Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-07-2009 07:11:44

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture envisageant de se faire agreer..

bonjour et bien moi ce qui me fait reagir ,c'est que la plupart de mes collegues passent des vae pour devenir aux de pueri  pour aller travailler en creche car marre d'etre ass mat !
comme quoi tout n'est pas rose partout et qu'on n'est jamais content de ce qu'on a !
celles qui travaillent en creche idealise notre travail ,et les ass mat elles idealises la creche apres quelques annees d'experiences !
voila surtout vois si il y a du boulot chez toi ,avant de perdre ton job ,que beaucoup souhaiteraient avoir (bien sur sans connaitre aussi les inconveniants !)


17996210.gif

Hors ligne

16-07-2009 07:11:44

partenaire publicitaire:

#22 16-07-2009 07:47:43

misshonda
Membre
Inscription : 02-12-2008
Messages : 527
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture envisageant de se faire agreer..

coucou je suis aussi auxiliaire de puericulture j'ai eu mon agreement en avril 2009 et la sa y es je me lance jai trouver 3 contrats car oui c possible d'avoir 3 agréement d'entrée car avec mon experience plus le logement adapter la puer ma dit pas de souci pour 3
par contre je nes pas  quitter mon poste a la creche desuite j'ai attendu de trouver des contrats et la sa y es septembre je commence donc une nouvelle experience qui souvre a moi voila si tu veut plus d'info laisse moi un mail a bientot


reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils  nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre

Hors ligne

#23 20-07-2009 16:16:47

kiricafe
Membre
Lieu : Cholet
Inscription : 11-07-2009
Messages : 7
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture envisageant de se faire agreer..

Je sais quels peuvent être les désagréments de la profession d'assistante maternelle, je travaillais en crèche familiale, et j'ai plus d'une fois entendu les problèmes que les ass mat pouvaient rencontrer.
Pour le moment, le mieux dans ma situation c'est ass mat ... Je me vois pas confier mon tit bout de 3 mois à une assistante maternelle ou à une autre crèche que la mienne et ma fille de 4 ans se faire la périscolaire tout les matins et tous les soirs alors que j'irais m'occuper des enfants des autres, les voir grandir, évoluer; ce serait trop difficile.

Hors ligne

#24 20-07-2009 17:24:49

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture envisageant de se faire agreer..

Muche, si tu es aux. en puer. tu pourras bien accueillir plus qu'un seul enfant quand tu vas commencer. Vu que tu as de l'expérience, le CG ne peut pas te forcer de commencer avec un seul agrément. Demandes pour 3 de suite vu l'age de ta dernière ! (sous condition que tu as assez de place pour les petits !)

Hors ligne

20-07-2009 17:24:49

partenaire publicitaire:

#25 12-10-2011 22:27:37

muche
Membre
Lieu : sundgau
Inscription : 04-06-2008
Messages : 23
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture envisageant de se faire agreer..

Coucou me revoilà près de3 ans et demi plus tard..jai repris mon poste à la creche en mars 2009...et à nouveau je me pose lesm^emes questions qu' au parevant. Mes horaires et mes jours de congés n' aretant pas de change,r pas de planing fixe ..c' est dur à gerer pour la vie familiale; et les conditions de travail de plus en plus dures: plus d enfants moins de personnel, on ne fait plus que des actes de 1ere necesité change repas plus de temps pour les activités c est frustrant  ..De plus à l heure actuelle et après 15 ans d ancienneté pour un travail à mitemps, je gagne 660 euros. (salaire gelé pour quelques années à cause d un changement de convention.)..mais il faut décompter les frais de garde que je paye plein pot meme si mes filles frequentent la meme structure.. et les impots bien sur, donc je me dis qu un salaire équivalent doit etre envisageable..  donc je vais me renseignersur la date de la prochaine  réunion meme si j yai déjà été en 2009.. à  suivre.. et merci d avoir fait vivre cette discution j attends de vos nouvelles!


♥♫♣♥♫♣♥  Tout ce qu il y a de petit est tout ce qu il y a de plus beau et de plus grand ♥♫♣♥♫♣♥

Hors ligne

#26 13-10-2011 10:18:24

tatie11
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 850

Re : auxiliaire de puericulture envisageant de se faire agreer..

Coucou, alors comme ça tu es repartiebossé en creche !!!

Voila ma petite experience :il y a 17 ans, j'etais auxiliaire, je travaillais en creche (que des cdd), ma fille a connu la creche (pas la meme que moi) et l'accueil periscolaire ... enceinte de mon 2eme, la creche decide de renouveller mon contrat mais a mi temps ... financierement pas possible !!!

J'ai abandonné sans regrets car je n'etait pas super contente du boulot en structure et à la naissance de mon fils, je me suis mise en congé parental ... j'ai demandé mon agrément pour ses 3 ans : au début je n'en ai eu qu'un, puis le 2eme 6 mois après (c'etait la politique de la pmi yl y a 10 ans!)

J'ai demandé mon 3eme agrément aux 4 ans de mon 3eme enfant ...Je n'ai vraiment aucuns regrets, la profession d'assmat me satisfait parfaitement sur tous les points, j'ai enormement de demandes et je gère mes journées comme je le veux ...


Elle est chouette ma vie!

Hors ligne

#27 13-10-2011 11:08:18

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture envisageant de se faire agreer..

avec un petit bémol, demande autour de toi aux autres assmats si elles ont du boulot car toutes les regions ne sont pas pareilles et en ce moment, c'est calme partout (à part chez tatie apparemment lol)

Hors ligne

#28 13-10-2011 16:31:39

louisepompom
Membre
Inscription : 27-07-2010
Messages : 479
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture envisageant de se faire agreer..

Coucou ! Ce post me fait penser à des AM de mon village...Nous sommes trés peu (5/6 AM) dont deux d'entre nous sont aussi Auxi puer.
L'une d'entre elles à commencé il y a quelques mois, juste apres son licenciement d'une creche. Elle est trés douce, tres "maternelle", les parents l'ont de suite "adoptés" et ses 3 agrements sont remplits. Elle a mis en avant son metier et ça a inspiré confiance aux parents qui ont trouvé que c'etait un plus pour eux. Elle est heureuse de son choix et ne regrette pas, meme si elle envisage une fois sa petite derniere au lycée d'aller bosser en maternité.
L'autre...auxi puer egalement, à "lacher son emploi" en clinique, disant qu'etre AM lui permettrait de profiter de ses enfants et d'avoir un rythme de vie plus agreable et qu'en plus en etant une auxi puer, elle "décrocherait" les contrats en claquant des doigts...! Elle ne met en avant "que ça", son statut, qui pour elle est une superiorité qui ne lui ouvrira que des portes, de ce metier d'AM qu'elle cite d'idéal pour elle... Et aprés plusieurs entretients avec des parents AUCUNS n'a signés de contrat. Aujourd'hui, elle soupçonne plusieurs d'entre nous de lui avoir mis les batons dans les roues, du fait qu'elle n'est toujours aucun contrat ! Alors que nous, meme si on croule pas, on a au minimum un contrat chacune.
Chez nous il y a peu d'AM, mais de moins en moins de demandes...pour ma part je trouve que abandonner un  poste d'auxi puer pour ce metier en pensant qu'on va gagner "pareil", en faisant "ce qu'on veut", ça me fait haluciner voir hurler...! (je parle surtout pour le cas de cette AM là)
D'ailleur, il y a quelques temps elle miroitait un contrat pour un bebe. Nous l'avons su lorsqu'elle a fait le tour du voisinage en demandant à quasi tout le monde QUI aurait l'obligeance de bien vouloir se porter volontaire pour recuperer et emmener chaque jours ses propres enfants à l'ecole, car elle ne veut pas que le bébé qu'elle garderait soit contraint aux trajets. hmm Ben oui, mais ça fallait y penser "avant" ! Du coup, comme personne n'a pu s'engager à lui trimbaler ses enfants en periode scolaire, elle a refusé le contrat en accusant "les autres" de ne pas etre solidaire...car elle veut bosser serieusement ELLE ! roll
Enfin voila, ce n'etait qu'une parenthese pour ce post...;)

Hors ligne

#29 13-10-2011 16:42:21

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture envisageant de se faire agreer..

tres heureuse de te lire !!!!

vas a la reunion, tu prendras ta decision apres..... bon courage !!! tiens nous au courant.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#30 13-10-2011 19:01:56

pisomo
Membre
Inscription : 05-06-2011
Messages : 5
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture envisageant de se faire agreer..

Bonjour, je suis auxiliaire puer.depuis 21 ans et je travaillais dans un service de pédiatrie, je viens (depuis le 30 aout) de prendre un congé sans solde de 1 an, j'ai été agrée pour 3 enfants d'un coup! mais je ne commence à travailler qu'à partir du mois prochain avec un petit bout de 10 semaine et mi janvier 1 autre u même age. Moi aussi tout le monde m'a dit que c'était de la folie de quitter l'hopital, mais 21 ans auprés d'enfants malades ça deviens lourd pour moi! Tu peux donc avant de prendre une décision définitive, prendre un congé sans solde, renouvellable!!!!
Je te souhaite de la patience et du courage!!!!!

Hors ligne

#31 14-10-2011 11:58:28

misshonda
Membre
Inscription : 02-12-2008
Messages : 527
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture envisageant de se faire agreer..

pisomo

tu es de ou je reve de repartir en milieu hospitalier!!!!


sinon moi c'est le contraire j'adore mon metier am mais je pense retourné en structure quand ma fille rentrera a l'ecole car nouvelle dans la region je ne connais personne dure dure d'etre isoler et les am de mon village ce rencontre peu

donc j'espere par la suite retrouver un poste en tant q'ap


reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils  nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre

Hors ligne

#32 15-10-2011 14:52:00

pisomo
Membre
Inscription : 05-06-2011
Messages : 5
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture envisageant de se faire agreer..

Bonjour misshonda,
Je suis d'un petit village ***, et toi?
J'ai adoré travailler en pédiatrie, j'ai appris beaucoup de choses , vu beaucoup d'enfants avec des pathologies trés differentes(préma à partir de 1kg jusqu'aux grands de 18 ans, fractures, appendicites, gastro, méningites mais aussi anorexiques, autistes, .....) . Mais depuis que j'ai perdu ma mère à la maison aprés plusieurs années de maladie, j'ai du mal à m'occuper des enfants à l'hop. et puis aprés 21 ans on a envie de voir autre chose, j'ai envie de m'occuper d'enfants en bonne santé et m'éclater avec eux!!!!!! mais c personnel !!!

Hors ligne

#33 15-10-2011 15:47:03

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture envisageant de se faire agreer..

bonjour
pas de details ( sur vous et où vous habitez)
passez par le lien email.
et pas de sms s'il vous plait

Hors ligne

#34 15-10-2011 16:28:32

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture envisageant de se faire agreer..

patchouli a écrit :

MAis en tout cas oui je ferais valoir mon experience et mon diplome ( pour ton salaire ): je ne vois pas pourquoi ...

non ma pat ! ça ne marche pas en tant qu'assmat.. les pe s'en fichent .. eux se qu'ils voient c'est leur porte monnaie, ils prefereront  une assmat moins cher ! sad


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#35 15-10-2011 17:42:53

nounou2dijon
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 439
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture envisageant de se faire agreer..

coucou!! ecoute tout a toute les cartes en mains pour etre une bonne ass mat vue ton experience professionelle..maintenant ne croit pas que tu vas forcement etre la candidate ideal pour al PMI et les puericultrices, assistante sociale et compagnie..

j'ai connu 2 cas...une auxiliaire de puericulture qui a du se battre pour avoir son agrement, faire appel et tout car "on" ne voulais pas lui accoder la PMI etait intransigeante à souhait avec elle (c'est ridicule mais ainsi elle devrait etre plus que parfaite!!) maintenant elle exerce avec une grande joie mais alors que de desilusion et de larmes coulée pour elle!! quel calvaire! ce qui l'a sauvé c'est d'accepter de faire la formation!!sinon elle l'aurait jamais eu!!

un autre cas une jeune dame qui a passé son CAP petite enfance avant de se faire agreer , elle se disait "je vais avoir un diplome de la petite enfance impec" et bien voilà un peu le meme genre de ma collegue auxiliere...une horreur, elle a été malmenée, toujours cette intransigeante (ridicule car on nous oblige à passer une epreuve de CAP donc..??), elle a eu droit au chantage et autre "rabaissage" intensif...et elle n'a jamais pu l'avoir, bon elle travaile en creche mais ce n'etait pas son choix de vie au depard!! mais pour sa PMI comme elle avait son CAP elle avait rien à faire chez elle à etre seulement ass mat, (là on se demande ce qui se passe dans leur tête?, on est quoi alors nous? faut garder les agrement pour les debiloutes incapables de faire autre chose?? quelle horreur)elle valait mieux que ça donc c'etait suspect ce desir à tout pri de vouloir faire CE metier...en plus elle n'a pas d'enfance, est "seule" chez elle à part son epoux , elle a rien donc dur dur de comprendre pourquoi elle voulais pas aller gagner plus de sous ailleur!!

alors tout peut tres bien se passer ta candidature peut etre tres bien venu et ton statut peut etre du pain beni pour ta PMI...comme ça peut etre pour elle l'occasion te faire suer son monde (et ça ça depend de quoi et qui la compose...)

je te dit pas ça pour te faire et encore moins te decourager mais pour eviter que tu te crois dejà limite agrée d'office, de façon quasi obligatoire car tu es formée et a une experience , et t'eviter de tomber de haut tres haut...car quand une PMI te fait tomber elle y va aps aec le dos de la cuillere, ma collegue auxiliaire a fait une pneumonie face à la pression,pas d'insomnie pas de depression non son corps a reagi comme ça, pneumonie et boom...
surement une façon de tester et metre à l'epreuve la candidate,

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB