Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-07-2009 16:05:18

babies83
Membre
Inscription : 28-08-2008
Messages : 463
Site Web

Re : etes vous au courant?

BONJOUR MIMIDUVAR
moi je suis de trans
j'ai jamais eu de probleme car il ya 2ans et demi en arriere c'etait une puer et pas une infirmiere, j'espere que pour toi le probleme se posera pas , car du cop mon amie n'est plus motivée , et comme moi elle a un petit quelle doit aller chercher a l'ecole
tiens moi au courant pour la suite et si tu veux on peux se parler par mail


Heureuse  maman de deux petits garçons ,bientot 6 ans et bientout 2 ans
garde un petit loulou de 11 mois, et un qui va sur ses 2 ans , et deux peri de 6 ans et de 3 ans c'est du boulot mais  c 'est que du bonheur.

Hors ligne

06-07-2009 16:05:18

partenaire publicitaire:

#22 06-07-2009 17:06:18

mimiduvar
Membre
Inscription : 13-06-2009
Messages : 144
Site Web

Re : etes vous au courant?

ok, jte tiens au courant dès que je sais mon jour et heure de rdv et te racontrais.
croisons les doigts.

Hors ligne

#23 15-07-2009 16:43:22

lesfilles35
Membre
Inscription : 01-04-2009
Messages : 14
Site Web

Re : etes vous au courant?

bonjour, je me permets de repondre meme si je ne viens pas souvent sur le forum. Oui effectivement, il y a des villes ou on ne peux pas aller chercher ses propres enfants a l ecole au risque de "perturber gravement le rythme des enfants"!!(je cite la responsable adjointe ici a Rennes.) moi je n ai pas eu l agrement pour cette raison.   je pense qu effectivement c est un peu a la tete du client. ma cousine qui habite dans le 49 a une cheminee avec des bords en brique, d ailleurs un des petits qu elle a en garde est tombe dessus et 4 point de suture ( ce qui ne lui enleve rien a ses qualites d ass mat, je precise!) eh bien elle a quand meme les agrements . dans d autres regions ce ne serais pas passe. mais je diverge!!
bon courage mimiduvar

Hors ligne

#24 15-07-2009 19:49:22

LOVECHILD
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 62
Site Web

Re : etes vous au courant?

Bonsoir, actuellement, il est vrai que c'est à la tête du client mais ne vous décourager pas ça leur ferait trop plaisir toutefois ils oublient qu'ils ont des enfants des proches qui eux aussi auront du boulot à chercher donc ce qu'ils ne veulent pas pour eux il ne faut pas qu'ils le fassent aux autres.Ecrire une lettre colossale avec vos motivations et se vos revendications. Faite- le pour vous mais aussi pour les prochaines ass mat c'est l'avenir du métier qui est en jeux.Sinon il l'imposeront à tous.De plus,l'avenir de nos enfants en dépend aussi.Il ne doivent pas se sentir délaissés.

Hors ligne

15-07-2009 19:49:22

partenaire publicitaire:

#25 15-07-2009 22:58:23

bbnounou74
Membre
Inscription : 02-06-2009
Messages : 206
Site Web

Re : etes vous au courant?

en ce qui me concerne j'ai l'agrément depuis janvier et je viens de commencer mon premier accueil.
ce n'est pas la puer  qui est venue a la maion qui a eu ce discours mais notre formatrice pendant les 60 premières heures qui nous a dit qu'effectivement entre 11 h30 et 13 h 30 il fallait mettre nos propres enfants a la cantine.
il n'ya pas de texte mais cela leur parait plus simple pour nous  pour nous éviter de chambouler les risques des petits en garde
je pense que tout cela dépend de la pmi de la région ou on se trouve mais malheureusement il n'y a pas que pour ça que les avis diffèrent selon la pmi et c'est bien dommage car nous ne sommes pas toutes traitées également et en plus on ne sait plus sur quel pied danser .
en tout cas je conseille aussi de faire une  lettre au CG en expliquant l'organisation que l'on souhaite apportée.

et pour finir je vous raconte un autre point sur lequel les avis diffèrent :
a la formation une des formatrices nous a clairement dit je cite "qu'elle se foutait royalement de la manière dont nous traitions nos propres enfants si on les pendait par les pieds ou autre et que par contre en ce qui concerne les enfants en garde nous n'avions pas droit à l'erreur " nous étions toutes choquées de cette façon de parler de nos enfants
par contre la puer qui est passée à mon domicile juste après la formation suite à mon déménagement m'a questionnée pendant une heure et m'a clairement affirmé: vos enfants m'interressent beaucoup si vous n'etes pas bien ou si vos enfants vivent mal cette situation surtout préocuppez vous en car je ne voudrais absolument pas que vos enfants soient malheureux .
alors vous voyez comme les avis sont différent d'une fonction à une autre ou d'un lieu à un autre
bon j'arrete mon discours bon courage à toutes celles qui passent par ce moment de la visite de la puer qui n'est pas évident.
smile


bbnounou74 smilewink
mini_090624084744302112.jpg
maman de trois enfants (14.12.6 ans) et nounou d'une petite puce

