Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-07-2009 21:57:47

marierock
Membre
Inscription : 13-05-2009
Messages : 23
Site Web

Horaire d'acceuil pas respecté

Bonsoir,
Une fois de plus papa n'arrive pas à l'heure prévu.J'en ai marre.j'avais un rendez-vous.Je lui souligne qu'il faut qu'il m'appelle pour savoir s'il peut arriver plus tard et me répond qu'il ne voit pas pourquoi!Je suis arrivée 1/2 heure en retard à mon rendez-vous.De plus je suis toujours obligée de réclamer mon salaire leur première ass mat les a laissé tomber je commence à comprendre pourquoi!Je veux trouver une solution dans le week-end car je ne veux pas prendre une décission sur le coup de la colère mais il faut dire qu'ils m'en demandent toujours plus je dis oui à pas mal de chose et là j'avoue que je craque.J'aime mon métier et m'investie pour mes loulous.Ce genre de réactions me blessent,je le vis comme un manque de respect pour moi mais aussi ma famille qui laisse l'espace aux loulous et aux parents dans leurs vies.Merci pour vos réponses

Hors ligne

17-07-2009 21:57:47

partenaire publicitaire:

#2 17-07-2009 22:09:18

alex76000
Membre
Inscription : 06-11-2008
Messages : 110
Site Web

Re : Horaire d'acceuil pas respecté

bonsoir,
à ta place j'aurais une sérieuse discussion avec les parents en mettant les points sur les i. S'ils ne comprennent toujours pas vaut mieux démissionner et en arrêter là avant que ça ne vienne à te prendre la tête et empiéter dans ta vie privée. Les parents doivent comprendre que tu es leur employée certes mais pas à leur "service" quand bon leur semble. C'est dur de devoir arrêter avec un enfant à cause des parents mais vaut mieux avant que ça dégénère!
C'est à toi de voir. Notre métier doit être pratiqué avec plaisir et non par obligation.
bon courage à toi et n'hésite pas si t'as besoin de parler.

Hors ligne

#3 17-07-2009 22:11:15

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Horaire d'acceuil pas respecté

bonsoir , que faire ? est bien simplement demander aux parents une discution et leur expliquer tout simplement ce que tu viens de nous dire ;
que  tu as raté un rendez vous à cause du retard du papa et que tu espère qu'a l'avenir ça ne se reproduira plus !
rappelle leur que tu as une vie de famille aussi et que tu n'es pas dispo 24/24 :
tout retard doit être signaler !
et surtout quand tu as un rendez vous tu peux peut être le signaler le matin au papa pour qu'il fasse un éffort de plus pour être à l'heure !

tu as raison de ne pas parler sous l'effet de la colère , bonne soirée !

Hors ligne

#4 17-07-2009 22:16:11

marierock
Membre
Inscription : 13-05-2009
Messages : 23
Site Web

Re : Horaire d'acceuil pas respecté

j'avais signalée le rdv depuis deux jours à Maman et lui ai rappellé ce matin car je sais comment il fonctionne seulement il n'y a aucun dialogue entre eux malgré qu'ils travaillent ensemble(séparation récente) mais ça n'est pas mon problème et je n'ai pas à en patir ni leur enfant.Merci les filles

Hors ligne

17-07-2009 22:16:11

partenaire publicitaire:

#5 17-07-2009 22:18:49

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : Horaire d'acceuil pas respecté

bonsoir

si les heures sont bien prevues au contrat ...exige que ces parents les respectent ...
sinon, si après discution serieuse rien ne change et bien il te faudra peut être en arriver à la fin de ce contrat ..car le respect n'à pas l'air d'être reciproque hmm


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#6 17-07-2009 22:48:31

yokotsuno
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 2 268
Site Web

Re : Horaire d'acceuil pas respecté

bonsoir ,
oui , la colère n' est pas bonne conseillère...mais recadre tes besoins  et ce qui est prévus au contrat avec tes employeurs car tu dis : ils m' en demande toujours plus , je dis oui à pas mal de choses ...c' est peu ètre trop pour toi et ta famille et savoir dire non est important aussi quand la situation devient invivable !
notre métier , d' assistante maternelle , avec les enfants , nous demande déja tant et tant d' énergie et de patience , qu' il ne faut pas hésité à exprimer son désaccord quand il y a...avant le clash ! bien que quelque fois on ne voit rien venir ...
bonne continuation .


INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

Hors ligne

#7 17-07-2009 23:07:19

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : Horaire d'acceuil pas respecté

Si l'heure de départ est, imaginons, 18 h 30, que tu as prévenu le papa qu'il devait être là exactement à 18 h 30 parce que tu as un rendez-vous, et qu'il est pas là (bien entendu, pas la première fois, mais si ça se reproduit plusieurs fois), et bien à 18 h 30 pétante, tu prends le gamin sous le bras et tu t'en vas, en lui laissant un mot ou un message sur son répondeur pour lui dire que tu es dans l'obligation de t'en aller vu son absence et qu'il pourra récupérer son enfant soit à telle heure chez toi, soit à tel endroit. Je l'ai fait une fois, je peux te dire qu'ensuite, les parents étaient à l'heure. C'est une directrice de CF qui m'avait donné ce conseil.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#8 17-07-2009 23:18:52

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : Horaire d'acceuil pas respecté

Ponctualité des parents :
L’Assistante Maternelle demande à l’employeur d'être ponctuel afin quelle puisse sereinement préparer sa journée avec tous les enfants accueillis à son domicile et de prévenir par téléphone au plutôt tous retards où absences éventuels qui pourraient se produire en cas d’imprévus. (l’Ass .Maternelle ne répondra a aucuns emails, ni SMS, MSN, cela reste d’ordre privé) 
Idem pour les heures de départ de l'enfant, les parents devront respecter la ponctualité afin de préserver la vie privée de l' Ass maternelle.



coucou, voilà ce que je mets sur le contrat !!!

Hors ligne

#9 17-07-2009 23:21:57

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : Horaire d'acceuil pas respecté

tu prend un rdv avec eux et tu leur ressort le contrat avec les heures bien marquées, tu leur signale qu'en signant le contrat ils se sont engagés à respecter chaque close, chose que papa ne fait pas. on est des employés certes mais nous aussi on a une vie aprés le travail. tu leur dit que la prochaine fois si y en a une tu t'en iras avec l'enfant à ton rdv et qu'ils devront se débrouiller pour te rejoindre. je serais toi je le stipulerais également par écrit à leur faire signer. précise leur que si ça continue tu seras obligée de rompre le contrat. pour le paiement de salaire vérifie que ce ne soit un probléme avec leurs payent à eux, voir si le virement ou le chéque n'est pas noté trop tôt, explique leur que si ça continue là aussi tu devras démissioner mais que tu peux faire reclasser cette démission en licenciement par jugement. rappelle leur ce qu'ils risquent s'ils ne respectent pas leurs devoirs d'employeurs !

et si ce qu'ils te demandent te géne et bien tu dis NON tout simplement !

Hors ligne

#10 17-07-2009 23:24:19

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : Horaire d'acceuil pas respecté

astrid6 a écrit :

Si l'heure de départ est, imaginons, 18 h 30, que tu as prévenu le papa qu'il devait être là exactement à 18 h 30 parce que tu as un rendez-vous, et qu'il est pas là (bien entendu, pas la première fois, mais si ça se reproduit plusieurs fois), et bien à 18 h 30 pétante, tu prends le gamin sous le bras et tu t'en vas, en lui laissant un mot ou un message sur son répondeur pour lui dire que tu es dans l'obligation de t'en aller vu son absence et qu'il pourra récupérer son enfant soit à telle heure chez toi, soit à tel endroit. Je l'ai fait une fois, je peux te dire qu'ensuite, les parents étaient à l'heure. C'est une directrice de CF qui m'avait donné ce conseil.

Sur ce coup, je trouve que tu as eu tout à fait raison Astrid wink
J'en prends note si ça venait à m'arriver ... Sait-on jamais ! roll


radA46E5.gif

Hors ligne

#11 18-07-2009 18:25:01

marierock
Membre
Inscription : 13-05-2009
Messages : 23
Site Web

Re : Horaire d'acceuil pas respecté

merci pour vos réponse j'ai pensé prendre pépette avec moi.Papa n'a pas signé le contrat?Comme il n'y a pas de jugement dois-je lui laisser l'enfant?Il est capable de me dire que ce n'est pas son problème vu qu'il n'a rien signé!Idem pour le salaire tant pis si c'est maman qui galèreJ'aimerai ne pas arriver à la démission.Je vous avoue que je l'attendais sur le pas de la porte même si ce n'est pas pro juste pour lui faire comprendre qu'il abuse.De toute façon c'est sûre j'en discute avec lui dès la prochaine rencontre!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB