 06-07-2009 21:51:39
celine29 a écrit :comment vous savez combien d'AM il y a dans votre ville? qui faut il appeler pour le savoir?
J'ai demandé au RAM. Nous étions 8 assamt en 2007 et nous sommes désormais 22 (sans compter les agréments en cours).
DIS ?ça fait une sacree augmentation a t'on voté le treize et quatorzieme mois de salaire pour les ass mat pour que notre metier interresse tant de monde soudainement ? lol
#31 06-07-2009 22:08:43
Ben ça fait déjà un ou deux ans que par exemple, à l'ANPE, il était écrit noir sur blanc que c'était un métier d'avenir... tu parles ! Et puis surtout, mais ça fait déjà un moment que ça dure, l'ANPE envoie vers ce métier toutes les personnes sans diplômes d'un âge un peu certain dont elle sait très bien qu'elle n'arrivera pas à les caser ailleurs. Ca fait des chomeurs en moins sur les statistiques. Sauf que du coup, comme il y a à certains endroits trop d'AM, elles se retrouvent au chomage. C'est ce qui va m'arriver en septembre, mais de toute façon, j'ai décidé d'arrêter.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#33 07-07-2009 09:30:36
- 1libellule
- Membre
- Site Web
bonjour,
je suis dans un village de 1000 habitants. Nous sommes 5 assmats et une crèche. Depuis cette année, les contrats ne courent pas les rues!
#34 07-07-2009 11:47:16
- pamelarose
- Banni(e)
- Site Web
Moi, je suis dans une ville de 100 000 habitants et "ça cartonne "au niveau de la demande!
Dernière modification par pamelarose (07-07-2009 11:48:18)
Breizh attitude au Pen-ar-bed