Hors ligne

#26 16-07-2009 09:38:30

englishnanny
Membre
Inscription : 01-04-2009
Messages : 79
Site Web

Re : etes vous au courant?

bonjour,

où j'habite je vois pas mal de nounous aller chercher leurs enfants à midi. pas toutes mais la cantine est très bruyant.

si j'ai le choix je n'infligeraitpas ce bruit et fatigue supplémentaire -tous les jours- à mes propres enfants par ce que ce serait plus pratique pour moi. je dis cela mais je suis à pied de l'école, pas la voiture à prendre et j'ai travaillé à la cantine. ce n'est pas pour critiquer les dames de cantine. souvent les cantines sont mal insonorisés. j'avais toujours un mal de tête pas possible en sortant.

je pense que les nounous doivent dire oui oui à la puér et après c'est à chacun de faire ce qu'il pense est le mieux.

Hors ligne

#27 16-07-2009 10:15:58

babies83
Membre
Inscription : 28-08-2008
Messages : 463
Site Web

Re : etes vous au courant?

bonjour les filles
je vois que mon post interesse pas mal  de filles
je vous remercie d'apporter ce soutien et ces conseils
finalement l'infirmiere n'a pas donner l'agrement a mon amie , elle lui a dis rendez vous dans deux ans quan d votre enfant rentrera a l'ecole
moi quand j'ai eu mon agrement ce n'etais pas cette personne , mon fils avais a peine 1an et j'ai eu l'agrement quand meme je suis agrée, et 2 ans plus tard je suis agrée pour trois loulous que du bonheur , bon la c repos car mon deuxieme petit bb, c un garçon arrive pour fin aout , alors je suis en congé maternité

en tout cas je m'inquiete pour la reprise car si c elle qui vient me voir avec un garçon de 4 ans et un nouveau né  j'espere quelle me laissera aumoin en reprendre un ,sur les trois que j'avais

mais par rapport a l'ecole , je comprend qu'il est preferable que nos enfants restent a la cantine si possible , ça fait moins d'aller retour pour tous le monde ,  non ce que je voulais dire , ce que je voulais dire c que l'infirmiere a dit a mon amie que c'etais pour emmener le matin et aller chercher a 16h30  que ce n'etais pas possible et interdit ,

et c la que ma copine a peter un cable
voila je vs souhaite a toute une bonne journée


Heureuse  maman de deux petits garçons ,bientot 6 ans et bientout 2 ans
garde un petit loulou de 11 mois, et un qui va sur ses 2 ans , et deux peri de 6 ans et de 3 ans c'est du boulot mais  c 'est que du bonheur.

Hors ligne

#28 16-07-2009 10:36:15

cfml
Membre
Inscription : 20-02-2008
Messages : 397
Site Web

Re : etes vous au courant?

Bonjour,

Pour avoir eu le cas personnellement, je peux vous dire que l'ass. sociale n'autorisent pas toujours d'aller chercher ses propres enfants à l'école (même le soir). Après acceptation de mon extension d'agrément pour accueillir 2 enfants, j'ai eu besoin d'une dérogation pour UN MOIS. L'ass. sociale me l'a acceptée sous conditions que je ne fasse plus les trajets scolaires et que je laisse mes enfants à la cantine et en garderie le soir. Un mois après, je n'aurais plus eu ses restrictions. C'est aberrant !

Certaines personnes de la PMI essayent toujours de prendre le dessus sur nous et n'essayent absolument pas d'arranger ni les parents, ni les AM. C'est aussi une des raisons pour lesquelles j'arrête ce métier car je vois trop de choses révoltantes et faites à la tête de l'AM.

Une AM de ma ville a déménagé dans la commune voisine (qui est au bout de notre rue) pour "échapper" à cette ass. sociale trop intransigeante. Elle a du coup moins de pbs avec la puer qui suit son agrément. Bizarrement, elle a même eu droit à une extension d'agrément sans pb alors que cela faisait 2 ans qu'elle essayait de l'avoir dans ma commune.

Bon courage à ton amie.

Hors ligne

#29 16-07-2009 14:34:55

JUNIORETTE
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 205
Site Web

Re : etes vous au courant?

bonjour à toutes,

Oui c'est vraiment du n'importe quoi cette histoire d'aller ou pas chercher nos enfants à l'école... moi lorsque j'ai passer mes deux entretiens avec la puer j'ai fait comme si j'allais les mettre à la cantine... je sentais bien que sinon je n'aurai pas l'agrément... sur le conseil d'une ami (qui est puer en PMI dans un département voisin) j'ai eu mon agrément et lorsque j'aurai mes contrats si elle vient me contrôler et me dire que je devais mettre mes enfants à la cantine... et bien je lui expliquerai que mes enfants n'on pas supporté l'idée d'aller à la cantine que cela les a perturbés... non mais... de toute façon les puer n'ont aucuns droit de nous imposer cela... il n'y a rien qui nous interdisent cela.

Bon courage à toute.

Hors ligne

#30 17-07-2009 10:25:32

lysy
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 69
Site Web

Re : etes vous au courant?

bonjours je suis du var d ollioules a cotes de toulon pers ne nous empeche d aller chercher nos enfants a l ecole j ai 2 agrements et je fait en sorte que les 2 dormes a 13h et sois reveiller a 16h pour la sorti de l ecole et pers n est perturbé pour nous ses la peri de la pmi du secteur qui vient nous voir .  bon courage

Hors ligne

#31 17-07-2009 14:48:33

sarah8021
Membre
Inscription : 26-02-2009
Messages : 52
Site Web

Re : etes vous au courant?

bonjour,
à la réunion d'info, il était conseillé de faire attention aux trajets scolaire avec des moins de 18 mois.(je suis dans le coin de quimper)
La puer est venue la semaine dernière et elle m'a bien demandé si je comptais mettre mon fils à la cantine quand il irait à l'école et comme j'ai bien l'intention d'aller le chercher le midi et bien je n'aurais pas le droit à des moins de 18 mois.(sous réserve que j'ai l'agrément, elle doit repasser!) Mais pour le matin et le soir, ça ne pose pas problème, et heureusement!
Un peu déçue sur le coup mais bon de toute façon pas le choix et quand je vois que certains n'ont pas du tout l'agrément......

Hors ligne

#32 17-07-2009 17:35:02

PinkShiva
Membre
Lieu : Quelque part en France
Inscription : 06-04-2009
Messages : 307
Site Web

Re : etes vous au courant?

Alors chez moi, quand la puér est passée, elle m'a conseillé effectivement, dans le cadre d'un contrat péri, de voir avec les parents pour qu'ils laissent leur enfants à la cantine (moi meme je n'ai pas d'enfant), cela évite de perturber un bb accueilli, trop de marche pour le péri et moins de stress pour le repas.

Bon elle m'a dit aussi qu'il y avait des arangements, moi je suis à pieds, donc à 20 min environ de l'école... cela fait trop loin, mais si on est à moins de 10 min c'est déjà plus gérable.


J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer

Hors ligne

#33 21-07-2009 15:32:58

kenzanabila
Banni(e)
Inscription : 20-10-2008
Messages : 29
Site Web

Re : etes vous au courant?

bnj les filles
ne pas aller cherché ses enfants a l'école nonmais quoi encore vous trouvé normale ses choses, moi meme j'ai laisser tombé mon ancien job pour mon enfant si aujoud'hi je suis a la maison c'est pour mon enfant!! je vais cherché al'école mon enfant est avec joie!! je le laisserais jamais mangé a la cantine JAMAIS!! je lui prépare de bon repas est c'est comme ça avant d'être nounou on est dabord des mamans sinon il faudrais donné l'agrément A ( des personne **** comme ça on est sur qu'ils ne seront jamais parent, faire signé au célibataires qui veulent devenir assmat qu'il n'auront jamais d'enfant) comme ça on s'occupera que des  enfants des autres, parce que a parament nos enfants c'est dela ******pas de mot grossier s'il vous plais modo parme!!!!!!!!!!
allor moi ceque je vais dire a cette infirmiere va ********oupss attention au écrit donner modo parme OK
LES FILLES IL FAUT ARRETER DE SE LAISSER MARCHE DESSU COMME CA IL Y EN A MARE.
ne te laisse pas faire elle n'a pas le droit est si j'étais toi je l'enregistrerais est envoi au conseil général.
bonne chance

Hors ligne

#34 21-07-2009 16:00:15

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : etes vous au courant?

kenzanabila a écrit :

bnj les filles
ne pas aller cherché ses enfants a l'école nonmais quoi encore vous trouvé normale ses choses, moi meme j'ai laisser tombé mon ancien job pour mon enfant si aujoud'hi je suis a la maison c'est pour mon enfant!! je vais cherché al'école mon enfant est avec joie!! je le laisserais jamais mangé a la cantine JAMAIS!! je lui prépare de bon repas est c'est comme ça avant d'être nounou on est dabord des mamans sinon il faudrais donné l'agrément A ( des personne **** comme ça on est sur qu'ils ne seront jamais parent, faire signé au célibataires qui veulent devenir assmat qu'il n'auront jamais d'enfant) comme ça on s'occupera que des  enfants des autres, parce que a parament nos enfants c'est dela ******pas de mot grossier s'il vous plais modo parme!!!!!!!!!!
allor moi ceque je vais dire a cette infirmiere va ********oupss attention au écrit donner modo parme OK
LES FILLES IL FAUT ARRETER DE SE LAISSER MARCHE DESSU COMME CA IL Y EN A MARE.
ne te laisse pas faire elle n'a pas le droit est si j'étais toi je l'enregistrerais est envoi au conseil général.
bonne chance

coucou et je t'invite a lire la charte du forum!et de le respecter merci.
*dont voici un exemplaire!
Les propos tenus sur le forum devront être:

    * en relation avec des sujets en lien avec la garde d'enfant,
    * courtois et respectueux de la parole d’autrui,
    * écrit sans insulte ni langage incorrecte,
    * conforme aux lois en vigueur,
    * en relation avec la thématique des sous forums.

A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#35 21-07-2009 16:01:39

mahies
Membre
Lieu : Eure et Loire
Inscription : 08-04-2009
Messages : 453
Site Web

Re : etes vous au courant?

moi pareil je vais chercher ma fille à l'école de plus les parents sont au courant et si ils ne sont pas d'accord ,tans pis ils changent de nounou .De toute façon chez l'assistante sociale est super gentille ... Allez courage

Hors ligne

#36 21-07-2009 16:25:52

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : etes vous au courant?

kenzanabila a écrit :

bnj les filles
ne pas aller cherché ses enfants a l'école nonmais quoi encore vous trouvé normale ses choses, moi meme j'ai laisser tombé mon ancien job pour mon enfant si aujoud'hi je suis a la maison c'est pour mon enfant!! je vais cherché al'école mon enfant est avec joie!! je le laisserais jamais mangé a la cantine JAMAIS!! je lui prépare de bon repas est c'est comme ça avant d'être nounou on est dabord des mamans sinon il faudrais donné l'agrément A ( des personne **** comme ça on est sur qu'ils ne seront jamais parent, faire signé au célibataires qui veulent devenir assmat qu'il n'auront jamais d'enfant) comme ça on s'occupera que des  enfants des autres, parce que a parament nos enfants c'est dela ******pas de mot grossier s'il vous plais modo parme!!!!!!!!!!
allor moi ceque je vais dire a cette infirmiere va ********oupss attention au écrit donner modo parme OK
LES FILLES IL FAUT ARRETER DE SE LAISSER MARCHE DESSU COMME CA IL Y EN A MARE.
ne te laisse pas faire elle n'a pas le droit est si j'étais toi je l'enregistrerais est envoi au conseil général.
bonne chance

et 1 avertissement pour recidive de grossieretés et non respect de la charte !!!!!!!!!


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#37 28-07-2009 07:42:50

youyou31
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 128

Re : etes vous au courant?

moi je dis à chacun son métier, une infirmière ne peux pas faire le travail d'une puer, la preuve...
j'aimerais bien voir un loulou s'enfermer dans la machine à laver pour voir, de l'interieur je pense que je n'y arriverai pas lol et pourtant je ne me perçois pas comme complètement gourde.
moi la puer m'a dit aussi d'éviter entre midi et deux mais j'ai le droit d'aller chercher ma fille à l'école, on est un acceuil collectif familial non?
alors si on à pas d'enfant on à qu'un seul agrément par manque d'experience et si on à des enfants faut carrément pas faire ce métier parce qu'on est pas dispo?!
moi je trouve que dispo on l'est trop par moment et quand je vois que la pmi me conseille d'attendre à la maison quand un parent est en retard (tous les jours) et que du coup ma fille ne peux pas aller à l'école (je ne l'ai jamais fait je suis pas dingue lol) je me demande si les pmi voients le bien être de nos enfants là dedans.

Hors ligne

#38 28-07-2009 13:48:04

capussine
Membre
Inscription : 25-06-2009
Messages : 267
Site Web

Re : etes vous au courant?

bonjour,moi mais enfants mange a la cantine mais parfois je vais les chercher pour partager un bon repas fait par maman nounou,et si on nous oblige a mettre nos ptits bouts a manger a la cantine merci de payer les ticket resto!!! c est pas donner pour certains parents! je reve!!!!moi je lesse parler!! tant que la loi ne m oblige rien je continue a vivre ma vie comme je l entend! certaines personnes sont frustrer de ne pas pouvoir s occuper des enfants comme on le fait ! du coup ils s enprennent a nous les pauvres nourrices! se n est pas assistante maternelle qu il falait nous nommer! mais assistante ferme ta gamelle! hi!hi!hi! capussine.


assistante maternelle agreeer pour 4 temps complets smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB