Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 08-07-2009 16:10:38
- hyppocampe
- Membre
- Site Web
Re : heures non travaillées à rattraper???
bonjour
si elle refuse l'avenant soit le contrat reste tel quel soit la maman la licencie mais en aucun cas c'est à elle de démissionner!!!
bye hyppo
08-07-2009 16:10:38
#22 08-07-2009 16:34:11
bonjour
si elle refuse l'avenant soit le contrat reste tel quel soit la maman la licencie mais en aucun cas c'est à elle de démissionner!!!
bye hyppo
oui c'est pour ça que je voulais que vous précisiez
seulement parent
IN BZH I TRUST
#23 08-07-2009 16:39:06
si un avenant est proposé à l'ass mat pour changement d'horaire ect.. est que celle ci refuse est biens c'est aux employeurs de licencier l'ass mat e non pas à l'ass mat de démissionné !
si c'est l'ass mat qui demande un avenant pour changer les clauses du contrat et que le parent refuse là elle devra démissionner ou laisser le contrat tel quel !
il vous faut demander un rendez vous avec les parents et remettre toute ces explications rapidement sur le tapis ou vous allez droit au problèmes !
la mensu doit être bien expliqué aux parents , souvent ils disent avoir compris mais au moment des chèques c'est la cata et les problèmes fusent !
#24 08-07-2009 17:01:50
- christine45
- Membre
- Site Web
Pour info, j'ai parlé avec la maman, elle ne veut pas perdre les heures où elle est venue plus tôt.
Puis maintenant, elle me dit que mon planning sera fait a la semaine mais qu'en plus, j'aurais par exemple:
pour 1 contrat de 30h/semaine:
1 semaine à 35h, une autre à 25h.
Et qu'aucune heure complémentaire ne sera payée mais rattrappée. Est-ce qu'elle a le droit?
Moi je suis réellement déçue car tout ça n'était pas prévue avant la signature du contrat et donc cela veut dire aussi que je vis selon elle.
A votre avis que dois-je faire?
alors la c'est clair, moi , j'arrête tout de suite ce contrat qui va droit à la quata!! vous avez eu un entretien pour le contrat? vous avez signé un contrat? donc si maintenant la maman veut changer les termes du contrat, elle te fait un avenant! si tu acceptes de changer (perso, je refuserais) ok sinon elle te licencie! non mais c'est dingue ça! moi je sais que je suis assez cool comme assmat mais la faut pas exagerer! la maman ne veut pas perdre 2 heures de salaires parce qu'elle est venue plus tot? personne ne l'obligeait a venir avant! c'est souvent que mes employeurs viennent plus tot que l'heure prévue, imagine si je devais déduire ou faire des heures en plus la semaine suivante ou le mois suivant! on en finirait pas! autant mettre la convention à la poubelle et revenir au reel comme dans le temps!! et quoi encore! j'ai un contrat que j'ai signé il y a 18 mois et on avait signé pour 120 heures par mois et bien pendant des mois je ne faisais que 80 ou 90 heures! elle me payait mes 120 heures; plusieurs fois je lui ai dit que l'on devrait revoir le calcul car je n'aime pas etre payée plus que je ne travaille mais elle a toujours refusé! par contre maintenant, il y a eu un changement de poste et je bosse quasiment 160 à 180 heures par mois et bien elle me regle mes heures complémentaires, je ne récupère pas les heures d'avant qu'elle a perdu! il y a qu'une chose, je lui ai dit que je ne majorerais pas les heures supplémentaires; c'est normal! par contre on va refaire une nouvelle mensualisation à partir de septembre car ses horaires sont définitifs comme ça personne ne sera perdant!
pour les heures complémentaires, elle doit te les payer! il n'est pas noté dans la convention que les heures complémentaires doivent être récupérées!
tu as des devoirs en tant qu'assmat mais tu as aussi des droits comme tout salarié donc ne te laisse pas faire car sinon c'est la porte ouverte à tout! ensuite elle va te dire quoi " ah bah je trouve que votre taux horaire est trop élevé, désormais je vous ppaierais tant...ou bien je travaille la nuit maintenant donc à partir de lundi vous aurez mon enfant de 22 heures à 6 heures!" non! il y a un contrat de signer, si elle veut changer quoique soit il faut ton accord, point!
tiens nous au courant
bon courage
08-07-2009 17:01:50
#25 08-07-2009 17:17:44
Pfff quelle galère ce contrat et cette maman n'est pas réglo du tout à ce niveau-là On va lui laisser le bénéfice du doute à savoir qu'elle débute peut-être au niveau de la garde de son bébé mais franchement, il faut absolument qu'elle lise dans un premier temps la convention collective !
Elle ne peut pas retirer 4 jours du salaire pour le mariage, demander d'en récupérer 2 mais de rester à 4 jours sans solde !!! Soit elle voulait dire que les 4 jours seraient payés si l'AM récupérait ces 2 jours, soit elle doit retirer que 2 jours soit elle est malhonnête et se rend compte de ce qu'elle fait et cherche volontairement à abuser de l'AM
On ne modifie pas un contrat à son bon vouloir... La maman doit proposer un avenant pour les changements d'horaires et elle DOIT payer les heures complémentaires s'il y a lieu ... L'esclave est fini pppfff ....
#26 09-07-2009 08:24:37
Merci à toutes.
J'ai parlé avec la maman, je lui ai dit que le planning ne se faisait pas comme ça au niveau des heures-semaines, je lui ai proposé de revoir ensemble le contrat et s'il y avait lieu de faire des modifications.
Et bien, elle ne comprend pas ma démarche et me dit que vu que je débute, je n'y connait rien.
Donc ma décision est prise, je démissionne.
Car je veux bien être gentille mais on a reçu une formation et on a la pmi qui est là en cas de besoin, donc même si c'est vrai que je débute, avant de dire quoique ce soit, je vérifie ce que je vais dire.
Je voulais aussi savoir une chose: j'ai un autre contrat (là tout se passe super bien) et les assédic qui à la fin du mois me versent la différence par rapport à mes droits. Mais si je démissionne d'un parent, est-ce que je garde mes droits au niveau des assédic?
#27 09-07-2009 08:35:53
Si tu avais les assedics avant, cela ne va rien changer mais les salaires de ce contrat ne rentreront pas en plus dans le calcul des tes allocations actuelles.
Pour avoir les assedics il faut être à la recherche d'un emploi donc dans pour toi c'est le cas, tu rechercheras des enfants à garder.
#29 09-07-2009 13:51:30
- christine45
- Membre
- Site Web
tu fais bien de donner ta démission et j'espère que tu lui as dit que ce n'est pas parce que tu débutes qu'elle doit te prendre pour une idiote! non mais!
#30 09-07-2009 14:56:00
Tu débute certes, mais tu as fait ta formation donc tu es une professionnel.
Dis lui qu'avant de prendre une assmat, elle doit lire la convention et la respecté.
#31 09-07-2009 14:57:00