Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-07-2009 10:36:23
licenciement
bonjour!
je vous explique mon problème. je travaille depuis le 4 juillet 2009 avec des parents. je garde leur fils seulement les samedis. le 11 juillet, j'attend le ptit et il n'arrive pas alors j'appelle les parents et ils me disent qu'ils me licencient, sympa de m'avoir prévenu! je suis encore en periode d'essai et j'aurai aimé savoir si le contrat prend fin de suite ou il faut que je recoive une lettre en ar car à priori les parents n'ont pas l'intention d'en envoyer une.
de plus, j'aurai aimé savoir ce qu'ils ont à me payer en plus des jours travaillés.
merci.
13-07-2009 10:36:23
#4 13-07-2009 17:43:23
Re : licenciement
tiens nous au courant et ne signe rien a la legere
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
13-07-2009 17:43:23
#5 13-07-2009 18:13:39
bonjour!
je vous explique mon problème. je travaille depuis le 4 juillet 2009 avec des parents. je garde leur fils seulement les samedis. le 11 juillet, j'attend le ptit et il n'arrive pas alors j'appelle les parents et ils me disent qu'ils me licencient, sympa de m'avoir prévenu! je suis encore en periode d'essai et j'aurai aimé savoir si le contrat prend fin de suite ou il faut que je recoive une lettre en ar car à priori les parents n'ont pas l'intention d'en envoyer une.
de plus, j'aurai aimé savoir ce qu'ils ont à me payer en plus des jours travaillés.
merci.
coucou, si j'ai bien compris tu n'as travaillé que une journée , samedi 4.07?
ldans ce cas là ils te doivent payer 1 journée.
le préavis est de 48h si le contrat est plus de 8 jours, mais je pense ça ne vaut pas la peine de se faire trop de problèmes pour 1 journée .
#6 13-07-2009 20:54:17
oui altec j'ai travaillé qu'une journée. je m'attend à pas être payé de toute façon car je le sens pas. le papa du petit m'a baratiné au tèl sur la raison du licenciement et sur la raison pour laquelle il ne m'a pas prévenue (c'est moi qui l'ai appelé pour savoir pourquoi le ptit n'etait pas là!).
pas de soucis lulu54, je vous tiens au courant
#7 17-07-2009 09:54:14
Attention le nouveau texte de loi sur le temps de préavis en période d'essai ne serrai pas passé selon mon delegué syndical L'inspection du travail doit en savoir quelque chose donc à confirmer
C'est bien moi, pour de vrai!
#8 17-07-2009 10:58:41
Au cours de la période d’essai, l’employeur où le salarié peut rompre le contrat
Si le contrat est rompu avant la fin de la période d’essai, l’employeur doit obligatoirement délivrer au salarié :
une lettre rupture
Un bulletin de salaire
Un certificat mentionnant la date de début et la date de fin de contrat ainsi que la nature de l’emploi.
Une lettre de rupture si celle-ci est de son fait.
L’attestation ASSEDIC
Pour permettre de faire valoir ses droits auprès des administrations concernées.
voilà ce que j'ajoute au contrat !!
#9 17-07-2009 22:20:56
- isa64
- Membre
Bonjour,
message déplacé par jeluma sur ce lien
#10 17-07-2009 22:31:14
- jeluma
- Membre
bonsoir
isa tu es sur le post d'une autre ...je deplace ta discution dans la meme rubrique ...
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#11 18-07-2009 13:43:18
les parents passent cet après midi normalement pour les papiers et mon salaire car je les ai appelé hie et j'ai ralé!
#12 20-07-2009 10:04:26
bon voilà j'ai eu mes papiers et mon chèque! pas un mot d'excuse mais c'est pas grave!
merci pour vos conseils
Pages : 1