Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-07-2009 11:19:05

titinedu62
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 172
Site Web

Re : souci avec un parent, ca ne va pas!!!!

Bonjour, j'ai moi-même des parents employeurs peu respectueux des horaires. Depuis avril 2008, j'accueille 2 enfants de la même fratrie. Je suis mensualisée
20 h/semaines pour le plus petit et pour le plus grand, j'ai un contrat occasionnel. Mais, depuis plusieurs mois, les parents arrivent en retard, changent mes horaires selon leurs besoins. Depuis plusieurs semaines, j'effectue plus de 30 h/semaine pour le petit Je me pose la question si cela est normal ? En plus, j'ai le sentiment d'être la servante de madame car actuellement je dois accueillir le grand le matin de 8 h ou 9 h pour juste le conduire au centre aéré.Tous les matins, les enfants arrivent en pyjama, le petit a la couche de la nuit et je dois leur donner le petit déjeuner. Je dois en 30 minutes habiller et faire déjeuner le grand pour qu'il puisse partir à l'école avec l'autre maman. Les parents oublient les repas, les lingettes, les vêtements ou les chaussures du grand, jamais de change pour le petit ! Ils ont même oublié le lait du bébé plusieurs fois. A chaque fois, je le dis mais la maman me répond qu'elle ne le fait pas exprès. De plus, le petit est tout le temps malade !!! Je sais que je n'ai pas le droit mais elle me donne sur un papier les médicaments à lui donner, j'ai même fait les bouffées (ventoline) même la kiné vient chez moi !!! Je suis fatiguée et je pleure, en plus j'ai le sentiment que le contrat occasionnel n'est pas valable car je lui sers de servante Le contrat occasionnel doit être d'une durée limitée !!! Voilà, je suis une bonne nounou, je fais le maximum pour que les enfants se sentent bien et s'épanouissent Mais, je suis au bout du rouleau !!! Depuis plusieurs jours, je n'ai plus de lingettes, j'en ai réclamé à plusieurs reprises au papa le soir et savez-vous ce qu'il m'a répondu "vous n'avez qu'à prendre une bassine et savonnez le bébé !!" J'habite un village de 500 habitants et nous n'avons pas beaucoup d'offres. Je suis toujours au tarif de 2.32 €net alors que toutes les autres ass mat du village sont rémunérées 2.37 € net L'autre maman ne me pose pas autant de soucis elle suit l'augmentation du SMIC Si quelqu'un lit ce message merci de m'aider à trouver une solution et me dire si elle a le droit de faire un contrat occasionnel pour le plus grand ? Si c'est normal que mon contrat prévoit 20 h/s et que j'en fais maintenant + 30 h/s Merci de vos réponses

Dernière modification par titinedu62 (09-07-2009 11:22:46)

Hors ligne

09-07-2009 11:19:05

partenaire publicitaire:

#22 09-07-2009 11:25:21

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : souci avec un parent, ca ne va pas!!!!

tu devrais ouvrir un post a ton nom c'est plus simple. et la tu auras des reponses.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#23 09-07-2009 12:15:54

lestat
Membre
Inscription : 29-06-2009
Messages : 153
Site Web

Re : souci avec un parent, ca ne va pas!!!!

Slt Titinedu62,

AAArrrgh moi ça me fait bondir toutes vos histoires avec vos parents. Et moi qui dit à mon AM quand je passe prendre ma fille + tôt (genre 20mn avt): je compte l'heure entière, idem si je l'amène +tôt ou viens la chercher + tard (je préviens avt quand même!! smile ) Les horaires sont les horaires!
As-tu pris conseil auprès du RAM, si tu as un contrat de 20h/sem, les 10h en + sont des heures complémentaires.
Ne pas t'amener les produits pour les enfants, je rêve! Mon AM, quand elle sent qu'elle va manquer, elle met dans son entrée une couche (quand elle manque de couche) et elle me la donne comme ça j'arrive chez moi avec une couche dans la main, impossible d'oublier comme ça. D'autant plus que je me pique un fard à la boulangerie à me balader avec une couche dans la main smile
Tu as le droit de demander une augmentation, les parents peuvent te la refuser... tu sais ce qu'il te restera à faire dans ce cas. Tu te mines le  moral. J'imagine que si tu quittais ces parents ce serait une perte de revenus pour toi, mais ton moral et ta joie de vivre n'ont pas de valeur.

Courage!

J'ajoute que tu n'as rien à attendre de parents qui ne change même pas la couche de la nuit à leur petit avt de te l'amener... c'est le minimum!!!!! Même mon mari quand je pars en déplacement et de ce fait amène ma fille à 7h30 chez l'AM a la décence de lui donner son bib et de changer sa couche...


seulement parent

IN BZH I TRUST

Hors ligne

#24 09-07-2009 12:51:50

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : souci avec un parent, ca ne va pas!!!!

titinedu62,bonjour donc le mieux est dans discuter avec t'as puéricultrice, explique lui bien tout les problémes rencontrer c'est derniers temps,par la suite tu fais un courrier recommandé aux parents ou tu leurs rapellent, qu ils ont signés un contrat et que tous dépassement heures est du en heures complémentaires, donc contrat de 20 h par semaines si tu en fait 30h ils doivent payés 10h en heures complémentaires c'est la loi pareil un jour ne remplace pas un autre jour,et que dorénavant tu ne l'accepte plus ,ils doivent aussi amener les enfants habillés et non en pyjame et qu ils est pris le  petit dejeurner et ne plus avoir a supplier pour avoir
un paquet de couches ou lingettes ,ni meme le lait infantile,tu te dois de leur écrire un recommandé puisque a plusieurs reprises tu leur en a parler et que rien ne change,pareil pour l'acceuil tout leur demande de relire leur contrat les jours qu ils ons spécifiquement inscrit ainsi que les heures et que dorénavant ils doivent te consulter avant tout changement de jour ou dh'eures de gardes afin de savoir si tu est disponible et qu ils ont une convention collective a respecter comme tous employeurs,tu n'aurez jamais du accepter que la situation se dégrade a ce point il peut arriver une ou deux fois qu on oublie les couches lingettes ou lait mais pas réguliérement pour les heures a tu une feuille de présence ou un planning ou tous t'est heures sont inscrit dessus de totue maniére a priori effectivement ils ne te respectent pas et tu est leur boniche ce qui n'est pas normal si ils veulent une boniche qu ils passent une annoncent pour en trouver une mais  celle si n'accepteras de ce faire rabaisser sans cesse, Bon courage IMPOSE toi et si ça leur convient pas qu ils te licencie ils verront bien si il trouve rapidement une autre boniche

Dernière modification par bibimolere (09-07-2009 12:53:49)

Hors ligne

09-07-2009 12:51:50

partenaire publicitaire:

#25 09-07-2009 13:37:26

christine45
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 847
Site Web

Re : souci avec un parent, ca ne va pas!!!!

je croyais que l'esclavage avait été aboli? non? franchement ça me choque des parents pareils! je touche du bois mais j'ai des parents en or! bien sur il leur arrive d'être en retard mais rarement et je suis super bien considéré par mes PE! ils sont respectueux, apelle en cas de retard (j'ai même une maman qui m'appelle quand elle est en avance pour me demander si ça ne me gêne pas si elle vient plus tot), toujours payée en temps et en heure, des petits cadeaux à noel, paques et fin d'année scolaire pour mon employeur instit, avec toujours un petit mot sympa! mon dieu, j'espère ne jamais avoir affaire a des parents comme les votre car je ne sais pas comment je réagirais! je suis du genre à m'emporter facilement et a ne pas me laisser marcher dessus, alors je pense que ça irait mal, très mal! en tout cas je souhaite que ça s'arrange pour vous!

titinedu62 : franchement démissionne, je crois que tu n'obtiendra rien de ces gens la et vaut mieux perdre un salaire que perdre la santé!

bambouls : tu as bien fait de leur dire ce qui n'allait pas et de démissionner

lestat : tu a s l'air d'être un employeur vraiment correcte; j'espère que tout ce que tu lis ici ne va pas te donner des mauvaises idées......je plaisante bien sur! merci à toi pour le respect que tu accordes à tes AM et qui te le rendent bien je suppose!

Hors ligne

#26 11-07-2009 22:38:58

loulous17
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 8
Site Web

Re : souci avec un parent, ca ne va pas!!!!

Bonjour à toutes et tous,

je comprends votre désarroi, et dans votre mesage, il y a un truc qui me fait réagir "la réputation des fonctionnaires". Je suis moi même fonctionnaire, et il nous arrive parfois de devoir déborder sur les horaires (réunion qui se termine plus tard, notamment), mais en aucun cas, un parent quel qui soit doit manquer de respect. Si les horaires ne correspondent pas, il vaut mieux prévoir un peu plus large dans la durée d'accueil, 15 minutes de plus par exemple : il suffit d'un bouchon, et on a facilement du retard. Moi, j'emploie une AM (une nouvelle qui aura mon loulou ) partir de septembre car j'ai un méga litige avec l'ancienne), et bien dans les horaires, si je finis à 17h30, je prévois d'arriver à 17h45 chez l'AM (alors qu'elle habite à 5 minutes de mon lieu de travail). Je prévois plus large, comme ça, je sais que si j'arrive entre 17h30 et 17h40, je ne gène pas l'AM.

Je vous conseille de faire une rupture de contrat (et de vous renseigner sur la procédure auprès du RAM ou de la PMI), comme ça vous repartirez avec une nouvelle famille sur de nouvelles bases. Croyez en vous, je ne vous connais pas personnellement, mais je pense que, d'après ce que vous décrivez, vous aimez votre métier.

Il y a plein de parents qui cherchent des nounous. Vous en retrouverez un autre.

Bon courage à vous

Hors ligne

#27 11-07-2009 23:06:33

loulous17
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 8
Site Web

Re : souci avec un parent, ca ne va pas!!!!

Bonjour Titinedu62

Je suis écoeurée quand je vois comment ce pe vous traite. Je suis la maman de 2 loulous qui allaient chez une AM : la grande en périscoalire et le petit à temps plein. La grande, lorsque je la déposais, était habillée, coiffée, propre et avait déjeuné. Le petit, quant à lui, arrivait certes en pyjama, mais la couche propre, le biberon donné. En effet, je partais de la maison à 6h45 car j'habitais à 45 min de mon travail (le temps de trajet + le temps de déposer les enfants), j'arrivais juste à l'heure au bureau.

L'AM m'avait proposé de laissé bébé en pyjama pour qu'il ne prenne pas froid (elle l'a eu, il avait 4 mois, pleine période hivernale). Elle ne l'habillait qu'après le dejeuner. Bébé a eu besoin une fois de kiné respiratoire pour une bronchiolite, et la séance s'est passé chez la nounou, car elle ne voulait pas qu'il sorte.

En ce qui concerne le contrat de la grande, c'était aussi un contrat occasionnel (car périscolaire), mais jamais, la nounou n'a eu à faire des heures sup avec l'un des enfants, et si elle en faisait, je lui payais en plus à la fin du mois.

Ne vous rendez pas malade pour ce genre de personnes. La Vie est si courte. Profitez des bons moments qu'elle vous offre

Bon courage

Hors ligne

#28 15-07-2009 18:35:10

Cariwil
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 131
Site Web

Re : souci avec un parent, ca ne va pas!!!!

lestat a écrit :

Slt Titinedu62,

AAArrrgh moi ça me fait bondir toutes vos histoires avec vos parents. Et moi qui dit à mon AM quand je passe prendre ma fille + tôt (genre 20mn avt): je compte l'heure entière, idem si je l'amène +tôt ou viens la chercher + tard (je préviens avt quand même!! smile ) Les horaires sont les horaires!
As-tu pris conseil auprès du RAM, si tu as un contrat de 20h/sem, les 10h en + sont des heures complémentaires.
Ne pas t'amener les produits pour les enfants, je rêve! Mon AM, quand elle sent qu'elle va manquer, elle met dans son entrée une couche (quand elle manque de couche) et elle me la donne comme ça j'arrive chez moi avec une couche dans la main, impossible d'oublier comme ça. D'autant plus que je me pique un fard à la boulangerie à me balader avec une couche dans la main smile
Tu as le droit de demander une augmentation, les parents peuvent te la refuser... tu sais ce qu'il te restera à faire dans ce cas. Tu te mines le  moral. J'imagine que si tu quittais ces parents ce serait une perte de revenus pour toi, mais ton moral et ta joie de vivre n'ont pas de valeur.

Courage!

J'ajoute que tu n'as rien à attendre de parents qui ne change même pas la couche de la nuit à leur petit avt de te l'amener... c'est le minimum!!!!! Même mon mari quand je pars en déplacement et de ce fait amène ma fille à 7h30 chez l'AM a la décence de lui donner son bib et de changer sa couche...

Moi aussi je suis parent et je trouve inadmissible le comportement de ces parents !! avec notre AM c'est la politique du travail en "bonne intelligence" comme je dis, on essaye toujours de se débrouiller si elle ne peut pas garder notre enfant comme prévu ou si elle doit terminer plus tôt, de son côté elle nous dit ne pas être à 10 min près le soir si on a un imprévu au travail,  ça arrive les imprévus, autant pour elle que pour nous !! alors n'hésite pas et rompt le contrat, tu t'en porteras mieux !! Notre am accepte d'accueillir notre enfant le matin en pyjama et de lui donner son biberon car on le dépose à 7h30. Mais on a changé la couche  de la nuit c'est la moindre des choses !! et elle nous prévient à l'avance quand elle va manquer de couches, ou de yaourts, petits pots, etc.... enfin ça me paraît logique tout ça, et je suis persuadée que les énergumènes du genre que tu nous décris sont des cas isolés, enfin j'espère.... Enfin comme on dit, il y a des nuls partout...


" Jusqu'à vingt-cinq ans, les enfants aiment leurs parents ; à vingt-cinq ans, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "
H. Taine

Hors ligne

#29 16-07-2009 09:09:11

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : souci avec un parent, ca ne va pas!!!!

j'avais, il y a deux ans un parent qui arrivait toujours en retard...
au bout d'un quart d'heure de retard, je partais donc en promenade, au parc, etc....
ainsi losqu'il arrivait à la maison : il trouvait porte close avec un petit mot "en promenade"...un retard de temps en temps ok..tous les soirs NON..
ces personnes ont frôlées ma démission par bétise..j'étais déjà la deuxième assmat de l'enfant (rupture pour la même raison)..
ce n'est pas parce que tu as 25 ans qu'ils ont droit à tout...le problème de sieste et de comportement c'est une chose.. mais les retards en sont une autre...
Soit ferme sur tes horaires...note les heures (cahier) et en rouge tous les jours le retard : +20 min, + 50 min...D'abord, ça laisse une trace, après les parents vont bien se rendre compte de leur bétise.. Bon courage


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#30 16-07-2009 10:27:19

myrabelle
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 444
Site Web

Re : souci avec un parent, ca ne va pas!!!!

broks ,moi j'ai été plus patiente que toi,9 mois de contrat ,et 2 jours au total de ponctualité.Cela pouvait etre 30 mn a 1h30 de retard sans appelle pour me tenir au courant.Et puis un jour au bout de 30 mn d'attente je suis partis et je n'ai jamais re eu le petit.Et franchement pas de regret.


cooltext528232045.png

Hors ligne

#31 17-07-2009 11:51:13

titinedu62
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 172
Site Web

Re : souci avec un parent, ca ne va pas!!!!

Bonjour à toutes Et bien voilà, le verdict est tombé. J'ai dit à la maman qu'à la rentrée, je ne souhaitais plus accueillir l'enfant en pyjama sans déjeuner et que même je ne voulais pas le conduire à l'école (car j'ai deux petits en plus) je fais comment lorsque je mène le grand dans sa classe, je dois laisser les deux petits dans l'auto, sans surveillance. Trop de risque et pour moi, trop d'angoisse !!! Et bien la maman a décidé de changer de nounou. Elle en a trouvé une qui a un enfant dans la classe du grand et me retire également le bébé. Pendant une année elle m'a prise pour sa bonne à tout faire et qu'en j'ai voulu mettre les choses au point la sanction : licenciement !!! Depuis, je pleure. J'en ai passé des journées à calmer le bébé dans mes bras, il faisait beaucoup de fièvre. Je m'en suis occupée corps et âme, je lui ai appris à manger, à marcher et beaucoup d'autres choses encore et parce que je n'accepte plus le comportement irrespectueux des parents, on me jette comme un vulgaire klinex, Voilà parfois je me dis que nous les ass mat ne sommes pas assez protégées par la loi !!!

Hors ligne

#32 17-07-2009 13:16:29

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : souci avec un parent, ca ne va pas!!!!

Ne pleure pas ! C'est un travail ! Tu vas toucher tes indemnités Assedic, tu vas retrouver un autre contrat (enfin je l'espère)... c'est la réalité du métier, ce que beaucoup ne voient pas et pensent demander l'agrément en se disant que ça va être génial, le sourire des enfants, et tout ça...


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB